La Nouvelle-Calédonie en camping-car avec un enfant de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je suis en train de débuter les prépartifs d'un voyage que je vais faire avec mon fils de 8ans en nouvelle caledonie du 15 juillet au 15 septembre. Je souhaite louer un petit camping-car pour nous deux sur place qui nous permettrait de découvrir cette merveilleuse ile à notre aise et à notre rythme. Alors si vous avez des tuyaux, des expériences et de bonnes adresses...d'avance...merci! :)
VE Veronoum Regular ·
Bonjour, A ma connaissance, pas de location de camping car en calédonie. Voiture + camping ou gite.
vero
TI Tib Regular ·
Il existe au moins un loueur et apparemment pas plus.

Voyez les avis sur ses prestations.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis allé voir le lien "colauti " et je remarque une erreur concernant les amérindien d'Argentine.

Au sud, en Patagonie aussi bien en Argentine qu'au Chili on trouve les Mapuches et au Nord dans la province de Missionnes mais aussi au Brésil et au Paraguay sont les Guaranis.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VE Veronoum Regular ·
Le rapport avec la Nouvelle Caledonie ?
vero
CA Caedo98 ·
Ben si : - Les Guaranis, eux, ils loiuent de camping car
PA Pauline1980 ·
Bonjour,

J'habite en nouvelle calédonie depuis 2 ans et je n'ai jamais vu de camping car ici. le moyen le plus simple pour se déplacer avec votre enfant, serait de louer une voiture, (il y a bcp d'agences), et ensuite de camper! il ya également beaucoup de gites, d'accueil en tribu possible afin d'alterner un vrai lit avec la tente ! pas franchement besoin de réserver pour les campings mais pour les accueils en tribu et les gites oui. vous allez adorer et vous régaler ! ce n'est pas la période la plus chaude mais l'hiver ici n'est pas franchement le même qu'en métropole ! si d'autres questions, n'hésitez pas.
BA Bazpat ·
Bonjour,

tout comme vous je prépare un séjour en nc pour 7 semaine mi octobre

nous souhaitions nous aussi un camping car car nous sommes camping cariste mais d'après mon amie qui vit à koné il n'y a plus de loueur depuis 2007 - elle s'était renseigné via un particulier mais les conditions de ce dernier ont fait qu'elle a renoncé . cordialement
LA Lapinous Veteran ·
Sujet évoqué assez récemment dans cette autre discussion : http://voyageforum.com/forum/nouvelle-caledonie_camping_car_louer_une_voiture_caravane_en_nouvelle_caledonie_D4775811/

Nous on avait loué un utilitaire que l'on avait aménagé basiquement... A refaire je privilégierais plutôt voiture et tente, il y a beaucoup de campings, le Citroën Jumper c'était un peu encombrant et pas très discret, même si on a relativement peu fait de camping sauvage en raison des territoires tribaux.
https://lapinous.over-blog.com
BA Bazpat ·
bonsoir,

suite à votre voyage en matière de ravitaillement est-ce pratique ?

Avez-vous rencontrer des difficultés dans certaines contrées ?

Nous aurons besoin de communiquer avec nos amis de Koné ? Cabine tel ?

Vos conseils sont les biens venus

cordialement
AN Anne832 ·
Waouh, il est chouette votre site!!!! Vous etes mignons les lapinous!!!! Quelles belles escapades vous avez fait! Quel bonheur de voyager de nos jours, on peut faire un blog! Je ne suis pas très vieille (38 ans), mais j ai pas mal voyagé entre 17 et 27 ans et je n'ai pas eu la chance de pouvoir partager mes escapades de cette manière. J'ai de beaux albums photos... En tous les cas merci pour vos infos. Avez-vous sejourné à l'auberge de jeunesse de Nouméa? Pour les 3 premiers jours, c'est l'endroit où je souhaiterai séjourner avec mon fils, le temps de mettre tout en place (itinéraire, location de voiture ect...)
AN Anne832 ·
Visiblement mon idée de camping-car n'est pas la bonne sur le caillou! Je vais me replier sur la location de voiture et le camping. Par contre j aurai voulu en savoir plus sur les accueils en tribu. Comment cela se passe t il exactement? Où s'adresser? Les tarifs? Quel confort? Pour la période de juillet aout septembre? Y en a t il beaucoup? Si vous en avez, merci pour vos infos!🙂
PI Pilbrou ·
Bonjour,

Voir mon sujet et dernier message ! je viens de louer un camper de 6/7 couchages, avec cuisine, douche et wc !

Bonne journée

Pilbrou
VE Veronoum Regular ·
Merci pour l'info, c'est bon à savoir....mais les gites et le camping me semblent aussi simples en Calédonie . Bonne ballade de Pâques.
vero
FR FredCagou Regular ·
Pour l'accueil en tribu le mieux est de se renseigner dans les offices tourisme (par téléphone). Eux peuvent se charger de vous conseiller et de vous donner les numéros de téléphone. Pour moi le meilleur gite en tribu à ma connaissance c'est chez Juliette à Haut Coulna (Hienghene). Par contre pour rejoindre la tribu il faut compter 1h30 de 4x4 depuis Hienghene. Là bas, au pied du Mont Panié vous serez vraiment loin du monde dans une tribu au charme incroyable. Fred
Bon vent.
PA Partir1j ·
😎oui, ton idée est géniale et tellement plus abordable. Tu peux toujours louer un gros utilitaire genre gros fourgon et t'acheter lit, matelas d'occasion et le matos de camping ! moins confort mais ça reste faisable et tu gardes ainsi toute ta liberté, tu as bien plus à voir avec ce genre de plan. Bonne route.

Similar discussions

You might also like