Discussions similar to: Peindre Inde
FR
Dormir chez l'habitant en Inde du Nord
🙂bonjour, seule du 4 aout au 22 aout à delhi et alentours, je cherche à vivre chez l'habitant dans l'intention de me poser pour peindre et dessiner.Qui d'entre vous connait ce système? OU qui connait des indiens qui pourrait me loger contre participation biensur? JE ne souhaite pas forcémment rester à delhi, ce peut être à rishikesh, haridwar, ou ailleurs mais de préférence un endroit on l'on parle bien l'hindi.En effet je voudrais aussi me perfectionner dans cette langue que je débute. MERCI BEAUCOUP
Open
L'Inde ne s'en sortira pas!
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !

Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.

Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..

L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..

Welcome !

Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...

L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...

Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..

Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !

C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..

Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..

Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..

Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??

C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..

Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..

kevalin
Open
Mariage en Inde
bonjour, nous avons été invités à un mariage , à Mumbai, fin janvier 2012, par le tuteur de notre fils (qui a fait un stage dans une entreprise indienne) qui nous a indiqué par deux fois qu'il souhaitait vraiment notre présence; mais nous lui avons écrit deux fois récemment pour savoir le lieu de la cérémonie ... et nous n'obtenons aucun renseignement à ce sujet... est-ce inconvenant de lui redemander ? en Inde, les invités sont-ils prévenus du lieu et de l'heure quelques jours avant seulement ? nous nous demandons si l'invitation est bien confirmée ...

- quelle est la tenue que nous devrions porter (mon fils veut mettre une veste en velours noir : est-ce correct ?)

- j'avais demandé au futur marié s'il avait une "liste de mariage" ou si un présent lui ferait plaisir, et nous a indiqué que notre présence serait son cadeau ... Pourriez-vous me conseiller ? que pourrions-nous offrir (s'il veut bien nous répondre ...)

merci de vos conseils car je suis perplexe ...
Open
Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud?
Bonjour à Tous,

Nous voyagerons en inde du sud pour 3 mois (mi-novembre à la mi-février) et comme nous adorons lire, nous allons emporter quelques livres avec nous.

Ma question est : y a t-il des "bouquineries" ou endroits où il nous sera possible d'échanger ces livres ? et d'y trouver des livres en français ?

Merci d'avance et au plaisir de lire vos réponses. Frisotine
Open
C'est quoi l'Inde pour vous?
En voyage en Inde depuis plus de 4 mois, j'en arrive fatalement a essayer (mon esprit fonctionne comme ca !), de synthetiser ce que peu representer cette dimension, ce pays, ce sous continent pour moi. Pas encore le bilan, mais j'y pense. Et c'est dans ce cadre qu'il me semble sympa et peut etre instructif que les voyageurs connaissant bien l'Inde, essayent (c'est probablement deja realise) de faire partager cette "synthese" qu'un jour ils ont pense. Bien sur, on peu se demander s'il faut ou non le faire, car reduire en quelques lignes ce qui represente des emotions, du vecu, etc..., n'est jamais riche en soit. Pas grave, c'est l'exercice qui me semble interessant 😉.

Ici, c'est le pays des 330 millions de dieux, Ici, c'est le pays ou rien n'est fini, Ici, c'est le pays ou rien n'est mort, Ici, c'est le pays de la transformation, Ici, tout renait.
Open
Retour de cinq semaines en Inde du Nord
Voici un petit récit succin de notre voyage en Inde durant 5 semaines pour mes filles Cloé 10 ans et Pauline 13 ans et moi et 4 semaines pour mon épouse. Billet d’avion avec Air india 536E Adultes et 506E enfant achetés en novembre. INDE JUILLET 2011 ALLER OLIVIER PAULINE CLOE Départ Paris Ch de Gaulle 1 juillet 21H30 / New delhi 10h35 (trajet 9h35) ODILE Départ Paris Ch de Gaulle 1 juillet 21H30 / New delhi 10h35 (trajet 9h35) RETOUR ODILE OLIVIER PAULINE CLOE Retour 5 aout New delhi 12h55 / Paris ch.de Gaulle 17h45 (trajet 8h20) 1 V Départ TGV Direct, l’avion TB sans être le top mais direct et sans escale. Pour les billets de train en Inde, je les avais presque tous réservés avec http://www.cleartrip.com/ très facile à utiliser commission minime. Je conseille fortement de réserver ses billets avant surtout lorsque l’on voyage en famille, cela permet d’être à coté et la classe SL est très confortable (sleeper sans A/C). Les couchettes du haut sont à réserver en priorité car en journée tout le monde est sur la banquette du bas mais si l’on veut se reposer s’allonger, lire ou dormir on peut remonter sur sa couchette ; alors que pour la couchette du bas ou du milieu, il faudra attendre que tous soient allongés pour s’allonger à son tour. Pour le train parfois d’autres voyageurs essayeront de s’installer sur votre banquette prévue pour 3. Le fait de se retrouver à 4,5 voire 8 sur une banquette pour trois ne pose pas de problème aux Indiens et la promiscuité est garantie. Si cela vous pèse n’hésitez pas à vous imposer pour préserver votre espace 3 ont payés et non 6 alors à vous de voir. 2 S Delhi – Gwalior LP662 (Train 15H05/19H35) le train passe par Agra arrivé à Gwalior Hôtel DM 800RPS la chambre pour trois propre mais basique. Petite balade en la ville est sale, bruyante et fort peu agréable. Par contre pas de touriste. 3 D Gwalior visite de la ville forteresse 250RPS superbe avec ses carreaux bleu vernissée nous avons pris un guide 100RPS une heure (maintenant il faut un deuxième ticket de 250PRS pour aller au bout de la forteresse juste pour la vue sur la ville on s’en passera donc), temples, musée et tombeaux. La chaleur est écrasante et malgré notre recherche d’ombre et l’achat d’eau Cloé se prend un coup de chaud et le repos s’impose. Le soir le son et lumière prévu ne sera pas fait les filles sont HS. 4 L Gwalior – Orchha (Train 10H35/12H35) en premier, passer par Jhansi train 3H LP444 puis 18km/30mn et c’est Orchha on viendra nous chercher à Jhansi pratique et pas cher. Ce n’est pas un hôtel mais une famille chez qui nous logerons. C’est une petite ONG suisse qui a monté ce projet à taille humaine, tous les renseignements et tarifs sont sur www.orchha.org. Nous avions demandé à Asha la responsable de l’ONG si il était possible d’être logé dans une famille avec des filles. Les gens chez qui nous sommes avaient trois filles 14/10/2 ans, super ! mes filles sont enchantés. Malgré un Anglais très basique la richesse des échanges sera passionnante et instructive pour tous. Cette petite ONG travaille avec une petite dizaine de familles de paysans, commerçants ou artisans qui ont aménagés une ou deux chambres très simple avec sol en dur chez et toilettes sèches. Pour notre famille, seul le père travaille. Il est vendeur de couleurs au temple. Le matin, après être allé chercher de l’eau au puis, la maman s’occupe de ses filles de votre petit dèj local et de la vache de la famille qui fournira le lait pour le thé. Nous avons régulièrement mangé le soir chez eux (la cuisine se fait à l’aide de bouses de vache séchées) c’était un moment d’échange privilégié. Je vous conseille vivement de vivre cette expérience très riche qui vous permettra d’approcher un peu l’Inde des campagnes et restera dans votre voyage un instant à part. 5 M Orchha LP668 visite de la ville, fort et palais, le soir les Ghats de Chhatri c’est superbe, des palais fastueux personne ou presque, un parc autour des palais propice pour les balades, une petite ville calme et relativement propre rien à voir avec Gwalior. L’après-midi est tellement chaud que nous irons à l’hotel Betwa qui a une piscine et nous y passerons les heures chaudes pour 400RPS à trois. Oui, c’est cher mais nous dépensons tellement peu pour le reste.. L’hôtel est totalement vide et nous avons la piscine pour nous 3. 6 M Orchha Balade vers la rivière, pic-nique et baignade. C’est Asha qui nous a organisé ceci pour un prix dérisoire, une personne nous accompagne et nous mangerons tous ensemble. Superbe journée. 7 J Orchha Nous louons des vélos pour aller dans la réserve naturelle qui est de l’autre coté de la rivière, un beau sentier de 12km (départ sur votre gauche, il y a la guérite du gardien mais il était absent nous n’avons donc rien payé) ombragé il serpente entre les arbres nous voyons quelques cerfs et à 14h rafting avec l’hôtel Betwa 1200RPS. C’est très bien organisé, il y a trois accompagnateur plus le chauffeur, le bateau est récent, nous avons casques et gilet. Cette balade nous permet de voir les tombeaux et les palais de l’eau c’est superbe et si vous avez le temps je vous recommande cette sortie. Arrivé en aval de la ville nous avons droit à un petit repas et à du thé. 8 V Orchha –((Jhansi – Dati ) bus 18km/30mn il faut repasser par Jhansi et de là bus Dati est à 30km. RP341 partir le matin tôt, laisser le sac dans un hôtel à Jhansi puis aller à Dati, en fin de journée visite de la petite forteresse de Jhans)i. Tout ceci est ce que j’avais prévu mais en fait, notre séjour à Orccha est tellement sympa que nous décidons d’y rester un jour de plus donc pas de Dati

Voici pour l’instant la suite un autre jour. Olivier
Open
Achat de matériel de peintre à Delhi et Mumbai
cette année, je n'irai pas à mumbai. j'avais pris l'habitude d'acheter du matériel de peinture avant mon retour en france. donc, je donne l'adresse. c'est chez "himalaya" entre la gare victoria et le marché aux poissons, même trottoir. très facile à trouver. l'an dernier, ils avaient bien agrandi leur magasin. c'est une bonne adresse. leurs pinceaux sont de bonne qualité et bien sûr pas chers. j'aimerais bien trouver la même chose à delhi. c'est à dire une adresse facile à trouver. merci d'avance. pas trop loin de paharganj car c'est mon quartier.
Open
Inde et Tangka...
Bonjour😉,

Savez vous ou je pourrai trouver des Tangkas en Inde? dans les zones ou il y a des refugiés tibetains?

Quel est le prix d'un Tangka?

Je vs remercie enormement pour vos réponses,

David😄
Open
Où trouver des peintures érotiques en Inde?
Bonjour 😇

J ai prevu de faire un voyage en Inde😎, comme c est la 1 ere fois j envisage d aller dans une region ou se trouve des peintures erotiques ou le nu feminin fait partie de l art 😛.

Quelle est la region la plus interessante pour ce genre peintures et/ou rencontrer des artistes ?😐

Si vous avez ce voyage , merci d avance de vos tuyaux🙂
Open
Itinéraire Agra - Khajuraho - Goa?
Bonjour, je pars en Inde mercredi, et ce pour quelques semaines. Je vais d'abord dans le Rajasthan, puis à Agra. J'aimerais ensuite aller à Khajuraho, et ensuite rejoindre Goa (je repars de Mumbai), mais je n'arrive pas à trouver le meilleur itinéraire et à trouver les trains correspondants (et sans trop de changements...).

J'aimerais savoir tout d'abord comment aller de Agra à Khajuraho (guides peu clairs)?

Ensuite, quel est le meilleur itinéraire pour rejoindre Goa? Sachant qu'on disposera d'une semaine pour faire ce trajet et qu'on aimerait faire une ou deux étapes?

C'est la seconde fois que je pars, je sais à quel point il faut prendre en compte les transports dans les choix d'itinéraire quand on y est pour une durée limitée!

Merci pour vos conseils! Anna
Open
Traversée en bateau de Chennai vers les îles Andaman
Bonjour, Je compte aller sur les îles Andaman depuis le Chennai en bateau, et biensur je me pose plusieurs questions sur cette traversée. Je ne cherche pas particulièrement le confort sinon je prendrais l'avion, mais j'aimerai tout de même savoir s'il la mer est souvent agitée. Est ce qu'il faut s'attendre à avoir le mal de mer pendant 3 jours ? Quelle est la qualité des installations à bord ? Parmi les navires qui font la traversée, pouvez vous en conseiller un plus qu'un autre ?

Merci d'avance.
Open
Hôtel bon marché à Chennai
Je cherche des adresses d'hôtels à Chennai Madras, genre hôtels pour routards, du type de ceux qu'on trouve dans Old Market à Delhi. Merci de me communiquer noms, adresses, éventuellement emails. Philcali.
Open
Inde: cherche hôtel ou guest house à Jaisalmer
bjr à ts,

bientôt le départ et je me suis enfin décidé pour l'hotel sur delhi (starview paradise sur pahar ganj). Pour anticiper sur ma prochaine etape, Jaisalmer, j'attend vos suggestions sur les hotels ou GH de charmes ou sympas dans la ville.

merci.
Open
Spot sympa pour se poser dans l'Himachal Pradesh
Bonjour à tous,

je suis à Jaipur et m'oriente vers l Himachal Pradesh pour une coupure de 2 à 3 semaines.

Je suis à la recherche d'un spot sympa, où l on peut se balader en nature facilement et où les températures sont encore douces.

Je pense prendre le train Jaipur- chandigargh ou jaipur - Pathankot.

Que pensez- vous de Dalhousie, Chamba?

Avez -vous des coups de coeur?

Merci et à bientôt
Open
L'Inde pour les riches...
bonjour,

Des amis m'ont demandé de leur préparer leur prochain périple en Inde; ils y ont déjà effectué deux voyages : au Rajasthan et au Kerala.

Je leur ai proposé un "tour" que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années : - Delhi, Haridwar, Rishikesh, Manali (ou les environs), Mc Leod Ganj, Amritsar et retour à Delhi.

Le problème est qu'ils ont des exigences différentes des miennes au niveau des hébergements : ils recherchent des hôtels luxueux et surtout avec du charme; je leur ai expliqué que ce genre d'établissements se trouvaient plutôt au Rajasthan et au Kerala que dans le reste de l'Inde, luxe était plutôt associé à de grands trucs rutilants et assez impersonnels.

Je suis en contact avec une agence pour voiture et chauffeur mais ne fais pas trop confiance aux indiens pour le facteur "charme" dans les hébergements.

D'où ma question :

qui peut m'indiquer de bonnes adresses répondant à leurs critères dans -ou près- des villes citées plus haut...en précisant que leur budget est compris dans une fourchette allant de 60 à 100€ la nuit....voir plus si exceptionnel....

Merci

Christine
Open
Alternative pour visiter la vallée de Yumthang dans le Sikkim
Pour ceux qui sont interesses par cette vallee du Sikkim (Yumthang valley), la solution classique est de passer par une agence de Gangtok qui s'occupe de tout (permis, logement, transport). Cela a des avantages (solution la plus simple et la plus rapide) mais il existe une solution alternative (assez peu connu j'ai l'impression) et que j'ai testee. Elle permet de visiter la vallee de maniere totalement independante pour un coup environ 2 fois plus faible.

Le truc, c'est de monter par ses propres moyens jusqu'a Mangan (en jeep collective). Mangan est la capitale du district du Sikkim Nord et il est donc possible d'y obtenir le permis special requis pour la visite de la vallee. Pour obtenir ce permis, aller se renseigner a l'Himalayan Hotel qui se trouve juste a l'entree de Mangan (sur la route qui monte, pas celle qui descend vers le bazar). La proprio de l'hotel (Dzongmu) est absolument charmante, parle tres bien anglais et pourra vous aider a obtenir le permis (compter une journee pour cela). Le deal implicite est de passer une nuit dans son hotel qui est tout a fait recommandable (400 Rp la nuit).

Une fois le permis obtenu, une jeep collective par tous les matins pour Lachung, le village qui sert de base pour la visite de la vallee. Vous y trouverez quelques guesthouses aux alentours de 300-400 Rp (Orchid guest house notamment, en haut du village, sur la route qui part a gauche vers la Yumthang Valley, celle de droite traversant la riviere vers un Gompa assez chouette).

Le plus complique est alors de trouver a un prix raisonnable une jeep pour monter dans la vallee le matin suivant. Sur les conseils de la guesthouse, nous avons essaye de pendre les jeeps qui partent tous les matins (tot) pour amener les personnes qui tiennent les restaurants la-haut (une de filles de la GH y bossait). Malheuseusement, aucune jeep n'a voulu de nous... Mais vous aurez peut-etre plus de chance !

Apres 2h d'attente, nous avons du nous resoudre a charteriser une jeep (600 Rp juste pour l'aller) en pensant redescendre plus facilement. Une fois la-haut, beaucoup de nuages, presque personnes, un froid de canard (mi-mars a 4000m). Mais je suis sur qu'a la bonne saison (mai), avec les rhododendrons en fleurs, cela doit etre magnifique ! Pour la redescente, la encore pas facile de trouver une jeep mais nous sommes tombes sur 2 indiens super sympas qui nous ont pris en stop (on commencait a faire la route a pied).

