Ouest-Sichuan (Kham)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bon je suis à Chengdu et je suis sérieusement en train de me motiver à rejoindre le Yunan en passant par le plateau tibétain. (Kangding, Tagong, Litang, Shangri la). Alors c'est l'hiver, le froid tout ça ... Du coup si y'en à qui connaissent ce coin qui savent comment ça peut être en cette saison niveau pratiquabilité des routes, les hébergements et tout.. Ou si c'est vraiment juste une idée stupide ! (désolé je n'ai pas de question très précise en fait je crois que je cherche surtout à me rassurer !)
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

J'ai fait cet itinéraire, mais dans l'autre sens et au mois de Juin, je ne pourrais donc pas te renseigner sur la météo en cette saison.

La route entre Kangding, Tagong et Litang est neuve et en très bon état, ça roulait très bien. Il y a par contre plusieurs cols à plus de 4500m d'altitude, ce qui peut conduire j'imagine à des fermetures temporaires en cas de grosses chutes de neige. Pour l'ouverture des routes, j'imagine que le mieux serait de se renseigner directement à Kangding. Entre Shangri-La et Litang, j'étais passé par Daochen, et là, la route était absolument horrible: non goudronnée sur les 3/4 du parcours, chaotique, sinueuse, rocailleuse avec des montées et des descentes interminables!! Mais cela ne l'empêchait pas d'être très fréquentée par les bus et surtout les camions!

Pour l'hébergement, aucun problème à Kangding, le choix était déjà plus restreint à Tagong et Litang. A Tagong, je recommande vraiment Jay Drolma: sa guest house est sur la place principale en face du temple, facile à trouver, il faut suivre le seul écriteau écrit en anglais!! J'avais vraiment adoré les paysages de Litang et Tagong (surtout Tagong!!), un premier aperçu du Tibet sans toutes les contraintes administratives, car c'est officiellement la province du Sichuan!
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
KO Koaster Veteran ·
Salut,

Il y a peut être Sitik qui va te répondre, il m'avait pas mal aidé il y a un an à préparer un voyage dans l'Amdo ( que j'ai mis de coté jusque maintenant et qui sera surement en 2017)

https://voyageforum.com/discussion/voyager-dans-amdo-depuis-lanzhou-chengdu-d7397928/
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
EL Elizze03 ·
Bonjour,

De combien de temps disposes tu pour effectuer le trajet? Tu voudrais rejoindre quelle ville? Pour ma part j'y suis allée au mois de septembre, il commençait à faire très froid...Je pourrais t'en dire plus concernant l'état des routes des que j'aurai des nouvelles d'une amie qui y habite.

Concernant le trajet, j'avais relié : - Chengdu à Kangding - Kangding à Tagong (route en mini van très correcte) - Tagong / Garze en car. Environ 8h de trajet mais la route n'était pas trop mauvaise - De Garze je me suis perdue à Yachen Gar, et là effectivement notre chauffeur avait déjà prévu des chaines à neige pour des cols à + de 4500m. Il ne sent est pas servi mais il commençait déjà à neiger. - Garze / Litang : route plutôt difficile surtout en raison du mauvais aménagement et des travaux - Lijiang / Daotcheng : court trajet sur de la bonne route - Daotcheng / Shangri-la : 10 heures de car sur une route à flanc de montagne ou on ne se croise pas à deux véhicules, dont plusieurs heures sur un chemin cabossé...

Cette région semble déjà plus difficile d'accés, je ne sais pas si c'est la bonne période pour s'aventurer sur les routes, mais effectivement, certaines portions doivent être fermées en fonction de la météo.

Après, pour ma part j'ai beaucoup aimé Tagong comme porte d'entrée vers les monts tibétains. On a radicalement l'impression de changer de pays ;) Je ne me suis pas attardée à Litang qui m'a donné 'impression d'une ville far west, mais la pluie y était peut être pour quelque chose...
Sur la route depuis Aout 2016 Le Monde d'Elise & Nico http://blog.lemondeelisenico.ovh/wordpress Facebook : https://www.facebook.com/lemondeelisenico Instagram : https://www.instagram.com/lemondeelisenico/
SI Sitik Veteran ·
Bonjour L'ouest Sichuan est en altitude. L'an dernier, beaucoup d'établissements fermés après le premier novembre. A Ta gong début novembre il n'y avait plus que deux petits établissements ouvert. Tu es déjà à 3600m d'altitude. Vers le 15 novembre il faisait très froid dès que le soleil passait derrière la montagne. Toutefois si tu as le temps, et que les, hiver ne te dérange pas pourquoi ne pas y aller. Si ce fil est toujours d'actualité , je peux te donner plus de détails sur le sujet.

You might also like