Passeport légèrement abimé pour voyage USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je vais faire un voyage en famille cet été à New York.

Nous avons obtenu les autorisations ESTA mais depuis, j'ai légèrement abimé mon passeport biométrique, il était dans une poche arrière de pantalon et je suis tombé dessus. Résultat, la couverture est désormais légèrement gondolée dans 3 endroits sur les bords (comme des légers enfoncements) et il y a une légère pliure sur la page d'identité, au niveau de la bande de lecture machine. Mais tous les caractères entre les chevrons restent parfaitement lisibles et je ne pense pas que la puce ai pu être abimée..

Comme je sais que les formalités peuvent être minutieuses à l'entrée des USA, est ce que certains sur ce forum qui sont déjà allés aux USA pensent que cela peut poser problème à l'entrée aux USA ?

Merci
DE Deltaheavy Regular ·
Bonjour,

Comme vous le dites, les contrôle sont stricte là-bas. De la a vous empêché d'embarquer ou d'entrer sur le territoire, il sera difficile d'y répondre. Avez-vous déjà vos billets d'avions?

Je viens de Suisse donc je ne sais comment ça fonctionne en France si vous changer de passeport.

Je suis comme vous et toujours stressé quand je pars au USA avec tout ces contrôles.

Je pense pas vous avoir aidé mais j'ai pu donné mon avis. Moi dans la mesure du possible je refais mon passeport.
PR Protege Globetrotter ·
Vous ne pouvez pas savoir si la piste de lecture optique est abimée , seule une machine peut vous le dire . Si la piste de lecture est abimé l'officier pourrait passer en mode manuel sur son ordinateur . Par contre si la puce est abimée la gros problème .

Dans tout les cas essayez de voir à la préfecture si ils sont capable de lire les deux .

Si votre voyage est cet été vous avez le temps de refaire un passeport .

Similar discussions

You might also like