Pays d'Europe de l'Est à me conseiller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous

Cet été moi et mon père partiront dans un pays pendant une semaine . Je m'intéresse fort aux pays de l'Est ( apart la Grèce vu que j'y ai été 4fois et que j'ai des origines Grec donc je veux autre chose que ce pays ) , je trouve les pays de l'Est plus fascinants vu qu'ils ont des cultures bien différentes aux notres ( Europe Centrale ) , et d'où on y connaît pas grand chose et aux prix bien moins élevés que les notres ^^ . Bref

Savez-vous me conseillez un pays de l'Est suivant les critères : - Pays pas cher ( pas aussi cher que la Belgique , France etc ) - Population acceuillante - Riche en culture - Un pays ou on connaît un anglais de base ( même si nous comptons apprendre la base de leur langues du genre merci , bonjour etc ) - Pays sécurisé - Des routes modernes , pas ou on risque de se crever les pneues ou des routes complètemens bousillés

J'avais tête la Slovénie , Estonie ou Moldavie Merci pour vos réponses , je suis prenant et prendrai comptes de vos conseilles :)
MA Manza Veteran ·
slovenie ! La Suisse des Balkans !
BA Barneyg Regular ·
Je n'y suis pas allé mais a priori vos critères fonctionnent moins bien pour la Moldavie (anglais, qualité des routes). Par contre en termes de dépaysement c'est probablement le meilleur choix.

Que voulez-vous dire par "riches en culture"? Art/architecture, monastères, souvenirs du communisme, etc?

On parle très bien anglais en Estonie comme en Slovénie. Côté paysages, les montagnes de Slovénie sont plus impressionantes, il y a aussi les grottes (Postojna), Bled... avec un parcours classique du type 2 jours dans la capitale + road trip pour le reste de la semaine, à mon sens vous aurez plus de variété en Slovénie qu'en Estonie. L'Estonie à l'extérieur de Tallinn c'est pas mal mais j'ai pas trouvé ça extraordinaire.

Je ne sais pas si vous avez considéré les 2 autres pays baltes (Lettonie et Lituanie), j'ai adoré ces deux pays où il y a beaucoup plus à voir à l'extérieur de la capitale qu'en Estonie, que ce soit au niveau des châteaux et ruines, des souvenirs de la 2eme guerre mondiale ou de l'héritage soviétique. Les Lettons ne parlent pas aussi bien anglais que les Estoniens ou les Slovènes mais je n'ai eu aucun problème à me faire comprendre. En une semaine vous pourriez également vous concentrer sur 1-2 régions de pays plus grands, par exemple Tchéquie, ou Silésie (Pologne: Cracovie, Auschwitz etc), ou Slovaquie (Tatras).
AN AnthoV Regular ·
Au niveau 'riche en cultures' je veux dire comme quoi c'est complètement différent qu'en Europe Centrale, une grande variété , comme la nourriture , traditions , chateaux , architecture des batiments , ... si vous voyez ce que je veux dire

Nous comptons faire un peu à l'improvisation les trajets et visite , pour mieux avoir la surprise , même si je m'informe un peu sur le pays
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Dans tes critères je te propose la République tchèque. Pays propre, bien entretenu, des villes magnifiques (je n'ai fait que les villes donc le reste je ne connais pas), des routes a priori pas trop mal (j'ai fait des trajets en bus), les trains sont lents par contre mais si j'ai bien compris vous seriez en voiture ?

Beaucoup se contentent de Prague qui est certainement une des plus belles villes du monde mais le reste est bien aussi.

Après une semaine à Prague je suis retournée dans le pays (en Moravie) deux ans plus tard pour découvrir d'autres villes. Quasi pas de touristes, et coup de coeur pour la belle Olomouc. Il y a bien sûr plus à voir : les villes de Bohème, les châteaux... Je rêve d'y retourner en mode road-trip.

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/republique-tcheque/

Les gens se débrouillent dans un anglais de base, enfin pas vraiment eu de soucis. Le coût de la vie est largement inférieure à celui de la France, déjà une pinte de bière c'est 1€ et quelques... ça fait rêver !

Sinon bien aimé la Pologne, les gens parlent anglais, il y a des choses à voir, mais la Tchéquie est plus dense en terme de patrimoine, la Pologne a bien été ravagée. Ceci dit Cracovie demeure une de mes villes préférées en Europe.

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/pologne/

J'ai été également en Lituanie et Lettonie, mais juste les villes, et j'ai trouvé ça très sympa, verdoyant, etc.

J'aime beaucoup l'Europe centrale globalement.

J'ai découvert l'Ukraine et la Russie mais bon si tu ne connais pas du tout cette partie du monde vaut peut-être mieux commencer par l'Europe centrale pure.

L'Ukraine doit être le pays le moins cher d'Europe avec la Moldavie, c'est méconnu mais il y a de belles choses à voir, par contre les routes, aie, et l'anglais, aie aussi.

Par contre pour l'accueil, pour aucun de ces pays, ne compare à la Grèce. J'aime bien le monde slave, je m'y sens à mon aise, mais ils ne sont pas chaleureux aux premiers abords, rien à voir avec le monde sudiste on va dire.

Ceci dit ils sont aidants et personne ne te laissera dans la merde en cas de soucis. J'ai eu de l'aide en Pologne dans des situations cocasses. Il ne faut juste pas s'attendre à de grands sourires quand tu arrives quelque part, ce n'est pas dans la mentalité, du même que le sens du service (surtout au resto par ex) a encore besoin de progresser, mais ils sont comme ça, il ne faut pas le prendre mal, ça fait partie des différences culturelles.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like