| Avis sur le nouveau Gitane vision? Gabey · 21 janvier 2010 à 5:56 · Une photo 48 messages · 15 participants · 14 994 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 5:56 Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 9 338 affichages · Partager Bonjour
mon message sera assez simple.
Que pensez vous de ce nouveau modèle de chez Gitane...s. Pour voyager des mois mais bon pas des années tout de même merci de vos observations QUESTION AUSSI JE FAIS 190 CM et la taille maxi est 55 je pense que cela est un peu court pour moi ?
www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html
Cadre aluminium hydroformé. Fourche aluminium. Transmission Shimano SLX 27 vitesses. Moyeu avant dynamo. Jantes Spectra double paroi. Pneus Spectra renforcés à bandes réfléchissantes. Cintre aluminium multipositions. Potence réglable sans outil. Tige de selle aluminium suspendue. Porte-bagages avant et arrière.
Tailles : 47.51.55. Poids : 15, 7 kg.
Prix TTC : 749 €
De vous lire comme d'habitude avec beaucoup de passion
gabriel Image attachée: Photo postée par le membre Gabey. | | | À: Gabey · 21 janvier 2010 à 7:06 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 9 322 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas le modèle comme certainement beaucoup ici... (nouveauté, distribution...), par contre en géomètrie typée VTT rando et roues de 26", 55 est une grande taille, qui correspond à la distance entre l'axe du pédalier et le sommet du tube de selle,...la longueur du top tub est à considerer! Essayer avant achat... | | | À: Gabey · 21 janvier 2010 à 10:06 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 9 262 affichages · Partager Difficile de se faire une idée comme ça. En tout cas à voire comme ça je trouve que c'est un sérieux concurrent pour le Riverside 7 de Décathlon. Ceci d'autant plus que Gitane est commercialisé un peu partout en France (notamment par l'enseigne Vélo oxygene). A voir comme ça je le trouve bien équipé avec notamment une bonne transmission (pédalier SLX ?), des porte bagages qui semblent correct et pratiques, des roues double paroies 36 rayons donc normalement assez solides (26 ou 28" ?), etc. Pour un vélo de cette gamme la dynamo dans le moyeu me semble de trop mais c'est personnel (peur de la fiabilité, voire du confort de roulement, dans cette gamme). Donc pour résumer ce vélo me parait intéressant mais j'irais voir le vélo en magasin. Ceci permettrait de pouvoir mieux juger le vélo (finition, qualité des équipements, confort, etc)... et de pouvoir y monter dessus pour vérifier la taille. | | | À: Leloops · 21 janvier 2010 à 19:35 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 9 223 affichages · Partager Bonsoir,
Toujours les bonnes informations sur le forum
Concernant la taille effectivement après renseignements auprès du fournisseur le 55 est donné pour une taille de 1m85 et ensuite on joue sur la tige de selle
Sur la taille des roues 26 ou 28 pouces je ne me suis pas posé la question donc à voir
Pour le reste effectivement il faut l'essayer.
Merci pour cette première approche
Je pense que plusieurs personnes donnerons leur avis sur cette machine merci d'avance
gabriel | | | À: Gabey · 21 janvier 2010 à 20:49 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 9 211 affichages · Partager Gitane, ou l'éternelle question du chauvinisme...
Ce n'est plus ce que c'était... Plus rien à voir avec les vélos qui ont fait leur renommée quand je n'étais que Graine dans mon pôpa.
Certes, il me parait bien équipé...
Quelque chose fait que je n'arrive pas à adhérer à cette marque. Peut-être la niaiserie du revendeur du coin, ou l'image de marque absolument prohéminente qui n'a plus place.
J'opterais moi plus pour un Winora Domingo, qui est un vélo allemand, confortable et de meilleure facture que les cadres gitanes. Le SAV est tout aussi simple, Winora est LE fournisseur Européen de référence pour Shimano, Sigma, XLC etc. Catalogue de 3000 pages, indéniablement, ils ont su faire depuis 50 ans maintenant dans le durable et fiable.
