South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Pro1982 15 years ago · Jerome42
Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis?
Bonjour, Nous prévoyons de partir à 2 au Pérou au mois de Mai 2001 pendant 3 semaines. On partira sac au dos, seulement avec le billet d'avion et on se restreindra au Sud Pérou. Nous voulons faire une boucle sans trop dépenser, donc privilégier le bus et le train, l'hébergement chez l'habitant. Voici en gros ce que je prévois, je ne veux pas non plus nous fixer un planning trop précis pour pouvoir nous laisser la possibilité de profiter un peu plus longtemps d'un site si on s'y sent bien ; néanmoins j'aimerais vos conseils : quels sites sont à privilégier par rapport à d'autres? J1-J2 : visite de Lima J3-J4-J5-J6-J7-J8-J9: Lima-Punto en bus en faisant des escales régulières d'une journée ou 2 (Pisco pour la réserve de Paracas, Nasca pour les lignes, Arequipa pour la ville et le canyon del colca) J10-J11-J12 : Lac Titicaca J13-J14-J15-J16-J17-J18 : Cuzco et Vallée sacrée (1 journée pour le MacchuPicchu, autres sites moins touristiques qui valent le détour dans la vallée sacrée ???) J19-J20-J21 : Descente vers Lima par Ayacucho et Huancayo en bus et/ou train (?) avec des escales en fonction de nos envies. J22 : retour en France Nous n'avons pas encore acheter de guide type GDR, ça pourra peut-être répondre à certaines de nos questions. Pour une question de budget nous ne prévoyons pas de faire de treck organisé, cependant les balades et visites seuls valent-elles le coup dans tous les sites ? Ou faut il prévoir un treck particulier qui vaut vraiment le détour dans la vallée sacrée par exemple ? Quels sont les prix des guides au Pérou ? Avez-vous une idée du budget pour logement/repas pour une journée au Pérou ? Faut-il réserver les différents hébergements et la visite du Macchu Picchu à l'avance à cette période de l'année ? Merci de votre aide :)
Open
SA
Sab007 15 years ago · Khalem
Acheter une mobylette au Pérou ou en Bolivie?
Et bien est-ce que quelqu'un l'a deja fait?? 😉

L'idee me botte bien (trop lu Le club des 5 dans mon enfance 🙂). Est-ce possible? Est-ce qu'il existe des sites internet pour acheter des vehicules usages? Est-ce que ca pose un probleme pour immatriculer la mob?

Merci pour vos reponses

Sabrina
Open
NO
Norbert69 15 years ago · Guillaumev74
Où trouver des épices et produits péruviens à Lyon?
Bonjour à tous,

Je cherche à Lyon un endroit ou nous pourrions trouver des épices et autres produits du pérou. En effet, ma femme est péruvienne et deuis son arrrivée dimanche dernier dans notre pays, nous ne trouvons pas notre compte. Alors si vous aviez une idée à donner. Avec plaisir. Bon, je dois y aller pour manger mon LOMO SALTADO!!! Merci encore
Open
MA
Makarencita 15 years ago · Nicomaniac
Camping au Machu Picchu: location de tentes?
Bonjour quelqu un aurait il des info sur un suppose camping au pied du machu picchu?quelle est la meilleure route pour y arriver ? abordable ou de luxe , si j ai un sac de couchage loue t il des tentes ? et surtout est ce une bonne alternative pour arriver tres tot au macchu picchu et eviter les embouteillages ? merci beaucoup
Open
JA
Jakalian 15 years ago · YanNike
Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? (Pérou)
Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous voulons passer 4 jours sur le lac Titicaca à partir de Puno. Comme nous ne voulons pas courrir et voulons dormir chez l'habitant, nous voudrions choisir 2 destinations parmi l'île d'Amantani, l'île de Taquile et Llachon sur la presqu'île de Capachica et y passer 2 jours (y compris les trajets depuis et pour Puno). L'île de Taquile semble l'endroit le plus touristique (point peut-être négatif), mais nous pouvons y être vers le 25 juillet pendant la fête à Taquile (ce qui peut être sympa pour les enfants). Les deux autres endroits semblent plus sympathiques et plus acceuillants. Les 3 endroits semblent proposer des petites ballades sympas. Que recommenderiez-vous ? Avez-vous des adresses à recommender pour l'hébergement chez l'habitant ? Beaucoup de voyageurs recommandent de prendre Olga comme guide. Avez-vous ses coordonnées pour la contacter ? Merci à l'avance pour les infos.
Open
ME
Metms01 15 years ago
Sortir de Bolivie et entrer au Pérou sans passer par les douanes officielles?
Bonjour, Je souhaite traverser la frontière entre le Pérou et la Bolivie entre la frontière triple (Pérou, Bolivie, Chili) et Desaguardero. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de douane dans cette zone la à part à Desaguardero mais j'aimerai ne pas aller si loin vu que je viendrai de Arica à vélo. Ma question est donc la suivante: Y a-t-il des gens qui sont déja sorti de Bolivie et entré au Pérou sans passer par des douanes officielles? Si oui est ce que c'est facile à faire et comment s'y prendre? Parce que j'aurais besoin de signaler ma sortie de Bolivie et mon entrée au Pérou dans tous les cas...

Merci pour votre aide! M&M's
Open
LA
Laule09 15 years ago
Routarde en herbe seule au Pérou, quatre semaines dès le 7 septembre
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou le 7 septembre pour 4 semaines (c'est mon premier voyage et je pars seule), je suis évidement super heureuse de ce voyage et très impatiente de partir mais un peu stressée quand même car beaucoup de questions se posent et beaucoup de choix à faire sur l'itinéraire et autre... Bref, si vous êtes partis et que vous avez des suggestions, des conseils, des avis, je suis preneuse.

Pour mon itinéraire j'ai prévu Lima - Arequipa (en avion), 2 jours à Arequipa Bus jusqu'à Puno, 3 jours sur le lac Bus jusqu'à Cuzco, 2 jours Je voudrais faire un trek incluant la visite du Machu-Pichu (autre que le chemin de l'Inca) sur 3 ou 4 jours Retour à Lima puis le 27/09 Lima - Iquitos en avion et circuit de 7 jours dans la forêt amazonienne organisé par Jean-Louis. Retour à Lima le 4 octobre (puis retour à Paris :( le 7)

Tout ça est en construction de plus c'est pas très chargé. C'est vrai que j'ai pas du tout envie de faire un max de trucs comme certains, je veux prendre mon temps, profiter des endroits et privilégier les rencontres mais je peux peut-être rajouter quelques étapes quand même. - Soit au début au lieu d'aller à Arequipa en avion prendre des transports locaux et visiter quelques villes sur la cote au sud de Lima, - Soit inclure une partie de la Bolivie entre le lac Titicaca et Cuzco et faire La Paz - Cuzco en avion (est-ce que c'est possible??), - Soit enfin faire une partie de la cote au nord de Lima avant de partir à Iquitos. Qu'en pensez-vous? Mon budget est de 1500 € à peu près pour tout ça en comptant les vols internes, j'espère que c'est suffisant. Sinon il y a peut-être des trajets que je peux faire autrement qu'en avion sans perdre trop de temps.

D'autre part pour le trek, est-ce que vous en connaissez un qui correspond à ce que je recherche, moins cher et moins touristique que le chemin de l'Inca dans la région de Cuzco sachant que je suis en bonne condition physique mais je ne suis pas non plus une grande sportive!

Pour finir, si un voyageur (ou même plusieurs) est intéressé pour se joindre à moi dans la découverte de la foret tropicale aux alentours d'Iquitos... On peut être jusqu'à 5/6 personnes. Les circuits ont vraiment l'air super, très authentiques et ils sont organisés au profit de l'ONG de Jean-Louis qui vient en aide aux populations locales. Vous pouvez consulter le site de Jean-Louis www.decouverte-du-perou.com pour en savoir plus. Je fais le circuit de 7 jours du 27 septembre au 4 octobre, ce serait avec grand plaisir.

Voila, tout ça n'est pas très résumé mais au moins vous savez tout! Merci d'avance à tous ceux qui me liront, j'attends avec impatience vos conseils.
Open
MA
Marbella 15 years ago · Suzanetroger
Mancora et Kuelap-Tarapoto au Pérou
Bonjour à tous !

Ma femme et moi nous avons décidé de se faire une petite virée de deux semaines dans le nord du Pérou.Dans un premier temps on pense partir 2 à 3 jours du côté de Mancora-Puntal voire Zorritos puis découvrir la région de Chachapoyas puis Tarapoto pendant un peu plus d'une semaine.Alors j'aimerais profiter de votre expérience pour me donner des conseils voire me donner de bonnes directions d'hôtels bon marché, de circuits....

Chau chau cuidenseeeeeeeeee !
Open
RO
Robert498 15 years ago · Tanss
Hôtel près de l'aéroport de Lima?
Bonjour,

je cherche un hôtel pas chère près de l'aéroport de Lima, facile d'accès en transport en commun. Nous arrivons vendredi soir à Lima et on doit reprendre un avion le lendemain matin vers 7h. Donc aura pas spécialement le temps de s'éloigner.
Open
PO
Poupoune78 15 years ago
Quel trek choisir pour rallier le Machu Picchu?
Bonjour,

Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire de 3 semaines au Pérou pour cet été et la question du trek à choisir pour rallier le Machu Picchu demeure... J'ai écumé plusieurs sujets et j'y ai vu pas mal d'avis très différents... : - Le chemin de l'inca en 4 jours (500p/jour) : pour certaines personnes, chemin surpeuplé alors que pour d'autres, ça allait... tout ça reste subjectif mais est-ce que les sites traversés valent plus le coup que ceux des treks suivants? - Par le Choquequirao en 8 jours : Tous les retours semblent bons, après j'ai lu plusieurs récits et j'ai l'impression qu'en dehors de Choquequirao, on ne voit pas grand chose certains jours même y compris paysages... mais je me trompe surement alors me tapez pas ;) - Par le Salkantay en 5 jours : Bons retours mais d'après ce que j'ai compris, on ne traverse aucun site inca...(?) par contre, beaux paysages et glaciers!

- Par la vallée de Lares en 4 jours : Trek dans une vallée avec peu de retours... Il faut finir en bus d'après ce que j'ai compris, ce que je trouve un peu dommage!

Je n'ai retenu ici que les treks 100% marche car je sais qu'il existe aussi l'Inca Jungle Trail (mélange VTT/Bus/Marche) qui a de très bons retours mais c'est pas ce que l'on recherche (on aime pas trop le VTT ;) ) Possible que j'ai oublié d'autres treks, merci de les préciser dans ce cas!

Pour l'instant, nous sommes plus tentés par le trek de Choquequirao (nous sommes de bons marcheurs donc les 8 jours ne nous font pas peur) mais j'ai un peu peur que certaines journées soient un peu "mornes"... Nous ne sommes que 2 et espérons nous inclure dans un groupe histoire de voir un peu de monde ;) Du coup je pense qu'il faudra qu'on réserve sur place mais je ne sais pas s'il y a des départs tous les jours pour chaque trek...

Pour information, pour le reste de notre séjour, on pense faire le canyon de colca et le lac Titicaca. Peut-être aussi les lignes de nazca comme on ne sera pas loin mais on ne sait pas si ça vaut le coup... Sinon la cordillère blanche sera pour une prochaine fois car on ne veut pas courir!

Merci d'avance de vos retours!
Open
BR
Bruno31 15 years ago · Dxav
Itinéraire de quinze jours au Pérou et en Bolivie
Bonsoir ! Pas mal de discussions sur ce genre de questions, mais pas exactement les mêmes infos... Donc 15 jours au Pérou et en Bolivie bien sûr c'est court, alors comment organiser ça au mieux... attention, sans en arriver à la vitesse japonaise ! Les billets à l'arrivée et au départ de Lima sont réservés ; la période est connue : 2ème quinzaine d'avril. Au début c'était pour le Pérou seulement, mais Uyuni et le Sud Lipez semblent tellement sublimes... Donc, quelles sont vos recommandations ? 1 - Le grand classique au Pérou seulement, Lima - Arequipa - Puno / Titicaca - Cuzco - Lima (a priori pas vraiment possible de faire d'autres étapes, genre Paracas / Nazca) 2 - Inclure la Bolivie mais en supprimant forcément une partie de la boucle classique ... Donc Lima - Arequipa - Puno / Titicaca - Uyuni et Sud Lipez ou Lima - Cuzco - Puno / Titicaca et SUd Lipez et dans ce cas, comment faire le retour vers Lima ? est il possible de revenir au Pérou via le Chili et prendre l'avion de Tacna vers Lima ? Et faut il organiser et réserver tout d'ici, en particulier la visite du Sud Lipez ? Ou bien trouverons nous sur place la facilité pour nous déplacer facilement sans réservation préalable ? faut il trouver sur Uyuni l'agence qui nous fera visiter le Sud Lipez ? participer à un voyage collectif ou bien prendre un 4*4 pour nous seuls ? et à quel coût ? Merci d'avance pour vos infos...
Open
AZ
Azotobacter 15 years ago · Poupoune78
Pérou: organisation d'un trek Choquequirao - Machu Picchu
bonjour,

avec un ami, nous comptons faire ce trek fin mai, début juin. plusieurs petites questions nous turlupinent : - étant donné que les cartes précises, ne sont pas légions pour ce trek, faut il se munir d'un GPS de randonnée et où trouver les traces de ce trek ? - au pire, un GPS est il vraiment utile ? ou bien le chemin est il bien marqué au sol, façon de ne pas prendre le mauvais chemin et se perdre en pleine jungle sans l'avoir voulu. - plusieurs personnes l'ont déjà fait, mais la durée varie beaucoup, allant de 5/6 jours à 11 jours. qu'elle est la durée normale de ce trek ? - l'eau trouvée dans les rivières suffit elle (avec micropur) pour s'allimenter quotidiennement sur ce trek ? - est il sérieux de le faire en autonomie complète ou est ce + raisonable de louer les services d'un muletier/guide ? - une fois arrivé à Agua Calientes, est ce difficile d'acheter les billets d'entrée au MP pour le lendemain ? - avais vous laissé vos sacs et affaires à l'hôtel d'Agua Calientes pour visiter le MP ? ou les avez vous pris avec vous ?

Cela fait pas mal de petites questions, vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes 😉 mais ça serait bien sympa car ça nous ferait avancer dans ce projet.

merci à vous tous

Régis
Open
LE
Lemanno 15 years ago · Incanorama
Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou fin août-septembre 2011?
Bonjour,

nous partons en couple fin août au pérou pour une période de trois semaines et nous aurions besoin de votre expérience pour nous donner un avis sur notre itinéraire svp :

27/08/11 = arrivée à Lima 28/08/11 = visite des Islas Ballestas et reserva Nacional (Pisco, Paracas) 29/08/11 = visite des caves, sandboard (Ica, Huacachina) 30/08/11 = survol des lignes de Nazca ou non ? 31/08/11 = visite de la ville et alentours (Arequipa) 01/09/11 = randonnée canyon del coca 02/09/11 = randonnée canyon del coca 03/09/11 = visite de la ville et alentours (Puno) 04/09/11 = découverte du lac titicaca 06/09/11 = visite de la ville et alentours (Cuzco) 07/09/11 = Trek(chemin de l'Incas) 08/09/11 = Trek(chemin de l'Incas) 09/09/11 = Trek(chemin de l'Incas) 10/09/11 = visite de la ville et alentours (Cuzco) 11/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 12/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 13/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 14/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 15/09/11 = période de battement 16/09/11 = période de battement 17/09/11 = période de battement 18/09/11 = période de battement 19/09/11 = départ pour Paris depuis Lima

Nous avons 4 jours de battement dans le cas où nous souhaiterions rester plus longtemps à un endroit, et pour prévoir les imprévus du voyage :)

De plus, nous avons besoin de quelques renseignements : - est-il plus intéressant de réserver les vols internes sur place (aéroport de Lima par exemple) ou non ? - apparemment, il n'y a plus de places pour le trek du chemin de l'incas dans nos date, pourriez-vous nous informer sur un autre trek pour rejoindre la Machu Picchu avec les liens pour des agences de confiance? - auriez-vous une bonne agence pour un séjour en forêt amazonienne à puerto maldonado ? De plus, est ce qu'un séjour à PM vaut le coût ? ou est il plus intéressant d'aller jusqu'à Iquitos ?

Je vous remercie d'avance.
Open
ON
Ona 15 years ago · Servolex
Dormir chez l'habitant au Pérou et en Bolivie
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai décidé de passer le pas et de partir avec mon sac à dos réaliser mon rêve de petite fille : visiter le pays des Incas ! Eh oui, je le reconnais, j'ai été élevé à la sauce des "Mystérieuses Citées d'Or" à tel point que mes animaux en ont souffert : je leur ai donné comme nom Zia, Tao et Esteban ! 🤪

Je pars donc pour Lima en novembre 2010 (ou octobre s'il le faut), pour y rester minimum 1 mois voir plus. Cela dépendra des finances. Je ne sais pas encore si je vais trouver quelqu'un pour venir avec moi mais tant pis !

Après avoir passé des heures sur ce forum (complètement génial!), j'ai décidé qu'il faudrait peut-être envisager de faire un détour par la Bolivie. Pour le parcours, je vais y réfléchir plus tard. Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de dormir chez l'habitant, être au contact des gens. Je voudrais savoir si des voyageurs pourraient me donner des conseils, des infos ou même des contacts afin de pouvoir vivre mon périple comme je le souhaite sans trop m'inquiéter.

