France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OU
Ouaouane 16 years ago · Liliwater
Rencontre VF à Paris le 17 mai 2009
Bonjour,

11h30 en ce bon lundi matin et il m'arrive parfois (souvent ?) à me demander ce que je fais bien là... Alors je me suis demandé ce qui me ferai plaisir sans pour autant que cela devienne une logistique étouffante. Vivant en région parisienne mais travaillant sur Paris, j'aimerais lancer une idée toute simple, celle de la rencontre.

En effet, je me disais qu'il pourrait être fort agréable de rencontrer autour d'une bonne table ou d'un verre en terrasse, différentes personnes qui comme moi sont ouvertes aux échanges, aux voyages ou ne serait ce qu'à la curiosité. Avec les beaux jours venant, je me dis que cela peut s'avérer devenir une expérience assez sympa. L'occasion de découvrir ou faire découvrir de nouveaux lieux de "réunion" dans une atmosphère libre et vivante.

Le sujet est lancé... à vous de jouer ! 😉

Ouaouane
Open
CH
Christophef6 16 years ago
Périple Lyon - Le Bourget-du-Lac à vélo
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si certains ont déjà fait lyon-bourget du lac en vélo, et si oui, par quel itinéraire? Juste avant le bourget du lac, il y a le tunnel du chat, est-il possible de le passer en vélo, ou, il y a-t-il un autre itinéraire?

Cordialement Chrisotphe
Open
AR
Arata 16 years ago · Doumé3301
Durée du trajet Gare de Montparnasse-Gare du Nord
bonjour, j'ai une correspondance à faire et me demande si c'est faisable. mon train arrive jeudi à 19h55 gare montparnasse et je dois en prendre un autre gare du nord à 20h46; pensez vous que cela soit faisable avec la ligne 4. l'avantage, c'est que je vais de montparnasse à gare du nord; ce sera plus simple pour trouver le train gare du nord qu'à montparnasse, la gare est plus petite... Qu'en pensez vous?? c'est soit cela ou sinon j'arrive à 17h à montparnasse et là à moins que quelqu'un vienne me jouer un ptit air de musique; je risque de m'ennuyer plus que de coutume... merci d'avance;
Open
AR
Ariane1 16 years ago · Nemo1001
Paris: escale de six heures à l'aéroport d'Orly
Bonjour à tous,

Cet été nous allons rentrer de Grèce via Paris Orly ou nous arriverons à 14h30 pour repartir avec un vol programmé à 21h45... en comptant le retrait des bagages etc etc puis l'enregistrement pour le prochain vol... pensez-vous qu'il est possible de faire un petit tour au centre ville de Paris que je connais que très peu... je serai accompagnée de mon fils adolescent qui souhaite voir la Tour Eiffel, pensez-vous cela "jouable" ? et en métro est-ce un long trajet ? devrions-nous prendre un autre moyen de transport, taxi ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses, je nous vois mal "zoner" dans l'aéroport 6h durant ;-)
Open
HE
Hermeline1 16 years ago
Recherche le nom d'une boutique à Paris au Marché aux fleurs
bonjour j'ai besoin de l'aide d'internautes parisiens je ne sais à qui m'adresser voila de passage à paris , un soir je suis passée au marché aux fleurs à coté de notre dame c'est dans le 4eme je crois et j'ai vu une très jolie boutique de personnages fées, elfes chats miniatures dans ce marché au fleurs en vitrine à l'angle de la rue(place) lépine et du quai de la corse la vitrine ressemblait à une féérie miniature et j'y avais vu un petit chat japonais mais impossible de trouver l'adresse ou le telephone dans les pages jaunes

pouvez vous m'aider merci beaucoup
Open
SH
Sherpa37 16 years ago · Khunfred
Fête du 14 juillet, Paris: horaire des activités?
Bonjour!

je m'apprête à effectuer un voyage d'une semaine à Paris (11-19 juillet) et j'y serai durant la fête du 14 juillet 2010.

Ce serait gentil de me transmettre des informations sur cette journée de fête car je n'ai rien trouvé sur Internet, savoir:

- l'horaire des activités de la journée (parade, feux, etc.) - dois-je à votre avis me rendre vers la Tour Eiffel très tôt pour assister aux feux (gros achalandage j'imagine?). - les tarifs (restos, bars, cafés, etc) sont plus élevés cette journée ou comme à l'habitude?

