Périple Colmar - Maastricht (Pays-Bas) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, ma copine et moi avons pour projet de faire un trip en vélo en partant de chez nous (bennwihr, aux environs de Colmar // alsace // ) jusqu'à maastricht (Pays bas).

Nous sommes débutants, et pas du tout préparés. Nous aimerions partir dès la semaine prochaine (c'est vous dire.. 😛)

Je sollicite votre attention pour me donner votre avis sur notre petit "itinéraire" :

Bennwihr - Strasbourg 78km (5h13) Strasbourg - Sarreguemines 96km (6h24) Sarreguemines - Metlach 66km (4h23) Metlach - Beaufort 68km (4h31) Beaufort - Amel 80km (5h19) Amel - Neu Moresnet 54km (3h37) Neu Moresnet - Maastrricht 36km (2h26)

PS : les distances, et les durées sont tirées du site mappy

Merci de nous éclairer =)

Nous n'avons aucune idée de ce dans quoi nous nous lançons. Salut à vous, et à bientot!

Gée' et Alex. 😇
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour a vous, Ca fait plaisir de voir de nouveau futur accros au velo!

Au niveau des km cela se fait sans soucis mais peut etre avec un peu d experience. le fait d avoir des saccoches change beaucoup la donne!

Je pense que vous avez qu une semaine mais pour les 1ers jours faites peut etre moins de km pour vous habituer. Une des derniere pour moi, je l est faite avec un amis non entrainer (on est parti en suisse) et au bout de 3 jours il avait tres mal au genoux. on a du faire demi tour au bout d une semaine car il pouvait plus avancer.

Ce que je fais pour le 1 er jour c est de partir dans l apres midi, ca fait un debut tranquille et la motivation ne prend pas le pas sur le physique. une 50 ene de km suffise. Apres le 3 eme jour c est souvent le plus dur donc ne rien prevoir d enorme et pour finir vers Sarreguemines c est vallonne donc certainement petite journee.

Si il fait beau et chaud (ou l inverse!) prevoyez de partir tot, l ete je me leve vers 5h30 pour partir vers 7h jusqu a 11h30. Sieste jusqu a 4h30 puis hop, une nouvelle journee commence! Vous voullez visiter les villes et villages? Sinon vous pouvez prendre la route des vins qui doit etre cool, puis passer vers wasselonne ca vous reduit peut etre un peu les distance et c est tout aussi beau.

n hesitez pas si vous avez d autres questions.
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
BO BoisCollines Regular ·
Bonjour En voilà un beau projet ! Je ne vous parlerai pas de l'itinéraire, que je ne connais pas. Mais je peux vous donner quelques chiffres de l'année dernière : avec des vélos chargés pour le camping, nous avons traversé la France, avec des étapes de 65 kms par jour, et parfois 80. Nous avons dépassé la cinquantaine d'années, et nous n'avons pas souffert sur ces distances.

Par ailleurs, je confirme le conseil de Nicolaskoala. S'il fait chaud, cela change la donne. Pour éviter de rouler sous 30° l'après-midi, nous partions à 7h du matin. C'est possible en camping ou à l'hotel, mais pas en chambre d'hote.

Si tu veux des conseils pratiques sur les bagages à emporter, dans l'article, tu trouveras une liste à télécharger. http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/archive/2010/08/14/randonnee-a-velo-le-materiel.html Jette aussi un coup d'oeil sur les articles de la catégorie 03 Rando Flandres - Pyrénées : L'organisation

Bon voyage à tous les 2 ! 😛 Riton
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/

Similar discussions

You might also like