Salut,
Commandé via le travail [;)]
Plus simple je suis "à la source"!
Je l'ai monté et préparé ce matin...
Premiers tours de roue: C'est dynamique, plus asseptisé qu'un VTT au niveau comportement mais c'est très maniable, dynamique et très confortable.
Ressentis persos: Finition à la hauteur, notement sur l'éclairage, ils n'ont pas mis de la merde, ça respire le fiable et durable. Le système d'accu (3minutes) permet d'avoir de la lumière même à l'arrêt! Bien vu!
Dynamo integrée: 10km sous la flote, ça bronche pas je m'attendais pas à autant!
Pareil, pour la transmition du simple mais de l'éprouvé. (Déore en manettes, derailleur avant, chaine et cassette. Pour le derraileur arr, Shimano LX en 9v. Pedalier Holowtech de chez Shim')
Les garde boue sont pas mal, noirs, belle finition, englobent bien le tout, ça m'a bien servi par ce temps de merde pluvieux!
Pour le reste, pneus Schwalbe Cityzen, protection anti crevaison et gomme spécifique.
Bon profil de crampons, bonne dynamique, evacuent bien la saleté et sont ultra-roulants.
Pour la selle c'est une Selle Royal, ça m'a l'air confortable!
Freins: Leviers XLC, j'suis surpris par la finition, rien à envier à mes Shimano, qui vont d'ailleurs rester sur le VTT. Etriers Shimano, mais je vais les changer par les modèles à paralélogramme de 2004 qui trainent à la maison.
Que dire, pour 699€, on s'est laissé surprendre avecmes collègues, l'équipement est là, cadre et fourche rigide, le meilleur rapport qualité prix que je connaisse!
Quelques photos sur ma galerie: http://www.flickr.com/photos/38244612@N03/