Bonjour,
De combien de temps disposes tu pour effectuer le trajet? Tu voudrais rejoindre quelle ville?
Pour ma part j'y suis allée au mois de septembre, il commençait à faire très froid...Je pourrais t'en dire plus concernant l'état des routes des que j'aurai des nouvelles d'une amie qui y habite.
Concernant le trajet, j'avais relié :
-
Chengdu à Kangding
- Kangding à Tagong (route en mini van très correcte)
- Tagong /
Garze en car. Environ 8h de trajet mais la route n'était pas trop mauvaise
- De
Garze je me suis perdue à Yachen Gar, et là effectivement notre chauffeur avait déjà prévu des chaines à neige pour des cols à + de 4500m. Il ne sent est pas servi mais il commençait déjà à neiger.
-
Garze / Litang : route plutôt difficile surtout en raison du mauvais aménagement et des travaux
-
Lijiang / Daotcheng : court trajet sur de la bonne route
- Daotcheng /
Shangri-la : 10 heures de car sur une route à flanc de montagne ou on ne se croise pas à deux véhicules, dont plusieurs heures sur un chemin cabossé...
Cette région semble déjà plus difficile d'accés, je ne sais pas si c'est la bonne période pour s'aventurer sur les routes, mais effectivement, certaines portions doivent être fermées en fonction de la météo.
Après, pour ma part j'ai beaucoup aimé Tagong comme porte d'entrée vers les monts tibétains. On a radicalement l'impression de changer de pays ;)
Je ne me suis pas attardée à Litang qui m'a donné 'impression d'une ville far west, mais la pluie y était peut être pour quelque chose...