Vol Sao Paulo - Lima annulé avec TAM Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour

J'ai réservé un vol Madrid Lima avec la TAM avec une correspondance à Sao Paulo. J' ai passé par une agence de voyage en ligne terminal A qui m'informe que la TAM a annulé son vol Sao paulo Lima le 11 octobre 2008 et que celui-ci est remplacé par un autre vol le 12 octobre. Terminal A m'informe que je dois payer la nuit à mes frais alors que j'ai déjà payé mon billet d'avion par carte de crédit. J'ai les billets à la maison cash!!!!

Je ne suis pas du tout d'accord j'ai signé un contrat et TAM doit donc me payer la nuit a Sao Paulo ou bien me trouver une autre compagnie aérienne pour arriver à Lima le 11 octobre comme prévu.

Quels sont mes droits ?

Je dois absolument être à Lima le 12 octobre .

Merci pour vos réponses.

Meilleures salutations

Xavier Fellrath
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

demandez a TAM de vous trouver sur une place sur le de VARIG (compagnie brésilienne comme tam) et ce n'est pas a vous de payer la nuit d'hotel sur place (en 2005 j'ai eu un loupé de conrrespondance en provenance de lima à sao paulo avec varig j'ai passé une nuit dans un 5 hotel aux frais de varig, ne vous laissez pas faire, bon courage
AC Achaliez ·
Bonjour, Ils nous arrivent la même chose nous avons prévu de partir le 19 juillet de Madrid à Lima en passant par Sao Paulo et avons pris nos billets avec Terminal A et voilà exactement la même chose tous nos vols sont décalés du coup pas assez de temps pour prendre le vol pour lima, il nous propose un vol le lendemain avec nuit à l'hôtel à notre charge. Nous essayons de voir avec eux pour qu'ils nous remboursent ce vol pour que nous puissions en choisir un autre mais impossible. Après plusieurs échanges, terminal A nous informe que la TAM nous facilite l'hôtel à Sao Paulo cette nuit là. Mais sans autre information. Si vous avez eu un réponse de terminal A pour le paiement de la nuit a l'hotel merci de nous tenir informés. Salutations Anne
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur un vol Milan-Sao paulo-Lima avec govoyages, vols décalés donc nuit à Sao paulo payé par la TAM ok mais que d'attente de temps de perdu à la douane et surtout vérifiez bien qu'ils vous payent aussi la taxe d'aéroport du lendemain...car je suis sûr que vous allez vous retrouver comme moi à payer une taxe vu que vous n'êtes plus en transit et que vous sortez de l'aéroport... total 25€ que la Tam doit me rembourser j'attends depuis 4 mois...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
AC Achaliez ·
Bonjour, Suite à ces échanges nous avons demandé à terminal de A de prendre à leur charge l'hotel et les taxes d'aéroport, à prioris pas de probleme TAM paiera l'hôtel, pour les taxes nous n'aurons pas à en payer, toujours d'après TAM. Nous verrons bien...
VA Vaeroy Veteran ·
Ca y est j'attendais depuis le 24 décembre 07 le remboursement d'une taxe d'aéroport à Sao Paulo et bien c'est fait! Faut pas désesperer de la Tam!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
IN Indemnivince ·
Voici une opinion juridique.

Tout récemment un juge de proximité de la région parisiene a été amené à statuer dans un cas de retard (non couvert par le Règlement 261/2004).

Cette décision rendue en dernier ressort (càd sans possibilité d'aller en appel) est merveilleusement utile dans ce cas aussi.

Le juge a été recherché la responsabilité contractuelle de la compagnie sur base des articles 1142 et suivants du code Civil.

Il a retenu l'article 1147 du code civil et les possibilité d'exonération de responsabilité.

Pour faire bref, il apparaît que la modification de voyage ne peut rentrer dans ce cas de figure.

Dès lors, tu es légitimement fondé à réclamer la prise en charge de l'hôtel.

Attention pour ce qui est de l'annulation du vol Sao Paulo LMima, le Règlement 261/2004 ne te sera d'aucun secours.

Donc, Rivax216, ton raisonnement basé sur le contrat est exact.
Enzo

Similar discussions

You might also like