|  |  |
 | | | | | Papier indispensable en cyclorandonnée Titi059 · 17 avril 2015 à 13:37 14 messages · 14 participants · 1 515 affichages | | | | 17 avril 2015 à 13:37 Papier indispensable en cyclorandonnée Message 1 de 14 · 1 503 affichages · Partager Bonjour à tous, De plus en plus rare dans les campings... Vendu en paquet de 6 encombrant pour les sacoches... Comment faites vous pour ne pas manquer de PQ en cyclorandonnées? Merci pour vos réponses. | | | À: Titi059 · 17 avril 2015 à 15:29 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 2 de 14 · 1 462 affichages · Partager les feuilles vertes des arbres, en plus ca ne laisse pas de vilaines marques dans la nature ! | | | À: Cbandiera · 17 avril 2015 à 17:11 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 3 de 14 · 1 435 affichages · Partager Alors moi quand je prépare mes sacoches a la maison je prend 2 ou 3 rouleaux ou j'ai enlevé le carton central, ça prend moins de place, et pour la suite du voyage, c'est quand je fait des petites courses en super marché je vais dans leurs wc et leurs prend un peut de papiers idem quand je vais boire un coup dans un bar ! Sinon, oui c'est minimum par 6 rouleaux, donc système D. | | | À: Titi059 · 17 avril 2015 à 18:46 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 4 de 14 · 1 411 affichages · Partager La lingette de bébé, ça permet en vrac de se laver sans eau, se débarbouiller avant de rentrer dans une boutique et de se torcher, peu encombrant et moins cher que le pq... | | | À: Titi059 · 18 avril 2015 à 17:36 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 5 de 14 · 1 297 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon truc: J'économise au maximum le papier : en général 1 ou 2 feuilles, pas plus, et ensuite je passe à la douche pour me laver. En Asie, au Vietnam, il est fréquent dans les toilettes de trouver des jets d'eau pour se laver les fesses après coup.
Cordialement | | | À: Cimmérien · 18 avril 2015 à 18:21 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 6 de 14 · 1 285 affichages · Partager souvent les campings vendent 1 rouleau, sinon dans un camping avec beaucoup de randonneurs on peut diviser le paquet de 6 si on se met d'accord avant
Habituellement j'aime bien quand il y a des photos ou vidéos pour illustrer les propos: pour ce fil je suis plutôt content qu'il n'y en a pas | | | À: Titi059 · 23 avril 2015 à 9:44 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 7 de 14 · 1 132 affichages · Partager +1 pour les lingettes bébé.
Très pratique car moins lourd que l'eau qu'il faut pour se laver. Usage effectivement multiple. Toilette sans souci et après toilette PQ. Donc deux usages en un seul. | | | À: Titi059 · 23 avril 2015 à 15:20 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 8 de 14 · 1 094 affichages · Partager Le gros problème avec les lingettes c'est qu'on les retrouve un peu partout dans la nature, en Espagne, ils en utilisent beaucoup et les endroits de pique-nique sont jonchés de ces foutus lingettes qui ne se dissolvent pas rapidement, en gros c'est dégueu... | | | À: Herhyck · 23 avril 2015 à 19:58 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 9 de 14 · 1 061 affichages · Partager Les lingettes ne sont pas du tout écologiques, c'est une hérésie ! A oublier partout, même au cul du bébé.
M | | | À: Titi059 · 26 avril 2015 à 12:30 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 10 de 14 · 955 affichages · Partager bonjour
j'utilise le mouchoir en papier. mais c'est trop grand, donc il faut le couper en 2. et il y a un truc. il suffit de le deplier, et de le replier dans l'autre sens, et magique, ca se dechire parfaitement en 2 moities.
en plus ca sert a tout nettoyer et ca se decompose avec la pluie.
et ca se vend soouvend par sachet separe, dans les petites boutiques.
bon voyage pierre | | | À: Titi059 · 26 avril 2015 à 18:48 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 11 de 14 · 916 affichages · Partager les serviettes en papier premier prix sont pas mal, pour un peu tout... | | | À: Herhyck · 5 mai 2015 à 22:44 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 12 de 14 · 781 affichages · Partager Les lnigettes pour bébés sont aussi très très efficaces pour nettoyer les traces de cambouis sur les mains.... A vrai dire, ça m'inquiète un peu pour les fesses de bébé et pour les miennes ! C'est quoi le solvant dans ces trucs ? | | | À: Titi059 · 6 mai 2015 à 11:03 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 13 de 14 · 747 affichages · Partager Un petit rappel.
En France la loi oblige tout commerce de vendre au détail.
Vous pouvez ouvrir un lot et prendre un seul élément. Cet élément vous est vendu légalement plus cher.
Bien sûr certains petits commerces enfreignent la loi et vous refuse la vente malgré vos explications comme quoi vous êtes en randonnée et que vous n'avez pas besoin de 6 paquets.
Sauf exception rare on n'a pas de pb en grande surface. | | | À: Vfpromeneur · 6 mai 2015 à 20:22 Re: Papier indispensable en cyclorandonnée Message 14 de 14 · 697 affichages · Partager T'es tu deja reellement presente a la caisse avec un seul rouleau de papier pris dans un lot de 6 ou 12 ? Comment ca s'est passé ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |