|  |  |
 | | | | Et si la Grèce vendait ses îles? Stork · 3 juillet 2015 à 15:29 28 messages · 11 participants · 3 331 affichages | | | | 3 juillet 2015 à 15:29 Et si la Grèce vendait ses îles? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Pour rembourser sa dette, pourquoi personne n'y songe alors que certaines iles sont vierges ? Après tout la France a bien vendu la Louisiane aux USA et la Russie a bien vendu l' Alaska aux USA pour les mêmes raisons. | | | À: Stork · 3 juillet 2015 à 15:36 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Ils ont déjà eu l'idée... | | | À: Mguibentif · 3 juillet 2015 à 15:49 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Ils ont déjà eu l'idée... 
je suis sur que les suisses aimeraient avoir un accès à la mer | | | À: Stork · 3 juillet 2015 à 15:51 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Ici, on a un groupe d'hurluberlus qui veut annexer la Sardaigne en revanche... | | | À: Mguibentif · 3 juillet 2015 à 23:59 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Ici, on a un groupe d'hurluberlus qui veut annexer la Sardaigne en revanche... 
Ils auraient pu commencer par Campione d'Italia pour s'entrainer. On aurait appelé ça Campione di Svizera | | | À: Stork · 4 juillet 2015 à 13:49 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Bonjour,
Pour rembourser sa dette, pourquoi personne n'y songe alors que certaines iles sont vierges ?
Quelques iles pour 300 et quelques milliards ?
Solder ses dettes en vendant des territoires est effectivement une idée : la dette de la France c'est 2 000 et quelques milliards... vous suggérez de vendre quoi pour ce prix-là ? 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 4 juillet 2015 à 14:41 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Solder ses dettes en vendant des territoires est effectivement une idée : la dette de la France c'est 2 000 et quelques milliards... vous suggérez de vendre quoi pour ce prix-là ? 
Catherine
La Corse en plus ça nous ferait faire des économies | | | À: Stork · 4 juillet 2015 à 15:55 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager salut c'est une fausse bonne idée...à éviter Si les Grecs vendent leurs îles d'accord ils vont gagner de l'argent à court terme mettons quelques dizaines de milliards qui vont pouvoir permettre d'éponger les dettes. Mais étant donné qu'il y a de l'inflation, même modérée à l'échelle de l'économie mondiale, eh bien cet argent gagné va se dévaluer dans 10 à 20 ans ce qui fait que l'apport financier sera nul..
pour faire la comparaison avec un particulier c'est comme si on gagnait au loto, l'argent gagné est placé en épargne par la suite. Mais comme l'épargne ne rémunère pas suffisamment, avec des taux d'intérêts rémunérateurs trop faibles, l'argent placé se dévalue fortement au cours du temps.
Ce qu'il faut c'est créer et stimuler des économies de rente c.a.d. des secteurs économiques qui rapportent de l'argent à intervalles réguliers.Le tourisme est presqu'une économie de rente car des touristes il y en a toujours en Grèce. | | | À: CatherineGil · 4 juillet 2015 à 21:52 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Hallucinant ce discours et cette discussion... Sur un forum de "voyageur" je ne pensais pas que l'on pouvait se retrouver a concevoir de vendre la nature pour financer une économie... vous les estimez a combien ces îles ? A combien peut on les acheter?... la notion de propriété privé nous tueras si on ne comprend pas qu'on ne possède rien. Les grecs, comme beaucoup de français, européens et citoyens du monde veulent construire un monde qui n 'a rien a voir avec ce capitalisme qui nous tuent. Un monde ou il est inconcevable de pouvoir vendre la nature! | | | À: Funboard · 4 juillet 2015 à 22:35 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager avec ce capitalisme qui nous tuent.
Qui est-ce qui nous tue ? Le capitalisme => donc ce capitalisme qui nous tue 
Sinon, pour la Corse c'était un joke pour preuve : le souriard  .
