Norwegian Dawn 23 février-5 mars 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Étant enseignant, on a encore décidé cette année de partir au soleil pour la semaine de relâche. Ca sera la 4ème croisière. Je suis allé sur l'Adventure of the seas en juin 2004 (Royal caribean).... Wow! Pour une première croisière, je recommande ce bateau à n'importe qui..... aucune déception en tout point de vue. Comme c'était le rêve de ma mère de partir en croisière, nous l'avons amenés l'an dernier sur l'Explorer of the seas en févrirer 2005 pour lui montrer ce que c'était... Encore autant impressionné que la 1ère fois. Cet été, nous sommes allés en Alaska avec Celebrity sur le summit... Le bateau étant un peu moins impressionnant....mais le service, la nourriture, le décor.... disons une coche de plus que les précédents.... pas pour rien que le bateau était ****** en 2002 lors de sa sortie... Après 3 magnifiques croisières, nous sommes un peu sceptiques d'être décû pour la 4ème.... nous essayons une nouvelle compagnie: norwegian.... nous partons de New-York! J'aimerais avoir quelques infos: 1) Où est le meilleur endroit pour stationner autre que le port à 180 $ US pour la semaine ? 2) 2 jours en mer de suite, c'est long ou pas ? est-ce que ca brasse plus 2 jours sur l'atlantique que sur la mer des caraïbes ? 3) à quand commence t-il a faire chaud et qu'on peut se baigner sur les ponts ? 4) Peut-on laisser nos bagages au port le jour de l'embarquement pour éviter de les trainer tout la journée car nous arriverons tôt le matin... Parraît-il que le check-in est seulement à 14h00pm....

Merci à l'avance ! Mathieu
CA Camphi Veteran ·
Un bonjour de Belgique, Mathieu. J'ai fait cette croisière au Caraïbes Occidentales sur le NCL DAWN en novembre 2005. C'était ma seconde avec eux et je n'ai pas été déçu. Tu peux voir mon reportage-photo, avec explications et bulles humoristiques (du moins je l'espère) en allant sur le lien suivant: http://www.wistiti.fr/camphi:20060117 Concernant tes questions: 1) pas d'avis, car je suis venu la veille d'Europe en avion et j'ai logé dans un hôtel pas cher du centre de Manhattan. Mais j'ai déjà vu une réponse à ce problème sur un autre post: c'est moins cher en ville. Et le Port de croisières n'est pas loin de mid-town donc le taxi n'est pas cher et vous dépose à l'entrée des installations: vous êtes tout de suite à l'abri s'il venait à pleuvoir. Moi j'ai pris la précaution de venir la veille, de revisiter un peu New-York, et ainsi de pouvoir laisser mes bagages la journée à l'hotel. Idem au retour bien que moins nécéssaire car NCL est toujours à l'heure au retour, donc je ne risquais pas de manquer mon avion du soir. 2) a) 2 jours passent TRES vite à bord. Rien que le temps de découvrir le bateau Dawn, énorme et magnifique (2002) prends beaucoup de temps. Et il y a tant de distractions prévues à bord que vous découvrirez chaque soir dans la petite gazette bleue déposée dans votre cabine ! b) Nous n'avons absolument rien senti au point de vue des vagues, mais alors rien du tout. Alors qu'à Hawaïi nous sentions un peu le roulis, ici cela a été le calme plat tout le long du voyage (tout au moins en Novembre). 3) c'est peut-être un peu différent en février qu'en novembre, mais pour nous dès le lendemain nous allions au soleil à la piscine extérieure car elle est protégée du vent. Comme le bateau navigue à plus de 40 km/h en une seule journée il a fait 1.000 km vers le sud et la température s'en ressent positivement. Il suffit de se trouver un recoin à l'abri du vent et au soleil (que je vous souhaite). 4) a) je crois que vous pouvez laisser vos bagages au Port mais je n'en suis pas absolument certain. Habituellement c'est le cas, mais depuis que les Américains sont devenus parano avec les attentats il faut vérifier. Voir sur le site officiel de www.ncl.com et aussi sur celui du Port of New-York. b) oui le check-in est à partir de 14h, mais à partir de 11h environ (je crois) vous pouvez déjà commencer les formalités d'embarquement qui sont assez longues pour un Alien comme ils disent. En tous cas c'est ce que j'ai vu à ma descente au retour. Et tous les restaurants-buffet sont déjà ouverts, donc autant en profiter le plus tôt possible. Mais vous n'aurez peut-être pas votre valise tout de suite dans votre cabine.

A propos du retour, les files pour les taxis sont énormes et durent des heures (n'oubliez pas de prendre un ticket numéroté à la sortie des bâtiments car 2200 passagers ça en fait des taxis !). Si vous garez votre voiture en ville je vous conseillerais plutôt de réserver un taxi ou un shuttle à l'avance, de leur téléphoner, et de vous faire prendre en dehors de la file où c'est la bousculade assurée vu l'étroitesse des trottoirs. Et aussi parce que si vous faites appel à un porteur (pas notre cas) ils vous déposent à la fin de la file et vous font croire que vous allez la couper, ce qui n'est pas le cas car votre ticket numéroté sera bien plus loin que ceux qui ont fait normalement la file. A éviter donc.

Bon voyage ... =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MA Matt30 ·
Merci beaucoup Philippe pour vos infirmations! je vous donnerai mes impressions à mon retour de voyage! Salutations!! mathieu
LI Liberté52 ·
Bonsoir monsieur CAMPHI. J'ai lu vos commentaires sur votre voyage antérieur sur le norwegian dawn. Vous me semblez très aimable et très intéressant. J'aimerais, moi aussi profiter de votre expérience concernant ce voyage. Je serais intéressé à correspondre avec vous privément pour en apprendre d'avantage et voir quelques photos. Merci et à la prochaine.🙂
AI Aichia ·
Bonjour, Nous allons dans la meme croisiere que vous, Matt. Norwegian Dawn le 23 fev pour 10 jours, dans les Caraibes de l' est. C'est notre premiere croisiere, par contre. Nous partirons en auto de Longueuil la nuit a 12 am le 22 pour arriver a NY vers 7 hres, pour ne pas avoir des surprises. Mais que faire entre 7 am a 11 am? dormir dans l'auto? Car si on fait comme Camphi, visiter NY, on a peur d'etre pris dans le traffic puis ne pas revenir a temps.
AI Aichia ·
Bonjour Camphi, Vous m'inspirez beaucoup. J'espere pouvoir suivre vos traces. Nous travaillons fort mais il faut aussi profiter de la vie, et le voyage est le meilleur moyen de profiter tout en apprenant et rencontrant de beau monde. J'ai 38 ans et je fais pas mal de voyage aussi : Vietnam (suis Vietnamienne d'origine), Thailand, Mexique, Cuba... mais jamais été sur une croisiere avant. Notre premiere va etre le Nowegian Dawn le 23 fev 2006 10 jours dans les Caraibes de l 'Est: St-Thomas, St-Martin, Porto Rico, ile privé de Nowegian a Bahamas. Pouvez-vous nous conseiller quoi faire dans ces destinations. Qu'est-ce qu'on doit apporter comme habillement? On m'a dit que sur les croisieres comme Princesse ou Royal Caribean, le monde est tres chic, mais Norwegian est plus familiale et relax. Est-ce-qu'on va avoir une soirée de Capitaine comme les autres ou` on doit habiller en robe de soirée? Car je ne veux pas surhabiller ni sous... (Meilleur solution est de ....rien mettre, haha😎)
MA Matt30 ·
Bonjour aichia! Votre itinéraire ressemble étrangement au notre... Nous aussi nous allons partir des laurentides vers 22h00 le 22 février et rouler de nuit afin d'arriver à New-York vers 6h00am le matin... Nous pensons commencer par aller déjeuner au restaurant à New-York en arrivant mais je ne pense pas que nous aurons le goût de dormir donc le café risque d'être populaire ce matin là... Par la suite, nous ferons un petit tour en voiture de New-York afin de passer devant les principaux attraits (ground zero, time square, 5 avenue, chinatown, empire state building, etc... Comme le port est directement au centre-ville, nous aurons suffisament de 3 heures après le déjeuner pour faire le tour de manathan et de se diriger ensuite vers le port et ce, même s'il y a du traffic. Pour ce qui est du check-in, je vous conseille d'arriver au port vers 10h30am... le temps de stationner car le chek-in commence vers 11h00 (meme s'ils nous disent que c'est seulement à 14h00) Imaginez si tel était le cas, comment faire embarquer au dessus de 2000 passagers de 14h00 à 16h00 ??? C'est notre 4ème croisière et si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'arriver tôt au port pour éviter les longues files d'attentes et embarquer à bord les premiers afin de pouvoir vous familiariser avec le bateau. l'an dernier, nous partions de Miami et dès 11h00am quand nous sommes arrivées au port, nous n'étions pas les premiers et les comptoirs d'embarquements de Royal Caribean étaient déjà ouvert même si on avait dit que le chek-in commençait à 14h00... Cependant, prévoyez un sac avec vous avec quelques effets personnels, quelques vêtements de rechange, maillots de bain (si vous décidez profiter des SPAS ou de la piscine intérieure avant la cohue) car vos valises vont p-e arriver à votre cabine seulement en fin d'après-midi. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas....c'est notre 4ème crosière en 2 ans et nous commençons à savoir tous les trucs et astuces pour profiter pleinement de vos vacances dès l'embarquement... Vous en aurrez pleins la vue dès que vous mettrez les pieds à bord et encore une fois, essayez d'être les premiers à embarquer... Salutations! Mathieu
AI Aichia ·
Merci Matt de vos conseils. Ou`allez-vous stationner, au port ? 24$ par jour, max. 180$ US. C'est cher, mais c'est bien correct si nos voitures sont en sécurité. Je ne veux pas retourner a Montréal avec seulement les 4 roues qui restent du carcasse, c'est NY! Quand nous nous croisons sur la croisiere, j'espere de pouvoir vous reconnaitre. Nous sommes 1 groupe de vingtaine de Vietnamiens (adutes et enfants). Un nombre a faire peur...
MI Missvacance Regular ·
😎 Bonjour vous tous,

Depuis quelques jours que je participe au Forium...et oui, c'est ma premìere croisière aussi. Comme ca, nous allons être plusieurs sur le Norwegian Dawn de NY le 23-Fevrier:

Mon groupe, et il y ma Mme Marilou-2 (de St-Hubert), Matt. aussi.

((et.... je viens de decouvrir que Aichia (de Longueuil)= fait partie de mon groupe..haha, je trouve que tes inquiétudes ressemblent beaucoup aux miennes..haha))
missvacance
AI Aichia ·
Ah oui, c'est ben drole!! C'est encore plus drole si on est du meme groupe, haha.. Maintenant, mon mari qui a bien peur de ne pas pouvoir voir toute cette beauté dans la mer des Caraibes. Car il n'existe aucune lunettes de snorkling qui sont destinées aux savants portant des lunettes de myope. Il ne voit rien sans elles!!! Pauvre petit! Ou p-e que ca existe mais on est dans l'ombre ?
CA Camphi Veteran ·
mais ce sera avec plaisir, Liberté52. Vous savez comment envoyer un message privé ? Cliquer à gauche de mon post sur Camphi, vous tombez sur mes détails, et dans le bas de l'écran il y a "envoyez un message privé". A bientôt =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
CA Camphi Veteran ·
Bonsoir Aichia, je suis très ému de vous inspirer autant ! Je ne connais pas encore le Vietnam, mais seulement la Malaisie dans cette partie du monde. Par contre un de mes meilleurs amis au boulot était Vietnamien lui aussi: Il s'appelle Hua Thieu, un nom fréquent là-bas. Parmi vos futures escales je ne suis allé qu'à Porto Rico par un vol New-York/SAN JUAN. C'est le 50è Etat des USA où j'ai séjourné 2 fois en vacances. Le port est très près de la vieille ville et du Fort qui sont à gauche du bateau. Donc vous pouvez visiter à pieds. A 1 km à droite il y a une belle plage + nombreux magasins et restaurants. Plus loin dans l'ile il y a la foret tropicale Rain Forest, pas d'un grand intérêt. Beaucoup plus loin des grottes que je n'ai pas visité car nous en avons beaucoup en Belgique. Je vais essayer de retrouver de la documentation et vous reviendrai. J'avais obtenu cette docu auprès de leur Office du Tourisme à New-York. L'île privée de Norwegian aux Bahamas nous ne l'avons pas vue en Novembre 2005 car les installations venaient d'être détruites par l'ouragan Wilma. A la place nous sommes allés à Nassau, la capitale. Sur Great Styrup Cay je crois que c'est seulement plage et shopping. Ca doit être pareil à leur autre île privée Fanning Island dans le Pacifique. Des amis canadiens y avaient pris un excursion à 29$ et se sont faits rembourser tellement ils étaient déçus !

