Parcours aux pays baltes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je désire parcourir les Pays baltes de la mi-mai à la fin juin.

À partir du Canada les vols les plus abordables arrivent vers Helsinki. Nous comptons parcourir l’Estonie, la Lettonie ainsi que la Lituanie.

Pour commencer, nous avions pensé qu’âpres avoir passé quelque jours sus Helsinki prendre le bus ou le train et en profiter pour passer quelques jours sur St Petersbourg avant d’entrer en Estonie. Avez-vous des infos, conseil sur cette idée ?

Nous serions aussi curieux de savoir si Minsk en Biélorussie valait le détour étant surtout esprit de curiosité pour la culture au détriment du côté nature.

Ensuite nous rentrerions au Canada par n’excluant pas de revenir par un des pays limitrophes si les prix sont intéressants.

Nous referont s’organiser un guide local avec sa propre voiture plus tôt qu’une location pour bénéficier de sa connaissance locale, ainsi de quelqu’un qui maitrise la langue locale.

Nous préférons les transports en commun ayant utilisé ce mode de déplacement au cours des deux dernières années pour visiter l’ex-Yougoslavie ainsi que la Roumanie et la Bulgarie.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour. Pour ce qui est du problème linguistique, les jeunes parlent tous un excellent anglais. Dans beaucoup de lieux touristiques les explications sont disponibles en anglais, souvent en allemand et en Estonie toujours en russe aussi. Nous avions pour nos vacances à travers les 3 pays baltes l'été passé, l'application Google Translate sur un smartphone android, ce qui permet de l'utiliser offline ( sur Iphone uniquement online) Cela nous a bien rendu service.
Je n'aurai pas le temps...
VI VictoPQ ·
Merci, Sissi, pour votre réponse. Effectivement la barrière de langues ne nous effraie pas. L’année dernière nous étions a Prolom Bagna dans lé sud de la Serbie et même si personne ne parlait une langue commune nous avons eu bien du plaisir. Nous voyageons depuis plusieurs années et ne nous déplacerions plus sans une carte SIM locale dans note iPad. Cela nous a sorti de situation compliquée qui aurais très bien devenir hilarante…

Nous sommes surtout a la recherche de perle qui ne figure pas dans les guides voyage ainsi que d’appréciation des différentes choses a voir plus que d’autre sur place.
PH Philan Veteran ·
Bonjour. Pour ce qui est du problème linguistique, les jeunes parlent tous un excellent anglais.

non pas du tout, du moins en lituanie...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Alors c'est que nous avons eu de la chance, tous les jeunes avec qui nous avons parlé en Lituanie avaient un excellent niveau d'anglais.
Je n'aurai pas le temps...
AN AnatoleCh ·
Il y a un train entre Helsihki - St Petersbourg (qui s'appelle "Allegro") et c'est la meilleur solution! Ces trains courent 5 fois par jour... Mais pour les canadiens il faut obtenir un visa russe.

Le niveau d'anglais des jeunes dans tous les pays baltes est presque le même et mieux que à St Petersbourg.
BA Barneyg Regular ·
Je désire parcourir les Pays baltes de la mi-mai à la fin juin.

À partir du Canada les vols les plus abordables arrivent vers Helsinki. Nous comptons parcourir l’Estonie, la Lettonie ainsi que la Lituanie.

Pour commencer, nous avions pensé qu’âpres avoir passé quelque jours sus Helsinki prendre le bus ou le train et en profiter pour passer quelques jours sur St Petersbourg avant d’entrer en Estonie. Avez-vous des infos, conseil sur cette idée

Je crois que la seule option St Pétersbourg sans visa (de ~150$? Par personne pour les Canadiens) est le bateau de la St Peter's Line qui permet jusqu'à 72h en Russie. J'y ai passé 6 jours en 2014 et je ne me suis pas ennuyé, alors le visa peut valoir la peine. J'avais pris l'avion aller-retour de Tallinn.
PH Philan Veteran ·
[ Je crois que la seule option St Pétersbourg sans visa (de ~150$? Par personne pour les Canadiens) est le bateau de la St Peter's Line qui permet jusqu'à 72h en Russie.

merci pour cette info
VI VictoPQ ·
J’ai contacté l’ambassade de Russie à Ottawa pour clarifier l’option sans visa par bateau. Une option pour les navires passagers pour permettre aux gens d’aller à terre pendant 72 h. Par contre, il faut repartir avec le même navire. En fait, c’est l’armateur du navire qui s’occupe des procédures.
BA Barneyg Regular ·
Petite précision -- les voyageurs qui arrivent par bateau de croisière n'ont pas à obtenir de visa non plus, mais ils doivent retourner dormir sur le bateau. Sinon, pour éviter le visa (max 72h) il faut arriver par la St. Peter Line.
KA Kattt Regular ·
L'été dernier, nous sommes allés en Finlande, Estonie, Lettonie et Suède. Les billets d'avion les moins chers passaient par l'Islande avec Islandair. Nous sommes arrêtés 3-4 jours en Islande pour in peu moins cher qu'une correspondance de quelques heures. Ça peut être bon à savoir :) Par contre, nous étions revenus par la Suède (Stockholm).

Ce sont de très beaux pays. N'hésitez pas si vous avez des questions.
France 2006-07/Californie 2008/Espagne, Portugal 2009/Italie, Corse 2010/Autriche, Hongrie, Slovénie, Croatie, B-H, Monténégro, Italie 2011/Pologne, Rép. tchèque 2013/Grèce 2014/Pays Bas, Belgique, France 2015/Cuba 2015/Finlande, Estonie, Letonie, Suède, Islande 2016/état N-Y 2016/Sicile 2017

You might also like