Discussions similar to: Papier indispensable cyclorandonnée
FR
Comment concilier voyage à vélo et visites culturelles au quotidien?
Bonjour!

Bon randonneur mais cycliste très occasionnel, j'ai programmé mon premier (petit) voyage à vélo pour la fin juillet: 10 jours le long de l'EuroVelo 15, de Bâle à Cologne. En raison de mon manque d'expérience et afin de pouvoir profiter des sites traversés, je me suis fixé une moyenne a priori raisonnable de 60 km par jour. 😇

Bien que rompu au camping sauvage en milieux variés, j'ai fait le choix de réserver des hébergements sous toit pour l'ensemble de l'itinéraire, principalement parce que je serai accompagné durant quatre jours et que ma compagne (inexpérimentée elle aussi) veut voyager léger (pour une première, je valide 😛).

J'ai déjà trouvé beaucoup de conseils en ligne pour des débutants comme nous, mais des questions demeurent: comment concilier voyage à vélo et visites culturelles au quotidien? Laisser son vélo (équipé de sacoches) sans surveillance pendant une heure ou deux ne pose-t-il pas de problème? Et surtout, comment gérer facilement le petit sac à dos (20 litres environ) qui m'est indispensable dès que je quitte le vélo, pour emmener veste de pluie, matériel photo, bouteille d'eau et autres?

Je songe à investir dans deux sacoches arrière et un grand panier de guidon, dans lequel je pourrais déposer ledit sac à dos: cette solution me semble très pratique, dès qu'il faut s'éloigner du vélo (on empoigne le sac à dos et hop, on est prêt en deux secondes 😏). Mais les sacoches de guidon (dédiées) ont aussi leurs avantages (accès rapide à l'appareil photo quand on est en selle, porte-carte inclus, etc.) et certaines sont amovibles (quid du confort s'il faut les trimballer pendant une heure?). J'ai même vu qu'il existait des sacoches arrière transformables en sac à dos (en leur harnachant des bretelles amovibles), mais si le principe me plaît bien, ça me semble un poil laborieux au quotidien.

Et vous, cyclistes chevronnés, comment procédez-vous? Je serais ravi de profiter de vos lumières avant d'investir dans du matériel que j'espère perenne... afin d'envisager d'autres virées du genre. 🙂
Open
Achat d'une tente Vaude Taurus pour voyages à vélo: laquelle choisir?
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une tente deux places, ou 2,5 comme la Taurus II mais elle fait 3kg... J'ai également vu dans la même gamme, la Taurus ultralight et la Power Taurus mais je ne sais pas laquelle choisir... Je trouve que la Taurus II permet de mettre les sacoches dans la tente ce qui est assez cool, et la hauteur est plutôt bien, 95cm. Mais les deux autres gagnent presque 1kg ! Pouvez-vous m'aider, si vous avez des avis sur la tente je suis preneur 😉 Vu que je suis en vélo, je pense pouvoir mettre 1kg de plus dans la tente mais cela est-il bien nécessaire d'avoir 3 places pour 2 personnes (pour les sacoches)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Quel vélo de randonnée choisir?
Salut🤪 Je redémarre une discussion car si le sujet a déjà été traité il date de + d'un an...

Voilà, je voudrais me lancer dans les randonnées à vélo, cyclotourisme quoi!!!

Mais je ne connais rien de rien pour ce qui concerne le vélo qui pourrait me convenir, ni aux accessoires qui s'y adaptent.

Questions du type:

Taille du cadre? (je mesure 1,73m) – guidon – type de freins – etc...

Rapport pédalier/pignons - sachant que je ne cherche pas à battre des records mais aller loin en ménageant ma monture (et surtout le cavalier + de 60 ans).

J'ai un peu d'entraînement – 10km mini tous les jours de la semaine, 1jour en marche à pied (maxi 25km) - 1 jour en VTT (maxi 50km).

Et quels équipements pour des rando sur 5 jours?
Open
Pompe ou pas pompe? (à vélo)
Bonjour, nous sommes en hésitation. Contexte: plus de dépenses pour ce voyage. J'ai parcouru le forum et je suis consciente qu'il y a plein de modèles super pour le voyage, mais nous sommes contraints de faire avec ce que l'on a. On aurait du anticiper, peut-être, mais c'est comme ça. Le voyage sera en France. Nous avons deux pompes bon marché (DKT): -manuelle avec soit disant baromètre mais qui n'a jamais précisé la pression. C'est celle qu'on a toujours amenée. Le soucis est qu'elle n'est pas suffisante, si on n'utilisait qu'elle, on serait toujours très bas en pression, puis il y a la peur de gonfler trop. En cours de voyage on essaie de gonfler ailleurs, mais pas toujours évident. L'année dernière par exemple pas facile. -à pied: elle fait ses 720g avec la taille d'une pompe qui ne se soucie pas de réduire l'encombrement. Mais elle permet toujours un gonflage confort. Moi je me dis qu'il y a toujours moyen de la caler sur le porte bagages, mon compagnon dit que c'est "too much", et que pour le train on se cherche une galère de plus. Moi je pense que le train ce n'est que 2 fois dans le voyage et que peut-être ça vaut le coup.

Vous feriez quoi? Par avance merci
Open
Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye
Bonjour à tous,

Je pars dans deux semaines de Nantes à Hendaye sur le chemin de l'Eurovélo 1 (vélodyssée) et mon itinéraire n'est pas prêt..! Je ne sais pas vraiment comment m'organiser pour le réaliser... J'ai déja fait des petites randonnées avec lesquelles les cartes IGN sont parfaites mais ici le chemin parcouru me ruinerait en carte, de plus la documentation est plutot bien foutue sur le site http://lavelodyssee.com/ on y trouve même des export GPS au format GPX.

J'ai essayé d'utiliser ces export GPX afin de faire d'imprimer cet itinéraire sur openrunner par petite section mais je n'y arrive pas car le fichier est trop gros et je ne m'en sors pas pour les découper..

Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux prendre un GPS (type dakota 10) mais je ne me vois pas partir sans carte en cas de défaillance du GPS!

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un connait une liste de tout les camping municipaux sur le chemin ? Ceux qui sont proposés sont familials, avec piscine et animation, ce qui est aux antipodes de ce que je recherche, plutot camping simple et pas cher..

VOila, merci de vos conseils
Open
Utilisation d'un GPS à vélo
Bonjour à tous,

Je prépare un un voyage à tricycle couché dans un premier temps en entrainement en France et en Europe, puis dans un deuxième temps, sur une plus longue période, dans le reste du monde.

Afin de faciliter mes déplacements, j'envisage l'acquisition d'un GPS.

Je me pose 2 questions pour ce matériel et je m'en remet aux personnes pouvant me répondre suite à leur propre expérience :

1-Est-ce utile de dépenser dans des cartes au 1/25000 et dans un GPS style Garmin oregon 400 ou bien, l'utilisation d'un GPS classique suffit-il ?

2-je n'ai encore pas trouvé de réelles solutions pour l'alimentation du GPS (et autres appareils...) ou le rechargement des piles (Solaire pliable avec batterie style "Tekkeon MyPOWER All Mp3450" ou bien un chargeur de piles solaires) le tout étant de ne pas être dépendant d'une prise électrique. Existe-il donc une solution (efficace) tout en étant raisonnable sur le prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt...
Open
Randonner à vélo avec un GPS
Je fais une petite enquête pour savoir si louer un GPS pour randonner à vélo dans une région donnée intéresse les randonneurs. dans quelles proportions? et si les chemins n'étaient pas balisés, ou seulement partiellement, mais orientés via GPS, pensez-vous que les randonneurs seraient intéressés? toute remarque ou suggestion est la bienvenue! merci
Open
Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo)
Bonjour, Lors de mes recherches sur le net je suis tombé plusieurs fois sur ce forum donc je me suis dit que ce serait intéressant d'y demander de bons conseils. Après 3 années à partir en vacances avec nos Peugeot ns pliant et la volonté d'utiliser le moins possible la voiture nous avons décidé d'investir dans des vélos un peux plus sérieux, histoire d'aller encore plus loin avec plus d'efficacité ! Je trouve en occaz un ktm pour ma femme, cadre alu roues de 700 et fourche télescopique avec tous les œillets qui vont bien pour recevoir de l'équipement plus tard. Pour moi je trouve un bmc alpen challenge à 40mn de chez moi à un bon prix et sur place je succombe à cette beauté. Frein à disque hydraulique, cadre alu, roue 700, Shimano 105.... Bref une belle bête ! Sauf que finalement c'est un bout de bois et qu'après chaque sortie je ressent des douleurs aux cervicales. J'ai joué sur tout ce que j'ai pu pour m'y faire, raccourcie la potence avec un angle plus grand, ajouté des cornes, joué sur différents réglages de selle mais rien n'y fait. J'en conclue donc que le soucis ne vient peut être pas de la position plutôt sportive sur ce vélo mais bien le retour des chocs dans directement dans mes cervicales ! Nous envisageons de faire une partie de la Loire à vélo l'année prochaine et je ne me voit pas partir avec le bmc. Maintenant ce que j'en pense : à 43 ans j'ai été un peu prétentieux de prendre ce type de vélo hyper urbain pour finalement faire un peu de chemin. Maintenant les solutions et c'est là que j'ai besoin de vos conseils : soit je revend le bmc et je me retrouve un vélo moins typé sportif, soit je trouve un kit cadre et je dépouille le bmc qui est bien équipé. Cahier des charges : pour une utilisation mixte chemin + ou- roulant/ petite route à 20km/h maxi. En priorité je veux du confort, de bons freins car j'ai ma petite derrière moi, de quoi poser des sacoches avant par la suite, et un budget plutôt serré (disons 300/400e pour un kit cadre que je retrouverai en partie en revendant le bmc) ou 600/700e pour un vélo complet. Voilà vous savez tout, j'attends vos avis et vos expériences pour m'aider dans mes choix.... Merci !
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris-Pékin
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une randonneuse et j'avoue être tenté par une randonneuse de chez Cyfac, la Replica Paris-Pekin. Cependant vu le prix du vélo (budget atomisé🤪) je souhaiterais avoir des avis sur cette randonneuse. Peut elle rouler sur des chemins, notamment de pierre, ou est-ce déconseillé ?
Open
Voyage à vélo dans le Sud-Ouest français cet été
J'ai 23 ans et je souhaite me lancer cet été dans une traversée du sud ouest depuis la Savoie en vélo. J'aimerai être conseillé sur le type de sacoches qui conviendraient le mieux. Est-il préférable d'opter pour une petite sacoche guidon et 2 sacoches latérales arrière ou 2 sacoches latérales à l'avant comme à l'arrière, pouvez-vous me donner une idée des tarrifs ou me renvoyer sur un site spécialié, sachant que j'ai un budget, je privilégie ce qui sera le mieux adapté à mes attentes De quelle capacité volumique dois-je disposer pour être tranquille J'aimerai partir le plus longtemps possible et être en autonomie totale Quel type de sacoches répondraient le mieux à mes attentes ?

Merci d'avance !
Open
Sacoches vélo
Bonjour à tous, Je reviens d'un petit tour en Bretagne avec ma chienne dans la Babelmobile. Blog: la babelmobile en Bretagne J'ai des sacoches Chapak achetées d'occasion il y a 3 ans. La plupart des cyclotouristes que je rencontre ont des Ortlieb ou des sacoches y ressemblant. Ma question est la suivante: Pourquoi avoir des sacoches "monobloc" qui sont certes étanches mais demandent de tout ouvrir pour accéder à quoi que ce soit? Sur mes sacoches, il y a non seulement 2 pochettes extérieures par sacoche (une à l'arrière et une sur le côté) mais aussi un filet sur le côté de la sacoche qui permet d'y mette les courses pour le dîner, le coupe-vent si le temps est menaçant ou une petite laine sans avoir à enlever la tente qui est sur le porte-bagage pour les récupérer. Je conçois que si on voyage vraiment au long court il est essentiel d'être certain de ne pas avoir les affaires mouillées et d'avoir des sacoches très résistantes, mais de nombreux voyageurs que j'ai rencontrés sont comme moi: ils font des tours de une à deux semaines. Je suis curieuse de vos réponses. Merci
Open
Première randonnée à VTC: le matériel
Hello,

Ayant repris l'entrainement depuis quelque temps, j'ai décidé d'ici fin aout/début septembre de franchir le pas des randos (avec un Trek 7.2 Fx) sur plusieurs jours. Dans un premier temps ce sera certainement des destinations aux alentours de Lyon sur 3/4 jours.

La ou je coince, c'est sur la multitude de matériel (quand on débute, il faut tout acheter), et surtout sur les différences de prix.

J'ai bien saisi que certaines marques, que ce soit en terme de sacoches, d'éclairages avaient la côte, mais j'ai un budget très serré.

Du coup je serais preneur de bons conseils/bons plans pour m'équiper en :

- éclairage avant / arrière (peu de conduite de nuit en théorie) - la sacoche pour le guidon (sachant qu'il y a de grandes chances que j'y stocke un reflex, forcément étanche donc) - les sacoches arrière (idéalement étanche également) - le porte bagage arrière (un modèle décathlon est suffisant ?) - une tente :) - un sac de couchage (pas besoin d'aller dans les températures abyssales)

et quid du rechargement des smartphones & co quand on voyage en mode camping ?

Voici un premier jet... en tant que novice bien d'autres questions me traversent l'esprit mais l'acquisition de matériel reste très concret :)

Merci d'avance à tous

Fred
Open
Quel circuit dans l'ouest de la France et conseils pour se loger (premier voyage à vélo)?
Bonjour, Je suis lillois et en vacances à partir du 5 août. N'ayant rien prévu pour mes vacances, je me tâte à voyager en vélo, seul, pendant 2 semaines. Avant de me lancer dans l'achat d un vélo et de matos, je me pose la question de la faisabilité de ce voyage en fonction de mes souhaits et d'exigences particulières. Si vous pouvez m'aider en répondant à ces quelques questions, cela m'aiguillera et je vous en serai très reconnaissant.

Je précise que j'ai déjà pris connaissances des sites internets AF3V et francevelotourisme.com

1/ A propos de la destination, je souhaite partir vers l'ouest (grand ouest) ou sud ouest. Y a t il des circuits particulièrement agréables que vous me conseillez ? Je privilégie les trajets détachés de la circulation automobile et tant qu'à faire avec des beaux paysages et des choses à visiter. Si c'est bien fléché, c'est encore mieux.

2/ Y a t il des applications mobiles (et autre GPS) que vous me conseillez pour faire du cyclotourisme ?

3/ Se loger, c est ma grosse exigence et ma grosse inquiétude. Je partirais sans tente, ni sac de couchage et j ai besoin d électricité car je dors appareillé (contre les apnées du sommeil). J ai donc besoin de dormir dans des gîtes, hôtels, airbnb, auberge, ou autre...). Pour rajouter une difficulté, je souhaite, idéalement, ne pas réserver à l'avance, mais réserver la veille pour le lendemain, voir le jour même pour le soir. De ces exigences découlent plusieurs questions et inquiétudes : - 2a/ N'est ce pas trop risqué (de se retrouver sans hébergement) en s'organisant ainsi ? surtout pendant la période où je pars, c'est dire en plein mois d’Août. - 2b/Y en a T il qui ont déjà procédé ainsi ? Est ce faci ? - 2c/ Avez vous des conseils pour réserver en dernière minute (applis mobiles utiles, site internet, office du tourisme ?, Le label Acceuil Velo ? Les auberges de jeunesses ?....) - 2d/ en lien avec la question 1, y a t il des circuits plus adaptés présentant des facilités d hébergement.

D'avance, merci pour vos précieux conseils.

HYB
Open
Voyage de 2 semaines à vélo de route avec un sac à dos?
Yo tout le monde!

Je souhaite faire une randonnée à vélo d'environs 1300 km (un tour du sud-ouest) en faisant du camping sauvage et en me donnant max 14 jours. Pour ce faire je dispose d'un vélo de route (d'endurance) et d'un sac à dos de 40 litres.

J'ai beaucoup entendu dire que faire du vélo avec un sac à dos relativement lourd (entre 5 et 10 kg) était mauvais pour ce dernier... Néanmoins j'aurai voulu savoir si c'était réellement le cas, s'il existe des contre-indications "officielles" qui attestent d'un réel risque musculaire ou articulaire à long terme.

Je précise tout de suite que l'inconfort dû à cette pratique ne me dérange pas (avoir le dos tout transpirant par exemple). Il faut savoir que je priviligie le sac à dos aux sacoches et autres portes bagages car je préfere avoir un vélo plus controllable afin d'être dans un posture plus sportive (j'aime rouler vite, faire une distance donnée le plus rapidement possible), de plus j'ai pris l'habitude de rouler avec, faisant régulierement des courses de moyenne longue distance (20/50 km).

Si quelqu'un a des connaissances particulières en la matière, des expierences similaires à me partager et des conseils en retour afin de répondre à mon interrogation, je suis preneur! Merci d'avance à vous ;)
Open
Première expérience en "bike-packing" les Vosges - Lyon (aller-retour, grand bonheur)
J'ai effectué ma première expérience en bikepacking, sur 4 jours de route et 750 km et un jour de repos au milieu à Lyon, du 16 au 20 juillet. Ce fut une magnifique expérience. Au passage j'ai réalisé mes deux premiers 200, ça veut rien dire mais j'ai adoré! Bien que l'esprit soit un peu différent de celui du voyage classique à vélo, on reste (à mon sens) totalement dans l'esprit du voyage et de l'effort physique, surtout que j'ai voyagé en autonomie. J'ai découvert cette activité grâce à la revue 200. Pour de multiples raisons cette pratique correspond bien à ma situation du moment. Je vous livre sur le lien suivant ce que cette expérience m'a inspiré. Ce fut vraiment un grand moment. Sauf point très noir, sur les routes françaises (j'ai roulé dans beaucoup de pays) la majorité des conducteurs de voitures ne respectent pas la distance de sécurité pour doubler un vélo, lorsqu'un véhicule vient en face. https://www.myatlas.com/lucbertrand/bikepacking-bonheur-a-l-etat-brut

Si des bikepackers lisent ce CR donnez-moi vos conseils, et puis les autres aussi. Luc
Open
Tour de France à VTT
Bonjour,

Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans, je fais des études dans le sport et je compte faire un tour de France à vélo lors de l'été 2012 ! Cependant je n'est jamais fait se genre de périple et j'aimerai que vous partagiez avec moi votre expérience (pleaaaaase 🙂)

J'ai tout de même lu déjà beaucoup de sujet de se genre sur ce forum mais je voulais créé ce nouveau topic pour en avoir un a moi (ahah 😛)

Je compte partir avec un VTT Rockrider 8.1 (la classe hein 😉) mais en changent les pneus par des pneus plus fin et plus adapté à la route et également installer des portes bagages avant et arrière ! Et justement je n'est encore rien acheter (juste fouiller un peu sur les sites de vélo etc.), alors je voudrai vous demandez votre avis pour acheté quelque chose de relativement bonne qualité pour un coût moindre (parce que j'ai pas beaucoup d'argent ^^)

Mais j'ai encore d'autres incertitudes comme : quelle tente choisir, ou dormir (camping sauvage ou non), ou se doucher, est-ce que je tiendrai physiquement ou encore qu'elle affaire dois-je prendre avec et est-ce que cela va être très lourd, combien de kilomètre par jour je devrai faire ??! (oui je sais je me pose beaucoup de questions lol, mais j'ai pas du tout envie de partir et de revenir après trois jours parce que j'ai pas pensé à tous 😄)

Et aussi je n'est aucune idée de l'itinéraire par lequel je vais passé mais je sais que j'aimerai voir de belle chose pour pouvoir prendre de magnifique photo et que cette aventure soit inoubliable 🙂

Voili voilou (🙂) J’espère que vous m'aiderez à répondre à ces questions.

Merci. Cordialement Alexis
Open
Conseils pour un cylcotouriste en herbe
Après plusieurs années de pratique assez laxiste du VTT (genre pour se déplacer un peu de chemin en forêt : du mou, quoi) je souhaite à présent me lancer dans l'aventure du voyage à vélo. Vous savez ce que c'est : des rêves plein la tête, des heures de recherches sur les fora et blogs de vélocistes en tous genres !

Mais voilà, je suis en quête du vélo qui fera mon bonheur. J'ai utilisé plus qu'à mon tour la fonction "rechercher" pour les infos générales mais je commence à avoir besoin de précisions sur certains aspects !

Je cherche un vélo pour faire essentiellement de la route, un peu de "voie verte", chemins, etc sans que ça devienne plus accidenté que ça (pas de raid survie freeride dans l'atlas !) mais sur des distances de plusieurs milliers de kms. Je suis attaché aux VTT et de plus je me suis laissé dire que c'était une bonne solution pour le voyage à vélo (roues de 26", jantes renforcées, etc...) mais c'est là que le bât blesse : j'aimerais un VTT correct pour environ 300 euros (sans les sacoches) et je me pose beaucoup de questions concernant le montage des garde-boues, porte bagages, etc...sur un VTT

Donc, questions : pensez-vous qu'un vtt de ce type (trek) soit valable dans mon cas? : http://www.culturevelo.com/3500, 2926

Pas forcément celui-là précisément mais ce genre, quoi. Est-ce que le fait que le cadre soit en alu risque de poser un vrai problème (je ne compte pas faire de descente dans l'Himalaya non plus) ? Faut-il impérativement une fourche suspendue ou du tout rigide ça le fera ? Comment c'est-y qu'on fait pour les porte-bagages, sacoches, garde boues sur un VTT ??

Avec bien sur ajout de selle brooks, etc..

Voilà, pour aiguiller le chox mon optique à plus ou moins long terme serait un voyage france-israel (avec tous les entrainements nécessaires d'ici là)...

Merci à tous pour vos conseils !!
Open
Panneau solaire souple pour voyage à vélo
Bonjour Pour les 4 mois d'itinérante à vélo que nous allons réalisé avec un amis en Pologne et République Tchèque, nous voulons partir avec un panneau solaire sur la remorque pour recharger notamment un ordinateur portable. Le problème c'est que l'on arrive vraiment pas à savoir quel montage il faut faire: quel puissance pour le panneau, batterie ou pas en sortie, etc... Quelqu'un peut il nous aider? Merci!!!
Open
Elles voyagent seules...
Elles voyagent seules . Pour le plaisir pour certaines , par obligation pour d’autres . Vous les avez peut être rencontrées au cours de vos voyages . Un homme qui voyage seul ça se fond dans le paysage , une femme ça intrigue souvent , ça interroge , en avez vous rencontré ? Quelles interrogations , envie , peur , perplexité ont émergé de ces rencontres .

Si vous voyagez seule quelles sont vos motifs , vos expériences , vos conseils , vos motivations . Précision , je voyage seule et en couple chaque année . Le voyage en solitaire est pour moi source de plaisir et de liberté depuis plus de quarante ans et je ne saurais m’en passer .

A vos claviers d’ete 😎😎😎
Open
Remorque Extra Wheel pour vélo
bjr une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Open
Sacoches Vaudes ou Ortlieb?
Bonjour nos sacoches Decat prennent l'eau. Nous avons besoins de changer nos sacoches. J'hésites donc entre des Vaudes et Ortlieb. J'aimerai savoir si vous avez des bons plans concernant ces marques. J'ai croisé un cyclotouriste l'année dernière qui me disait par exemple qu'il y avait un vélociste sur Paris qui en vendait des pas trop cher car il y avait le nom de son magasin écrit dessus... En attendant tous vos conseils, je vous remercie par avance et je vous dis à très vite.
Open
Tour de France à vélo avec remorque
Bonjour à tous, Avec ma copine nous allons faire un tour de France en vélo à partir de mi mars pour environ 3 mois. Il nous reste quelques points à voir niveau matériel, c'est pourquoi j'aurai besoin de conseil. Nous pensons prendre des sacoches arrières pour ma cabine et une remorque pour moi. Et c'est par rapport à la remorque. Déjà on hésite entre une mono roue (bob yak sans doute) ou une 2 roues, la Y frame large sans doute. Avez vous des retours sur ces 2 remorques ou bien des suggestions. On avait une pefèrence pour la Y frame à la base qu'on imagine plus nous être utile dans la vie quotidienne plus tard (course, jardin, transport de matériel lourd etc..) Après un petit point négatif avec la remorque c'est que ma copine aime bien par moment profiter de l'aspirations en prenant ma roue. ^^ mais malheureusement ça ne serait plus possible avec une remorque je pense.. Qu'en pensez vous ?! Merci d'avance pour votre aide :)
Open
Carte d'identité en République Dominicaine
SAlut à tous!

Mon ami et moi partons en rep Dominicaine en juin et j'aimerai etre fixé sur les papiers obligatoire. Faut il juste la carte d'identité plastifié ou le passeport est il indipensable??????

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Visa pour faire un stage à Miami?
Bonjour, je vais faire un stage aux états unis, à miami pendant 3 mois. J'ai donc besoin d'un passeport biométrique, mais aussi d'un visa de travail temporaire. Mes questions seraient les suivantes. - Quels est le prix du visa qui je dois faire faire? - Les délais sont-ils long? - Quels sont les conditions d'acceptation? - Puis-je partir de la France et arriver aux Etats Unis sans visa? Et l'avoir sur place si jamais j'ai un petit problème au niveau des délais. - Sauriez vous me dire ce que sont les frais SEVIS?

Merci pour votre aide

Elodie
Open

You might also like