Partir demain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je pars demain et pourtant je n'entrevois pas cet autre part. Je pars demain et pourtant je ne ressent pas cette excitation qui devrait me palpiter le coeur, me peindre un sourir sans fin au visage, me faire voir milles images d'un là-bas qui m'est encore inconnu, quitte à me faire oublier qu'aujourd'hui je suis chez moi, qu'il pleut et que je suis seule.

Je suis seule, il pleut dehors, je ne pense même pas à demain et je chante. J'ai le nez remplis de l'odeur des pamplemouses que je suis en train de couper, mes doigts pleins de jus salissent la belle coupe emplie de vin rouge que je savoure. Et soudain je m'arrête à constater que je suis heureuse ici, chez moi, sans rien de plus que moi, des fruits, ma voix, du vin...

Et pourtant je pars demain. Rejoindre celui qui est en ce moment l'amour de ma vie et qui le sera peut-être pour longtemps. Et je me demande s'il est normal de ne pas penser à lui, de ne pas être excitée à ne plus savoir ou me mettre, en en être étourdie. Et je m'en sens presque coupable.

Pour ma dernière soirée chez moi, je devrais du moins fêter avec mes amis, pleurer avec ma famille, me tenir au beau milieu de la maison et regarder avec nostalgie des objets que je n'ai pas encore quittée. Et si je ne les revoyais pas???

Voilà, j'ignore combien de temps je pars, si je reviendrai un jour, je pars loin de chez moi demain, c'est tout ce que je sais. Et alors quelqu'un me dit mais qu'est-ce que tu fais là toute seule à chanter et à faire une salade de fruit?? Tu pars demain!!

Et j'aurais envie de répondre, et toi tu pars peut-être demain sans le savoir...et moi je n'arriverai peut-être jamais là-bas demain.

Elsie
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
PA Pataugas Veteran ·
Longue route à toi!🙂 L'important, c'est le chemin...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
BE Beatrices Regular ·
Belle leçon de savoir-vivre dans l'instant présent, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti en te lisant. Merci à toi
MI Minala Veteran ·
lorsque l'on se sent bien dans l'instant present, c'est que rien ne vient le perturber. donc pas de decisions qui derangent!!! bonne route
MO Moniquemi Regular ·
Tu exprimes si bien cet instant présent de bien - être

bonne et longue route heureuse pour tes lendemains !
Monique
YO Youpi88 Globetrotter ·
Marrant comme message !!! 😉
SO Soledad33 Regular ·
merci :)

Similar discussions

You might also like