Allez remets -toi,  " Paris vaut bien une messe" | | | À: Funboard · 4 juillet 2015 à 22:38 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bonjour hallucinant, mais c'est déja se qui se pratique partout ! en Grèce, ils vendent des iles, le port a été vendu à des Chinois, ect... mais oui c'est le monde du fric qui gouverne ! les riches ont délocalisé pour ne pas payer de taxe et les résultats sont la, c'est les plus pauvres qui paient ! les Allemands ont aussi oubliés l'aide des Grecs après la guerre... quel monde ! francia | | | À: CatherineGil · 4 juillet 2015 à 22:50 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Pour la corse c était peut être une joke. Par centre, la réalité n'en est pas une. La corse vendu j'en sais rien. Mais la France vend déjà ses dom nottament l'ile de la réunion qui se vend a Vinci. Une construction d'autoroute dans l'ocean indien pour 3 milliards d'euros! Bien sur financé par l'État français pour enrichir Vinci et détruire la nature classe a l'UNESCO. Il est tant de s'indigner de soutenir les grecs et de ne plus être des esclaves! | | | À: Funboard · 5 juillet 2015 à 10:13 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Hallucinant ce discours et cette discussion... Sur un forum de "voyageur" je ne pensais pas que l'on pouvait se retrouver a concevoir de vendre la nature pour financer une économie... vous les estimez a combien ces îles ? A combien peut on les acheter?... la notion de propriété privé nous tueras si on ne comprend pas qu'on ne possède rien. Les grecs, comme beaucoup de français, européens et citoyens du monde veulent construire un monde qui n 'a rien a voir avec ce capitalisme qui nous tuent. Un monde ou il est inconcevable de pouvoir vendre la nature!
Je ne crois pas que ce soit une question de capitalisme. Un exemple, si tu es endetté et que tu possèdes 10 vaches ou 3 pianos et bien tu en vends 2. Et bien pour la Grèce c'est pareil. Sinon j'ai lu qu'il y a des possibilités de bail de 99 ans comme ce fut le cas pour Hong-Kong et Macao. | | | À: Stork · 5 juillet 2015 à 11:30 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager La nature ne s'achète et ne se vend pas car elle ne se possède pas. De plus la question grec va bien au delà de savoir si ils peuvent rembourser ou non. Le peuple grec remet en question un système qui leur est imposé non démocratiquement. Si le oui l'emporte, ce sera en raison d'un matraquage médiatiques des TV privées qui doivent tout faire pour garder la dictature en place.
Comme ailleurs dans le monde le capitalisme bafou la démocratie pour imposer ses règles au profit de minorité... | | | À: Funboard · 5 juillet 2015 à 11:47 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager L église orthodoxe va 💕 ton clip | | | À: Magne2 · 5 juillet 2015 à 11:58 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Quel rapport avec l'eglise orthodoxe? | | | À: Funboard · 5 juillet 2015 à 12:32 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager La nature ne s'achète et ne se vend pas car elle ne se possède pas.
Ce n'est pas une question de nature ou de capitalisme, c'est une question de dette. La France a bien vendu la Louisiane (on le regrette aujourd'hui) car elle était endettée tout comme la Russie a vendu l' Alaska au 19ème siècle. La nature est resté la même. La seule chose qu'on peut regretter, c'est l'exploitation qu'en on fait les américains. | | | À: Funboard · 5 juillet 2015 à 12:43 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager L anarchie ne marchera jamais en Grèce pays trop orthodoxe | | | À: Magne2 · 5 juillet 2015 à 14:19 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager ok. ce niveau la, j'en sais rien, je n'ai jamais été en grèce. Malgré tout, j'ai lu beaucoup de livre sur l'histoire de la grèce antique et j'essaye de m'informer du mieux que je peux sur la situation actuelle. Il me semble tout de même qu'il y ait un fort mouvement de contestation, nottament à athénes, et qu'il y ait également un mouvement alternatif dynamique qui s'emploi à créé les prémices d'une base de construction sociétale. Bien sur, la troika s'emploi à les etouffer par une propagande des médias et une politique de la terreur. Je vais traverser la grece a velo cet hiver, j'espere pouvoir rencontrer au mieux les grecs pour comprendre leur culture.
Mais dire que la société grec est trop orthodoxe pour évoluer me semble un peu réducteur. Ils n'ont pas élu tsipras pour une politique autoritaire! | | | À: Funboard · 5 juillet 2015 à 15:09 Re: Et si la Grèce vendait ses îles? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager La Grèce antique n à rien à voir avec la Grèce moderne Tsipras à été élu avec 36 % des voix et une alliance avec un parti clerico nationaliste Dans ceux qui vont voter non il y a les 7% de néo nazis Le monde n est pas noir ou blanc | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |