Partir à l'étranger à 16 ans pour une longue durée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Alors voilà: j'ai 15 ans et je n'ai jamais voyagé hors de mes voyages scolaires, "faute de moyens" selon mes parents. Alors il y a peu j'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai contacté une école de séjours linguistiques à Bristol (ville dans laquelle j'espère vivre un jour) qui propose des séjours d'un an. Le problème est que j'ai énormément de mal à aller au lycée, car je souffre de ce qui s'apparente à une phobie scolaire, et que même si cette école apparaissait pour moi comme la solution à mon problème, elle ne l'est apparemment pas pour la CPE qui a refusé de me laisser partir pour cause d'absentéisme. Je me retrouve donc coincée: je veux vraiment partir et, étant consciente que ne pas aller en cours ne me mènera à rien, j'aimerais partir le plus vite possible pour prendre un nouveau départ. Merci beaucoup! 🙂
w a n d e r l u s t
XA Xander45 Veteran ·
ça se trouve t'es une sur doué non détecté et tu te fais chier à l'école?

sinon partir ne résoudra pas tes problèmes...Cela sera surement même plus dur?

quoi te dire fais des cours par correspondance?
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MA Mayho ·
J'avais consulté une psy qui voulait me faire passer des tests pour voir si j'étais une surdouée, mais elle travaillait en groupe et ses collègues ont jugé que c'était pas nécessaire puisque aucune mesure n'aurait été prise :/ Les cours par correspondance me font de l'oeil depuis environ 4 ans mais mes parents sont contre, j'essaierai de les convaincre (ça pourrait aussi me permettre de prendre du temps pour voyager un peu avec mes économies) Merci de votre réponse 😉
w a n d e r l u s t
XA Xander45 Veteran ·
Après t'as tous un tas de programmes woofing fille au pair pvt quand t'auras 18 ans...

Souvent les sur doués se font chier en cours et termine en apprentissage.Essaie de faire les tests en ligne sur le net tu devrais trouver ton bonheur aussi tu dois avoir des aides psy gratos?

bonne chance pour la suite!😉
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”

Similar discussions

You might also like