Passeport de février 2006 pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
J'ai un passeport de fevrier 2006 et avec tout ce que j'ai lu je ne suis plus sur de rien... Pouvez vous me dire si je peux me rendre au Etats unis avec ce passeport? Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
En principe, il faut un visa pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le printemps 2006 :

http://french.france.usembassy.gov/niv-passeport.html

Mais :

Il est possible d'établir ou de remplacer gratuitement son passeport dans les cas suivants :

· Le titulaire possède un passeport ancien modèle dit "Delphine", qui a lui a été délivré par les autorités après le 25 octobre 2005, et apporte la preuve par tout justificatif d'un déplacement à venir pour les États-Unis (ou d'un transit à venir par les États-Unis)

http://vosdroits.service-public.fr/F1709.xhtml

De toute façon, même en payant pour le nouveau passeport, ce sera moins cher qu'une demande de visa.
Quelques Voyages en Photos
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour Assia151,

J'ai un passeport de fevrier 2006 et avec tout ce que j'ai lu je ne suis plus sur de rien... Pouvez vous me dire si je peux me rendre au Etats unis avec ce passeport?

Il y a forte chance ou malchance que ce passeport rentre dans la catégorie où il te faut un VISA..😕

Regarde ton passeport: 1) La photo est-elle collée ? si oui... alors une demande de visa est nécessaire 2) Si ta photo est numérisée ou la couverture de ton passeport comporte un logo ( genre dessin de puce électronique): pas de demande de visa:

Si ton passeport n'est pas valable.. une solution ... Tu peux faire renouveler ton passeport gratuitement, à condition d'apporter la preuve de ton voyage aux USA (billet d'avion par ex ou réservation d'hôtel)

Effectivement, ce sera plus économique de refaire un passeport que de demander un visa à l'ambassade US

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AS Assia151 ·
merci pour vos reponse, j'ai verifié et ma photo est bien collée 😕 donc il faudrait que je prenne mon billet d'avion et que je me rende a la mairie et la mon passeport ne me coutera rien?
oui tout à fait.. les fonctionnaires de mairie ne sont pas tout le temps au courant de cette prodédure. Et ce n'est pas moi qui a inventé cette procédure😉 voici le le lien en direct de la préfecture de police.. du lourd et du sérieux😛 http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/

tu cliques sur l'onglet "vos démarches" puis rubrique "passeport" puis sur "passeport gratuit"

tu trouveras ton cas. "Le titulaire possède un passeport ancien modèle dit "Delphine", qui a lui a été délivré par les autorités après le 25 octobre 2005, et apporte la preuve par tout justificatif d'un déplacement à venir pour les États-Unis (ou d'un transit à venir par les États-Unis) "

@+ Le spartiate
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il sera gratuit mais avec la même date d'échance, donc une gratuité très relative....

Michel
Bonjour Tatra,

Il sera gratuit mais avec la même date d'échance, donc une gratuité très relative....

je te l'accorde.. mais au bas mot, ça lui fait 5 ans de gratuité😉 de quoi en profiter un peu

@+ le Spartiate
MA Maruja46 Globetrotter ·
Février 2006 valable jusqu'en Février 2016 encore pas mal de temps!!!!!
Bonjour Maruja46,

Février 2006 valable jusqu'en Février 2016 encore pas mal de temps!!!!!

Oui, ça vaut le coup d'entamer les démarches😉 @+Le Spartiate
Oui vous avez raison

tiens une question me taode nos passeports sont de Février 2002 donc valable jusqu'en février 2012 la régle de durée de plus de 6 mois au retour d'un séjour est elle vraiment en vigueur car nous irons en mai au Méxique donc là pas de soucis de fin mai le passeport est encore valable 6 mois Mais si par exemple nous allons comme cette année aux Us 3 semaine en septembre en 2011 les passeport allant jusqu'au 12 février 2012 se sera plus bon???
Mais si par exemple nous allons comme cette année aux Us 3 semaine en septembre en 2011 les passeport allant jusqu'au 12 février 2012 se sera plus bon???

D'après l'office du tourisme US, le passeport ne sera pas valable.

- Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. Ce passeport doit être valable 6 mois après la date de retour

@+ le spartiate
C'est se que je pensais merci on va voir a faire refaire les passeport début juin 2011 en rentrant du Méxique ou alors au lieu des Us on ira en créte en septembre 2011 avec nos CNI et on fera des nouveau passeports pour USA 2012

Similar discussions

You might also like