Discussions similar to: Nouvel Budapest
FR
Nouvel An à Budapest
Bonjour,

Nous allons à Budapest du 29 décembre 2012 au 01 janvier 2013 avec nos enfants (de bas âge).

Avez-vous des idées sympas à faire pour le réveillon? Connaissez-vous des restos avec musique et danse traditionnelle?

Merci pour vos idées et très bonne journée!
Open
Nouvel An à Budapest
Bonjour,

Nous partons pour Budapest du 30 Décembre au 5 Janvier.Nous aimerions avoir des renseignements et idées pour le soir du 31 Décembre.Restos avec groupe musical, pas de boites de nuit.Nous aimerions un endroit sympa pas trop touristique , plutôt authentique Merci pour vos réponses Patrick
Open
Nouvel An à Budapest
Bonjour,

Pour ces vacances de fin d'année mon homme et moi voudrions partir quelques jours quelque part en Europe. Je pense depuis longtemps à Budapest que j'ai très envie de visiter! Si cela se fait, nous y resterons 4 jours, en passant la nuit du 31 décembre au 1er janvier là-bas. Du coup, sauriez-vous me dire s'il y a des trucs à faire ce soir-là? J'ai lu sur le net qu'à minuit les habitants se réunnissaient au bord du Danube, la bouteille de champagne à la main, et qu'on pouvait admirer un magnifique feu d'artifice tout en écoutant l'hymne national... Cela vaut-il la peine?

Merci!
Open
Budapest pendant les fêtes de Noël-Nouvel An
Bonjour,

on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)

J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:

- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?

- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?

- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?

merci par avance 😉
Open
Idées pour passer la fête du Nouvel An à Budapest?
Bonjour, Avec des amis nous allons passer 4 jours à Budapest du 28 décembre au 2 janvier. Je recherche des idées pour passer la soirée du Nouvel An, toute suggestion est la bienvenue. J'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de choses dans les rues, mais y a-t-il également des soirées organisées dans des clubs, restaurants ou autres ? Je suis preneuse de toutes vos bonnes adresses et conseils... Merci d'avance de toutes vos suggestions!
Open
Budapest pour 4/5 jours pendant le Nouvel An: visites, bonnes adresses?
Nous préparons avec des amis une petite semaine à Budapest en Hongrie, et y passerons le Nouvel An.

Qui d'entre vous y est allé ? Que nous conseilleriez-vous comme bons plans, bonnes adresses (pr les incontournables, nous aurons un guide type Lonely ou Routard) ?

Quelle compagnie aérienne prendre depuis Paris ?
Open
Noël à l'étranger: Prague, Budapest ou autre?
Bonjour, je suis actuellement en Erasmus à Naples pour un an et je souhaiterai passer mes vacances de Noël à l'étranger (et eventuellement le nouvel an selon le buget dont je disposerai).

J'ai pensé à Prague (qui me couterait 200 euros A/R en bus et 9 euros la nuit en dortoir) mais j'aimerai avoir quelques idées supplémentaires dont le cout serait équivalent ou mois élevé..

L'idée étant surtout de découvrir les villes et leurs habitants, de voyager plutôt que de passer Noël au resto..

Donc toutes vos idées sont les bienvenues ;)
Open
Budget à prévoir pour une semaine à Budapest?
Bonsoir à tous,

Ac ma copine nous voudrions partir une semaine à budapest pour le nouvel an. Nous avons un peu du mal à estimer le budget à prevoir. Nous ne roulons pas forcement sur l'or donc nous voulons viser au plus serré. Nous etions parti sur 750€ environ pour l'hotel plus l'avion et puis 1000€ de buget total (avion, hotel, bouffe, visites, cadeaux, transports...). Nous n'avons pas trop d'idée du prix de la vie sur place. Pensez vous que notre budget soit réaliste. En sachant que pour nous déplacer nous pensons privilégier les transports en commun plutôt qu'une location de voiture et que nous ne pensons pas manger au resto 2 fois par jour (des sandwichs ou autre peuvent nous suffir pour un repas par jour au moins). SInon que nous conseiller vous de visiter absolument dans cette jolie ville qu'à l'air d'être Budapest.

