Partager une journée en voilier à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour🙂 De retour d une merveilleuse journée en mer je souhaite partager avec vous ce moment. Il s' agit d un très beau bateau à voile qui vous emmènera du Vieux Port de Marseille pour une belle ballade dans la rade de Marseille ainsi qu aux îles du Frioul. Le Frioul est un archipel. Départ 11 h Retour 18h. Le skipper est originaire d une famille de marin et est très fiable. Le bateau est très propre et bien entretenu . Le prix intéressant. Je peux vous envoyer des photos supplémentaires en mp .

Il s' agit d un particulier que j ai rencontré par hasard par intermédiaire d une autre personne. Bonne ballade en voilier. Profone
En attendant le bonheur , soyons heureux !
ER Eriga ·
bonsoir comment se passe la sortie en mer en gros, repas sur le bateau, baignade possible ? si vous avez des photos je veux bien merci d'avance pour votre retour cordialement du luxembourg🙂
PR Profone Veteran ·
Bonjour Il n y a pas de repas à bord, on amène son pique nique. C est bien parceque cela réduit les coûts. Bien sûr on peut nager dans une belle crique de l île du Frioul avec les poissons. Nous avons même vu un poisson lune. Le port de départ est le Vieux port de Marseille...c est vraiment magique de partir de là. C est un lieu d exception pour qui aime la mer. Je vous contacte en mp pour les coordonnées et les photos. Bonne soirée Profone
ER Eriga ·
Merci pour votre réponse aussi rapide Bonne soirée Et le prix par pers pour une journée svp Eric
PR Profone Veteran ·
Je vous mets tout ça en mp . Bonne soirée
ER Eriga ·
Ok merci bien Bonne soirée slts
SA Sarnia Veteran ·
Il s' agit d un particulier que j ai rencontré par hasard par intermédiaire d une autre personne.

Il est marin professionnel votre particulier rencontré "par hasard"? Parce que sinon il n'a pas le droit d'emmener des passagers payants (en particulier il n'est pas assuré en cas de problèmes). Et si oui, pourquoi tant de mystère, si c'est un professionnel vous pouvez donner son nom (un lien peut-être?).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PR Profone Veteran ·
Bonsoir Merci pour votre message. Oui effectivement il est marin fils de marin mais en hiver il fait un autre métier. Il est effectivement assuré pour avoir des personnes sur son voilier. Je n ai pas voulu mettre son numéro de tel sur le forum pour éviter que il soit trop déranger par des pubs ou autre. Il fonctionne pour l instant par bouche à oreille et n a pas de site internet . La journée m a tellement plu que j ai voulu la partager sur ce forum . Voilà tout simplement.

Bonne soirée Sophie au plaisir à Marseille sur un bateau
AN Anasthasie Veteran ·
En clair il fait ça au black.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Soit c’est du black , soit vous nous faites partager votre bon plan .
Que se vuelva la tortilla
SA Sarnia Veteran ·
Oui effectivement il est marin fils de marin mais en hiver il fait un autre métier. Il est effectivement assuré pour avoir des personnes sur son voilier.

Il a certainement les compétences, enfin je vous crois sur ce point, mais il a les diplômes de skipper lui permettant d'emmener légalement des passagers payants sur un voilier? Par exemple le Capitaine 200?

J'insiste sur le "payant" car il y a des grandes différences en terme de législation et d'assurance entre "emmener des gens à la journée gratuitement sur mon bateau" et "faire payer des gens pour une balade en mer". Évidement, on peut toujours dire que ce qu'on fait payer n'est pas une prestation commerciale mais un truc genre "partage des frais de bord", dans ce cas pas de problème de législation 🤪, mais si on fait du bénéfice comme ça alors c'est effectivement du black. Et je n'ose pas imaginer les emmerdements si il y a le moindre problème à bord.

Si votre "connaissance" a tous les diplômes requis et qu'il emmène les gens de façon professionnelle et légale, alors tout va bien. Mais pour connaitre beaucoup de marins professionnels et pour voir comment ils galèrent souvent pour vivre de leur métier, surtout dans des prestations touristiques où la concurrence est rude, je m'étonne que votre copain ne soit visible nulle part sur internet (même sur un site de l'Office du Tourisme par exemple?). Il faudra lui dire que le bouche à oreille sur un forum, surtout avec autant de mystère, ce n'est pas la manière la plus efficace de se faire connaitre, si il veut vivre de cette activité.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PR Profone Veteran ·
Bonjour à tous 🙂 Il a effectivement tous les diplômes de marin et navigue depuis très longtemps. Il a un autre travail et ces petites sorties en mer ne sont pas sa première ressource. Rien de commercial donc , il est bientôt à la retraite. C est la raison pour laquelle les sorties sont à très bas coût.Bien évidemment il est assuré pour les personnes qui viennent sur son bateau.

Je voulais juste offrir à d'autres la possibilité d une belle journée en mer à un prix dérisoire. Mais il y a tellement d esprits mal intentionnés sur terre que je préfère ne plus donner l info.Ça prends une tournure agressive. Il ne sait même pas que j ai écrit cet article. Ma mère est gravement malade et actuellement à l hôpital. J ai écrit ce post pour me changer les idées et surtout pour le plaisir du partage. Partager fait du bien quand on est en souffrance.

Bon vent à tous
AN Anasthasie Veteran ·
Il est évident qu'il peut casser les prix justement parce qu'il n'est pas déclaré. Et ça s'appelle de la concurrence déloyale. Tous les gens qui ont un bateau peuvent y inviter des amis et sont assurés en cas d'accident, mais quand il s'agit d'un business c'est autre chose. Même si c'est occasionnel c'est bien du business puisqu'il fait payer. Prétendre qu'on donne un bon plan alors qu'en fait c'est juste de la pub, et en plus pour un truc illégal... en quand on habite soi-même Marseille... Qui est mal intentionné dans l'histoire ?
EZ Eze Globetrotter ·
Je pense que vos quelques lignes ont bien résumé le sujet. On est à la limite du signalement au modérateur pour publicité.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je ne signalerais pas car il me semble que ça partait d’un « bon sentiment » pour aider quelqu’un , mais il est vrai que c’est de la Pub pour un boulot au black . Et le boulot au black me gêne par dessus tout .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like