Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 April 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 792 affichages | | | | À: Kedor · 5 July 2015 à 12:50 Re: Pas de révolution en Grèce Message 502 de 1 117 · Page 26 de 56 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah c'est une grosse caricature mais pas totalement faux non plus 
Non, ce n'est pas totalement faux : c'est du pur n'importe quoi.
Faut avoir du second degré hein... | | | À: Szantal · 5 July 2015 à 12:57 Re: Pas de révolution en Grèce Message 503 de 1 117 · Page 26 de 56 · 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Miranda !
Pourquoi tu dis 20 ans ? Et pourquoi faudrait-il que l'appart soit payé à 60 ans ? Du reste, la retraite (en moyenne dans les 200 e) est à l'âge de 67 ans (le président élu, qui prendra ses fonctions en août, promet de l'abaisser mais il faudra déjà que son parti gagne les élections législatives cet automne (certes tous les sondages le disent mais bon, rien n'est sûr à 100%) et ensuite on verra ce qu'il va faire (perso, son programme économique me plait (pas le reste ;) mais je ne me fais pas d'illusions, ils sont tous pareils...
Les gens n'achètent pas à l'âge de 20 ans ;) mais vers 30-35 ans. Sache aussi que dans les pays pauvres (surtout parce qu'aucune protection sociale de l'Etat), les parents au sens large du terme aident). Tout le monde bien sûr ne prend pas de crédit sur 40 ans, mais cela existe et donc c'est possible. Tu vas me dire qu'ils auront fini de payer à l'âge de 70-75 ans et oui et si par ex ils meurent avant et bien ce sont les héritiers qui hériteront des dettes et si lesdits héritiers renoncent à leur héritage (complètement légal) et bien là banque saisit le bien et le revend aux enchères. Quand j'ai acheté mon appart actuel l'été dernier, j'ai aussi regardé de ce côté ;). Evidemment que c'est consternant mais comme c'est évidemment tout nouveau, on n'en voit pas encore les résultats pervers. En fait, les gens paient une banque toute leur vie comme d'autres préfèrent payer un propriétaires.
Normal que les biens de consommation soient aussi chers qu'à l'Ouest puisque ce sont des marques de l'Ouest ! Oui, quand on achète un tel, un ordinateur ou une voiture, on paie idem. Les téléphones Nokia, Samsung et Sony que j'ai achetés, je les ai payés les mêmes prix que j'aurais payés en France, par ex.
J'imagine qu'en Grèce c'est le même topo et d'où la mouise de la plupart des Grecs car sauf preuve du contraire, quand on a un salaire de 500, 700 euros, on ne peut consommer autant et de la même façon que dans les bleds où les gens ont salaires de 2.000 euros.. Logique ! ;)
Mais c'est toi dans ton précédent message qui dit "ils achètent dès la vingtaine d'années", j'ai donc compris vers les 20 ans...
Les parents aident, bah comme chez nous, c'est pas rare que des parents donnent une grosse somme aux enfants pour qu'ils puissent acheter, même si ça se fait peut-être pas dans les mêmes proportions, c'est courant.
Les produits ne sont pas tous fabriqués à l'Ouest, puisque maintenant on a beaucoup de Made in China ou autre, et que les voitures sont grandement fabriqués à l'Est ( Roumanie, Slovaquie...). Vu la marge que se font les entreprises, elles pourraient adapter les prix en fonction du pouvoir d'achat des pays, mais non, l'appat du gain est plus fort, surtout si on sait que derrière il y aura recours au crédit... Et c'est comme ça que la merde arrive.
Triste génération obnubilée par la société de consommation... Comme vous disiez ailleurs que maintenant tout est tourné vers les US et leurs chaînes. Quelle dommage... Je l'ai aussi constatée ailleurs, en Bulgarie il est plus aisé de trouver un burger qu'un yaourt. Mais je m'égare... | | | À: Funboard · 5 July 2015 à 12:58 Re: Pas de révolution en Grèce Message 504 de 1 117 · Page 26 de 56 · 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au fond, on ne sait pas très bien ce qu'il faut souhaiter : si le "non" l'emporte, on est débarrassés des Grecs - si c'est le "oui", on est débarrassés de Tsipras et de son Varouflakis. Qu'est-ce qui est le mieux pour nous ? | | | À: B737 · 5 July 2015 à 13:33 Re: Pas de révolution en Grèce Message 505 de 1 117 · Page 26 de 56 · 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au fond, on ne sait pas très bien ce qu'il faut souhaiter : si le "non" l'emporte, on est débarrassés des Grecs - si c'est le "oui", on est débarrassés de Tsipras et de son Varouflakis. Qu'est-ce qui est le mieux pour nous ?
Si le non l'emporte nous ne serons pas "débarrassés" des grecs. Il faut que tu réalises la question du referendum: «Faut-il accepter le plan d’accord soumis par la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) lors de l’Eurogroupe du 25 juin, qui est composé de deux parties : "Reforms for the completion of the current program and beyond" (Réformes pour l’achèvement du programme en cours et au-delà) et "Preliminary debt sustainability analysis" (Analyse préliminaire de la soutenabilité de la dette).»
Aucun rapport avec une sortie ou non de l'Euro même si c'est ce que les médias privés vous rabachent | | | À: Funboard · 5 July 2015 à 13:53 Re: Pas de révolution en Grèce Message 506 de 1 117 · Page 26 de 56 · 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dix huit pays ne vont pas caler face à tsipras..qui n à pas le courage de poser la bonne question Je rappelle qu il est allié avec un parti de droite clerico nationaliste dont le chef a vendu le Piree il y a quelques annees | | | À: B737 · 5 July 2015 à 14:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 507 de 1 117 · Page 26 de 56 · 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'est-ce qui est le mieux pour nous ?
D'éloigner les politicards ploutolâtres qui contrôlent l'UE à l'heure actuelle, intransigeants cramponnés à leur doxa avec plus de vigueur que la moule à son rocher.
Sinon il va nous falloir nous poser de glaçantes et cruelles questions. Entre l'UE noyautée comme elle l'est et les nationalistes, lequel est la peste et lequel le choléra ?  
Catherine | | | À: MirandaMouse · 5 July 2015 à 14:18 Re: Pas de révolution en Grèce Message 508 de 1 117 · Page 26 de 56 · 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Tu ne comprends pas quand je parle des produits occidentaux. Certes des voitures sont par ex fabriquées en Slovaquie, par ex, mais ce ne sont pas des produits slovaques mais français, allemands, américains, japonais et consorts.
L'Oréal a bien une unité de production pour certains de ses cométiques à une trentaine de km de Varsovie mais il n'empêche que le groupe L'Oréal est bien français... Evidemment lesdits produits même si fabriqués en Pologne, sont vendus aux prix français ;).
Si tu regardes dans les chaînes de fringues, tout est fabriqué en Chine, ou Turquie, Bengladesh, Vietnam, Philippines, Indonésie et consorts mais les entreprises qui font produire à l'étranger, dans pays tiers, sont bien des firmes occidentales,). Même les grands noms font fabriquer dans ces pays mais évidemment imposent prix occidentaux aux clients occidentaux. J'ai un client, qui se rend souvent pour le travail en Chine, et là-bas, il achète tout un tas de cravates Dior et autres qu'il paie l'équivalent de 5 euros et qu'il offre ici à tous ses copains et bien lesdites cravates Dior coûtant 5 euros en Chine sont vendues combien en France, par ex ?
Et oui, c'est bien triste de vivre uniquement à crédit mais bon, les gens veulent consommer, ne gagnent pas assez et les banques poussent au max l'endettement. J'ai le cas concret de quelqu'un ici qui a emprunté l'équivalent de... 80 euros pour le repas de Pâques ;) et malheureusement c'est très courant. Très régulièrement, je dois refuser crédit et souvent je dois hausser le ton qu'on me propose sans que je ne demande quoi que ce soit.
On pourrait écrire des livres entiers sur toutes ces banques qui font la pluie et le beau temps mais bon, cela sortirait du cadre puisque ce n'est pas un problème grec, mais un problème dans tous les pays...
PS: pour acheter un appartement sur le marché "privé", il faut bien attendre d'avoir la bonne trentaine et d'être installé dans la vie (pas en CDD, et boulot concret) surtout que désormais les banques exigent un apport perso avant de prêter (il y a quelques années, les banques proposaient crédit pour 100% du prix de l'appart, mais c'est fini). | | | À: UnaMilanese · 5 July 2015 à 14:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 509 de 1 117 · Page 26 de 56 · 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo ! Merci pour tes propos !
De toute façon, que ce soit le "oui" ou le "non" qui l'emporte en Grèce, rien de positif ne se passera pour le peuple grec ! | | | À: Szantal · 5 July 2015 à 14:24 Re: Pas de révolution en Grèce Message 510 de 1 117 · Page 26 de 56 · 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en ai bien peur... | | | À: Tinos · 5 July 2015 à 14:26 Re: Pas de révolution en Grèce Message 511 de 1 117 · Page 26 de 56 · 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour et merci pour ton témoignage !
Cela est capital de lire commentaires de gens sur place depuis belles lurettes. Cela change des "analyses" de TF1 et consorts ;)
Comme j'ai dit, peu importe si c'est le "oui" ou le "non" qui gagne ce soir mais je souhaite au peuple grec beaucoup de courage ! Certes, il y a des escrocs, des fainéasses là-bas, mais pas plus ni moins qu'ailleurs et l'ensemble du peuple grec est digne de respect. | | | À: Szantal · 5 July 2015 à 14:31 Re: Pas de révolution en Grèce Message 512 de 1 117 · Page 26 de 56 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Tu ne comprends pas quand je parle des produits occidentaux. Certes des voitures sont par ex fabriquées en Slovaquie, par ex, mais ce ne sont pas des produits slovaques mais français, allemands, américains, japonais et consorts.
L'Oréal a bien une unité de production pour certains de ses cométiques à une trentaine de km de Varsovie mais il n'empêche que le groupe L'Oréal est bien français... Evidemment lesdits produits même si fabriqués en Pologne, sont vendus aux prix français ;).
Si tu regardes dans les chaînes de fringues, tout est fabriqué en Chine, ou Turquie, Bengladesh, Vietnam, Philippines, Indonésie et consorts mais les entreprises qui font produire à l'étranger, dans pays tiers, sont bien des firmes occidentales,). Même les grands noms font fabriquer dans ces pays mais évidemment imposent prix occidentaux aux clients occidentaux. J'ai un client, qui se rend souvent pour le travail en Chine, et là-bas, il achète tout un tas de cravates Dior et autres qu'il paie l'équivalent de 5 euros et qu'il offre ici à tous ses copains et bien lesdites cravates Dior coûtant 5 euros en Chine sont vendues combien en France, par ex ?
Et oui, c'est bien triste de vivre uniquement à crédit mais bon, les gens veulent consommer, ne gagnent pas assez et les banques poussent au max l'endettement. J'ai le cas concret de quelqu'un ici qui a emprunté l'équivalent de... 80 euros pour le repas de Pâques ;) et malheureusement c'est très courant. Très régulièrement, je dois refuser crédit et souvent je dois hausser le ton qu'on me propose sans que je ne demande quoi que ce soit.
On pourrait écrire des livres entiers sur toutes ces banques qui font la pluie et le beau temps mais bon, cela sortirait du cadre puisque ce n'est pas un problème grec, mais un problème dans tous les pays...
PS: pour acheter un appartement sur le marché "privé", il faut bien attendre d'avoir la bonne trentaine et d'être installé dans la vie (pas en CDD, et boulot concret) surtout que désormais les banques exigent un apport perso avant de prêter (il y a quelques années, les banques proposaient crédit pour 100% du prix de l'appart, mais c'est fini).
J'ai bien compris pour les produits occidentaux et je n'ai pas affirmé le contraire, j'ai justement dit que c'était abusé... Ceci dit puisque tu parles de L'Oréal je trouve des produits cosmétiques bien moins chers dans les pays de l'ex Est alors que c'est fabriqué en Allemagne. Je fais toujours un peu de shopping là-bas (des colorations pour cheveux à 2,5€ tu n'en trouveras pas en France), mais c'est vrai que ça reste assez rare que les boites adaptent leurs prix, d'où la connerie de l'endettement. Mais bon les mentalités de la société de consommation font bien plaisir aux banques...
Oui en France aussi faut être stable et avoir un apport pour acheter. L'immobilier m'a paru assez cher en Pologne par rapport au niveau de vie, mais en France aussi, alors après je n'ai pas creusé plus (taux max d'endettement, prix par rapport aux revenus, etc). En France le CDI devient le Graal, on peut même plus se loger sans, sans gagner 3x le montant du loyer non plus (en gros au SMIC dans les grandes villes te te loges plus). Qu'en est-il en Pologne ? (tu peux répondre en MP si tu préfères, pour ne pas polluer ce fil qui est sur la Grèce). | | | À: MirandaMouse · 5 July 2015 à 15:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 513 de 1 117 · Page 26 de 56 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Miranda, Perso, bien évidemment le sujet sur la Pologne "pollue" selon votre expression, le sujet sur la Grèce, mais je trouve cet échange enrichissant, aussi je serai pltôt pour sa poursuite. Mon principal argument est que sur A2, ils ont créé une émission sur la découverte d'autres pays de l'Europe. Sage décision, car combler les lacunes de ce sujet est d'une dimension hors norme. | | | À: Tinos · 5 July 2015 à 15:09 Re: Pas de révolution en Grèce Message 514 de 1 117 · Page 26 de 56 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok ! J'avais peur de déranger du coup ! | | | À: MirandaMouse · 5 July 2015 à 15:10 Re: Pas de révolution en Grèce Message 515 de 1 117 · Page 26 de 56 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des colorations à... 2,5e, vu le niveau des salaires, tu sais, ça correspond au moins cher en France. Pour voir le coût de la vie, il est primordial de considérer d'abord les salaires. Tu sais, la plupart des gens gagnent des clopinettes, il n'y a pas d'aides et la vie est difficile.... Les produits occidentaux même plus chers sont d'une autre qualité et ont la faveur de presque tous les consommateurs. Tu as peut-être fait une ou 2 colorations à 2,5e mais je te garantis que si tu utilisais çà tous les mois pendant plusieurs années, tu verrais tes cheveux ou plutôt tu ne les verrais plus. A part vraiment les très très pauvres ou alors les bargeots ultra nationalistes (heureusement très peu nombreux ;)), tout le monde utilise produits occidentaux. Moi, par ex j'achète du dentifrice italien à 39 ZL alors qu'il y en a du polonais à 2 ZL et quelques mais bon, le résultat n'est pas le même. Toi, tu achètes 1 ou 2 trucs comme ça pour le "fun" mais ne les utilises pas sur le long terme. Pour les produits cosmétiques, j'achète Avene, La Roche Posay, Nuxe, Filorga (super cher mais extraordinaire ;), Vichy...) Les coiffeurs utilisent en général "L'Oréal professionnel" ou alors Schwarzkopf ( Allemagne). En ce qui me concerne, je n'achète que produits occidentaux et donc évidemment dépense quasiment ce que je dépenserais à Paris mais bon, pour moi la qualité est primordiale et on n'a qu'une vie ;) | | | À: Szantal · 5 July 2015 à 18:29 Re: Pas de révolution en Grèce Message 516 de 1 117 · Page 26 de 56 · 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai un client, qui se rend souvent pour le travail en Chine, et là-bas, il achète tout un tas de cravates Dior et autres qu'il paie l'équivalent de 5 euros et qu'il offre ici à tous ses copains et bien lesdites cravates Dior coûtant 5 euros en Chine sont vendues combien en France, par ex ?
Désolé de vous décevoir, mais les cravates Dior à 5 euros sont des contrefaçons. Les vêtements de haut luxe ne sont pas fabriqués dans ces pays, ou alors en très faible partie. De toute façon, pour avoir des prétendues cravates Dior et des sacs Vuitton au rabais, pas besoin d'aller en Chine, il suffit d'aller par exemple sur le marché à Ventimille. En réalité, de nombreux Chinois(es) viennent dans les boutiques de luxe européennes acheter des marchandises qu'ils revendent ensuite avec bénéfice en Chine - même si lesdites boutiques essaient de combattre cette pratique en imposant une limite aux achats. | | | À: B737 · 5 July 2015 à 23:21 Re: Pas de révolution en Grèce Message 517 de 1 117 · Page 26 de 56 · 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Revenons au sujet : ils ont dit Non à l'Europe, semble-t-il. Une excellente chose ! Good bye, la Grèce - dans l'Union Européenne et surtout la zone Euro nous serons bien mieux sans vous. | | | À: B737 · 5 July 2015 à 23:27 Re: Pas de révolution en Grèce Message 518 de 1 117 · Page 26 de 56 · 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne pense pas hélas.
Entre :
- le faite que UE n'a jamais rien prévu dans ces papiers pour une sortie d'un pays de la zone euro (même à la demande du pays concerné).
- Macron qui déclare que le "NON" aurait juste comme conséquence de reprendre les négociations pour trouver une solution (donc Hollande n'est surement pas pour la sortie de la Grèce)
Je doute que la Grèce quitte la zone euro juste avec le "NON". Il y a plus qu'à espérer que la banque européenne continu de "bloquer" les versement aux banque grecque pour mettre ces banques en faillite et mettre les grec suffisamment dans le caca que que la Grèce demande de quitter la zone euro.
Ou alors, il faudrait de grosse manifestation dans tous les pays de la zone euro pour réclamer la sortie de la Grèce. | | | À: Andre1980 · 5 July 2015 à 23:40 Re: Pas de révolution en Grèce Message 519 de 1 117 · Page 26 de 56 · 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les allemands savent très exactement ce qu'ils vont faire et nous allons le découvrir dans les jours qui viennent. Ils ont sûrement une ligne de décision qu'ils vont suivre dans les semaines qui viennent. Soit Tsipras accepte leurs exigences, soit la Grèce sort de l'Euro. C'est Merkel qui mène la danse maintenant et je n'aimerais pas être à la place des grecs, quand on voit ce qui s'est passé et se passe encore en Argentine | | | À: Szantal · 6 July 2015 à 0:17 Re: Pas de révolution en Grèce Message 520 de 1 117 · Page 26 de 56 · 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des colorations à... 2,5e, vu le niveau des salaires, tu sais, ça correspond au moins cher en France. Pour voir le coût de la vie, il est primordial de considérer d'abord les salaires. Tu sais, la plupart des gens gagnent des clopinettes, il n'y a pas d'aides et la vie est difficile.... Les produits occidentaux même plus chers sont d'une autre qualité et ont la faveur de presque tous les consommateurs. Tu as peut-être fait une ou 2 colorations à 2,5e mais je te garantis que si tu utilisais çà tous les mois pendant plusieurs années, tu verrais tes cheveux ou plutôt tu ne les verrais plus. A part vraiment les très très pauvres ou alors les bargeots ultra nationalistes (heureusement très peu nombreux ;)), tout le monde utilise produits occidentaux. Moi, par ex j'achète du dentifrice italien à 39 ZL alors qu'il y en a du polonais à 2 ZL et quelques mais bon, le résultat n'est pas le même. Toi, tu achètes 1 ou 2 trucs comme ça pour le "fun" mais ne les utilises pas sur le long terme. Pour les produits cosmétiques, j'achète Avene, La Roche Posay, Nuxe, Filorga (super cher mais extraordinaire ;), Vichy...) Les coiffeurs utilisent en général "L'Oréal professionnel" ou alors Schwarzkopf ( Allemagne). En ce qui me concerne, je n'achète que produits occidentaux et donc évidemment dépense quasiment ce que je dépenserais à Paris mais bon, pour moi la qualité est primordiale et on n'a qu'une vie ;)
Tu sais je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai un pouvoir d'achat qui correspond à celui des Polonais moyens (pas les plus pauvres, certes) donc bon... Cela fait un an que j'utilise les colorations à ce prix et ça va bien merci... de plus il s'agit d'une marque "occidentale" comme tu dis (Scwarzkopf et Wella, la dernière étant meilleure) c'est juste que c'est la gamme adapté pour ces pays et d'ailleurs on les trouve aussi en Allemagne un peu au même prix et c'est Made in Germany ou Uk de toute façon... Pour le maquillage je prends Essence, moins cher mais égale aux L'Oréal and co qui s'engraissent bien et qui doivent se rembourser leurs campagnes de pub...
Enfin j'arrête là c'est pas le sujet...
Je suis une "sans dent" comme dirait notre bon président alors je fais comme je peux. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |