Périple Cracovie (Pologne) - Lviv (Ukraine) à vélo en passant par les Maramures et la Bucovine (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

Je commence à mettre sur pied un périple de 3 semaines que je vais faire avec mes deux enfants (qui, d'ici là, auront 11 et 13 ans) fin juillet. L'arrivée et le départ se feront de Cracovie (aéroport), sachant que l'objectif est de ne pas passer à côté des Maramures et de la Bucovine en Roumanie et de visiter l'ouest de l'Ukraine (mes grand-parents sont nés près de Lvov, pardon Lviv).

J'ai donc plusieurs questions : - quel itinéraire depuis Cracovie pour rejoindre les Maramures ? Sachant que nous souhaitons à tout prix éviter les voitures et les grosses villes. - Quel point d'entrée dans les Maramures ? - Quel itinéraire pouvez-vous me recommander entre les Maramures et la Bucovine, toujours sans grands axes routiers mais avec possibilités de restauration (présence de gros bourgs) voire d'hébergement (moins prioritaire que la restauration) ? - Par où passer pour rejoindre l'Ukraine à partir de la Bucovine ? - Et, bien entendu, tout ce qu'il ne faut absolument pas manquer dans la région, que ce soit au niveau paysages, culturel ou humain.

Pour info, nous tablons sur une distance journalière de 50 à 60 km pour les parties difficiles et 80 à 100 km pour les parties roulantes. Mais ce n'est qu'indicatif. Le fait d'avoir un parcours accidenté n'est pas gênant pour nous... Enfin, nous escomptons passer une dizaine de jours au maximum pour cette première partie de notre voyage...

Merci d'avance. Laurent.
LM Lmarcini Regular ·
Bonjour le forum,

Un petit "update" de mon message en attendant de le scinder sur les différentes parties du forum concernant les pays cités. Pour info, j'arrive à Cracovie le 24/07 et en repart le 16/08. En vous remerciant par avance de vos éventuelles contributions !

Laurent.
EM Emiljo Regular ·
Bonjour Imarcini Je pense que ton périple est bien ambitieux s'il doit être réalisé en 3 semaines. En effet Cracovie - L'vov c'est environ 400 km, ensuite il faut faire du Sud pour rejoindre Sighetu-Marmatie ville frontière entre Ukraine et Roumanie celà fait environ 450 km. Je ne connais pas bien cette première partie de ton voyage, mais je connais un peu la région des Maramures et la Bucovine (6 voyages). A partir de Sighetu où il faut aller visiter le mémorial (ancienne prison), il faut encore ajouter environ 300 km pour rejoindre Suceava et visiter quelques monastères orthodoxes "spécialité" de la Bucovine ce qui fait en gros 1100 km et tu as raté en Oas le cimetière joyeux de Sapinta près de Négresti-Oas ! Il faut aussi penser au retour :2x1100 km au total Pourquoi ne pas scinder ce voyage sur 2 années : 1 ère année : Cracovie _ L'vov : Mines de sel de Wieliczka (incontournable), peut-être Zakopane (çà grimpe et c'est plein de monde) ou Oswiecim (de sinistre mémoire) et ensuite L'vov. La Pologne mérite un voyage ! Ma mère est polonaise, c'est donc du chauvinisme. 2 ième année : La Roumanie : Mon dernier voyage en Roumanie, à vélo, au départ de Lorient remonte à 2007. Le pays d'Oas, les Maramures, la Bucovine, que du bonheur ! Les routes sont bonnes, mais attention aux voitures et à l'alcool de prunes. Le passage difficile (pour moi) est le col de Prislop
LM Lmarcini Regular ·
Bonjour Emiljo,

Merci pour ta réponse. Concernant mon trajet, je ne vais pas de Cracovie à Lvov directement mais souhaite effectuer à peu près le trajet suivant : Cracovie -> Maramures -> Bucovine -> Lvov -> ??? -> Cracovie, le ??? étant fonction du temps qu'il nous restera ou pas. Normalement, cela devrait faire quelques gros kilomètres en moins !

Je vais éplucher les indications que tu m'as données.

Encore merci. Laurent.
VI Vigognes Regular ·
Bonsoir,

Il se trouve que nous avons également un projet de circuit avec nos 2 plus jeunes enfants (11 et 15 ans) . Ce serait 3 semaines, soit en Turquie, soit en Roumanie. Le plus pénible coté organisation c'est le transport des vélos par avion. C'est pour cette raison que je partirais bien en Roumanie en voiture, encore faut-il trouver un lieu sûre pour la voiture. Je suis preneur de toutes informations

Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr

Similar discussions

You might also like