Passage à la frontière Ouzbékistan-Tadjikistan en véhicule privé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Vos expérience pour le passage poste frontière avec véhicule privé Ouzbekistan Tadjikistan (Vallée Fergana) Kokand à Kanibadam. 😏
Myrr et Marr
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

en sortant d ouzbékistan : on est tombé par pur hasard sur un douanier qui parlait francais consçquence ; pas de fouolle du 4x4 tadjikistan : cela se complique ! pourquoi ? la loi est absurde, mais c est comme ca : tu a droit a un visa d un mois, mais ton véhicule, ne peut rester que 15 jours donc, fais comme nous : tu négocie pour avoir une semaine de plus, voir 15 jours pour l auto pour nous : il a été sympa : il n a pas notifié de date de limite de validité et en plus une pastèque nous a été offerte tu aura une taxe de 25 $ a peu prés a payer a la douane en plus du permis GBAO que tu aura le soin de demander a l ambassade tu devra encore débourser a peu prés 25 $ a khorog et aprés tu a 4 ou 5 controles jusqu a murgab attention : sur le permis gbao : il manque une région si elle n est pas notifié sur le permis, tu est refoulé n hesite pas pour d autres infos

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
YA Yakoon ·
Bonjour,

de quelle region parles tu sur le permis GBAO?

Visa Express Documents qui fournit sans problème des visas et permis GBAO via l'ambassade du Tadjikistan à Bruxelles, m'a certifié qu'il n'y avait pas besoin de mention spécial sur le permis du GBAO pour circuler dans le territoire.

Cet été je vais rejoindre khorog depuis Murgab en longeant la vallée du Wakhan et en passant par Ichkachim: ai-je besoin d'une mention spéciale sur mon permis GBAO? si oui laquelle?

Merci d'avance! (j'aillais envoyer mon passeport à Bruxelles!)
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir tu mentionnes être sorti d'Ouzbékistan, donc tu y es renté avec une voiture 😛 c'est ce qui m'intéresse 😉 mon projet est de rejoindre Tachken en venant d'iran (en passant par le Turkmenistan)

quels sont les points à ne pas négliger pour passer avec un véhicule sans trop de soucis

d'avance merci
à +

Dom
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

comme : je l ai notifié plus haut le permis GBAO, ne sert que pour la région du pamir au tadjikistan tu dois avoir dessus les 7 régions répertoriés sur le site de l ambassade mais il en manque une, si cela n a pas changé toutefois, je pense que tu peux te la faire rajouter, si tu comptes y aller : a khorog

a plus pour infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

Similar discussions

You might also like