Concernant l'habillement il faut de tout: du léger et pratique pour la journée, du beau pour le soir si vous voulez aller dans les 3 restaurants "chics et pas chers" ou dans ceux où il faut payer un forfait (dans les buffets on mets ce qu'on veut). Et du très beau (robe de soirée) pour les 2 soirées "formal" où on va se faire photographier près du Capitaine ou devant un beau décor (mais seulement par le photographe du bord à 20$ la photo). A propos de photos et d'habillement, allez voir les miennes sur: http://www.wistiti.fr/camphi:20060117 . Là vous verrez mon reportage (156 photos commentées) sur le bateau, les escales, et les toilettes que l'on porte ... Amusez-vous bien et bonne croisière. =Philippe
AI Aichia ·
Que des bons conseils. J'en prends note. Merci énormément. Je commence a aimer ce site tellement, grace a vous. D'ailleurs, c'est la premiere fois je chatte sur internet avec les inconnus, mais vous me semblez si gentils et aidants que je sens comme on est tous amis ici. Merci encore.
BR Bridge22 ·
Bonjour Matt, Je comprends votre inquiétude à essayer une nouvelle compagnie de croisière. Je vis cela cette année. Après 3 croisières avec Norwegian, je tente la chance du côté de Carnival, surtout à cause de l'animation pour les enfants. Je pars aussi à la relâche. Pour ma part, j'ai bien apprécié le DAWN. J'ai refait deux fois la même croisière. Une fois avec des adultes. Une fois avec mes enfants et grand-maman, nièces, belle-soeur, cousine. Tout le monde a apprécié ce voyage!

C'est un beau bateau. On se sent libre de manger quand on veut à l'endroit de notre choix. C'est le principal avantage de voyager avec Norwegian. Il n'y a pas beaucoup de cérémonial pour les vêtements même si une soirée ELEGANT est prévue. Les gens s'habillent chic pour se faire photographier avec le capitaine mais il n'y a pas de soirée de bal.

Il est vrai qu'en partance de New York, c'est froid. Les manteaux et chaussures chaudes sont requis. Il faut prévoir des petites laines pour les soirées sur le pont. À N-Y c''est surtout humide. Lors de ma première croisière avec cet itinéraire, nous avons pu nous baigner dès le lendemain midi, La première soirée et la matinée sont appropriées pour explorer l'intérieur de ce gros bateau .

La piscine intérieure est aussi très bien et peu fréquentée. Les enfants n'y sont pas admis par contre.

L'an dernier, il a fait froid assez longtemps. Même en Floride, c'était frais.

Pour ce qui est des vagues, ça peut brasser assez fort le long de la côte Atlantique. Notre deuxième expérience a été plus houleuse que la première. Gravols et patchs pour belle-maman et les cousines!!! Ça fait partie du deal!

Je garde un très beau souvenir de ce bateau. Je vous souhaite un excellent voyage! Brigitte
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003
MA Matt30 ·
Merci beaucoup Brigitte Je commence à avoir beaucoup de bons commentaires sur ce bateau donc je ne suis pas inquiet... le mieux est de l'essayer et je te donnerai mon opinion par rapport aux croisières précédentes. Au fait, tu pars quand toi ? Tu es enseignante aussi et tu pars durant la relâche ? Mercir encore Mathieu 🙂
BR Bridge22 ·
Je pars dimanche le 26 février de Miami à bord du Carnival Victory! Bon voyage ! On se racontera ça! Brigitte
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003
MA Madison Regular ·
Costa Maya est une escale de la croisière que nous avons réservé pour le jour de l'an prochain. J'aprécierais beaucoup que tu m'en donne des nouvelles

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
MA Matt30 ·
Salut Missvacance! Les vacances approchent n'est ce pas ? Par hasard, je suis allé sur le site www.cruise.com sur lequel j'ai réservé la croisière sur le dawn pour le 23 février et quand je regarde l'itinéraire, il y a des changements et c'est écrit: NOUVELLE ITINÉRAIRE. Le départ de puerto rico se fait à 16h00 et le lendemain, au lieu d'avoir une journée en mer et d'aller a great stirup cay à la place, on a une journée à Samana (République Dominicaine) de 7h00am à 5h00pm et par la suite 2 journées en mer de suite pour terminer la croisière... je ne sais sait pas si c'est un bogue de ce site là... je vais voir souvent et c'est la première fois ce soir que cela fait ça.... va jeter un cou d'oeil si tu veux et reviens moi là dessus pour me dire si tu penses réellement qu'il y a eu du changement! Merci! mathieu🙂
MI Missvacance Regular ·
😎 Mon agent de voyage m' a téléphoné pour m' aviser de ce changement. Bien entendu, je ne suis pas trop contente, car je n' ai jamais été à Bahamas, et je veux VRAIMENT y visiter.

Alors que, de Punta Cana ou Romana...nous avons dejà visité Samana. C'est decevant...mais, je crois que la cruise line a changé de destination, c' est pour une raison MAJEURE. Mon amie, Aichia va ecrire à NCL, pour connaître la raison du changement. Nous te tenons au courant à la suite.

Dependant de leur reponse, nous allons OUI ou NON ecrire pour faire des plaintes suite au changement de destination: ex: si c' est à cause 1 tornade en vue à Bahamas...nous allons nous taire....haha

OUI, j' ai hâte...car c' est ma premiere croisière pour ma famille, la 1ere pour la famille de Aichia aussi.

PS: j' ai appris que, la plupart des îles qd nous allons debarquer: les taxis chargent $6US par personne pour nous conduire à la plage.

A bientôt, Matt
missvacance
MA Matt30 ·
Merci beaucoup Missvacance! Tenez-moi au courant de la raison du changement d'itinéraire si possible... j'attend de vos nouveles! Mathieu!
DO Dom40 ·
Bonjour Mathieu et tous les autres qui voyageront sur le Dawn. Nous avons fait notre première croisière sur ce bateau du 1er au 11 décembre 2005 (St-Thomas, Tortola, St-Martin, Puerto Rico et Great S-C) et tout a été fabuleux. J'étais avec mon mari et mes deux pré-ados de 12 et 14 ans. Nous aimons beaucoup faire de l'apnée, alors nous avions apporté nos propres masques et tubas. Lorsque nous arrivions dans les différents ports, nous demandions aux chauffeurs de taxis de nous conduire aux plus belles plages et dans les meilleurs endroits pour faire de l'apnée. À Tortola, je vous suggère d'aller voir Virgian Gorda, c'est vraiment magnifique. Je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations.

Dominique
Dominique
MI Missvacance Regular ·
😎Bonsoir Dominique,

En resumé, j'ai retenu ces plages à aller, pourras-tu me dire de ce que tu penses et m' en fais d'autres suggestions :

1-St-Thomas: COKI Beach + Coral World (je crois, 30min du port) Alternatif: MAGENS bay (aussi, 30min du port)

2-Tortola: VIRGIAN GORDA telle que tu suggères

3-St-Martin: Baie ORIENT+ MARIGOT

4-St-Juan: je ne sais pas encore òu aller

5-St-Thomas est à ma déception, remplacé par Samana...(République Dominicain)

Matt30 de St-Sauveur, mon groupe de Longueuil+ mme Marilou1 de St-Hubert serons sur le même bateau.

Q1-Tu te rappelles, vers quelle heure ils te laissent embarquer ? certains disent midi, mais sur les papiers de NCL, c'est indiqué 1 ou 2pm je crois...c'est que, nous allons arriver pas mal tôt à NY, vers 6 ou 7 am, et nous n'osons pas partir plus tard, au cas òu il arrivera de quoi sur la route.

Q2- Une question a été posée dans le forum, que je ne connais pas la reponse: Combien de temps, apres que le bateau quitte NY, que tu te retrouves avec un peu plus de chaleur? 24heures? 36 heurres? ou plus? Malgré que, tu etais en Decembre...peut-être MOINS froid que notre temperature de Fevrier.

Cependant, ca nous donne une idée...

Merci Dominique, c'est gentille de ta part...
missvacance
MI Missvacance Regular ·
😎Pas de choix d'accepter Samana, alors:

http://www.samana.org.do/samana.htm
missvacance
DO Dom40 ·
Bonjour Missvacance,

Pour ce qui est de l'embarquement, nous sommes arrivés à 14h et ça a pris environ 3/4 heure avant que nous embarquions sur le bateau (papiers à compléter, douanes, photo, etc...). Par contre, quelques personnes nous ont dit qu'ils avaient pu embarquer dès midi.

Pour la chaleur, si vous partez à 16h comme nous, dès le lendemain matin, on voit une grande différence, mais c'est seulement le surlendemain matin qu'on a pu sortir nos bikinis, et là wow! La chaleur, la chaleur! On a profité d'une belle journée au soleil, en pleine mer.

Pour ce qui est des plages:

À St-Thomas, nous somme allés à Magens Bay, mais avons été déçus. C'était effectivement très beau, mais l'eau est très calme et aucune possibilité de faire de l'apnée. Alors nous nous sommes faits conduire en taxi à Coki beach. L'ambiance était à la fête (band de musique) beaucoup de monde, mais aussi beaucoup de beaux poissons à voir.

À Tortola, comme je te le disais, ne manque pas d'aller à Virgin Gorda (il faut prendre un petit bateau - tu peux t'y rendre à pieds du quai où vous acosterez).

À St-Martin, nous avons opté pour le grand tour de l'île, commenté, en taxi (3h) au coût de 25$ par personne. Ça vallait la peine. Nous avons ainsi vu tout l'Île en faisant des arrêts à Marigot, à Orient Bay. Nous avons demandé au chauffeur, son nom était Chester Arrindell (nous l'avons bien aimé), de nous laisser à une autre plage: Dawn Beach où nous avons fait de l'apnée et pris une bière locale (1$) au petit bar au décor paradisiaque. Il est revenu nous chercher 2h plus tard et nous a finalement laissé au centre ville où nous avons fait un peu de magasinage. Nous sommes retournés au bateau à pied.

À San Juan, on avait pas beaucoup de temps alors on est seulement aller se promener pour voir les boutiques et l'architecture des maisons (style espagnol). Si tu aimes le rum, c'est la place où il faut l'acheter. La fabrique de rum Bacardi est là. Avant de rembarquer sur le bateau, il y a un Duty Free. Ça vaut vraiment la peine et ce même pour les autres boissons.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

Dominique
Dominique
MI Missvacance Regular ·
😎Merci beaucoup Dominique, pour tes info très précieuses.
missvacance

Similar discussions

You might also like