France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sissy20 16 years ago · Romgre38
Easyjet Ajaccio - Paris: sac à main en cabine?
bonsoir, je compte prochainement voyager d'Ajaccio à Paris par Easyjet. j'ai lu qu'ils sont assez draconiens sur le bagage cabine : savez-vous s'ils tolèrent un sac à main en plus d'une valise cabine?
Open
KO
Kopper 16 years ago
Transport Paris-Montparnasse à Rueil Malmaison?
Je dois bientôt aller à Rueil Malmaison. A l'arrivée à PAris Montparsse, j'ai bien fait mon itiniéraire, mais comme je ne suis pas toujours au top pour les voyages je me pose des questions sûrement sottes mais tant pis ! Donc voilà : - à l'arrêt du métro chatelet les Halles, je dois prendre le RER direction Saint germain en laye : dois-je quitter les sous-sols du métro chatelet, dois-je acheter des tickets spécifiques RER ? je dois prendre la ligne A du RER mais je pense qu'en fait c'est la ligne A 1 ? Où cela sera t-il indiqué ? et pour le retour le RER va dans quelle direction-terminus pour alller vers Montparnasse ? J'ai l'habitude du métro dans Paris mais le RER pas trop comme vouls l'aurez compris ! Merci d'avance ! 🙂
Open
O0
O0phé0 16 years ago
Escales courtes à Paris entre deux vols
Bonjour à tous,

Pour différentes raisons, j'ai chargé mon frère de prendre mes billets Montréal-Paris-Marseille avec Air France et ce filou, pensant bien faire, m'a pris un timing très serré. J'ai l'habitude de courir pour attraper mes vols mais là, ça me laisse perplexe :

Vol 1 : J'arrive à Paris CDG à 6h du matin (en provenance de l'étranger) et j'ai mon vol suivant à Orly à 9h (enregistrement avant 8h40). Donc 3h entre les deux.

Vol 2 (bah oui, un seul trop juste ça serait pas marrant) : J'arrive à Paris CDG à 14h30 et je repars de CDG (même terminal) à 16h15 pour Montréal (enregistrement avant 15h15).

Je suis un peu perplexe donc, déjà quant au fait des horaires, mais aussi que Air France vendent des billets aussi serrés ce qui, pour ceux ne connaissant pas Paris, est un peu piégeux.

Merci d'avance pour vos avis :)
Open
ST
Stef2Mars 16 years ago · Nemo1001
Quelle passe de métro pour quatre jours à Paris?
Bonjour 🙂

Je voudrais savoir quel est le "pass métro" le plus intéressant pour 4 jours (2 adultes et un enfant de 8 ans) ? Nous ne visiterons que Paris intra-muros.

Je suis allé visiter le site de la RATP mais je suis perdu entre toutes les formules, les zones, etc... 🤪

Merci pour vos conseils !!! 😉

Stef
Open
ON
Oneyed 16 years ago · Grene
Boutique accessoires de voyage sur Paris?
Bonjour les vfistes

Quelqu'un connaitrait-il l'adresse d'une bonne boutique d'accessoires de voyage sur la capitale? un endroit où l'on trouve des produits de qualités avec des prix correct si possible...

J'ai trouvé pas mal de site internet mais je préfèrerai faire mes achats en direct dans une boutique (pour jauger les dimensions, qualités, ect ect).

Je cherche donc une boutique où je pourrais trouver les accessoires de base ( moustiquaire, sacoche discrète, cadenas avec câble, ect ect)

merci pour vos réponses.
Open
VI
Virguillaume 16 years ago
Où vivre près de Marne la Vallée?
Bonjour, nous habitons actuellement dans la périphérie Lyonnaise et à la rentrée prochaine nous allons être muté à Marne-la-vallée. Ne connaissant pas du tout la région, je souhaiterais savoir s'il y a des coins plus sympas pour vivre que d'autres autour de Marne-la-vallée (par exemple: Pontault-Combault?) en nous éloignant pas trop dans une périphérie d'une quinzaine de kilomètres.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
CA
Calimero79 16 years ago · Ciruela88
Conversation en anglais et cours d'espagnol sur Paris
hello,

je cherche sur Paris des lieux de conversation et échange avec des anglophones pour pouvoir perfectionner mon anglais et aussi pour connaître de nouvelles têtes et de nouvelles cultures. y-a-t-il des associations ou autres qui organisent ce type d'échange sur Paris ?

Par ailleurs, je souhaiterais prendre des cours en espagnol mais je ne peux pas mettre cher. pourriez vous me renseigner sur des écoles, des associations qui donnent des cours pas trop chers ou peut-être des cours donnés par des particuliers?

Merci pour toutes vos infos !

@ +

Caro😉
Open
RE
Remucan 16 years ago · Docteurcoco
Week-end sur Paris avec nos deux enfants
Bonjour,

Nous avons réservé un week end sur PARIS du 4 au 5 décembre 2010. Nuit à l'hotel MERCURE 20 rue JEAN REY dans le 15 ieme.

Ne connaissant pas vraiment la capital, et accompagnés de nos deux enfants (13 et 10 ans).

Que pensez vous du programme suivant :

Arrivée à PARIS Gare Montparnasse le 4/12 au matin (vers 10H) , dépose de nos bagages à l'hôtel,

JOUR 1/ Visite de la cité des SCIENCES (GEODE....), faut il prévoir la journée complète ? Pour le soir, connaissez un restaurant sympa (pas trop cher) dans le 15 eme ?

JOUR 2/ Musée GREVIN, et NOTRE DAME

Pour info, l'année dernière, nous avions visité la tour EIFFEL, Montmartre, bateaux mouches, le quartier du MARAIS.
Open
AB
Abeille1 16 years ago
Vol Montréal-Paris en juillet 2010 avec Corsair
Bonjour,

Est-ce qu'un ou une parmis vous a déjà volé avec Corsair en classe régulière de Montréal à Paris. Si oui, est-ce vraiment trop serré ou c'est acceptable. 7 heures de vol, c'est long quand on a le dossier devant nous collé aux genoux. J'hésite à prendre la classe Grand Large, beaucoup plus chère mais bon quand il faut, il faut....

Merci de vos commentaires ! 😉 Abeille
Open
TO
Tounia 16 years ago
Où se retrouvent les globe-trotters à Paris?
Salut,

Je sais ma question est un peu bizarre mais je cherche des endroits : cafés, bars, restos, lieux etc ... réputés pour être des points de chute pour voyageurs à Paris. J'ai tenté ABM (aventure du bout du monde) mais c'est payant alors non merci ... J'ai envie de discuter voyage car j'ai moi même le projet d'entreprendre un tour du monde l'année prochaine.

Merci !
Open
EM
Emasev 16 years ago · Centaure86
Où se loger dans Paris à petit prix?
bonjour pourriez vous m'indiquer un hotel, résidence, appartement, chez l'habitant etc... pour se loger quelques nuit en visite sur paris. nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants. Donc je souhaiterai un endroit pas cher, notre budget est limité surtout qu'il faut compter le voyage et les visites. merci de m'aider tout ce que je toruve sur le site de l'office de tourisme est hors de mon budget, je ne peux pas mettre plus de 500 euros pour 4 nuits pour 4 personnes juste pour l'herbergement.
Open
SE
Serge1951 16 years ago
Festival 2011 du voyage à vélo près du métro Saint-Denis - Porte de Paris le 15 et 16 janvier
Bonjour

j'invite tous les forumistes à une rencontre VF le samedi 15 janvier de 11h00 à 12h15 dans la salle ronde du 1er étage de la bourse du travail à SAINT DENIS ...

N'hésitez pas à regarder sur le site le programme de ce qui vous tient à coeur.

La bourse du travail se trouve au 11 rue GENIN , près du métro SAINT DENIS PORTE DE PARIS...

www.cci.asso.fr

A +

SERGE
Open
PA
Palmanfr 16 years ago · Zigomar64
Accès au salon AF à CDG pendant ma correspondance vers le TGV?
Bonjour amis forumeurs,

Je vais faire en début d'année prochaine un aller/retour sur AF entre GVA et BRU (via CDG, le CDG-BRU étant par TGVAir). Mon temps d'attente à CDG pour aller à BRU étant de 2h15, je ne suis pas très excité à l'idée d'attendre tout ce temps dans la très chaleureuse et agréable gare TGV. Ma question est donc la suivante : Est ce que j'aurais accès au salon AF et si oui lequel ? Je pensais au salon du 2F Schengen (en faisant comme si j'avais une correspondance au 2F Schengen en sortant de l'avion) ou alors au salon du 2D (mais nécessité de présenter une carte d'embarquement du 2D pour accéder au terminal je crois). Dans le cas ou mon train part avant 13h, je pensais aussi aller au salon arrivées du 2C. Est ce quelqu'un à déjà expérimenté ce genre de correspondance ?

