Périple à vélo Ascona (Suisse) - lac Majeur - lac de Côme (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Blog à voir et à entendre : http://janodou.over-blog.com/

Pensée bienveillante à toutes les randonneuses et tous les randonneurs,

En provenance d'Ascona au nord du lac Majeur (Périple PARIS-ROME cet été), je cherche l'expérience des initiés pour m'indiquer la route la plus sympa en décors naturels jusqu'aux rives du lac de Come et tant pis si les montées nous ralentissent, mon fiston et moi. Quelles rives prendre pour en prendre plein les yeux ? Je pense avoir compris que Bellagio était incontournable. Merci de votre GPS (Guide Par Sympathie). Cordialement

Blog à voir et à entendre : http://janodou.over-blog.com/
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
MG Mguibentif Globetrotter ·
En tout cas, Ascona est magnifique. Aller aux Iles Brissago.

Après, je pense Locarno, le Monte Ceneri, Lugano. Si possible, Morcote au sud de Lugano. Le reste, je ne connais pas.
Mathilde
LI Liongemaux ·
Bonjour,

Voici l'itininéraire que je vous propose:

Depuis Ascona, revenir sur Losone et prendre la route qui monte vers le petit village d'Arcegno. Depuis Arcegno, magnifique descente vers Ronco-sur-Ascona, avec vue sur les îles Brissago. Après la frontière, s'arrêter à Canobbio (très beau village), puis continuer sur Verbania. De là, prende le bateau qui mène à Laveno-Mombello (je ne pense pas qu'il vaille la peine de faire le tour du lac, le plus beau est passé et les iles Isolla Bella vous les voyez aussi depuis Verbania). Depuis Lavenno-Mombello, remonter jusqu'à Luino (Luino est très joli aussi). De Luino poursuivre vers Lugano ( là je ne connais pas la route, peut y a t'il quelqu'un pour vous indiquer des petites routes sympa). Traverser Lugano par le bord du lac et continuer ver l'Italie jusqu'à Porlezza. Porlezza, continuer vers Menaggio (très belle descente avec vue plongeante sur le Lac de Côme). Depuis Menaggio je vous sugère de pendre le bateau vers Bellagio, car la route Menaggio-Côme est très fréqentée, les voitures se croisent à peine et ils roulent très vite c'est donc un peu dangereux à Vélo. Depuis Bellagio à vous de voir...
Alex
JA Janodou Regular ·
Bonsoir,

Ravis de tous ces détails qui nous seront très précieux.

Un grand merci Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »

Similar discussions

You might also like