Durée du trajet Nouméa - Paita?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour à tous

Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour aller de Nouméa à Paita (en général) et si la route est difficile par avance merci !!!! A + Kikik
GI Gim13 ·
D'après ce que m'a dit un ami qui y habite, et si je me trompe pas, il y a 1/4 d'heure (avec autoroute...) Je te dis ça car si je pars vivre en Nouvlle Calédonie ce sera surment à Paita... Je demanderai confirmation mais je pense que c'est ça!!!Maintenant de Marseille c'est sur que c'est dure à voir...lol A+
HA Haimard988 Regular ·
Bonjour,

J'habite Nouméa et j'effectue souvent ce trajet.

1/- autoroute (savexpress - 150 fRS CFP =1.26 euro) - environ 20 minutes car il y a Paita Sud et Paita Nord).

2/- Route en passant par Koutio - Dumbéa - Paita : entre 30 et 45 minutes (suivant circulation).

pour d'autres renseignements : gerdith@lagoon.nc

Amitiés

Gérard
KI Kikik Regular ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. En arrivant, je serai su Nouméa, mais je pense plutôt aller ensuite vers Paita, bien moins cher!!!! A + Kikik
FL Flogui Regular ·
Par contre attention le matin à l'embauche quand tu parts de Païta ! bouchon a partir du péage vers 7 heures ! si tu bosses vers Nouméa centre, par contre si tu bosses vers le 6 éme kilométres 4éme ou vers Magenta donc de l'autre côté de Nouméa, je te conseil de passer par la RT1 Païta, katiramona, le col de Tonghoué, Auteuil, Normandie jusqu'à ta destination et en plus tu économises le péage pour l'aller et pour le retour plus facile de prendre la SAV EXPRESS (4 voies). si ta maison se trouve vers savanah (pas rentable) mais vers païta centre et MonT mou OK ! Si tu as besoin de détail !😉 Voici mon blog de notre petite vie en Calédonie http://dalidec.skyrock.com/

flogui 😎
flogui
KI Kikik Regular ·
merci beaucoup pour les infos flogui, ton blog est vraiment génial et me rappelle de nombreux souvenirs. Nous étions en Calédonie en 1993-94 (mon mari faisait son service militaire dans les foyers de la marine et je l'y ai rejoint!!!!!!!!que de souvenirs.Quand je vois toutes tes photos, je me revois 15ans en arrière!!!!!!!!! a+ kikik

Similar discussions

You might also like