Distances kilométriques entre les villes de Nouvelle-Callédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Pour préparer mon périple j'aimerais connaitre les distances entre les principales villes (villages) de NC.

J'ai cherché sur le Net mais n'arrive pas à trouver.

Merci
CH Chrisnimes ·
difficile de parler distances sur le caillou. En fait, une seule ville, Nouméa. Pour le reste les villages ne sont pas de très grandes importances quant au kilométrage cela n'a pas grande signification lorsqu'on voit l'état des routes. Pour exemple, pour aller a Poingam, c'est une piste en terre avec pas mal de nid de poule et fréquemment traversée par des chevaux sauvages. Ainsi donc il vaut mieux parler en temps. Mais c'est ça aussi le charme de la NC et là bas mieux vaut faire comme les canaques, prendre le temps de vivre et dire comme eux "faut pas casser la tête" ...
SI Sidonya Regular ·
Bonjour,

Je vais essayer de te donner approximativement les distances ou le temps pour se rendre d'une ville, village à un autre de la côte ouest, à partir de Nouméa (vitesse limitée à 90 km/h) :

- Mont Dore, 30 km, 30 à 45 mn suivant circulation - Yaté, 2 h à 2 h 30 - Boulouparis, 70 km, 1 h - La Foa, 1 h 30 (de là, tu peux rejoindre, Farino, Sarraméa, Canala) - Moindou, 1 h 45 - Bourail 170 km, 2 h 15 (de là, tu rejoins la côte Est pour Houailou (+ 45 mn), Ponérihouen (+ 1h), Poindimié (+ 40 mn) et entre Poindimié et Touho (+ 30 mn), tu peux rejoindre la côte Ouest (Koné) par la traversière Koné-Tiwaka, puis Hienghène (+ 40 mn) - Poya, 2 h 45 - Pouembout, 3 h 45 - Koné, 4 h - Voh, 4 h 30 - Kaala-Gomen, 5 h 15 - Koumac, 6 h - Poum, 7 h

Soyez très prudents sur la route (alcool et vitesse) sans parler des gens qui roulent sans permis et à la conduite sur les pistes du Nord (pas de monokini sur les plages, même quand on se croit seuls, on ne l'est pas). Pas d'objet de valeurs bien sûr dans les voitures fermées à clé mais ça ce sont les consignes que l'on peut donner pour n'importe quel pays...
Sidonya
KO Kookaburra Regular ·
Si je voulais les distances, ce n'est pour aller plus ou moins vite, je compte bien prendre mon temps.

Mais vu que certaines locations de voiture à la semaine comprennent un certain nombre de km, je voulais voir si je serais dans les clous
SI Sidonya Regular ·
presque tous les loueurs te proposent le kilométrage illimité, c'est la meilleure solution de toute façon. Pour les gîtes, as-tu pensé à consulter ou commander le guide à nouvellecaledonietourisme-sud.com ? Tu devrais trouver une tente à Intersports ou dans les grandes surfaces pour 100 €
Sidonya
SI Sidonya Regular ·
la NC fait 400 km de long par 50 km de large... plus quelques allers-retours plus une petite marge multiplié par le prix du km devrait te donner une idée du supplément km pour ta location de voiture.
Sidonya
KO Kookaburra Regular ·
Et tu as qq bonnes adresses de location de voiture ? Je voudrais un petit 4x4.

Concernant la tente, je la prend avec moi en bagage soute
SI Sidonya Regular ·
Renseignes-toi auprès de AB location, qui doit avoir un stand à l'aéroport de Tontouta
Sidonya
KO Kookaburra Regular ·
C'est pas plutôt A5 Location ?
SI Sidonya Regular ·
Exact, je me suis trompée..
Sidonya

Similar discussions

You might also like