Le Winora: www.winora.de/index.shtml?domingo
Il ne lui manque que porte bagage et cintre "Papillon", mais en négociant tu peux t'en sortir à 700 tout rond.
Je travailles actuellement dans un magasin distributeur de cette marque. La qualitée observée est à en faire palir Scott, Lapierre et tant d'autres. Pareil pour les tarifs, qui restent très corrects au vu de l'équipement.
En éspérant t'avoir aidé ^^
Pour moi le choix est fait, mon Domingo sera commandé le mois prochain 
J'édites: Je n'ai pas d'action chez eux ^^ Mais vraiment aucun retours sur ces vélos, on est tranquilles et on en à un paquet qui tournent depuis 10 mois! | | | À: Leloops · 21 janvier 2010 à 21:21 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 9 197 affichages · Partager Difficile de se faire une idée comme ça. En tout cas à voire comme ça je trouve que c'est un sérieux concurrent pour le Riverside 7 de Décathlon. Ceci d'autant plus que Gitane est commercialisé un peu partout en France (notamment par l'enseigne Vélo oxygene). A voir comme ça je le trouve bien équipé avec notamment une bonne transmission (pédalier SLX ?), des porte bagages qui semblent correct et pratiques, des roues double paroies 36 rayons donc normalement assez solides (26 ou 28" ?), etc. Pour un vélo de cette gamme la dynamo dans le moyeu me semble de trop mais c'est personnel (peur de la fiabilité, voire du confort de roulement, dans cette gamme). Donc pour résumer ce vélo me parait intéressant mais j'irais voir le vélo en magasin. Ceci permettrait de pouvoir mieux juger le vélo (finition, qualité des équipements, confort, etc)... et de pouvoir y monter dessus pour vérifier la taille.
En voyant la photo et en regardant les spécifs (ils sont légers chez Gitane), j'ai l'impression que seuls les dérailleurs (et les shifters ?) sont en SLX. Le pédalier, lui, ne l'est pas et c'est dommage car le pédalier SLX est vraiment très bien...
Sinon, vu le prix, je pense que pour 50 euros de plus, le Intec Deore RT 04 est une bien meilleure affaire, à savoir bien plus homogène et avec des composants connus et reconnus (Tubus, Full Deore, etc). | | | À: Gabey · 21 janvier 2010 à 21:44 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 9 186 affichages · Partager Le Gitane à premiere vue est un cadre monté en 26 pouces pour les roues et le SLX est monté en cadre vtt, ça dépend de l'usage et des habitudes, personnellement je vient du vtt et suis grand également, le centre de gravité est plus bas et par gout je préfère cette polyvalence...Mais du 28 pour du routier essentiellement pourquoi pas! Regarder vers les vélos de marques allemandes qui sont souvent trés bien équipés est une bonne idée! Da Silva, Fahrrad 400, Kalkhof, le 400 est dans les 750€ et surtout essayer! | | | À: Gabey · 21 janvier 2010 à 21:54 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 9 184 affichages · Partager pas mal mais regarde du coté des sites allemands : www.lucky-bike.de/ www.fahrrad.de/
tu auras de meilleurs équipements pour le meme prix, et surtout plus leger!! | | | À: Gabey · 22 janvier 2010 à 9:56 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 9 149 affichages · Partager Salut la compagnie,
Les vélos de randonnée avec une dynamo, simplement, non. À quoi pensent-ils donc ? Ont-ils un seul employé dans la boîte qui ait déjà roulé deux semaines ? | | | À: Gabey · 22 janvier 2010 à 9:59 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 9 148 affichages · Partager Juste à voir comment ils installent le porte-bagage avant... C'est pas très sérieux. Désolé. | | | À: Gabey · 22 janvier 2010 à 12:44 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 8 908 affichages · Partager pour le même prix tu as le decathlon riverside 7 avec du matériel (tout shimano deore, voir xt pour le dérailleur) de meilleur qualité il me semble
www.decathlon.fr/...iverside-7-36344902/