Merci pour vos réponses.
Open
LE
Leablue 15 years ago · Incanorama
Nouvelles grèves au Pèrou? (juin 2011)
Bonjour,

Nous sommes arrivees sur Lima hier soir, notre hote nous a dit que de nouvelles greves etaient en cours dans la region de Puno. Pour ceux qui sont au Perou avez-vous plus d'informations ? Sur internet, le probleme a ete remonte sur le site du routard et parle d'un mouvement qui s'etend aussi sur Cuzco et Arequipa : http://www.routard.com/forum_message/2223729/mouvement_de_greve_dans_le_sud_(arequipa_puno_cusco).htm

Bonjour à tous les Routards, Me trouvant actuellement en voyage au Pérou, je souhaitais vous informer des récents événements qui surviennent dans le Sud du Pérou. Un mouvement de grève affecte le transport macrorégional et perturbe donc les transports entre Arequipa et Lima, entre Arequipa et Tacna et Puno et entre Puno et Cusco. De la même façon il est difficile de circuler entre ces villes et d'en sortir. je vous recommande donc à tous, afin d'éviter d'être éventuellement caillassé par des manifestants-grévistes de ne pas sortir de ces villes pour la journée du 17 juin et peut être le 18. Pas de service ferroviaire dans la Vallée Sacrée des Incas. L'Agence Antipode (Cusco) m'a informé de cela alors que je me trouve sur la ville de Puno. le voyage risque donc d'être perturbé.

Nous repartons ce matin pour Cuzco, a l'origine, nous avions prevu d'etre sur Puno en fn de semaine et de passer ensuite en Bolivie, a voir si on va devoir envisager un plan B en avion ou un passage par le chili pour rejoindre la Bolivie.

A suivre...
Open
PO
Poukram 15 years ago
Itinéraire de quarante-sept jours au Pérou et en Bolivie
Bonjour !

Après avoir longtemps écumé vos discussions sur le Pérou et le Bolivie et en me servant de tous vos posts, récit d'aventure et de voyage, j'ai concocté un itinéraire de 47 jours à travers ces 2 pays aucquels je me rends cet été.

J'aimerai avoir vos retours, vos avis sur cet itinéraire, notamment les temps, les trajets et distance, la faisabilité.

Et pourquoi des modifications de ce dernier! En vous remerciant de votre passage!

On attaque par le Pérou :

J1 – Lima J2 – Lima – visite du centre

J3 – Pisco + Isla Ballestas + Réserve National de Paracas J4 – Ica (laguna de Huacachina) (1h de bus) J5 – Nazca (survole des lignes en avion) (2h de bus) J6 – Arequipa

J7 – Canon de Colca (5h de bus) vers Cabanaconde Trek de 2j/1 nuit à l’oasis (ou 3j/2 nuits) J8 – Retour Arequipa et nuit Arequipa J9 – Bus (10h) vers Cuzco (de jour pour les paysages)

J10 – Cuzco J11 – Cuzco et Sacsahuaman J12 – Chinchero, Pisac, Ollantaytambo (vallée sacrée Inca) J13 – Départ pour Trek « Chemin de l’Inca » Machu Pichu J16 – Retour du Trek à Cuzco J17 – Direction Puno (8h de bus) Trajet direct, ou plusieurs étapes : Andahuaylillas – Raqchi – San Pedro

J18 – Puno et ses environs Sillustani J19 – Lac Titicaca J20 – Puno -> Bolivie : Copacabana (3h de bus) + Ile du soleil

J21 – Direction La Paz (3h30 de bus) J22 – La Paz – Tiwanaku (1h30 de bus)

J23 – Direction Uyuni (13h30 de bus…) J24 – Salaar et Sud Lipez (4 jours – 3 nuits)J27 – Retour à Uyuni

J28 – Vers Potosi (6h de bus – de jour pour paysage) J29 – Potosi J30 – Retour La Paz (10h de bus) (ou bus de nuit la veille?)

J31 – La Paz -> Avion pour Rurrenabaque J32 – Rurrenabaque : La Pampa 3J/2N ou 4J ? / + /La jungle 3J/2N ou 4J ? J37 – Retour Rurrenabaque J38 – Rurrenabaque -> La Paz (avion) La Paz -> Lima (avion) La Paz -> bus de nuit pour Huaraz (cordillère blanche)

J39 – Huaraz J40 – Trek Cashapampa – LlanganucoJ43 – Retour Huaraz – bus de nuit pour Lima

J44 – Lima J45 J46 J47 – Départ de Lima

Pour les courageux et attentifs ayant lu jusqu'au bout, vous remarquez qu'il reste 3 voir 4 jours de rab, réservés aux aléas des transports, de la fatigue, ou à une bonne idée de votre part!

En vous remerciant grandement!
Open
TW
Twirnova 15 years ago
Pérou en juillet: vols, sécurité, hôtels...?
Bonjour, jai quelques petites questions. Je viens de lire les forums sur les arnarques. Je me demandais si je dois laisser mon passeport dans les chambres d'hotel ou le garder sur moi? (Jai un petit sac a mettre en dessous de vetement)

Pour l'Amazonie, au cas de vol je vais avoir une copie du certificat de vaccination contre la fièvre jaune, peuvent-ils me demander l'original?

Dans les hotel 4* et + est ce qu'il y a des piscines ? chauffées?

Je n'ai pas de soulier de randonné, je pars en sandals et converse, les sols sont-ils plats dans les villes Cusco, Arequipa, Puno?

Vers quelle heure le couché du soleil a la mi-juillet?

Pouvez-vous me conseiller des bains-thermaux?

Jai fais des recherches, desoler si les sujets ont été traité Merci!
Open
ME
Metms01 15 years ago
Route entre Cuzco et Ayacucho par la selva?
Boujour!

Voila je souhaite partir faire un trip a vélo au Pérou et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire Cuzco - Ayacucho en passant par la selva c'est a dire en passant par cet itinéraire là (l'itinéraire n'est pas terminé vu que la route est "coupée" sur google maps). Et dans le cas où la route existe vraiment, est il dangereux de l'emprunter à vélo? Faut il prendre un traitement anti paludisme?

Enfin si cet itinéraire ne vous semble pas réalisable, celui-ci est probablement plus raisonable vu qu'il s'enfonce moins dans la selva. Y a t il des gens qui sont déja passé par la ? à vélo? est ce que ca vaut le coup? Y a t il des précaution à prendre?

Plusieurs questions en une mais j'ai envie bien de faire un tour dans la selva dans la région proche de Cuzco et je sais pas trop ce qui est faisable en vélo...

Merci d'avance pour vos réponses! M&m's
Open
AN
Annma000 15 years ago · Willemspie
Bus de Lima (Pérou) au Chili (Arica) et temps de trajet?
Bonjour,

dû à la fermeture de la frontière entre Puno et la Bolivie je désire changer mon trajet pour faire la boucle dans l'autre sens c'est-à-dire (Je pars à la mi-juillet et je reviens le 31) :

Lima à San Pedro (En passant par Ica et Arica) San Pedro-Uyuni Uyuni-Potosi Potosi-Sucre Sucre-La Paz La Paz-Santa Cruz Santa Cruz-Copacabana Copacabana-Cusco Cusco-Lima

Est-ce une bonne idée ???

Qu'elle sont les bus qui vont de Lima au Chili ? Combien de temps cela prend t-il

Merci beaucoup !
Open
TE
TedNoir 15 years ago
Festival Selvamonos au Pérou du 8 au 13 août 2011
Avis aux voyageurs ou amoureux du Pérou,

J'ai découvert au hasard de mes peregrinations péruviennes un festival en plein milieu de nulle part! Il s'appelle Selvamonos.

Depuis trois ans, le festival Selvamonos est organisé sur une semaine à Oxapampa. Le village est installé à l'orée de la forêt amazonienne peruvienne à une nuit de voyage en bus.

J'y suis allé l'an dernier et je le recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir le Pérou autrement que par ses sites touristiques. L'endroit est magique, en plein air, dans la nature (pas celle qu'on trouve dans les parcs festivaliers...).

En début de semaine, le festival offre la possibilité de profiter d'expositions, de projections de documentaires ou de films, de pièces de théâtre, ou de concerts de musique classique. La dernière journée, il y a des concerts jusqu'à pas d'heures. J'ai découvert un trio de musique classique détonnant et débordant d'énergie. Les couleurs de la musique et des gens m'ont littéralement transporté. Il y a aussi pas mal d'animations en lien avec la culture du Pérou, avec des spectacles improvisés sur la culture du pays, des gens.

J'ai pas mal voyagé ces dernières années j'ai rencontré beaucoup de monde. Mais là, c'est une occasion unique de rencontrer les péruviens et de se connecter à la culture de ce pays magique. J'ai tellement aimé que cette année, j'y participe en tant que bénévole!!

Pour ceux et celles qui souhaitent venir, contactez-moi, je vous donnerai ces petits tuyaux qui rendent l'expédition plus sympa. Pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble??

Le festival a lieu du 8 au 13 aout, une semaine pour découvrir un autre Pérou, celui qui n'est pas dans les guides de voyages, celui des péruviens, de cette joie de vivre qui est la leur. J'ai hate d'y être!!
Open
JU
Justyann 15 years ago · Tanss
Cuzco à Agua Calientes, trajet dans l'après-midi en dehors du train
Bonjour, nous (moi et mes deux ados) arrivons a Cuzco depuis La paz le matin à 9h.

Je souhaite etre a Agua Calientes dans l apres midi pour aller au Machu Picchu le lendemain matin.

Sur le site Perurail, aucun trajet en train n est proposé au dela de 10h a la vente et bien qu'il existe des trains dans l apres midi...

J ai lu dans les discussions qu 'il faut acheter le billet visite machu picchu a partir de Cuzco, voici mes questions:

1)est il possible depuis l aeroport de Cuzco d acheter ces billets d entrées au Machu Picchu? 2)peut on achter le jour meme pour le lendemain ces billets d entrée? ( pour l instant la page web " direcion regional de cultua Cuzco" est toujours cale sur juin.)

3)Peut on se rendre directement de l aeroport au train, et prendre le train a notre moment d arrivée a Poroy ou autre? Il y a t il un bus qui conduit à la station de train?

4)ou bien de trouver un taxi qui nous emmenent a Agua Calientes en nous faisant visiter autre chose sur le trajet?

5)Connaissez vous les prix actuels de ces trajets en voiture taxi?

6) Quel est le temps du trajet Aeroport- Agua Calientes en voiture ?

7) Quelq'un connaitrait il la possibilite d'une rando a cheval pour profiter des payasages aux alentours de Cuzcu, on reste 5 jours.

8) Un hotel ou BaB a recommander a Cuzco, actuel, et avec eau chaude?

Merci d avance pour toute reponse
Open
EL
Elodie5731 15 years ago · Mformule
Hôtel peu cher à Miraflores incluant le transfert depuis l'aéroport de Lima?
Salut les voyageurs,

Je pars au Pérou en juillet avec mon copain. Après lecture de nombreux avis, j'ai cru comprendre que l'extérieur de l'aéroport de Lima n'est pas ce qu'il y a de plus sur (faux taxis par exemple). Je voudrais donc réserver la nuit dans un hotel qui réalise le transfert depuis l'aéroport pour plus de sécurité, on nous a également conseillé le quartier de Miraflores (plus sur que le centre de Lima). Est-ce que vous pouvez me conseiller un hotel/ une auberge de jeunesse à Miraflores qui réalise le transfert mais dans des prix raisonnables? (hé oui les étudiants ont un budget limité! et tous les hotels que j'ai trouvé demandent le double voire le triple d'un autre taxi pour le transfert)

Merci pour votre aide!
Open
YO
Youpiya 15 years ago · Myrtho
Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco?
Bonjour à tous!

On doit remonter de San Pedro de Atacama à Cuzco, je sais que traverser la Bolivie peut être plus logique mais je n'en ai vraiment pas envie. Avez-vous déjà fait ce trajet en bus? Si oui, pourriez-vous me le détailler? Il est assez difficile de trouver des infos sur le net à ce sujet. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
Open
PI
Pilouékanou 15 years ago
Trajet Lima-Pisco-Nazca en bus?
bonjour à tous

besoin d'aide pour savoir si cela est possible!!!

nous arrivons un dimanche à 16 heures à lima, nous pensions prendre un bus directement pour aller à pisco puis paracas ou nous dormirons. (apparement avec soyuz un départ toutes les 15 minutes même le soir???) cela veut dire que nous allons arriver tard à notre hotel. le matin visite des iles balestas et de la réserve. puis départ pour prendre un bus pour nazca en fin d'après midi. arrivée à nazca debut de soirée.

le lendemain survol des lignes et cimetière de chauchilla. puis départ début de soirée pour prendre un bus direction d'arequipa.

est ce que cela est possible? y a t'il des bus tard de lima a pisco? et de pisco à nazca?