Merci d'avance de vos réponse.
Open
Les bains à Budapest
Bonjour Nous nous préparons à un voyage de 4 jours sur Budapest et je dois dire qu'en lisant les forums sur les BAINS je m'y perd un peu. Pourriez vous me conseiller les mieux et les plus propres (et mixtes) avec les horaires. Merci beaucoup.😏
Open
Voyage à vélo Poitiers - Budapest
je veux faire Poitiers Budapest aller retour..départ de Poitiers le 15/05/.si quelqun a fait ce parcours (Nantes Budapest) peu etre peut il me donner des infos interessantes..je ne suis pas à mon premier voyage et je voyage toujours seul depuis 30ans.. j'ai 69ans le temps et la distance ne sont pas un souci .. je pratique presque essentiellement le camping sauvage et éventuellement les AJ...bon je suis nouvel adhérent à ce site je sais pas trop comment ça fonctionne...Merci à tous pour vos conseils
Open
Amende à Budapest
bonjour les voyageurs,

j'aimerai avoir un conseil sur le comportement de la police hongroise, et plus précisément, sur le comportement des controleur de bus. Nous avons eu quelques ennuis avec eux des notre arrivée. nous étions un groupe de jeunes de différentes nationnalités (8 personnes) a etre arrivé par la gare routiere a environ 23h. sans forins bien sur!🤪

il a dc bien fallu rejoidre la ville, et là... on est monté sans ticket. apres avoir pris des sous a la premiere banque trouvé, on a remit ça, cette fois parce qu'on avez que des billet de 10 000 forins et pas de pieces. (je vous l'accorde, c'est pas malin)

et est arrivé ce qui devait arrivé, une dame m'a deemandé le ticket. suite des évenement classique, tout le monde descend et amande. 6000 forins. bienvenue sur terre.

malgres nos diverses explications grace a des hongrois qui traduisait, elle n'a rien voulu savoir, et a meme appelée a la rescousse, une autre collegue, ainsi qu'une voiture de police.

on a fini par payer (là il fallait pas de pieces...😛) mais j'ai fini par me demander... Qu'elle aurait pu etre sa réponse si on lui avait proposer, par exemple, la moitier du prix de l'amende, pour elle? (corruption caracterisée) J'espere que quelqu'un connait suffisament bien les use et coutume du pays pour prévenir d'eventuelle amendes encore plus lourdes...

(ce post, n'incite a aucun cas a la fraude, bien au contraire😉...)

blutch
Open
Courte escapade à Budapest, visites et transports
Bonjour,

Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.

Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Open
Offre d'emploi: assistance informatique à Budapest, Hongrie
Bonjour à tous !

Mon entreprise cherche actuellement des personnes pour faire du support informatique . (Je suis une ancienne volontaire SVE , j'ai passé un an en Hongrie et j'ai depuis trouvé un travail içi à Budapest , comme responsable technique pour une équipe de support informatique .) La connaissance approfondie de l'informatique n'est pas nécessaire , de plus il y a des trainings fournis quand vous joignez l'entreprise . Si vous souhaitez découvrir un nouvel endroit et ( continuer à) travailler dans un environnement multiculturel , tentez votre chance ! Nous recherchons des gens parlant une des langues suivantes: Francais , Italien , Polonais , Tchèque , Néerlandais , Hébreu ou Allemand ( positions en niveau 1 - moins technique- mais aussi support niveau 2), L'entreprise offre un salaire avantageux et aussi une bonne cafeteria.( argent supplementaire à utiliser pour les loisirs , transport , santé etc ..)

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter : jessie.brillouet@outlook.com !

Jessie
Open
9 jours: que faire hors Vienne, Budapest et Bratislava
Bonjour,

Nous avons pris un AR pour Vienne du 26 décembre au soir au 4 janvier au soir. (soit 9 jours pleins). De là, nous comptons louer une voiture depuis Bratislava (moins cher), et vadrouiller autour de Vienne, Bratislava donc et Budapest. Nous allons bien sur prendre le temps de visiter ces capitales, mais nous aimerions surtout profiter d'avoir une voiture pour visiter ce qu'il y a AUTOUR. Sachant que nous adorons la nature, et sommes des férus de randonnée (louer des raquettes pour une balade, ça pourrait être super par exemple). Je tiens a préciser que même si nous adorons une belle architecture, c'est vrai que nous ne sommes pas forcément féru de musée ( comprendre qu'entre une aprés midi au musée et une aprés midi sortie-nature, notre choix est vite fait). Je ne dis pas que nous ne ferons aucune activité culturelle bien évidemment, juste que nous le ferons de façon modérée.

Nous aimerions savoir donc, si vous avez des conseils de choses à faire en dehors de ces capitales, mais très facilement accessible en voiture. Aussi, si certains connaissent bien les coins, quelle ville conseillez vous pour le soir du nouvel an ? et quelle répartissions feriez vous pour ces 9 jours entre l'Autriche / Slovaquie / Hongrie ?

Merci par avance !
Open
Avis circuit Prague-Vienne-Budapest?
Bonjour , .

Je serais un peu tenté par un circuit d' 1 semaine "Empire austro-hongrois : Prague-Vienne-Budapest" avec un vol au départ de Metz-Nancy , près de chez moi , fin mai . Le voyagiste est Visit Europe . Je m' interroge sur la qualité des prestations (taille des groupes , intérêt des visites guidées , prestations d' hébergement) , mais je n' ai pas trouvé vraiment d' avis de clients ayant déjà participé à ce type de circuit avec eux . Merci 🙂 à celles et ceux qui auraient cette expérience de bien vouloir me dire s' ils en avaient été satisfaits , ou préciser leurs éventuelles réserves .
Open
Auberges à Budapest, Bratislava et Vienne
bonjour a tous, j'ai l'intention de me faire un petit périple d' une dizaine de jours en avril-mai en europe centrale: budapest-bratislava-vienne. je recherche une auberge sympa dans chacune de ces 3 villes. alors bien sur j'en ai trouvé plein sur internet, mais j'aimerais avoir l'avis de certain d'entre vous, car rien ne vaut une experience vecue. merci d'avance.
Open
Lovely apartment à Budapest
cinq jours à Budapest Voici la lettre que j'ai envoyée au loueur se présentant sous le nom de Lovely apartment heroe's square en aout 2018 ; Celle-ci n'a eu aucune réponse à ce jour ; Madame , Peut-être est-ce un titre erroné puisqu'il a été question d'un nom féminin au cours de nos contacts épistolaires mais le seul contact réel , nous l'avons eu avec un monsieur et votre facture émane d'une société .Mettre un nom de personne qui plus est , féminine donne un aspect plus engageant à votre business mais révèle assez bien votre façon d'agir ; Du taper à l'oeil ; du faux semblant et des offres constantes ( limite harcèlement ) pour vendre des services Tout cela pour dire en guise d'introduction que nous n'avons pas été satisfaits et que nous avons loué un appartement à un fantôme même si vous avez été assez réactif (ive, ) ( (s?) et très copaincopain par courriel - Cela est malheureusement très insuffisant quand il s'agit : 1- d'aller chercher une clé à l'autre bout d'une ville comme Budapest , nous touristes tout juste débarqués dans une métropole inconnue où l'on parle une langue ignorée de la plupart des européens et où quasi personne ne comprend trois mots de français.>. 2- de constater une fois à l'adresse indiquée pour obtenir les clés , que l'immeuble est sécurisé par un digicode que nous ignorions ; 3- de pénétrer dans l'immeuble où se trouve l'appartement loué , sans accompagnement , alors qu'il s'agit de franchir deux portes sécurisées sans savoir comment , de trouver dans le noir des minuteries , des éclairages , comment fonctionne la climatisation , etc. Ce manque d'accueil et de contact s'est renouvelé pour le départ pour lequel , à nouveau nous n'avons vu personne . Le deuxième motif d'insatisfaction est dû au fait que le produit n'était pas conforme à la présentation faite sur Booking.com qui fourmille d'inexactitudes 1- il est fait mention du fait que l'appartement se trouve à un deuxième /troisième étage ( ? ) , dans un immeuble ancien avec entresol ce qui équivaut à un 4em quasi 5em étage , sans ascenseur .Pour un cardiaque comme moi et mon épouse âgée c'est grave .. Et ce , seulement une fois que la réservation 'non remboursable est faite 2 - Ce qui est présenté comme un appartement est en fait un studio prolongé par une petite cuisine ; Pas de séparation totale entre la chambre et le salon ; 3- On peut parler de supercherie quand on présente en "photo -vedette" un salon moderne et sympathique et que l'on trouve un méchant matelas au beau milieu à la place de la table basse zn remplacement du canapé indiqué Un studio pour deux personnes devient un appartement pour trois personnes ; Il y a fraude sur la marchandise . 4-L'agencement , la décoration sont esthétiquement intéressants mais il y a de graves lacunes dans l'équipement général : la grande fenêtre n'a pas de rideau ( volet ), donc dès 5heures du matin , la lumière envahit l'appartement , le canapé plus que fatigué offre un grand affaissement ( un trou ) dans la partie centrale , la "salle de bains est minuscule pour un hébergement présenté comme de "standing et monnayé en conséquence Enfin , "the last but not the least " l'environnement est exécrable ; L'appartement est très loin du centre ville dans un immeuble complètement délabré Pendant cinq jours , nous avons traversé un palier digne d'un taudis avec un énorme sac-poubelle d'au moins deux cent litres qui débordait d'ordures devant notre porte à notre arrivée et qui était toujours là à notre départ , face à un seau en plastique où trempa pendant cinq jours une immonde serpillière . Nombreux fils électriques non protégés au dessus de la porte d'entrée et le long des murs . l est également question d'une terrasse , d'un jardin , d'une vue sur la ville , d'un parking , toutes choses qui n'existent pas Pour toutes les raisons exposées ci-dessus , vous comprendrez que notre séjour a été en partie gâché à cause de vous . PS : la fiche de Booking.com fait état d'un parking .Il n'y a pas de parking même public , les lignes de bus et de tramways empechant tout stationnement prolongé.même payant dans les environs immédiats de votre appartement les lignes de bus et de tramways empechant tout stationnement prolongé; Votre photo n°6 est en réalité une juxtaposition de deux photos ;Vous êtes limite trucage pour donner une impression d'espace.: Malgré copie de cette lettre , Booking.com continue à présenter cet appartement comme excellent t avec une note ( attribuée par eux ) comme très bonne
Open
Voyage petits prix en Europe de l'Est pour le Nouvel An
Bonjour à tous,

