Parcours Hanoï - Saigon - Phnom Penh et Bangkok à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
je serai seule pour couvrir à vélo, le vietnam, le cambodge et la thaïlande; quels sont les problèmes que je peux rencontrer sur mon parcours?
FR Fred66 Veteran ·
salut

au vietnam quelques bonnes cotes a 10% et le cols des nuages. c est tout.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour hanoi saigon à vélo, c'est assez long et monotone (des rizières, des rizières...) pas de difficultés particulières et le col des nuages se fait sans peine. le seul problème à mon sens c'est la circulation assez chaotique et bruyante. les chauffeurs klaxonnent avant, pendant et après le dépassement. les enfants qui t'entourent à vélo et qui te tirent sur le porte bagages pour s'amuser. les règles de circulation sont assez particulières, ni gauche, ni droite mais l'évitement je n'ai fais que hanoi hué hoi an et retour mais je repars en février pour le nord du vietnam. tu pars quand ? bonne route
ab35
VA Valera ·
je prens l'avion le 5 janvier et retour en france le 10 mars

Chantal
TO Toupetivelo Regular ·
nous y serons du 10/2 au 10/3. nous faisons une grande boucle depuis hanoi vers la frontière chinoise et retour hanoi. bon voyage alain
ab35
VA Valera ·
vous allez camper où dormir dans les guesthouse? quel est votre budget (appro).

😉chantal
TO Toupetivelo Regular ·
bonsoir nous partirons avec une toute petite tente (au cas ou) mais nous nous débrouillerons sur la route avec les hébergements (guest house, chez l'habitant ou autre). de la meme manière, nous ne prendrons que le strict minimum pour manger, nous pensons manger pour l'essentiel sur la route. coté budget, nous ne prévoyons rien de particulier, nous ne sommes pas tres exigeants si ce n'est un bon lit et une bonne douche de temps en temps. alain
ab35
CR Crocodillet Regular ·
salut avec quelle compagnie aérienne pars tu ? merci
VA Valera ·
avec Air France; C la 1ère fois que je prends cette compagnie aérienne

amicalement

Chantal
CR Crocodillet Regular ·
malheureusement trop cher pour moi je cherche un vol paris bkk avec 3 mois entre aller et retour et transport de velo merci
VA Valera ·
Oui, c'est sûr que le billet est cher mais je n'ai pas trouvé beaucoup mieux. Mon vélo est considéré comme bagage, à condition que le tout ne dépasse pas les 20 kgs. Jusqu'à présent depuis que je voyage avec mon vélo (18 ans), je n'ai jamais donné 1 centime de plus. j'ose espérer qu'avec Air France, il en sera de même!!! Comme toi, je pars avec très peu de moyens!

Amicalement

Chantal

Similar discussions

You might also like