Itinéraire dans le Nord-Ouest argentin et la Bolivie en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonsoir,

Je prépare un voyage de 5 semaines en Amérique du Sud au mois de juillet. Au début je voulais combiner le Pérou et la Bolivie, mais l'aérien m'as tué. J'ai trouvé un Paris Buenos Aires, mais ça me décale géographiquement de mon but premier, c'est pas grave.

Je viens chercher quelques petits conseils d'itinéraires de la part des voyageurs du site VF. Il s'agirait de faire une boucle de Buenos Aires qui rejoindrait la Bolivie en visitant un peu le NOA et retour par un autre chemin, si possible en voyant les chutes d'Iguacu.

Merci pour vos avis, propositions d'itinéraires, vos bons plans, vos incontournables.

a bientôt
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Le circuit typique en Argentine du nord c'est de faire Buenos Aires - Iguazu-San Ignacio et Salta. Vous pouvez vous inspirer de mon carnet de voyage en photo de ce parcours avec détail de mon budget

Voyage en ArgentineBudget visites ArgentineChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FA FabGreg Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

A l'été 2009, j'ai fait sur 5 semaines une grande boucle de BA à BA, comme suit : - début par la province de Missiones (visite des missions jésuites, y compris Paraguay), puis Iguazu. - traversée d'une traite du Mato Grosso do Sul (Brésil), en autocar, pour entrer en Bolivie par Puerto Quijaro. - visite des missions jésuites de la Chiquitania. - d'une traite (de nuit), Santa Cruz -> Cochabamba -> La Paz. - escapade au lac Titicaca, Ile du Soleil, en visitant Tiwanaku en chemin à l'aller (passage par le Pérou). - descente sur Sucre. - remontée sur Potosi. - Tupiza, tour du Sud Lipez, Uyuni, retour à Tupiza. - retour en Argentine, descente de la Quebrada de Humahuaca. - Salta, escapade à Cachi. - Cafayate, Quilmes, Tafi del Valle, Tucuman - via Catamarca et La Rioja, j'ai rejoint Cordoba. - finale sur Buenos Aires.

Tout cela uniquement en transports collectifs (autocars, minibus), hormis évidemment le circuit dans le Sud-Lipez.

J'aurai préféré terminer par Iguazu, mais du fait des aléas à anticiper dans l'Oriente bolivien et de la traversée du Brésil, j'ai privilégié la sécurité d'un dernier trajet Cordoba - Buenos Aires, un axe sur lequel les transports sont fréquents et diversifiés. De manière à ne pas louper mon vol de retour pour un problème de transport.

Un circuit que j'ai beaucoup aimé, où j'ai trouvé de quoi assouvir ma passion de l'Histoire, de l'archéologie, mais aussi de superbes paysages naturels. A refaire, je suivrais exactement le même itinéraire.

Peuvent être toutefois délaissées Catamarca et La Rioja (pour moi, c'était une option, rendue possible par l'absence d'aléa en Bolivie et par quelques transports de nuit), sauf si l'on explore les parcs naturels de ces provinces (exige plus de temps que je n'en avais disponible), mais cela dépend des goûts.

A ta disposition pour te donner des détails, tant opérationnels (détails jour après jour, transports utilisés...) que touristiques (avis sur les sites visités). Selon tes besoins.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
SP Spacagnelli ·
merci beaucoup!! très sympa de ta part d'avoir pris queques temps pour me répondre et c'est très interéssant... je regarde de plus près et je reviens vers toi.

Similar discussions

You might also like