Voyage sur l'euroveloroute 15 de Mulhouse à Rotterdam en Hollande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous avons 18 ans et sommes un groupe de 4. Nous prevoyons de faire un voyage sur l'euroveloroute 15 de Mulhouse à Rotterdam en Hollande. Ce qui nous ferais du 990 km. On table sur 50 km par jour, donc 20 jours de voyage... Pensez-vous que ça soit faisable ? Si vous avez des conseils ils seront vraiment les bienvenus =)

Merci d'avance,

Chanouzz.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo les junes bien sur que c est faisableno souci pour des jeunes comme vouscomme d hab bien préparer letrip, matos correct je crois quil ya pas mal de posts la dessus sur le siteclaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BA Barbie90 Regular ·
😉😉 pas de problème les jeuns c'est largement faisable 50km par jour d'autant que c'est plat!!!!!!!!!
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
LO Louloukkan ·
Bonsoir, je souhaite presque le même voyage départ de strasbourg jusqu'à Amsterdam. Je pense que 20 jours suffiront, sachant que 50 kms ne vous prendront pas bcq de tps. Avez-vous déjà fait ce genre de voyage ou c'est la 1ère fois? Je suis à la recherche de cartes pour la piste cyclable mais je ne trouve rien en français, avez-vous peut-être trouvé quelque chose ?Vous prévoyez de faire ce voyage à quel moment ? . Personnellement, je pars en avril. A bientôt Yasmine
Yazz
BA Barbie90 Regular ·
a ma connaissance il existe que un livre en allemand qui décrit les différentes étapes avec des petits cartes de chez Kompass Rad Wanderführer Rhein, peut être tu en trouvé un en français a librairie Kleber a Strasbourg????? ou au vieux campeur ??? a creuser!!!!!
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
CH Chanouzz ·
Merci pour vos réponses !

Nous avons effectivement trouvé des cartes détaillées mais en Allemand uniquement, ce qui ne devrait pas poser de problèmes majeurs. Nous prévoyons d'investir dans des sacoches arrières (3 sacs), par contre au niveau de la contenance pensez-vous que 50 litres seraient suffisants ?

Bonne soirée =),

Chanouzz.
CH Chanouzz ·
Louloukkan,

Pour nous ce sera la première fois ! Nous partirons début août 2012 =). Tes conseils nous serons surmement très utiles si tu voudra bien nous faire part de ton expérience ;)

Merci,

Chanouzz.
GW Gwendalf Regular ·
Bonsoir Chanouzz,

Nous aussi, nous ferons le même périple cet été, départ prévu début août pour trois semaines. Nous serons quatre avec deux remorques (Tricycle pour moi, vélo couché pour ma femme et ma fille (9 ans), et vélo droit pour mon aîné. Peut-être nous rencontrerons-nous...😉
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
BA Bart136 ·
salut, faire 50km par jour c'est entièrement possible ;) meme sans entrainement. pour l'avoir fait il y a deux ans je pense même qu'au bout du deuxieme jours vous serez a 80km/jr voir a 100km au 3eme ou 4eme jour!
ER Erixir ·
Bonjour, Notre famille sera également de la partie du 22 juillet au 24 août, mais au départ d'Andermatt direction Rotterdam... On verra bien ou l'on arrivera avec les enfants, mais on vise un petit 60 klm quotidien... Quelqu'un aurait-il déjà un retour sur le balisage de ce tracé? Est-il existant et visible? Je pense que pour la Suisse c'est ok, mais pour le reste? Des bons plans logements? Pour la partie Hollandaise, vous pouvez vous servir de ce site pour réaliser le tracé à l'avance http://www.knooppunter.com/nl/Routeplanner/Fietsnet_routeplanner/ Les panneaux avec les n° sont physiquement présent sur le parcours. Bien à vous Eric
GR Grorider ·
Bonjour Eric,

Nous avons fait cette route il y a 2 ans. Il y a plusieurs topos de disponibles soit en suisse (la suisse à vélo) soit les guides esterbauer pour le reste du parcours. Les guides esterbauer n'existent qu'en version allemande, mais les cartes sont très lisibles. Le tracé est tres bien fait en suisse (il suffit de suivre la route 2). Moins bien balisé en allemagne (voir nul du coté de Krefeld au dire des autochtones) et presque pas balisé en... france.

Pour le logement nous avons fait principalement camping.

Bonne balade.

Similar discussions

You might also like