Nouvel An à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous :)

Du 29 décembre au 3 janvier, je pars à Budapest avec ma copine. Généralement, lors de nos voyages, nous allons à l'hôtel mais, cette année, nous avons craquer pour un appartement au vu du prix de ceux-ci dans la capitale hongroise.

On a réservé un logement à cette adresse : Molnár utca 47-49, 05. Belváros - Lipótváros, 1056 Budapest Molnar Appartement

De ce que j'ai vu, il est a 200 mètres du marché et à 600 m environ des bains Gellert. Pas mal de ponts assez proche. L'appartement me parait vraiment bien situé. Je suis déjà allé à Budapest mais c'était il y a bien 6-7 ans mes souvenirs sont donc vague. Pouvez-vous me confirmer que nous serons bien situé ?

Je n'ai pas encore de programme fixe pour l'instant. On ne prevoit jamais des journées minutées lors de nos voyages. Simplement, il y a quand même des choses qui me semblent indispensable de faire. Les bains forcément, surtout que nous en avons à 600m de notre appartement. Que pensez-vous des bains Gellert ?

La Citadelle, la Synagogue, la Basilique St-Etienne ainsi que le Parlement se trouvent tous à moins de 2 kms. Sont-ils tous indispensable ? Et surtout, aurons-nous le temps de les faire sachant que nous venons dans une période avec des jours fériés ?

J'ai lu aussi sur ce forum que, apparrement, pas tout le monde n'est d'accord sur la colline. Le point de vue doit juste être superbe mais les chemins sont-ils praticable en hiver ? Comme elle est vraiment pas loin de notre appartement, sa pourrait nous faire une belle journée à terminer par les bains Gellert :)

Au niveau du programme toujours, le premier jour, nous arrivons à 15h35 avec easyjet et nous repartirons à 16h05. le 29, la journée sera donc très limitée mais le soir, nous pourrons déjà exploré les alentours.

Concernant le pré-nouvel-an et le nouvel-an, j'ai pu que le 30 décembre, une fête est organisée dans les bains Szechenyi. Au prix d'une soixantaine d'euro, la fête vaut-elle le coup ? Les billets ne sont pas encore en vente, j'ai donc encore le temps d'y réfléchir.

Pour le 31, la aussi, j'ai vu que des sacrées soirées sont organisées sur des bateaux. Est-ce qu'on nous vend du rêve ou ces soirées valent vraiment le coup ? Je me demande si c'est mieux de se rabattre sur une de ces soirées ou plutôt d'aller sur une place centrale et d'attendre minuit pour voir un feu d'artifice avec un spectacle (on avait passé un nouvel an fabuleux à Barcelone).

Enfin, dernières questions, le 1er janvier, est-ce qu'il est quand même envisageable de pouvoir faire un petit quelque chose ? Et, les températures sont-elles frigorifique ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et je vous en remercie d'avance !! :) :)

Fréd
MB Mbaude Regular ·
Salut Fred, il me semble que ton appartement est bien situé si tu parles bien du marché couvert Eiffel. Gellert est l'un de mes termes préféré à Budapest par contre attention suivant le jour ce n'est pas mixte et les hommes et femmes sont séparés si je me souviens bien.

Pour ma part je l'ai fait que l'été Budapest du coup pour la colline je pourrai pas te dire mais les chemins sont corrects ( même des routes qui vont presque au sommet).

j'ai quelques photos sur mon site bien que le séjour tourne surtout autour du Sziget : http://lecaillouauxhiboux.fr/album/2
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
CA Cambrousse Globetrotter ·
Gellert est mixte. (de mémoire récente, en été)

et l'appart est bien situé. c'est en effet une solution bien moins chère que l’hôtel

un peu plus bas du pont près du marché, vous avez le départ de la navette fluviale, pour faire une balade pour trois francs six sous sur le Danube : deux heures le "tour" complet à admirer la ville depuis le fleuve, pour bien moins cher qu'un bateau de touristes.

pour les fêtes : je suis ignorante.

la colline de Buda : en été c'est sympa, les gens de Budapest vont y chercher des seaux entiers de baies, mais l'hiver je ne sais pas.

Mais - de la statue là haut, tuas une vue superbe sur la ville - c'est un lieu de balade pour la population, alors hiver aussi

on peut y monter aussi par le "train des enfants", coutume ayant survecu à la priode communiste, c'est marrant. n'hésitez pas.

je lis sur un site : voyages.ideoz.fr/...r-10-bonnes-raisons/

"TOP 10 : Se promener dans la neige des collines de Normafa. On est à presque 500 mètres d’altitude et toujours dans le 12ème arrondissement de Budapest!"



tu peux aussi faire du patin à glaces qq part dans la ville

TOP 3 : faire du patin à glace au Bois-de-ville sur la plus grande piste d’Europe.



tu n'es pas obligé de faire ds visites des intérieurs des palais etc .... se balader à pied (et sur le fleuve) est largement suffisant pour apprécier cette ville.

ma balade à Budapest rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com... on voit deux photos de Gellert : c'était mixte ;dans le bassin intérieur (mais il existe des bassins non mixtes).
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FR Fred1922 ·
Merci beaucoup à vous 2 pour ces réponses à mes questions :)

J'ai bien noté pour la navette. çà peut-être une très belle façon de voir la ville. Pareil pour le coup d'aller faire du patin à glace. c'est une activité qui change et le coin à l'air vraiment très joli :)

Notre but n'est pas d'avoir un planning à la minute près comme je l'ai dit mais plutôt de profiter de la ville tranquillement. on est en vacances pas à un marathon ^^

Assez étonnant que le train de la colline de buda soit géré par des enfants. Ca doit être bien sympa comme activité aussi. Je penses quand même la garder au planning. En terminant la journée par des bains pour se réchauffer.

Sinon toujours si quelqu'un a des renseignements un peu détaillé pour nouvel-an, je suis preneur

Merci aux 2 personnes qui m'ont déjà répondus :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Le train des enfants. Bien sur avec des adultes educateurs. 🙂 mais je trouve l idee interessante . Et c est marrant.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Antoun92 ·
ça m'intéresse aussi pour le soir du 31, je ne sais pas du tout où aller (resto, bateau, ...) j'ai un peu regarder mais les restos coûtent assez cher dans les 150 à 200 euros, donc si parmi les membres ils y'en a qui ont déjà testé le réveillon du 31 à Budapest ça m'intéresse aussi

Similar discussions

You might also like