merci de votre aide...
Open
IV
Ivory13320 15 years ago · Tanss
Peut-on arriver de Puno (Pérou) et traverser le lac Titicaca jusqu'à Copacabana (Bolivie)
bonjour a tous je pioche encore quelques infos avant mon départ dans 3 semaines... j'aimerai passé deux jours sur le lac titicaca et dormir sur une ile (je ne sais pas encore laquelle, je pense la moins touristique possible). Est ce que je peux arriver de puno, prendre un bateau pour les iles peruviennes et de la continuer sur les iles bolviennes et enfin finir pour arriver en bateau a copacabana? ou je dois revenir a puno puis prendre le bus jusqu'a copacabana et de la visiter les iles boliviennes? Merci pour les infos ivory
Open
JA
Jaibee 15 years ago · Ivory13320
Itinéraire de deux semaines au Pérou et en Bolivie?
Bonjour a tous-

Je prevois actuellement un voyage au Perou et en Bolivie pour les 2 dernieres semaines d'Octobre et nous en sommes a la phase strategique de definition d'itineraire. C'est la que j'ai besoin de vos conseils et avis. J'ai deja voyage au Bresil, en Argentine et en Uruguay mais les moyens de transport avaient l'air plus fiables qu'en Bolivie d'apres ce que je lis 🙂

Donc nous y voila: Day1: Arrivee a Lima tres tot - journee a Lima (pas de decallage horaire car on arrive des US) Day2: Matinee a Lima puis vol pour Cuzco dans l'apres-midi (ou soiree) Day3: Journee a Cuzco Day4: Train Cuzco-Machu Picchu. Apres-midi a Aguas Calientes (ou directement sur le site!) Day5: Matinee sur le site. Retour a Cuzco en fin de journee Day6: Bus Cuzco-Puno le matin. Apres-midi a Puno/lac Titicaca Day7: Lac Titicaca Day8: Bus Puno-La Paz - fin de journee a La Paz Day9: Journee a La Paz puis bus de nuit La Paz-Uyuni Day10: Salar d'Uyuni Day11: Salar d'Uyuni Day12: Salar d'Uyuni Day13: Salar d'Uyuni puis bus de nuit Uyuni-Sucre Day14: Journee a Sucre Day15: Vol Sucre-Santa Cruz Day16: Vol back home!

Tous les commentaires sont les bienvenus. Ca a l'air tres intense 😛 mais on ne peut malheureusement pas prendre plus de vacances et bien que retourner sur place soit l'ideal c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire ...

Merci d'avance!
Open
PO
PouletteCJ 15 years ago · Ivory13320
Horaires des bus de soirée/nuit entre Arequipa et Puno?
Hola, Quelqu’un connaîtrait-il les horaires des bus entre Arequipa et Puno ? ou des sites internet à consulter ? J'ai consulté Cruz del Sur mais je n'ai trouvé qu'un bus à 8h45 et le site d'Ormeno ne marche pas. L'idéal serait que je parte la veille vers 18h (car je serais en excursion dans le canon de Colca). Merci de votre aide, Céline
Open
DR
Drey31 15 years ago · Carlabru
Expédition en Amazonie: départ de la Bolivie ou du Pérou?
Bonjour,

Je souhaiterai faire une expédition de 4-5jours pour découvrir l'Amazonie. J'hésite à partir du Sud du Pérou ou de la Bolivie, mais d'après ce que j'ai vu, Rurrenabaque peut-être un bon point de départ.. Qu'en pensez-vous? Avez vous une agence ou une formule à me conseiller? Et faut-il réserver en avance ou peut-on tout gérer sur place?

Merci beaucoup, et bon voyage pour ceux qui ont la chance d'être déjà parti!
Open
AN
Anthfav 15 years ago · Edgara
Qui connaît Wakama et ses environs? (Pérou)
Bonjour.

J'arrive au sud du perou d'ici peu, et j'ai entendu parlé vagement d'un excellent spot de parapente, mais pas plus d'info que "wakama km 96"...

Wakama etant a 180 km au sud de lima, j'imagine que l'endroit qui m'interresse se situe entre ces 2 points 😛

Si mes souvenir sont bons, c'est plutot le desert dans les parages...

Avez vous connaissance de cet endroits ?? Ou plus generalement savez vous ce qu'il se passe en bord de mer a 100 km au sud de lima (transport, hebergement)

Merci beaucoup...
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 281 Next