Bilan des courses, la visite de la Yumthamg valley en independant c'est possible et pas si complique sauf pour la derniere partie ou il vaut sans doute mieux accepter de louer une jeep a la journee depuis Lachung. Mais meme avec cette depense (compter 1000-1200 Rp), vous vous en sortirez toujours pour 2 fois moins cher qu'en prenant un pack tout compris depuis Gangtok. Et puis surtout, vous aurez le plaisir d'etre totalement independant et de rester aussi longtemps que vous voulez dans ce joli coin du Sikkim. Par contre, cette solution demande un peu plus de temps que le tour organise (disons 5 jours au lieu de 3).

Voila, j'espere que ces infos pourront etre utiles.
Open
Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable?
Je part pour linde 6 mois du 14 janvier 2011 au 12 juillet 2011, mon voyage pourait changer de parcours tous dependant des rencontre je vais faire en chemin , litineraire de base serais delhi 2 semaines recommander par un amis pour maclimatter a se nouveaux pay , une fois aclimatter , depart pour le taj mahal , Guna , Benares, Patna et Gaya jaimerais me trouver un centre de meditation boudhiste pour 2-3 seance de 10 jours pour ensuite aller a calcuta visiter les eglise de mere theresa et si possible de donner un peux de temps au monde en besoins , si tout fois , certaine eglise veule bien de mon aide ??? sinon hop on repart direction pondy cherry et cochin (kochi) question de mediter et lire devant la mer et je finirais en direction goa .je part seul avec mon sac a dos , jai tout les medicament necessaire au maladie et a la rehidratation , pilule de chlore , croyer vous que je puisse passer un bon voyage avec un budget de 40 000 a 45 000 rupees par mois :S merci davance pour vos conseil , ceci ai mon premier voyage alors je mattend juste au pire, alors les beaux moment me seront juste plus merveilleux ha oui , , mes 2 premieres nuit son deja payer le 15 et 16 janvier a un hotel de new delhi , jai 2 jours pour me trouver de quoi viabler a dormir hehehe , croyer vous le tous realisable ??? merci a vous de me conseiller

charley
Open
Rallier Chennai à Mahabalipuram, guest house et visites?
Bonjour, j'arriverai avec mes deux enfants à 20h le soir à Chennai.

D'après ce que j'ai compris, il serait plus facile et agréable de s'aclimater les premiers jours en Inde en filant directement à Mahabalipuram. Je devrai de toute manière revenir à Chennai donc pourrait visiter à ce moment là.

Pensez vous que je puisse trouver directement un moyen de rejoindre Mahabalipuram en arrivant le soir? Comment puis-je m'y rendre?

Avez vous des adresses de guesthouse pas cher mais correct au niveau de l'hygiène (je voyage avec des enfants) sur Chennai et Mahabalipuram? Faut-il absolument réserver étant donné que j'arrive le soir ou ais-je une chance de trouver en arrivant?

Dernière question (surement stupide)... qu'y a -t-il à faire à Mahabalipuram pour s'aclimater gentillement au pays? ensuite nous restons 3 mois.

Merci, Merci!!!!
Open
Avis sur deux parcours au Rajasthan?
nous partons au mois de février au rajasthan à 3 (2hommes une femme) et aimerions avoir des avis sur le parcours : temps ? beauté et importance des sites ? autres propositions ? durée du voyage ?

voici les deux parcours pour qu'on avait prévu qu'en pensez vous merci d'avance à ceux qui répondrons ?

ancien

Delhi (3 jours)

Agra (2 jours)

Jaipur (2 jours)

Pushkar (1 jours)

Bundi (Chittaurgarh) (1 jours)

Udaipur (2 jours)

Abu (1 jours)

Ranakpur (1 jours)

Jodhpur (2 jours)

Jaisalmer (3 jours)

Bikaner (1 jours)

mandawa - Fatehpur (1 jours)

nouveau Jour1

Trajet Paris → Delhi (de nuit ?)

Delhi

Jour2

Delhi

Delhi

Jour3

Trajet Delhi → Agra (4h)

Agra

Jour4

Agra

Agra

Jour5

Trajet Agra → Jaïpur (5h)

Jaïpur

Jour6

Jaïpur

Jaïpur

Jour7

Jaïpur

Jaïpur

Jour8

Trajet Jaïpur → Ajmer (Pushkar) (3h)

Ajmer (Pushkar)

Jour9

Trajet Ajmer (Pushkar)→ Bundi (4h)

Bundi

Jour10

Bundi

Bundi

Jour11

Trajet Bundi → Udaipur (8h) visite Chittaurgarh en journée ?

