Partir s'installer en Europe centrale en novembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour bonjour à tous!!!!!

J'ai le projet de partir m'installer quelques temps en Europe centrale, la république tchèques serait mon premier choix je suis actuellement en Australie , à Melbourne mon visa expirant en novembre. dis comme cela , çà à l'air simple... je m'explique: cela fait maintenant 8 ans que je suis cuisinier et 3ans que je voyage avec Cyclone mon chien(rottveiller/staffi) on a commencé par le sud de l'Europe jusqu'en Grèce , pour ensuite partir 2 ans en Australie. les contraintes ne m'effraient pas. je commence juste à m'organiser pour cette nouvelle aventure en gros je prévois atterrir à Prague trouver un véhicule me parer pour le froid me diriger vers les stations de ski trouver un logement/travail sur place rencontrer les loaux ?

voila basiquement l'idée

je suis cuisinier qualifié depuis 8 ans , ave une bonne expérience multi culturelle de la cuisine, peu d'expérience en cuisine gastronomique mais a soif d'apprendre, je suis cependant capable de gérer une cuisine de restaurant traditionnel très bon niveau d'anglais le toutou est gentil et calme

ais je mes chances?

je suis ouvert a toute idées, conseils pour m' aider m'organiser , contact en restauration welcome!!!

hope to hear from you guys!!!
l'amour déplace les montagnes , moi et le kuku on les franchis
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Régis,

en gros je prévois atterrir à Prague trouver un véhicule me parer pour le froid me diriger vers les stations de ski trouver un logement/travail sur place

Pourquoi pas, si ce n'est que les stations de ski tchèques sont petites et que, du coup, vous ne pouvez pas vous attendre à y trouver une multitude d'opportunités d'emploi. Prague, de ce point de vue, est très nettement plus intéressante.

ais je mes chances?

Beaucoup de Pragois ont des chiens, la présence de Cyclone ne devrait pas être un problème (une fois les formalités d'entrée dans l'espace Schengen accomplies). Pour le boulot : oui, vous avez vos chances. J'aurais tendance à penser que vous devriez tenter les très nombreux restaurants créés et gérés par des étrangers pour qui la méconnaissance du tchèque ne sera pas un obstacle. Attendez-vous de toute manière à rencontrer beaucoup de nationalités différentes, les métiers dits "peu qualifiés" étant souvent occupés par des slovaques, ukrainiens, russes, vietnamiens etc. De tête, il y a au moins trois ou quatre restaurants, et deux pâtisseries plus la chaîne Paul, qui font ouvertement dans le "français". Si en plus vous avez une expérience de la "world cuisine", vous devriez trouver sans grand problème.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RE Regischef ·
et la slovaquie?vous connaissez un peu?i au nord l y a l'air d'avoir quelques "grosses station"
l'amour déplace les montagnes , moi et le kuku on les franchis
KE Kedor Globetrotter ·
et la slovaquie?vous connaissez un peu?i au nord l y a l'air d'avoir quelques "grosses station"

Entre la République Tchèque et la Slovaquie, les plus grosses stations sont dans les Krkonose (Montagnes des Géants), concrètement Spindleruv Mlyn (plus "chic") et Pec pod Snezkou (plus "branchée"). En Slovaquie, ce sont les hautes Tatra qui raflent la mise (Strbske Pleso etc). Cela dit : ce sont toujours de petites stations comparativement aux titans des Alpes, les décennies de communisme n'ayant pas poussé à leur développement. En Europe centrale, les plus grosses stations (et aussi les moins chères curieusement) se trouvent dans le Tyrol autrichien.

Je ne veux pas être décourageant et il est probable que vous finirez par trouver; vous vous exposez toutefois au risque de devoir prendre ce qu'on voudra bien vous donner et de ne pas être en mesure de choisir ce qui vous plaît le mieux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like