regardes dans le forum il y a des conversation à propos du riverside 7 | | | À: Vfpromeneur · 22 janvier 2010 à 15:15 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 8 880 affichages · Partager bonjour, Je vous propose de visionner ces 2 sites www.laterrevuedlaselle.com/ et www.dynamosolidaire.fr/ 6 gars qui on fait sont en train de faire leur tour du monde sur des gitanes. Il me parait pas si mal ce vélo ni si lourd qu'on le dit il est déjà tout équipé et son poids est net a par les sacoches rien à rajouter, et si l'on en crois nos 6 gars il tient la route. Riverside7, super velo, vous avez dit SAV! moi il me plait ce vélo et à 750 chez certains on a le cadre nu. Je pense qu'il va remplacer mon vieux peugeot. @+ | | | À: Danycan · 22 janvier 2010 à 16:04 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 8 876 affichages · Partager sur laterrevuedelaselle
il parle d'un vélo cycleurope, ils sont marqué gitane, s'agit-il du même modèle ? j'en doute le vision de gitane est à fourche rigide, le cycleurope est à fourche suspendue
il est équipé tout deore lx alors que le vision est équipé slx
en effet au vu des caractéristiques (dont tout transmission deore lx) c'est un bon vélo de randonnée
où est en vente ce modèle gitane ? | | | À: Vfpromeneur · 22 janvier 2010 à 16:54 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 8 862 affichages · Partager il me semble que se sont des base prototype qui ont servi de base au modèle vision, en effet les premiers (laterevuedelaselle)sont parti avec des modèle avec fourches suspendues, les seconds (les dynamos) ont des modèles plus simple qui se rapproche plus du Vision, notament sans fourches suspendues, mais n'est ce pas un meilleur choix! Ce sont en effets des vélos construits par ou plutôt assemblé par Cycleurope. Cycleurope est le premier constructeur européen, ils, possèdent outre gitane beucoup d'autre marque qui sont distribués un peu partout dans le monde et comme tu peu voir dans les blogs c'est pas mal en terme de SAV, en france ils sont distribués entre autres par le réseau velo-oxygen. @+ | | | À: Danycan · 22 janvier 2010 à 17:04 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 8 862 affichages · Partager en aparté :
il ne faut pas faire une fixation sur le sav
mon vélo un simple Renault Beverly acheté en 2002 n'a jamais vu le sav et je suis loin d'être équipé en Deore | | | À: Vfpromeneur · 22 janvier 2010 à 18:32 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 8 797 affichages · Partager pour info Cyleurope fabrique les vélo de marque Renault comme ils ont fabriqué mon Peugeot qui a maintenant quinze ans et toutes ses dents. @+ | | | À: Vfpromeneur · 22 janvier 2010 à 19:31 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 8 777 affichages · Partager pour le même prix tu as le decathlon riverside 7 avec du matériel (tout shimano deore, voir xt pour le dérailleur) de meilleur qualité il me semble
www.decathlon.fr/...iverside-7-36344902/
regardes dans le forum il y a des conversation à propos du riverside 7
j'avais remarqué ce vélo
mais je me suis interrogé sur la fourche et les freins hydrauliques ? fiable ou pas en voyage | | | À: McComber · 22 janvier 2010 à 19:32 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 8 774 affichages · Partager Salut la compagnie,
Les vélos de randonnée avec une dynamo, simplement, non. À quoi pensent-ils donc ? Ont-ils un seul employé dans la boîte qui ait déjà roulé deux semaines ? 
Jamais utilisé de dynamo dans le moyeu c'est un handicap? | | | À: McComber · 22 janvier 2010 à 19:35 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 8 774 affichages · Partager Juste à voir comment ils installent le porte-bagage avant... C'est pas très sérieux. Désolé. 
>Bonne remarque je vais voir en magasin si c'est un réglage ! | | | À: Gabey · 22 janvier 2010 à 19:46 Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 8 771 affichages · Partager d'accord avec toi pour les freins : outil spéciaux et autre moi aussi je préfère un vélo plus standard
je suis sûr qu'avec des freins classiques il l'aurait vendu 150 E en moins
la fourche (elle est bloquable) certain l'apprécient d'autres non c'est vrai aussi c'est un truc de plus à entretenir, qui peut avoir un pb etc. c'est du poids | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |