Bonjour,
oui le 4x4 est obligatoire pour aller dans les montagnes et plus spécialement pour:
- wadi bani Awf (indispensable, piste raide)
- plateau de Sayq (route goudronnée mais check point militaire qui vérifie que vous avez un 4x4)
- Djebel Shams (recommandé mais pas strictement obligatoire si on fait attention)
- plateau de Salmah (indispensable, pistes raides)
- wadi Shatan (pas obligatoire, mais pas grand chose d'intéressant à voir sans 4x4)
N'oubliez pas que dans tous les cas, vous n'êtes pas à l'abri d'un orage, même au mois d'août, et que pour traverser un wadi dont le cours d'eau a un peu gonflé, il faut avoir un 4x4 (photo jointe dans wadi bani Awf le 16 août après 1h d'orage)
A contrario, 4x4 pas obligatoire pour wadi Shab par exemple, qui se parcourt à pied
Pas besoin de 4x4 pour aller voir les tortues, faire de la plongée, de la plage, visiter les villes et les forts, mais comme on l'a dit, ce ne sera pas votre activité principale en plein mois d'août...
Bon voyage,