Obtention de visas pour l'Ouzbékistan et le Turkménistan en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut tout le monde des infos toutes fraiches pour ceux qui souhaitent passer par l´ouzbekistan l´adresse est sehit halil ibrahim cad.23, İstinye, Istanbul (no tel 0212 323 2037) bus no 40 de Taksim (ca peut prendre jusqu´a 50 min), demander au chauffeur de vous arreter a İstinye, au bord de l´eau, marcher le long du Bosphore 200 m vers le petit hopital, puis trouver un escalier de la mort : en haut prenez a droite de descendez legerement la rue

ouvert lundi, mardi et vendredi de 10 a 12 h le visa touristique d´1 mois coute 110 $, obtenu en une semaine : apparemment les dates d´entree et de sortie sont flexibles, plutot sympa pour les cyclos et PAS DE LETTRE DE RECOMMANDATİON

d´ou ma question : est-ce que quelqu´un connait les tarifs et delais pour le meme visa mais d´Ankara ou de Teheran ? j´avais vu 80 $ a ankara...

pour le turkmenistan, l´adresse est gazi evrenos cad. baharistan sok no 13, Yesilkoy (no tel 0212 662 0222) bus no 72 de Taksim, du cote de l´aeroport donc loin ouvert lundi, mardi et vendredi je n´ai pas encore les prix et delais mais ils vont pas le donner celui-la non plus

bon voyage
EL Elpellon ·
re un complement au message precedent : est-ce que vous avez des infos sur les visas tadjik et kirghize depuis ankara, delai, prix... il y a une ambassade kirghize a istanbul (taksim) mais je n´ai pas encore les infos : week-end... 😕 merci
LM Lmppbis ·
Hello des compléments de news à propos des visas pour l'Ouzbékisan depuis Istanbul. Je suis en plein dedans

Effectivement l'ambassade se trouve à Istiniye, c'est à dire à perpet 2 solutions d'accès en bus: - A Taksim le 42 T - A Kabatas le 25 E

La rue à gauche après l’hôpital et en avant pour je te confirme ce foutu escalier à tuer un petit vieux et même des plus jeunes. Le gardien dans sa guérite ne parle pas un mot d'anglais, mais après ce passage franchit il est temps de se plier en 2 pour parler par la petite fente pour faire sa demande encore essoufflée par l'escalier. Je pense que çà fait parti de l'épreuve pour obtenir ce visa!

Le formulaire est à remplir sur le site de l'ambassade puis à imprimer, un cybercafé dans la ville a l'habitude de remplir ce genre de chose. Une photocopie du passeport et une photo à présenter pour le dossier

Tu as dû prendre le délais rapide à 110 dollars j'ai pris le tarif plus long à 80 dollars mais du coup 15 jours de délais. Par contre il peuvent te mettre le visa à dispo dans une autre ambassade dans n'importe quel pays. Du coup j'ai choisi la mise à dispo à l'ambassade d'Ankara car j'en ai besoin pour faire la demande des visas Turkmènes

Impossible de trouver des info sur l'ambassade turkmène à Istanbul, un ami turc appelle régulièrement et personne ne répond. Leur adresse ne figure plus dans les listes d'ambassades turkmènes en Turquie, seule celle d'Ankara a l'air d'encore exister mais peut être as tu pu y aller à Istanbul? çà m'intéresse pour info mais je verrais pour ma part le tout à Ankara.

Je ne demande qu'un visa de transit pour le Turkménistan ce sera trop long et impossible d'obtenir un visa touristique sans lettre hélas! mais de ce que j'en ai vu c'est environ 60 dollars par personne rien que pour le transit! gasp!

Bon courage aux aventuriers du visa!

LMPP www.lemondepourpassager.fr

Similar discussions

You might also like