Partir un an à l'étranger pour apprendre l'anglais, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Comme le dit si bien le titre, nous sommes 2 amis à vouloir partir au mois de septembre entre 9 et 12 mois dans un pays anglophone. Nous aurons tous les 2 un bac +3, mais afin d'avoir plus de chances de rentrer en master (où un certain niveau d'anglais est exigé), nous souhaitons partir une année à l'étranger, et le faire ensuite. L'objectif, pour tous les 2, est de découvrir d'autres horizons, mais surtout d'avoir un très bon niveau d'anglais.

Si on ne part pas cette année, ce sera difficile par la suite, donc c'est maintenant ou jamais !

J'aimerai donc avoir des avis concernant la destination la plus appropriée en fonction des critères suivants :

- Facilité de trouver du travail ? - Coût de la vie (loyer/nourriture/avion/etc.) ? - Simplicité au niveau de l'administration (visas, etc.)

Nous avons déjà peut être quelques idées en tête mais je préfère ne rien dire pour le moment afin que chacun ne soit pas influencé.

Un grand merci en tout cas pour le partage, plus je lis de sujets, plus il me tarde septembre !

Antoine 😉
NI Nikky Globetrotter ·
- Facilité de trouver du travail ? - Coût de la vie (loyer/nourriture/avion/etc.) ? - Simplicité au niveau de l'administration (visas, etc.)

Avec vos critères, le UK (hors Londres) correspond à ce que vous recherchez.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sanka31 ·
Merci Nikky pour la réponse.

Effectivement, je pense que l'angleterre hors Londres est une bonne option. Un ami a été à Doncaster, et il m'en a dit beaucoup de bien.

Si on devait choisir une ville, tu nous conseillerais quoi ? Manchester ? Leeds ? Doncaster ?
RE Renard357 ·

Malte 6,5% de chômage, dans la zone euro, pas cher du tout pour les cours de langues. United Kingdom ou Ireland

Je te conseille aussi de regarder du côté du programme Leonardo qui te permet de partir à l'étranger durant 13 semaines, tout frais payés par l'état, avec une formation d'anglais durant deux semaines.
JO JobMalta ·
Apres avoir lu votre message, je vous conseille egalement Malte,

.Il y est possible de trouver des colocs pour des loyers tres bas, en effet le cout de la vie sera bcp moins cher qu en angleterre c est sur , C est un pays multiculturel dans lequel il est possible d apprendre l anglais avec des colocs sympa et ou dans un univers de travail international Si vous ne parlez pas tres bien anglais, voici une entreprise qui fera votre bonheur, les salaires sont au dessus du smic maltais http://www.besedo.com/ et vous permettent de travailler dans un univers international tout en ayant l occasion de gagner un salaire plus que correct compare au cout de la vie sur cette petite ile mediteraneene

Bon voyage et n hesitez pas a me contacter si vous souhaiter plus de details sur Malte
SA Sanka31 ·
ReBonjour à tous,

Après quelques semaines de réflexion avec mon compatriote de voyage, nous serions plutôt tenté par l'Australie désormais !

Est-ce que certains sont déjà parti une longue période dans ce pays ?

Si vous avez des conseils, que ce soit au niveau de la façon de trouver du travail, au niveau du budget qu'il faut pour être tranquille en arrivant, des témoignages de personnes qui ont déjà effectué ça, etc. Et au niveau de l'anglais, que pensez-vous de l'Australie !

Merci d'avance les voyageurs !
SA Sanka31 ·
Petit up !
SI Sidoniebella ·
Hello Sanka,

Je suis partie un an à Sydney après mon bac+3 avec l'organisme EF. Etant partie avec un organisme, je n'avais pas à gérer de budget mis à part le shopping et les activités (beaucoup moins cher qu'en France btw) SYdney est un excellent choix quand on recherche le dépaysement ! J’ai pu découvrir une nouvelle culture et des gens merveilleux. Se rendre en ferry à l’école, aller surfer avec ma famille d’accueil, les longues promenades sur le front de mer ou encore nos randonnées sur la côte. Des choses simples qui font que le rythme de vie est complètement différent. Nos soirées ! A l’image de la ville de Sydney, elles sont aussi dans la démesure. J’ai pu participer a des soirées sur la plage avec plus de 3000 personnes, ou encore un mardi gras dans une piscine au sommet d’un gratte-ciel dans le centre de Sydney. J'espère pour vous que vous allez réalisés votre projet parce que personnellement c'est la meilleure expérience de mon existence !
SA Sanka31 ·
Salut Sidoniebella, merci pour ta réponse !

Je voulais savoir, sachant que tu es partie 1 ans, est ce que tu as bien progressée en anglais ? Tu conseillerais d'y aller avec un organisme ou sans ?

Merci beaucoup en tout cas, et on compte bien y aller !! Mais on veut être un peu rassuré avant, parce que c'est pas la porte à coté !!
EL Elvirasss Regular ·
Je vous conseille vraiment de partir pour l'Australie : c'est la destination la plus appropriée. Pas de problème de visa (très simple à obtenir) si vous avez en 18 et 30 ans, facilité pour travailler, voyager et étudier. Le top pour perfectionner votre anglais et surtout dépaysement assuré !! L'un des plus beaux pays à visiter. Regardez, il y a pas mal de programmes disponibles en Australie si ça vous intéresse : http://www.sejour-linguistique-australie.com l'Angleterre c'est aussi bien pour apprendre l'anglais car pas besoin de visa du tout mais j'ai un faible pour l'Australie. Le coût du billet est un peu plus je dois le reconnaitre.
SI Sidoniebella ·
Hello Sanka,

J'ai vraiment beaucoup progressé, la preuve est que maintenant je peux avoir une vrai discussion avec un anglophone alors qu'avant je comprenais à peine ce qu'on me disait.

Je dirais que partir avec un organisme est beaucoup plus rassurant, comme tu dis l'Autralie c'est pas la porte d'à côté. Mais après c sûr, il y a un certain coup derrière cela.
MY Myos Veteran ·
Vous pouvez aussi partir en PVT, qui vous permet d'étudier, de travailler sur place, et de faire du tourisme, pendant 1 an. http://australie.pvtistes.net/

A deux, vous pouvez partir sans organisme, en ayant quand même réservé à l'avance dans une auberge de jeunesse et en ayant de l'argent de côté pour voir venir au début.

Similar discussions

You might also like