 |  |  |
 | | | | Maltraitance des ânes et mulets en Grèce DitesNon · 4 mars 2018 à 22:36 · 10 photos 89 messages · 21 participants · 5 202 affichages | | | | 4 mars 2018 à 22:36 Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 2 248 affichages · Partager On m'a rapportée des scènes de maltraitance sur les ânes et mulets qui servent à Santorin pour porter les bagages des touristes.Les animaux recevoivent des coups de baton, ils sont déhydratés, parfois gravement malades, et ne recoivent aucun soin.
Les touristes ne dovent pas être complices de cette maltraitance et de cette cruauté.
S'il vous plait, si vous voyez un homme battre un animal, si vous voyez un animal agonisant de soif ou d'autres maladies, ne restez pas indiffférent, suggérez au muletier de faire reposer son animal, offrez-lui à boire et à manger.
Merci pour eux ! Image attachée: | | | À: DitesNon · 4 mars 2018 à 22:40 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 2 245 affichages · Partager On m'a rapportée
aïe ! ça ne commence pas très bien, comme entrée en matière... les "on m'a dit que" ne sont jamais très fiables. | | | À: Elhine · 5 mars 2018 à 9:10 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 2 179 affichages · Partager Hélas, bien souvent, pour beaucoup, si ON a dit, c'est que ON a raison.... | | | À: Obeoandpai · 5 mars 2018 à 10:02 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 2 155 affichages · Partager Sans aucune idée polémique, à voir la photo, le pauvre animal transporte plus des "caisses " de livraison que des bagages ou des touristes. Cela ne retire rien à leur sort mais peut montrer que ce problème est plus général. | | | À: Evajules · 5 mars 2018 à 10:29 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 2 148 affichages · Partager à voir la photo, le pauvre animal transporte plus des "caisses "
pour les caisses, Lee Marvin aurait été tout a fait d'accord avec vous...après son mal de tête quand aux "manipulations de photos "vaste programme" Image attachée: | | | À: DitesNon · 5 mars 2018 à 11:07 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 2 130 affichages · Partager On m'a rapportée des scènes de maltraitance sur les ânes et mulets qui servent à Santorin pour porter les bagages des touristes.
Bonjour,
Une solution envisageable pour soulager les ânes: Encourager les touristes au port du sac à dos. plus de port de bagages et les ânes retournent au champ! | | | À: Djalma · 5 mars 2018 à 15:12 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 2 063 affichages · Partager je ne sais pas en Grèce, mais au Maroc, les ânes qui tirent des langues de 20 cm, ce sont des ânes de bât de transport de marchandises, pas des bêtes avec touristes dessus.
maintenant bon...
@ ditesnon : ON m'a dit qu'au large de la Grèce des gens se noyaient en traversant la méditerranée. Soyez gentil sortez les de là.... | | | À: Cambrousse · 5 mars 2018 à 16:40 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 2 033 affichages · Partager Bien vu, et si cela pouvait être entendu ! | | | À: Evajules · 5 mars 2018 à 17:09 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 2 025 affichages · Partager j'aime bien les animaux, quand même... mais... | | | À: Djalma · 5 mars 2018 à 18:07 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 2 003 affichages · Partager Tu vois, Jean-Michel, je crois que le mot central de tous ces comportements, sans les hiérarchiser, est le mot RESPECT. Jean-Michel | | | À: Djalma · 5 mars 2018 à 18:07 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 2 003 affichages · Partager Toutes les victimes de toutes les violences unissez vous... | | | À: Djalma · 5 mars 2018 à 20:08 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 1 976 affichages · Partager Après les femmes c'est maintenant au tour des ânes On n'en sort pas! www.carefrance.org/...aites-aux-femmes.htm
A par des initiatives individuelles, pas encore vu de pétitions pour eux, dramatique ! Capture journaldugeek: Image attachée: | | | À: Elhine · 5 mars 2018 à 20:24 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 1 958 affichages · Partager Les personnes qui ont rapporté ces faits de maltraitance ont malheureusement toute ma confiance...Je dis "malheureusement "car j'aurais bien aimé comme vous que cela soit de la fiction ! Et comme d'autres l'on dit, c'est une sordide réalité au Maroc aussi ! Il y a dans tous les pays des choses pas très heureuses...Je crois néanmoins que les touristes ne doivent de ne pas détourner le regard et peuvent faire un petit quelque chose et c'est mieux que rien ! | | | À: DitesNon · 5 mars 2018 à 20:29 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 1 954 affichages · Partager bonjour,
Je ne suis pas allée à Santorin, je ne l' ai donc pas constaté, mais si c' est vrai c' est sûr qu' il n' est pas possible de cautionner ce genre d' agissements, je suis d' accord avec vous il faut intervenir.
Par contre je suis allée à Corfou, les chats sont super adorés, qu' est ce que j' ai apprécié de voir tous ces beaux minets et belles minettes. | | | À: DitesNon · 5 mars 2018 à 20:34 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 1 951 affichages · Partager vous savez, dans le domaine des "petits quelque choses" à faire, mes priorités n’iraient pas direct aux animaux. par ricochet ils bénéficieront un jour du progrès.
mais ici en France, on est pas mal non plus... regardez les films de L214 : qui fait un petit quelque chose ?
dans ma ville y'a des collecte genre les restaus du coeur, mais pour la SPA : je suis un peu écœurée par les caddies qui se remplissent plus vite que les caddies de la banque alimentaire. elles y vont les mémés. tant mieux pour les chats, tant pis pour les humains. | | | À: Cambrousse · 5 mars 2018 à 20:41 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 1 938 affichages · Partager Mais les animaux bénéficient déjà du progrès et tant mieux, les chats et les chiens vivent beaucoup plus longtemps et en bonne santé maintenant. établir un parallèle entre la collecte de la Spa et celles des Resto et de la Banque Alimentaire est pas mal osé. | | | À: Poste42 · 5 mars 2018 à 20:49 Re: Maltraitance des ânes et mulets en Grèce Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 1 930 affichages · Partager je suis bien obligée de comparer : les générosités ne se superposent pas. ça m'a sauté aux yeux lors des collectes. que les animaux vivent correctement c'est bien, sans maltraitance et sans souffrances, c'est bien. c'est normal. mais ma compassion s'arrête là. entre des boites de lait pour bébés et des boites de canigou, si je ne peux pas faire les deux, c'est tout choisi. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |