Gros voyage à vélo pour petit débutant direction la Hollande pour repiquer sur la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour a tous, 🙂

J'imagine comme beaucoup sur ce forum, voyager est une choses extrêmement attractive, dont il est dur de se passer quand on y a gouter. J'en ai dejas experimenter différents type, dont le vélo.

J'ai depuis longtemp envie de partir seul, me faire un "grand voyage", rencontrer tout plein de choses et de gens.. Faire un petit break de la vie..🙁 N'étant pas richissime, je voyage souvent leger et tres "economiquement". Au delà de ça, c'est un mode de vie simple qui me convient très bien et dans lequel j'ai l'impression de me reconnaitre. Partir en vélo me semble important, car l'avion, le train, tout les système de transport moderne, bien qu'il soit très pratique, me donne l'impression a chaque fois de tricher. Je ne ressent pas la distance et donc pas réellement le voyage.😕

J'ai donc pour projet de partir vers la fin aout direction la Hollande pour repiquer ensuite sur la Grèce.. Mais je suis tout petit, et j'aimerais profiter un peu de votre savoir Ô grand patron du voyage..🙂 J'ai tellement tout plein de question qui me titille, la sécurité, l’équipement, la remorque, et tout pleins d'autres choses auxquels je suis sur de ne pas penser..

Je me ferai donc un plaisir de partager, et d’échanger avec qui veux les détails de mon (j’espère) futur périple.

Bien amicalement, Quentin.
CB Cbandiera Globetrotter ·
vague tout ça

définit deja un prcours en plus ou moins précis et ton temps disponible ainsi que ton budget

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PT Ptiginkgo ·
En thermes de temps, je suis large, je me donne un ans grosso modo, pas de pression de ce coté là, je n'ai pas envie de rater quoi que ce soit..

Quand a l’itinéraire, c'est un peu pareil. Mes précédentes expéditions cycliste étaient organisé par notre bande d'amis, et certain était très a cheval sur le parcours et le temps entre chaque étape. Je me dit que je préférerais ne pas fixer quoi que ce soit, juste une destination. Voir ou mes zigs et mes zags peuvent me mener..🤪
CB Cbandiera Globetrotter ·
un cyclo rencontré cet été est parti d Espagne italie et vers la grece ca peut donner des idées

il était super équipé http://cbandiera.free.fr/saccochards/index.php?N=5

sans trop priogammé je pense que tu peux te donner une trame un itinéraire type plus ou moins precis avec qlq pts peut etre libre ensuite de varier selon les humeurs rencontres et pb

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SP Sportrip ·
Yo !

En Hollande, le vélo a une place de choix: c'est très sécuritaire et facile de s'y retrouver. Comme tout le monde sait, il y a très peu de côtes mais il faut penser au vent au nord surtout. Le sud, historique, est très bien quadrillé de routes cyclabes, très souvent à part de la grande route, ce qui rend roiuler particulièrement agréable: il y a des parcs et des espages verts un peu partout pour s'arrêter pour manger ou pour la nuit. La Hollande par Amsterdam, Delft, Haarlem, Rotterdam, Leiden et les villes en alentour, ca se fait molo dans une semaine ou à peu près: à Amsterdam même, il y a du traffic de vélo aux heures de pointe, à éviter... Un vélo de cyclotourisme avec porte-bagages est l'idéal: le casque vous identifiera comme tourismes. Avec l'anglais comme langue commune, on échange comme à la maison. Jusqu'à mi-octobre, la température y est assez commode: avec un coup de vent imperméable, on peut partir à tous les matins. On peut arrêter sur la route pour y prendre les denrées, le gouda, le pain et le lait. Ne pas hésiter d'aller vers les gens: une fois le premier pas de fait, ils sont engageants...

p.s. Je suis dispo pour discuter ! Luky
Sportrip
PT Ptiginkgo ·
Hey,

Merci pour les infos au niveau du temp! On m'avait prevenue que la hollande etait terre d'accueil des cyclistes, mais je me serait pas douter d'un "trafic d'heure de pointe"... Je tenterais d’éviter donc..😛 Je suis en train de réfléchir a ce problème ce temps, car si je part début aout, j'ai deux mois et demie pour grimper au nord (Je suis de Lyon) sans trop me les cailler. Puis après va falloir que je speed pour retrouver un peu de soleil..

A tu dejas experimenter le bivouac/velo par grand froid..?🙂 Que je sache quoi m'en tenir..🏴‍☠️
FI Fidjy Regular ·
Yo !

En Hollande, le vélo a une place de choix: c'est très sécuritaire et facile de s'y retrouver. Comme tout le monde sait, il y a très peu de côtes mais il faut penser au vent au nord surtout. Le sud, historique, est très bien quadrillé de routes cyclabes, très souvent à part de la grande route, ce qui rend roiuler particulièrement agréable: il y a des parcs et des espages verts un peu partout pour s'arrêter pour manger ou pour la nuit. La Hollande par Amsterdam, Delft, Haarlem, Rotterdam, Leiden et les villes en alentour, ca se fait molo dans une semaine ou à peu près: à Amsterdam même, il y a du traffic de vélo aux heures de pointe, à éviter... Un vélo de cyclotourisme avec porte-bagages est l'idéal: le casque vous identifiera comme tourismes. Avec l'anglais comme langue commune, on échange comme à la maison. Jusqu'à mi-octobre, la température y est assez commode: avec un coup de vent imperméable, on peut partir à tous les matins. On peut arrêter sur la route pour y prendre les denrées, le gouda, le pain et le lait. Ne pas hésiter d'aller vers les gens: une fois le premier pas de fait, ils sont engageants...

p.s. Je suis dispo pour discuter ! Luky

salut! j'aurais aimé savoir si il y a un coté meilleur pour faire le cyclo en hollande! Nous allons avoir beaucoup de charge (avec un enfant!) et donc, le vent me fait un peu peur!! partir du nord au sud, ou du sud au nord?!

Merci!!!

Krystelle
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.

Similar discussions

You might also like