Du 29 décembre au 3 janvier, je pars à Budapest avec ma copine. Généralement, lors de nos voyages, nous allons à l'hôtel mais, cette année, nous avons craquer pour un appartement au vu du prix de ceux-ci dans la capitale hongroise.
On a réservé un logement à cette adresse : Molnár utca 47-49, 05. Belváros - Lipótváros, 1056 Budapest Molnar Appartement
De ce que j'ai vu, il est a 200 mètres du marché et à 600 m environ des bains Gellert. Pas mal de ponts assez proche. L'appartement me parait vraiment bien situé. Je suis déjà allé à Budapest mais c'était il y a bien 6-7 ans mes souvenirs sont donc vague. Pouvez-vous me confirmer que nous serons bien situé ?
Je n'ai pas encore de programme fixe pour l'instant. On ne prevoit jamais des journées minutées lors de nos voyages. Simplement, il y a quand même des choses qui me semblent indispensable de faire. Les bains forcément, surtout que nous en avons à 600m de notre appartement. Que pensez-vous des bains Gellert ?
La Citadelle, la Synagogue, la Basilique St-Etienne ainsi que le Parlement se trouvent tous à moins de 2 kms. Sont-ils tous indispensable ? Et surtout, aurons-nous le temps de les faire sachant que nous venons dans une période avec des jours fériés ?
J'ai lu aussi sur ce forum que, apparrement, pas tout le monde n'est d'accord sur la colline. Le point de vue doit juste être superbe mais les chemins sont-ils praticable en hiver ? Comme elle est vraiment pas loin de notre appartement, sa pourrait nous faire une belle journée à terminer par les bains Gellert :)
Au niveau du programme toujours, le premier jour, nous arrivons à 15h35 avec easyjet et nous repartirons à 16h05. le 29, la journée sera donc très limitée mais le soir, nous pourrons déjà exploré les alentours.
Concernant le pré-nouvel-an et le nouvel-an, j'ai pu que le 30 décembre, une fête est organisée dans les bains Szechenyi. Au prix d'une soixantaine d'euro, la fête vaut-elle le coup ? Les billets ne sont pas encore en vente, j'ai donc encore le temps d'y réfléchir.
Pour le 31, la aussi, j'ai vu que des sacrées soirées sont organisées sur des bateaux. Est-ce qu'on nous vend du rêve ou ces soirées valent vraiment le coup ? Je me demande si c'est mieux de se rabattre sur une de ces soirées ou plutôt d'aller sur une place centrale et d'attendre minuit pour voir un feu d'artifice avec un spectacle (on avait passé un nouvel an fabuleux à Barcelone).
Enfin, dernières questions, le 1er janvier, est-ce qu'il est quand même envisageable de pouvoir faire un petit quelque chose ? Et, les températures sont-elles frigorifique ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et je vous en remercie d'avance !! :) :)
Fréd