Merci d'avance pour les informations!😉

Sherpa
Open
ED
Edouardbx 16 years ago
Prendre le risque de perdre mon billet ou dormir à Orly?
Bonsoir à tous, Je suis étudiant et donc je n'ai pas beaucoup d'argent, Je rentre de Malte le 18 juillet et j'atterris à 18h 40 de là, je dois prendre un avion avec air france pour bordeaux; cependant, je n'ai que une heure 30 pour effectuer mon changement. Dois je prendre le risque de perdre mon billet? ou dois je passer la nuit a Orly?

Comment ca se passe pour dormir dans l'aeroport?

Merci à tous.

Edouard
Open
BB
BBToupet 16 years ago
Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E?
Bonjour, ma fille disposera ce samedi de 30 minutes (délai entre arrivée du train et fin d'enregistrement du vol) pour descendre du train en provenance de Bruxelles, récupérer ses bagages sur le quai, les porter à la dépose bagages de son vol vers Seattle. J'ai vu que la gare TGV et le terminal 2E étaient proches, mais quand même... Pour ma fille, il s'agit d'une première expérience seule, d'où une certaine inquiétude. Certains d'entre vous ont-ils vécu cette situation ? La signalisation est-elle correcte ? Merci dès lors de nous rassurer et/ou tuyauter
Open
VA
Valérie012 16 years ago · Labruyere
Se rendre de Paris au mont Saint-Michel et ensuite à Londres le moins cher possible?
Bonjour, une amie et moi partons pour 3 semaines cet été. Nous voulons passer 5 jours + ou - à Paris et France, puis passer en Angleterre. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de notre début d'itinéraire ainsi que les choses que nous avons oublié qui doivent être vue avant de quitter.

Aussi je voulais savoir pour passer de Paris au mont st-michel et ensuite possiblement se rendre à Londre... comment faire le moins cher possible?

voici donc ce que nous avons planifié (si avez trouvé que cela ne valait pas le coût, SVP m'en faire part):

Paris: - tour effeil, moulin rouge, louvre, versaille, bateau mouche et si possible mont st-michel

angleterre: londre: parlement, grand roue, tower,

liverpool: partie de football

mon amie aimerait aller à Surrey... ca vaut le cout?

de là je pensais aussi me rendre à la frontière avec l'écosse... la ville exacte où nous pouvons bien apprécier? et frontière avec irelande ca vaut la peine?

Je suis encore au début des planifications donc rien de sur, mais je voulais avoir l'avis de gens qui étaient déjà allé avant de continuer.

Merci!
Open
ED
Edouardbx 16 years ago · Nemo1001
Une heure et trente minutes pour le changement d'avion à l'aéroport d'Orly
Bonjour à tous, Je rentre de Malte avec la compagnie Air Malta le 18 juillet et j'atterris à Orly à 18h40. Etant Bordelais je change de compagnie et prend donc la navette Air France de Orly vers Bordeaux. Le dernier vol est à 20h10 ce qui me laisse 1h30 pour changer d'avion avec bagages!!! Pensez-vous que ce transfert est jouable? Aurais-je assez de temps?

Merci à tous j'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement, Edouard
Open
MA
Mariline67 16 years ago
Paris: de l'hôtel B&B Villepinte au Parc Expo de Villepinte
Bonsoir à tous ! Je m'apprete à partir dans quelques semaines pour un week end sur "Paris", ou plus precisement au Parc Expo de Villepinte. Je suis super angoissée car je suis qqun de la campagne et les transports en commun et moi ça fait 2 😊 ! J'ai beau chercher sur le site de la ratp je ne trouve pas les informations dont j'aurai besoin, je me tourne donc vers vous avec espoir 🙂. J'arrive à la gare de l'Est, pour me rendre à mon hotel ( hotel b&b villepinte avenue Jean Fourgeaud ) j'ai l'itineraire suivant : - RER B arrêt sevran Beaudottes puis Bus n°1 direction Mitry/Villeparisis arrêt espace V. 1/ Deja j'aimerai connaître l'horaire du Bus, mais là rien à faire je ne trouve pas ! Pourriez vous m'aider ?

2/ Après m'être rendu à l'hotel, je souhaite me rendre au parc expo de Villepinte, comment être sur qu'il y a un bus ( ou autre moyen de transport) à proximité de l'hotel et comment connaitre ses horaires ?

3/ Le jour de mon depart est un dimanche, est ce possible qu'il n'y ai pas du tout de bus ? J'ai deja reservé l'hotel et je les ai appelés, d'après eux il y a un bus. Mais si je pouvais avoir confirmation, ça me soulagerai ^^ 😄

Voila, j'espere avoir posté au bon endroit. Merci d'avance 😇
Open
SW
Swin 16 years ago · Profone
Hôtel ou chambre d'hôtes à Lyon et Paris?
J'aimerais savoir si une chambre d'hôte c'est la même chose qu'un bed and breakfast??? Est-ce que c'est bien??

De plus, nous cherchons un petit hôtel sympa ou une chambre d'hôte à Lyon et à Paris, quelqu'un peut-il nous donner des suggestions??

Merci
Open
CY
Cyrille78 16 years ago · Isaduvélo
Piste cyclable EuroVélo 1: où la prendre au départ de Paris?
Bonjour,

J'ai une question sur la piste cyclable eurovelo 1.

Ou la prendre au deart de paris. j'ai acheter la carte de toute les piste européennes, sauf qu'on ne voit pas où peut on la capter sur paris.

Voila.

Si quelqu'un peut m'aider avant dimanche ca me sreait bien utile sachant que je pars Lundi Pour le cap nord.

Merci a tous
Open
AB
Abominable 16 years ago · Khunfred
Balade à Paris: restaurant et ticket pour le métro?
Bonjour,

demain, je me balade avec ma poule à Paris, nous prenons le thalys, retour vers 19h00; je compte voir d'en bas la tour métallique, petit trip sur la seine et petit tour sur la butte, petit conseil: un petit resto sympa ? et quel ticket pour le métro, merci😉 ll
Open
OL
Olivia64 16 years ago · Artlili
Hôtel pour court séjour à Paris pour le concert de U2 en septembre
Je suis à la recherche d'un hotel agréable pour notre séjour du 17 au 19 septembre 2010 sachant que nous arrivons à l'aéroport de beauvais mais nous prendrons une navette jusqu'à la porte Maillot et que le lendemain nous allons au stade de France. Mais j'aimerai profiter du temps restant pour visiter le centre de Paris. Des idées?des conseils?

Par avance :merci.
Open
GO
GovtMule 16 years ago
Délais d'enregistrement à l'aéroport de Roissy?
Bonjour,

J'ai un vol pour Rome départ à 12h55 avec la compagnie Alitalia de Rossy Terminal 2F. Pour me rendre à l'aéroport, j'ai un TGV qui arrive à Rossy à 11h13.

Savez-vous où est la gare TGV par rapport au Terminal 2F ?

Est-ce que j'arrive assez tôt ou trop tarp pour l'enregistrement des bagages ???

MERCI
Open
LN
Lnclem 16 years ago
Se rendre à la gare Montparnasse avec jeune enfant et valise?
Bonjour !!! Je dois me rendre gare Montparnasse 1 et 2 avec une valise et un boutchou de 3 ans. J'ai trouvé un itinéraire sans trop de changement jusqu'a gare montparnasse bienvenu. Mais apres, pour me rendre à gare Montparnasse faut t'il beaucoup marcher ? Est ce que je risque de galerer avec des escalateurs ? Vaut il mieux privilégier un trajet avec plusieurs changements, mais arriver directement à gare Montparnasse 1 et 2 ?? Si vous pouvez me conseiller .... 😛 Merci d'avance
Open
SI
Simon 16 years ago
Soirée trek à Paris le mercredi 9 juin 2010: Tasmanie

La 12ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 9 juin 2010 Flora nous présentera son trek en Tasmanie, l'Overland Track et la South Coast Track

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Les Soirées Trek sont un rendez-vous qui vous est proposé gratuitement. Nous vous demandons juste la consommation d'un cocktail ou d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (formule spéciale 9.90€ entrée+plat+dessert)

Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com

Les inscriptions sont ouvertes 🙂

Le site des Soirées Trek : www.lessoireestrek.org

A bientôt, Simon

Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Open
KA
Karimjy 16 years ago
Trouver un studio pas trop cher sur Paris au mois de mars 2010?
je serai à Paris sûrement vers la mi-mars 2010 , sûrement aussi avec ma soeur ; je cherche un studio pas trop cher, même petit à Paris car c'est plus facile pour se promener et visiter Paris ; je ne sais pas où chercher et quels sont les sites intéressants ? si quelqu'un peut me conseiller, cela me dépannerait vraiment . merci
Open
AI
Ailleursland 16 years ago
Restaurant équatorien à Paris?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un restaurant équatorien à Paris.

Si vous avez de bonnes adresses, merci de penser à moi...je n'en trouve aucun, bizarre !

A bientôt Ailleurs
Open
GU
Guikoum 16 years ago · Tviaticatus
Lieux insolites, visites, balades et restos à Paris
je fais une escapade à Paris ce WE, je suis à la recherche de lieux architecturaux art nouveau, deco et moderne dans Paris, les passages originaux, les ballades insolites et enfin des bars et restos originaux mais à prix décents. j'ai consulté les liens paris insolites, etc mais je suis beaucoup interessé par vos coups de coeurs et vos conseils merci pour votre attention Guikoum
Open
HD
Hdj2 16 years ago · Leloops
Easyjet: nouvelle ligne Paris-Brest
Salut a tous !

Enfin la Bretagne a des prix abordables. Jusqu'a maintenant pour se rendre a Brest, c'était soi l'avion et Air France a des prix inabordables, soit le train, avec la ligne TGV jusque rennes puis le meme TGV a des allures d'escargot de Rennes a Brest, et ceci pour un prix facon SNCF...

Mais a partir de la rentrée (10 septembre), easyJet opérera un vol quotidien Paris (CDG) - Brest, a partir de 30 euros l'aller (sans les frais additionnels bien entendu !

Cela aidera peut etre le tourisme dans le Finistere ! Moi en tout cas je m'en réjouis deja.
Open
JM
Jmoeana 16 years ago · GilesB
Voyage à Paris d'une semaine avec enfants
Bonjour !

Nous (2 adultes et 3 enfants de 9, 6 et 1 an) programmons en juin un voyage d'une semaine à Paris.

Ce sera une première fois.. Aussi j'ai essayé de concocter un programme et j'ai besoin de vos lumières pour savoir si cela est faisable ou si cela nécessite d'être modifié... Ou encore si vous avez d'autres suggestions de visite à faire avec des enfants !

Voici ce que nous avons prévu :Lundi : 9h-10h : arrivée aéroport Paris et check-in hôtel à Montparnasse11h-15h : déjeuner au carrousel du Louvre puis visite du musée. Les enfants voudraient voir les parties grecquo-romain et égyptien. Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire aussi la visite proposée sur le site du Louvre "Parcours de visite Les chefs-d'oeuvre du Louvre - A la recherche du beau idéal"15h-16h : jardin des tuileries, pourquoi pas s'arrêter boire le fameux chocolat chaud de chez "Angelina", place dela Madeleine faisable dans la foulée ? 16h-17h : cathédrale Notre Dame18h-20h : Tour Eiffel20h : Dîner au Jules VerneMardi :10h-15h : Cité des Sciences et de l'industrie à la Villette15h30-17h30 : Basilique Sacré-Coeur et alentours17h30 et plus : shopping rue de Rennes, pas loin de notre hôtelMercredi :10h-11h : Panthéon11h30-15h00 : Muséum National d'histoire naturelle (galerie de paléonthologie et d'anatomie comparée + grande galerie de l'évolution) + Jardin des plantes16h00-17h00 : place des VosgesJeudi, vendredi et samedi :Disneyland ParisDimanche :Balade sur les Champs-Elysées, arc de triomphe 20h00 : dîner croisière sur bateau moucheLundi :7h : Départ de Paris Je suppose qu'il est préférable de prendre le métro pour tous ces trajets, mais si vous voulez me conseillez pour des trajets faisables en bus, plus sympa sans perdre trop de temps...

Je ne sais pas si tout ceci est réalisable mais toutes ces activités ont été réclamés par les enfants.

Please, aidez-moi à savoir si cela tient le route ou si vous avez des suggestions ou modifications à apporter, je suis preneuse !!!

Merci d'avance !!
Open
RB
Rbs 16 years ago
Trente-trois minutes pour faire le trajet gare du Nord - gare Montparnasse: trop juste?
Bonjour. NOus comptonsnous rendre à La Rochelle via tgv au mois d'aout mais les correspondances entre les gares parisiennes sont un peu justes en choisissant le tarif économique..

Arrivée Gare du Nord : 6 H 47

Départ TGV Montparnasse : 7 H 20 !!!

Très risqué n'est-ce pas, surtout que les billets ne sont pas échangeables une fois le train parti 😕
Open
FO
FortinL 16 years ago
Voyage organisé à Paris: quel hôtel choisir?
J, aimerais faire un voyage organisé à Paris au mois de septembre. Ja, i reçu un prix de 3000. pour 8 jours . est ce normal comme prix??

Est ce que je serais mieux d'organiser mon voyage seul???

Si oui qu'elle Hotel choisir????

Au secours aidez moi????????
Open
MA
Matador54 16 years ago · Cbandiera
Périple Marne-la-Vallée - Dijon à vélo avec son chien dans une remorque pour débutant (trois cents cinquante kilomètres)
bonjour , j'ai comme projet de me rendre en bourgogne cet été , je pense au mois d'août. l'objectif est de parcourir 350 kilomètre s en velo avec mon chien qui sera dans une remorque à vélo, ( que j'ai déjà mais qu'il faut améliorer et adapter). Pour le moment mon projet se prépare doucement mais j'ai deux mois encore pour le peaufiner.

pour le moment j'en suis à l'élaboration des étapes

de Marne la Vallée à Sens soit 95 km en 6h45 de Sens à Soulagny, commune de Sarry soit 94 km en 6h44 de Soulagny à Arcenant 97 km en 6h55 de Arcenant à Dijon 31 km en 2h13

Evidement , ces données sont des approximatifs

je souhaite partir avec mon chien un Akita de 10 ans , en pleine forme mais qui ne marchera pas il sera en remorque . je pense partir en vélo et faire le retour en train car pas assez de jours de vacances , c'est une première pour moi en vélo mais je suis un peu aventurier et j'ai l'habitude de voyager dans des conditions spartiates. je pense pour le moment descendre en 4 jours , est ce que c vous parait possible , je suis pas grand sportif mais hyper motivé donc çà compense.

L'idee est d'alternée bivouac sous tente et camping tous les deux jours histoire de prendre soin de moi !!!

je serais en parfaite autonomie , comme le chien est pas gros mangeur et le pilote non plus, je gagne sur le poids de la bouffe.

j'attends , vos idées , vos conseils vos remarques pour mieux préparer ce projet.

au plaisir de vous lire
Open
MA
Mariepadi 16 years ago · Kujila
Voyage à Paris, en Bretagne et à Bordeaux avec un bébé et un enfant
Bonjour, Nous partons le 2 aout pour Paris avec 2 enfants (8 mois et 4 ans). Nous habiterons pour 6 jours à l'hotel ibis Berthier porte de Clichy. Comme nous somme l que 6 jours devrais-on prendre des trips organisé ? de l'hôtel c'est facile le voyagement ? La meilleure façcon de voir Paris ? Puis nous avons un pied a terre a Rennes pour 2 semaines. Nous voulons voir St-Michel et St-Malo. Des auberges dans ce coin la ? qu'elle plage priorisé a st-Malo ? Nous allons ensuite en voiture a Bordeaux, (on cherche encore une place pour dormir). Est-ce que le périgor ca vaut la peine avec les enfants ? Nous aimons beaucoup le vin ! Un vignoble en particulier a voir ? Est-ce que les dune de Pilla c'est bien ??? puis retournons de nantes a Montreal le 30 aout.

Merci beaucoup beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 186 Next