Merci ! Guillaume

PS : Je suis FB Plat pour l'accès au salon et voyagerai en classe éco. (Voyageur éco pardon !...)😇
Open
GE
Geob 16 years ago
"L'effondrement - journal de Paris à Nice" livre de Zoltan Szabo
Il est Hongrois, il a 28 ans, il aime la France. Et il arrive dans notre pays au mauvais moment : quelques semaines avant l'invasion des troupes allemandes en 1940.

Dans son livre, Zoltan Szabo nous décrit l'attente des Parisiens qui ne semblent guère réaliser ce qui va leur tomber dessus, ou alors feignent de l'ignorer. Szabo ne sait trop exactement, mais il s'inquiète, il ne comprend pas, doit-il louer l'attitude des habitants de cette ville qu'il adore parcourir, qu'il magnifie tel un peintre impressionniste? Ce semblant de tranquillité instaure une atmosphère étrange, et pourtant l'ennemi est dans le nord de la France. Les Parisiens espèrent un "remake" de la bataille de la Marne, tant leur confiance dans les élites civiles et militaires est grande.

Au fur et à mesure que les Allemands approchent, Szabo note des départs, des appartements dont les volets restent clos. Ce compte-gouttes finit par devenir un ruisseau, une rivière, et puis...un fleuve en cru.

Szabo décide bientôt de partir, trop de gens partent. Il achète une bicyclette, des provisions pour une longue équipée. Il arrive à Denfert Rochereau qui est devenu un gigantesque entonnoir : tout le monde veut en même temps passer par le lion de Belfort et prendre l'avenue d'Orléans ( avenue du Général Leclerc ), et se sauver par la porte d'Orléans. Une coulée fabuleuse, un enchevêtrement inoui de véhicules de toutes sortes, d'êtres humains compressés, hagards, hallucinés, pas le moindre interstice pour laisser passé un vélo : Szabo mettra trois heures pour faire Denfert-Rochereau-Porte d'Orléans. Trois heures !

Avec Szabo, nous vivons cet exode éhonté, physiquement, psychologiquement ; son livre est donc un document exceptionnel, indispensable, et sa tentative d'analyse pour trouver une explication à la déroute de la société française de 1940, la société dans sa globalité, est plus que remarquable.

"...Quel exode ! C'est fou ! Quelle bousculade démente et sauvage où les participants n'obéissent pas à la raison, mais à un instinct primitif et impérieux, et ils avancent, ils avancent, peu importe où, n'importe où ! Sans argent et sans but. Ils ne se demandent même pas s'ils vont pourvoir dormir quelque part ni ce qu'ils vont manger. Ils marchent inexorablement, comme les somnambules ou les forcenés, le regard fixe, le visage fermé, exténués, à la chasse de l'essence ou du pain à chaque arrêt, Dieu sait où. C'est une chose insensée et féroce, cette fuite résolue et obstinée, les derniers efforts du corps, quand le cerveau fonctionne à peine mais les muscles et les nerfs continuent à bouger et à sentir. A quoi ça sert, cette course vertigineuse à travers la France. J'ai l'impression de ne pas être en Europe, ou bien d'être en Europe, mais mille cinq cents plus tôt. Ce spectacle rappelle plutôt les rites africains - courir jusqu'à l'exténuation - puisqu'il est régi par de terribles instincts archaïques. C'est Attila que les peuples et les familles devaient fuir de la sorte, ou les Turcs sur les Balkans, ou les séismes sous le Vésuve et l'Etna, ou l'invasion des sauterelles à l'Orient lointain...."

L'EFFONDREMENT Journal de Paris à Nice ( 10 mai 1940-23 août 1940 ) Zoltan Szabo EXILS EDITEUR- 2002

( 1er édition hongroise : Nyugat, 1940 )
Open
MI
Minibikini 16 years ago · Cavadabor
Paris en dehors des circuits touristiques: vos suggestions?
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide!

Nous sommes à Paris pour quelques jours et nous souhaitons visiter autre chose que les endroits hyper touristiques (que nous avons déjà vus lors d'un autre voyage). Notre hôtel est dans le 9e arrondissement près des Galeries Lafayette.

Avez-vous des endroits à suggérer? Des bons petits restos, des cafés, des expos ou autres? Nous voudrions voir le "vrai" Paris plutôt que nous sentir comme des touristes.

Merci d'avance!
Open
BR
Brooks99 16 years ago · Gigimorel
Départ des aéroports Lyon et Charles-de-Gaulle le samedi 6 novembre 2010
bonjour,

le samedi 6 novembre 2010 je pars pour le vietnam avec club aventure; c'est aussi un jour de manifestation contre la reforme des retraites( 2 ieme jour apres le jeudi 26 oct 10) ;j' ai un pré acheminement lyon paris roissy avec air france ( 9h30-10h30) puis vol sur bangkok Thai airway decollage a 13h30. Que me conseillez vous ? changer dès maintenant mon vol air france du samedi au vendredi et dormir a Roissy ? attendre le dernier moment en risquant de ne plus avoir de place sur les vols de vendredi ?et alors se rabattre sur le train ou la voiture ? Y a t il un gros risque que le vol de la Thai ne parte pas ce jour la ? si oui le voyage est il remboursé ?( assurance prise avec le voyage) et si le vol air france est annulé et nous fait rater le vol thai..... Bref sans jouer les madame soleil merci pour tous les tuyaux que vous m'apporterez
Open
CA
Caroll2222 16 years ago
Transfert de la gare de Lyon à l'aéroport d'Orly?
Bonjour,

je suis une provinciale qui part à Mayotte très prochainement via Corsair-Voyage ; j'arrive à la Gare de Lyon et dois me rendre à l'aéroport d'Orly... Comment puis-je m'y rendre au meilleur coût, quelle est la durée à prévoir entre les 2 ???

si vous connaissez Orly & Corsair-Voyage pouvez-vous me dire où je dois me rendre dans l'aéroport d'Orly ???

et quel est votre avis sur Corsair-Voyage ?!

Voilà c'est tout... pour le moment 😉

Merci à Tous et TOUTES !!!
Open
FO
Fonk 16 years ago · Nemo1001
Paris-Gent (Belgique) en stop en une journée?
Bonjour,

Je compte partir a Gent (en Belgique) pour rejoindre des amis seulement le temps d'un week end celui du 13-14 novembre, enfin départ samedi matin de Paris, retour Dimanche soir. Sachant que je suis étudiant et que j'ai de faibles revenus (bien évidement...) je souhaite y aller de façon économique, j'avoue que j'ai pas trop les moyens de payer 80 palots pour un billet de train. Enfin bref, j'aimerais bien y aller en stop (une nouvelle expérience pour moi). Donc voila, mes interrogations sont les suivantes:

Est ce que c'est possible de faire Paris-Gent en stop en une journée, sachant que je suis attendus par mes amis pour le samedi soir aux alentours de 18h pour l'apéro ;) ? je sais que ça représente environs 3 heures de voiture, mais avec l'attente et tout ... (je me doute que c'est possible, mais j'aimerais le faire sans trop d'encombres...) Enfin sinon je me demandais quel etait le meilleur spot pour poucer ? on m'a conseillé porte de la Chapelle, mais on m'a aussi conseillé de prendre des bus pour me rendre aux extrémités de Paris, qu'en pensez vous ? Et sinon, sachant que quoiqu'il arrive je devrais passer par Lille, devrais-je indiquer Lille puis Gent ou directement Gent ? Ou encore "NORD" ?

Enfin voila, merci d'avance, je suis consciens de la naivetée de mes questions mais j'prefere les poser 🙂
Open
LE
Leloops 16 years ago · Michelzen
Air Asia X obtient 2 slots à Orly
A ma (très) grande surprise AIR ASIA X vient d'obtenir 208 slots à Orly, soit l'équivalent de 2 départs hebdo. Qui l'aurait cru? Les slots proviennent des créneaux qu'avaient obtenu Germanwings pour 2 vols quotidiens vers Cologne mais que la compagnie n'utilisera finalement pas. D'autre part la compagnie avait annoncer un report de la ligne pour 2015 mini et des vols au départ de CDG. Sinon Easyjet a obtenu des créneaux pour passer en biquotidien sur Naples, Air Caraibes pour faire 3 vols hebdo supplémentaires et Tunisair pour 1 vol hebdu supplémentaire.
Open
WI
Wildflower40 16 years ago · Jjwill
Quel arrondissement choisir pour loger à Paris?
bonjour,

nous sommes à planifier un voyage en mai prochain (2011) pour célébrer nos 20 ans de mariage! Aussi, comme nous n'y sommes jamais allés, malgré le tas de lecture déjà sur la ville... nous sommes encore embêtés pour faire le choix judicieux pour demeurer. Nous sommes plutôt sur le mode louer un appartement... je pense qu'on peut épargner un peu de cette façon et ça permet parfois de manger en tête à tête à notre rythme selon le beat de la journée. Bref, notre coeur penche pour les arrondissments suivants, nous aimerions avoir vos avis et les raisons qui font qu'on devrait se diriger vers X ou Y... alors voici: 4è, 5è ou 6è. Jusqu'à maintenant, on a fait sortir des prix sur des sites de location et ça s'équivaut tout de même côté prix et offre de produit (principalement dans le 4è jusque là) nos critères: pas endroit désertique, mais quand même pas dans le Times Square si on compare..., on veut tout de même être à proximité des principales attractions à ne pas manquer (faire le maximum à pieds), avoir des épiceries/boulangeries dans les rues avoisinantes pour nos petites courses... et se trouver à des carrefours assez simples si metro ou bus doivent être pris... ça fait peut-être beaucoup d'éléments mais on veut pas rater notre coup et se sentir trop loin de l'action..! en fait on veut pouvoir retrouver une certaine tranquilité (pour la nuit et le matin) mais ne pas être à bout de tout non plus vos suggestions et avis seront appréciés😉 Je sais que le prix des appartements risquent d'augmenter si on s'approche trop des grandes attractions, alors on ne souhaite pas non plus payer 2000.00$ pour loger 7 nuits. je vous laisse nous faire des propositions!

merci à l'avance!🙂
Open
GR
Grumman 16 years ago · Alexp79
Hôtels Formule 1, Ibis, Campanile et autres à Paris?
Bonjour,

Pour un séjour de 5 jours à Paris en mai 2011, j'aimerais savoir le classement des hotels Formule1, Etap hotel, Ibis, Campanile et autres s'il y a lieu.

Si vous avez d'autres recommandations ils seront les bienvenues

Merci
Open
CA
Catounette 16 years ago · Mamid
Horaires des vols le Caire-Paris de la Compagnie AMC?
bonjour!

quelqu'un connait-il les horaires d'avion de la Compagnie AMC pour le Caire au départ de Paris, pour un voyage prévu le 26 Février 2011?

Habitant en province et travaillant le 25, ce serait plus facile de connaitre l'horaire de vol, mais le voyagiste me dit qu'il ne sait rien . Impossible de trouver les horaires de cette compagnie sur le net.

Comment faire pour s'organiser dans ce cas?

Merci pour vos réponses
Open
JA
Janys 16 years ago · Kujila
Prendre un taxi de la gare Montparnasse? (urgent)
Bonjour,

Imprévu de dernière heure - changement de point de rencontre.

J'arrive demain 11h10 à la gare Montparnasse et je dois être à 11 h 30 dans le 10ème à 10 m de la gare de l'est.

La dernière fois en arrivant à 11 h 10, je suis arrivée à l'association à 12 h 10 (soit 1 heure en tout) par le métro. je peux prendre un taxi : 1) ayant l'habitude de prendre le métro à Montparnasse je crains de perdre du temps à chercher la station de taxis, qui peut m'orienter ?. 2) suivant l'itinéraire Michelin le temps indiqué est de 18 m pour aller de la gare à mon lieu de rendez-vous, il ne faut pas que je perde de temps, que je ne fasse pas trop la queue et que la circulation soit fluide. Le trajet doit-être depuis Montparnasse : Rue de Vaugirard - Bd St Michel - Rue Lafayette. Je pense aussi que les taxis ont leur couloir et que cela va plus vite qu'un véhicule normal. 3) j'ai su il y a longtemps que l'on pouvait réserver un taxi qui venait vous attendre à la gare. Qui a des informations ?. Sur Internet j'ai trouvé taxi.net mais on me demande 50€ pour la course. Pour une association cela fait cher.

Avez-vous un autre conseil à me donner (autre que celui de prendre un train plus tôt, car j'arrive de Rennes et j'ai mon billet) Merci d'avance
Open
TR
Travaway 16 years ago · Asiansister
Attention: connexion RER pour l'aéroport de Roissy
Attention ! dorénavant et pour plusieurs semaines la connexion RER en direction de l'aéroport  de Roissy depuis la gare du Nord (Paris) ne prendra plus 20mn pour arriver à destination mais  1h30! en raison de travaux ...
Open
TH
Thuthiem 16 years ago · Zrenchiecmoi
Chambre pas chère pour deux personnes aux alentours de Paris?
Bonjour, Je recherche une chambre pour deux personnes. Pour 4 nuits à partir du 1er juillet. Ils vont à Eurodisney, pour un tournoi de Jeux, pendant 4 jours. J'ai cherché dans les hôtels, cela n'est pas donné. Merci d'avance pour les jeunes. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 186 Next