Papier indispensable en cyclorandonnée
by Titi059
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
De plus en plus rare dans les campings...
Vendu en paquet de 6 encombrant pour les sacoches...
Comment faites vous pour ne pas manquer de PQ en cyclorandonnées?
Merci pour vos réponses.
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...
les feuilles vertes des arbres, en plus ca ne laisse pas de vilaines marques dans la nature !
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Alors moi quand je prépare mes sacoches a la maison je prend 2 ou 3 rouleaux ou j'ai enlevé le carton central , ça prend moins de place , et pour la suite du voyage , c'est quand je fait des petites courses en super marché je vais dans leurs wc et leurs prend un peut de papiers idem quand je vais boire un coup dans un bar ! Sinon , oui c'est minimum par 6 rouleaux , donc système D .
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
La lingette de bébé, ça permet en vrac de se laver sans eau, se débarbouiller avant de rentrer dans une boutique et de se torcher, peu encombrant et moins cher que le pq...
Fernweh
Bonjour,
Voici mon truc: J'économise au maximum le papier : en général 1 ou 2 feuilles, pas plus, et ensuite je passe à la douche pour me laver. En Asie, au Vietnam, il est fréquent dans les toilettes de trouver des jets d'eau pour se laver les fesses après coup.
Cordialement
Voici mon truc: J'économise au maximum le papier : en général 1 ou 2 feuilles, pas plus, et ensuite je passe à la douche pour me laver. En Asie, au Vietnam, il est fréquent dans les toilettes de trouver des jets d'eau pour se laver les fesses après coup.
Cordialement
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam)
http://vdquynh.blogspot.com/
souvent les campings vendent 1 rouleau, sinon dans un camping avec beaucoup de randonneurs on peut diviser le paquet de 6 si on se met d'accord avant
Habituellement j'aime bien quand il y a des photos ou vidéos pour illustrer les propos: pour ce fil je suis plutôt content qu'il n'y en a pas 😊
Habituellement j'aime bien quand il y a des photos ou vidéos pour illustrer les propos: pour ce fil je suis plutôt content qu'il n'y en a pas 😊
+1 pour les lingettes bébé.
Très pratique car moins lourd que l'eau qu'il faut pour se laver. Usage effectivement multiple. Toilette sans souci et après toilette PQ. Donc deux usages en un seul.
Très pratique car moins lourd que l'eau qu'il faut pour se laver. Usage effectivement multiple. Toilette sans souci et après toilette PQ. Donc deux usages en un seul.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point.
Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
Le gros problème avec les lingettes c'est qu'on les retrouve un peu partout dans la nature, en Espagne, ils en utilisent beaucoup et les endroits de pique-nique sont jonchés de ces foutus lingettes qui ne se dissolvent pas rapidement,
en gros c'est dégueu…
Les lingettes ne sont pas du tout écologiques, c'est une hérésie ! A oublier partout, même au cul du bébé.
M
M
MSC
bonjour
j'utilise le mouchoir en papier. mais c'est trop grand, donc il faut le couper en 2. et il y a un truc. il suffit de le deplier, et de le replier dans l'autre sens, et magique, ca se dechire parfaitement en 2 moities.
en plus ca sert a tout nettoyer et ca se decompose avec la pluie.
et ca se vend soouvend par sachet separe, dans les petites boutiques.
bon voyage pierre
j'utilise le mouchoir en papier. mais c'est trop grand, donc il faut le couper en 2. et il y a un truc. il suffit de le deplier, et de le replier dans l'autre sens, et magique, ca se dechire parfaitement en 2 moities.
en plus ca sert a tout nettoyer et ca se decompose avec la pluie.
et ca se vend soouvend par sachet separe, dans les petites boutiques.
bon voyage pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
les serviettes en papier premier prix sont pas mal, pour un peu tout...
Les lnigettes pour bébés sont aussi très très efficaces pour nettoyer les traces de cambouis sur les mains.... A vrai dire, ça m'inquiète un peu pour les fesses de bébé et pour les miennes ! C'est quoi le solvant dans ces trucs ?
Un petit rappel .
En France la loi oblige tout commerce de vendre au détail .
Vous pouvez ouvrir un lot et prendre un seul élément . Cet élément vous est vendu légalement plus cher .
Bien sûr certains petits commerces enfreignent la loi et vous refuse la vente malgré vos explications comme quoi vous êtes en randonnée et que vous n'avez pas besoin de 6 paquets .
Sauf exception rare on n'a pas de pb en grande surface .
En France la loi oblige tout commerce de vendre au détail .
Vous pouvez ouvrir un lot et prendre un seul élément . Cet élément vous est vendu légalement plus cher .
Bien sûr certains petits commerces enfreignent la loi et vous refuse la vente malgré vos explications comme quoi vous êtes en randonnée et que vous n'avez pas besoin de 6 paquets .
Sauf exception rare on n'a pas de pb en grande surface .
T'es tu deja reellement presente a la caisse avec un seul rouleau de papier pris dans un lot de 6 ou 12 ?
Comment ca s'est passé ??
La vie est plus belle à Vélo
Log in first, then come back to this page.










