Passer de la Chine à la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je me demande quelles sont les possibilités de passer la frontière Chinoise pour entrer en Mongolie ? Ya t-il un moyen de traverser le Gobi par des pistes, en trouvant des camions de transports, ou d'autres trains que le transmongolien ?

Quels sont les points de passages possible ? j'arrive pas à trouver de réponse, et je serais bien content de pouvoir échanger un peu avec qqun qui a déjà fait ce passage.

Ah oui, et aussi, Est-il facile de se procurer un visa Mongole, et où ?

Merci merci

Antoine
sdfsdfgb
NA Naps Globetrotter ·
le visa mongol est disponible a beijing. pour passer, il n y a a ma connaissance qu un seul point, pres de erlian pour y aller tu peux prendre un train local, et meme aussi le bus me semble t il. j ai oublie les noms des bleds apres erlian, mais une fois la tu n es plus loinet si tu as une carte en chinois c est facile. une fois la frontiere passee tu vas a ub en bus. tu y seras quand? moi j y vais ers juilet...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TR Tribalism Regular ·
salut,

moi aussi j'y suis en juillet et moi aussi je cherche un moyen de faire pékin-ub sans prendre le transmongolien, parce que je pense que tt les trains seront pleins, pour cause de nadaam. Est ce qu'on trouve des billets facilement pour pekin/erlian/ub?? je voyage seul, est ce que c ok niveau sécurité?? j'arrive a pékin le 3/07 et je dois être a UB le 11/07 au plus tard (j'y retrouve des amis pour un départ en trek), donc est ce que un tel délai est suffisant pour ce trajet, en comptant les éventuelles attentes pour trouver des billets de train??

apparament bcp de monde passe par là, le bled coté mongol à la frontière s'appelle Zamyn-Ud, je me demande si c facile de faire ce bled/ub en bus/train/jeep??

Naps tu pars qd exactement?
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
NA Naps Globetrotter ·
je devrrais y etre vers juillet, mais c est aps sur car la je suis encore en indonesie. pour toi le mieux a faire ce st d aller acheter un billet de trai des que t arrives a pekin, cmme a t es sur d avoir ce que tu veux. je me rapelle plus quelle gare par contre, sorry!! on reste en contact, peut etre qu on se verra. au programme: roots et poussierre!!!!!
TR Tribalism Regular ·
ok merci !!

bon trip en indonésie!!
KE Kertoine ·
Merci Fabrice, pour les info sur HK. Pour la frontière mongole, je n'ai pas encore de carte, mais je me penche dessus dès que j'en tiens une, pour repérer le coin que tu proposes. Voilà, sinon, j'ai bien peur de partir un peu plus tôt que toi : j'arrive à HK mi Avril, et j'espère entrer en Mongolie fin Mai, pour y rester un mois, un mois et demi; 15 Juillet dernier délais. Retour par le transibérien, si c'est possible d'obtenir un visa russe et un billet de train... Antoine
sdfsdfgb
NA Naps Globetrotter ·
ben peut etre qu on se verra debut juillet. le visa russe, ce st hong kong ou thailande only...
KO Kose ·
j'ai envie d'aller en mongolie cet été et de m'y rendre depuis pékin. En plus du train et du bus, est-ce que l'un d'entre vous a des infos sur les possibilités d'y aller en avion? Je sais que ce n'est pas le moyen de transport le plus intéressant mais je pensais prendre le train à l'aller et l'avion au retour, histoire de gagner un peu de temps pour rester à Pékin...
TR Tribalism Regular ·
air china et mongolian airways font la liaison, ça coùte environ 220 euros, je crois que entre ces deux compagnies il doit y avoir un vol tt les deux jours. réserver tôt apparament, c'et vite plein. Sinon, pour 30 euros de plus, tu peux faire UB/Séoul/Tianjin avec Korean airways. Tianjin se situe à 2h de pékin en train, autant en taxi.

voilà...
SP Spy ·
salut a toi paysan respectueux de la panchamama!

etant actuellement a oulan bator j'ai voulu faire la demarche exactement inverse :passer de urt (mongolie )pour entrer enchine .pour ce faire j'ai fait jouer toute mes relations et la reponse m'a ete apporte par le big boss responsable de frontiere:impossible car la route est reservee au besness et non au tourisme .quand seras tu en chine?

a toi spy
ET le vieux sage dit:"il y a beaucoup plus en ce monde que tout ce que les philosophes on pu voir dans leurs plus fous des songes"
TH Thi85 ·
Hello, apres toutes tes experience j'imagine q tu es un expere pr ce qui est du passage entre mongolie et chine! Alors une question sur laquelle pas de repones: est il possible de franchir la frontiere mongolo chinoise en direction de urunqi?????? Merci

Similar discussions

You might also like