J'ai décidé de partir spontanément en Europe de l'Est pour fêter le début de 2014.

Je suis à la recherche du meilleur plan pour assurer le plus petit prix dans le transport !

Pour le départ, je suis assez flexible : France, Belgique, Pays-bas ou Allemagne de l'Ouest (jusqu'à Frankfort Hahn disons).

Pour l'arrivée, je suis aussi très flexible : toutes les villes de l'Europe de l'Est sauf Prague qui est over-priced pour cette période.

Pour l'instant, j'ai trouvé un aller simple Bruxelles à Budapest le 31 décembre avec Ryanair pour 25€. Mais ça se complique pour le retour.

Des idées d'où partir et d'où revenir pour un vol à moins de 100 euros en cette période ? (dates possibles entre le 28 décembre et le 5 janvier).

Merci d'avance, P
Open
Hôtels dans les centres historiques de Vienne et de Budapest
Bonjour à toutes et tous ! 🙂

Je suis à la recherche d'hôtels dans les centres historiques de Vienne et de Budapest pour un séjour combiné que je vais faire en septembre dans ces 2 villes.

Alors si certains d'entre vous peuvent me recommander des hôtels pas trop chers (catégorie moyenne), ce serait très sympathique de leur part ! 😉
Open
Marked route (Route 6) from Hungary to Serbia
Hi, I’m traveling from Budapest to Belgrade. I had a map up to Budapest. If you have a marked route (Route 6) starting from Budapest, that’d really help me out since the signage is pretty poor. Thanks
Open
Quel bain et massage choisir en Hongrie?
Je suis à Budapest présentement et j’aimerais savoir quel bain choisir? J’aimerais aussi avoir un massage également. Bain mixte car je suis avec mon conjoint.

Vos suggestions?? Didi
Open
2 jours en Hongrie...
Bonjour,

Je pars en Hongrie avec deux amies pendant une semaine afin d'y passer le nouvel an. Nous comptons rester la majeure partie du temps à Budapest mais nous voudrions partir deux jours dans le reste du pays afin de faire un petit périple interne. Si vous connaissez bien le pays, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il est possible de faire en deux jours (et surout en hiver!) hors de Budapest?

D'avance merci!🙂

PS: Nous pensions au lac Balaton, mais n'est-ce pas trop "mort" en hiver?
Open
Expérience hongroise
Bonjour bonjour... De retour de Hongrie, je vous poste quelques informations et impressions glanées au cours de ma semaine. J'ai passé 4 jours à Budapest (une ville superbe, grandiose, majestueuse...) et 3 jours au bord du Lac Balaton, sur la rive nord (gros coup de coeur ! magique...).

Budapest tout d'abord : La ville est TRES grande... On peut vite partir pour des heures de marche à pied (mes pieds s'en souviennent encore d'ailleurs). A voir absolument, en dehors des monuments obligatoires (Eglise St Matthias, Château, Parlement, Pont des Chaînes, Marché couvert... ) : les bains (j'ai testé ceux de Szecheny, magnifiques et démodés), le zoo délicieusement Art Nouveau, la grande Synagogue, l'Ile Marguerite, un véritable havre de paix... Les restaurants ferment très tôt par rapport à la France (22h), donc attention à ne pas s'y présenter trop tard.

Le Lac Balaton : Eviter la rive sud (plate et encombrée d'hôtels) et préférer la rive nord, un peu plus sauvage Le lac est magique et immense, les prix y sont encore meilleur marché qu'à Budapest, par contre il est plus facile de s'y exprimer en allemand Compter 3h de train pour faire Budapest / Balaton environ (voyage très économique et "typique"), sachant que les trains partent de la Gare Deli.

J'ajouterai également les quelques super restos trouvés au hasard de nos pérégrinations... En espérant vous avoir alléchés pour ce très joli pays 😉
Open
Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012
Bonjour tout le monde. Cet été je prévois de me rendre au festival Sziget en Hongrie. Le festival a lieu du lundi 6 au lundi 13 août 2012. Je n'ai encore personne avec qui y aller, je profite de ce forum pour lancer un appel aux motivés. Le but est de former un groupe de français et passer la semaine ensemble.

J'ai 24 ans, je suis de Tours. Je suis désireux de voyager et de passer une bonne semaine :) Au niveau de l'ambiance : festive, à l'image de la tranche d'âge 20-35 ans 😎

Je sais que je m'y prend très tôt mais il vaut mieux trop tôt que trop tard. J'ai regardé les billets d'avion, prix d'appel pour un aller retour Paris Budapest : moins de 100€. c'est plus qu'intéressant :)

Le prix des billets du festival se trouve ici : http://www.szigetfestival.fr/...ets/prix_des_tickets

Avis aux intéressés. A++
Open
Croisière sur le Danube, de Tulcéa en Roumanie à Linz en Autriche
Bonsoir à toutes et tous,

Le temps de reprendre mes notes, de trier les photos et voilà le CR de la croisière fluviale que nous venons de faire sur le Danube sous un temps correct, un peu de pluie, beaucoup même le jour du passage des Portes de fer et puis ciel bleu et soleil. Nous sommes satisfaits de cette croisière tant par les visites et excursions que par la vie à bord. Le bateau : VIVALDI - 5 ancres - 176 passagers à bord, autant dire que l'on ne se bouscule pas. Notre cabine, 349 sur le pont supérieur, spacieuse, bien agencée, claire avec une grand baie vitrée, rangements largement suffisants, Salle de douche pas très grande mais suffisante aussi. Déco classique et de bon aloi. Etant à l'arrière du bateau, nous avions craint le bruit : tout au plus un léger ronronnement qui nous a bercés. A côté de notre cabine, joli petit salon avec terrasse, salon pianorama avec musique le soir, mais en Septembre c'était déjà terminé ! Grand salon et salle à manger, belle déco moderne et colorée pour les salons. Les repas, rien à redire, cuisine excellente qui se met au diapason des régions traversées. Petit-déjeuner buffet, des buffets variés et abondants. Pour le Déjeuner et le Dîner, repas servis à table : assiettes copieuses et bien dressées servies par un personnel souriant et attentif. 2 bémols cependant : la wi-fi annoncée n'était pas au rendez-vous, nous n'avons pu nous connecter qu'à 3 reprises !!! l'animation moyenne, exception faite de Lazlo, le pianiste qui nous a enchantés. Les excursions : très bien organisées, avec des guides locaux, nous avons pu ainsi avoir une large idée des 7 pays que nous avons traversés. Très bonne ambiance à bord entre les passagers, ambiance sympathique et chaleureuse.

JOUR 1. Vol airpost au départ de Paris via Strasbourg où nous le prenons, bon, c'est un charter, boeing 737/700, mais pour 2h20 de vol, ça va. Alors que nous attérrissons à Constanta, nous voyons sur le tarmac nombre d'hélicoptères et d'avions de transport US Air Force, nous apprenons que l'aéroport Mihail Kogalniceanu est aussi une base de l'OTAN et à vol d'oiseaux, l'Ukraine n'est pas loin !!! Les bâtiments sont en très mauvais état, même la tour de contrôle ! 3 bus, en bon état, eux, nous attendent pour le transfert à Tulcéa, à 120 kms de là, la guide est sympathique, nous faisons un arrêt à Mamgalia, elle veut nous montrer une station balnéaire de la Mer Noire. Nous nous restaurons et allons faire quelques pas au bord de l'eau...la plage est encombrée de vieilles planches, blocs de ciment de démolition et autres déchets et portant c'est, parait-il, une station chic !!! Bien sûr le pays est pauvre mais rien n'est fait pour en améliorer l'aspect, la suite de nos visites en Roumanie le confirmera. Nous arrivons à Tulcéa où nous attend le VIVALDI, nous sommes très bien accueillis par le Commissaire de bord et une partie de l'équipage. Rendez-vous au Grand salon pour le verre d'accueil et la présentation de l'équipage. Nous nous rendons ensuite à la Salle à manger, notre table est une table ronde de 6 personnes, dans un angle, au fond et près d'une large fenêtre. Nous faisons connaissance avec les autres convives, 2 dames suisses amies et un couple suisse, les 4 dans notre tranche d'âge et qui seront pour nous de très bons compagnons de voyage. Le diner terminé, c'est avec plaisir que nous regagnons notre cabine car nous sommes levés depuis ce matin 5 heures et la journée a été longue. Nous nous retrouverons demain pour la visite du Delta du Danube...
Open
Compte rendu d'une croisière CroisiEurope
Bonjour à tous,

Voici un bref compte-rendu de ma dernière croisière... fluviale. Je n'ai pas le talent nécessaire, comme certains autres participants (et participantes) pour faire un récit vivant et plein d'intérêt, ce sera donc plutôt un résumé qui pourra peut-être être utile à des forumeurs.

-1ere partie-

Dimanche 10 nov. Comme il s'agit d'une croisière de cinq jours (voyage inclus), je n'emporte qu'une valise moyenne, et un sac de voyage à moitiè plein... notre avion part à une heure tout à fait agréable (13 h.) avec une Compagnie connue (Austrian Airlines) et pas low-cost... heureusement, car avec celle-ci il faut partir à l'aube et rentrer en pleine nuit !

C'est un « petit » avion d'une centaine de places (Fokker). De mon siège, je jette un coup-d'oeil : il est plein à ras-bord, pas une place de vide. Un vent assez fort balaie l'aéroport, mais notre avion très vite prend de l'attitude, et passe au dessus de la zône de turbulence. 1 hrs 30 plus tard, nous atterissons à Vienne, sous un ciel très sombre et couvert. Je vais au tapis roulant récupérer ma valise, et je remarque cinq ou six personnes qui ont également des étiquettes « Croisi-Europe » sur les poignées de leurs valises.

Je sors dans le hall de l'aéroport, et là surprise : une quinzaine de guides brandissent des pancartes avec des noms divers d'Agences... mais personne avec la nôtre. J'erre de long en large dans le hall, quand 8 à 10 minutes plus tard, un jeune homme essouflé semble chercher ses voyageurs, il a en mains un petite pancarte, écrite à la main Croisi-Europe... il ne l'a brandi pas au dessus de sa tête (comme chez Costa)... je ne comprends pas pourquoi ce croisièriste ne fournit pas à ses transporteurs habituels une pancarte professionnelle ! Je lui fais signe... il s'approche et me demande en anglais si je fais bien partie des gens à récupérer, je lui réponds en français... il ne parle pas notre langue !! Deuxième erreur ! Toujours chez Costa, à l'accueil ou au départ, les guides parlent français.

Il me dit qu'il doit récupérer 10 personnes, et si je peux l'aider à les retrouver... trois couples nous ont rejoint en apercevant la pancarte qu'il tient si mal... je lui indique de loin, deux dames agées qui semblent, ne le trouvant pas, assez embêtées... voilà nous sommes neuf. Il réfléchit et me dit, que peut-être ce n'était que neuf et pas dix personnes qu'il doit prendre ! Quel manque de professionnalisme...

Nous allons à son mini-bus de... 7 places (étonnant pour quelqu'un qui doit emmener 9 personnes) un taxi va venir chercher le couple en rade.

../.......... à suivre
Open

You might also like