Udaipur

Jour12

Udaipur

Udaipur

Jour13

Udaipur

Udaipur

Jour14

Trajet Udaipur→ Abu (5h)

Abu

Jour15

Trajet Abu → Ranakpur (3h) → Jodhpur (4h) 7h en tout

Jodhpur

Jour16

Jodhpur

Jodhpur

Jour17

Jodhpur

Jodhpur

Jour18

Trajet Jodhpur→ Jaisalmer (5h30)

Jaisalmer

Jour19

Jaisalmer

Jaisalmer

Jour20

Jaisalmer

Jaisalmer

Jour21

Trajet Jaisalmer → Bikaner (6h)

Bikaner

Jour22

Trajet Bikaner → mandawa (4h)

mandawa

Jour23

Trajet mandawa → Delhi (6h)

Delhi

Jour24

Delhi

aussi que pensez vous de air india comme agence de voyage ?
Open
Hôtel à Chennai en octobre?
Bonjour, Nous sommes deux, nous nous aimons. Nous arrivons à Chennai à 3h30 du matin. Serait t'il possible de trouver un endroit pas cher où nous pourrions aller dormir et nous étirer après un bon sommeil réparateur, ouvrir les volets et aussitôt devant une vue splendide (sans cliché) recevoir les effluves de l'Inde du sud ? Je sais que les discussions sur le sujet sont assez nombreuses mais j'insiste sur l'énergie du réveil...
Open
Zanskar: avancement de la route Darsha-Padum?
Bonjour,

Qd j état au Zanskar il y a 5 ans, la route reliant Darsha a Padum comprenait le 1er j de marche depuis Darsha et le dernier jour avant d'arriver a Padum.

Quel est l'avancement de la route maintenant? Elle a p etre été finie maintenant? et ds ce cas est ce que ça vaut le coup de faire cette partie de la traversée où vaut-il mieux chercher d'autres trek.

Et sinon quels treks y a-t-il ds le coin?
Open
Comment se rendre de Kiev (Ukraine) en Inde
bonjour

partant de France je compte me rendre en inde en faisant une partie en voiture jusqu'en Ukraine, et de la prendre le train pour l'inde

l'idée c'est de prendre le temps de faire un tour en Europe de l'est, revendre la voiture (la donner ou la jeter c'est une vielle caisse ) puis ensuite trouver un train pour l'inde sans destinations précise et prendre le temps de visiter jusqu'à expirations du visa

et'il possible d'aller jusqu'en ukraine en voiture sans se faire assasiner par les taxe et passage en douanes ? et'il possible de revendre la voiture sur place ? existe'il un train entre l'ukraine et l'inde ? si oui ou ?

merci d'eclairer ma lanterne 😎 et au passage reste 3 place de libre dans ma vielle caisse
Open
Choc des cultures en Inde
Bonjour, Une amie à moi est en voyage en ce moment en Inde et elle m’a envoyé un e-mail en me disant qu’elle déprime et qu’elle a subit un choc culturel. J’aimerai savoir si quelqu’un a vécu ce choc des cultures et si c’est dangereux ou pas ? et c’est dû à quoi ? Merci
Open
Voyage dans l'Andhra Pradesh en février-mars: nouvelles fraîches?
Salut un francophone sur vf aurait il des infos recentes a me proposer sur l'andrha pradesh ? j'y vais en février mars, région warrangal/khammam/west godavari/ vishakapatnam puis direction puri

donc si vous avez du vécu dans ces coins suis preneur d'infos

aussi je vous conseille l'Orissa, mais pas trop quand même, faudrait pas que ca devienne comme Goa... de bon plans a faire dans la region, bains thermal a taptapani/ visite de communaute boudhiste tibetaine a chandragiri/ jeerangoo/; promenade sur le fleuve pres de boudh, ou on peut appercevoir des crocodiles/ et triangle d'or : puri/ buba/ konarak qui ne changent pratiquement pas depuis des années, sauf quelques hotels en plus quand meme et plein de krishnas russes ( arrete !, crie shnaaaaa !) et evidemment de beaux sites boudhistes a voir non loin de Cuttack... shilka lake c tres beau, dans le coin de rambha, balade en barque sympa aussi superbe cascade de putudi dans la region de phulabani, et tres bon coin pour des balades a pied bref j'y ai scotché 5x en 10 ans et toujours mordu de ce coin paradicodramaticoindien. 😉 toto
Open

You might also like