Où peser sa valise avant de prendre l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'aimerais savoir ou peser ma valise avant de partir; avoir un ordre d'idee de ce que je dois emporter afin de ne pas depasser les kg autorises.

Deplus ai je droit a deux sacs cabine..??

Merci pour votre aide.

Jerome
YV Yvan333 ·
avec un pese-persoone, une fois sans la valise, une fois avec la valise.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peses ta valise chez toi afin de respecter le poids authorisé et pour les valises cabines se reportés a ta cie aerienne
JE Jemecassebye ·
Je n'ai pas de pese personnes..j'avais penser aux pharmacies mais je me vois mal avec un sac..

Merci pour votre aide

jerome
JE Jeff17 Regular ·
bonjour au pif, tu organises un concours et le plus pres paie les excedents s il y a!!!!
jus de tuile
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ta personne vers chez toi " voisin, voisine"avec une balance t'est trop fort toi 😄 alors va au super marché du coin t'en aura 1 pour 10 eur maxi
JE Jemecassebye ·
Ok je vais en acheter une..allez merci

bye.😕
MA Marie31 Globetrotter ·
nous on se sert de ça http://piles44.com/fiche.php?idprod=111&recherche=peson&de=0&type=&charge=&energie=&amperage=&volt=&constructeur=&order= il faut dire que mon mari est pecheur l'interet c'est que tu peux le prendre avec toi pour le retour

cela nous a super servi pour notre dernier voyage au japon ou le vol interieur etait limité à 15kg ( les affaires et le matos de camping complet pour 5 en 5 sacs de 15 kg ce n'est pas si facile )
JE Jemecassebye ·
Merci et bravo pour cette reponse qui apporte au debat, j'ai regarde cet appareil et c'est vrai que c'est top, je vais aller dans un magasin de peche voir si je peux trouver ''ce pese poissons''..

Ps j'ai toujours reve d'aller au japon..un jour peut etre.

Merci et Bons vents..

Jerome,
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonjour, J'ai acheté à peu prés l'equivalent à "carr f" au rayon valises pour 9 euros poids maxi 23kg<<<<<<<<<<.....
chantal
JE Jemecassebye ·
Merci pour votre reponse😉, bonne idee..😉

Jerome
AS AsianFan Regular ·
nous on se sert de ça http://piles44.com/...structeur=&order= il faut dire que mon mari est pecheur l'interet c'est que tu peux le prendre avec toi pour le retour

cela nous a super servi pour notre dernier voyage au japon ou le vol interieur etait limité à 15kg ( les affaires et le matos de camping complet pour 5 en 5 sacs de 15 kg ce n'est pas si facile )

J'utilise un modèle ressemblant, mais mécanique (acheté dans un supermarché au rayon valises), car s'il y a des piles, elles vous lâchent toujours au plus mauvais moment. 🙁
JE Jemecassebye ·
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉Merci pour votre reponse, c'a devient de plus en plus interressant. Jerome
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un pèse personne ne coute pas cher surtout à aiguille!!!! une terraillon à aiguille bien plus fiable qu'un électronique qui est parfois une arnaque..... bref il ya le choix le plus simple chez soi

sinon on peut peser sa valise tout simplement à l'aéroport aux comptoirs non ouvert à l'enregistrement!!!!! là c fiable en plus...

par contre si un peu de trop faut avoir de quoi mettre dans un autre sac pour transférer les petits plus qui risquent d'être l'objet- d'une demande de paiement supplémentaire pour excédent de bagage....

vous vous compliquez bien la vie.... une balance de maison à aiguille coûte moins de 15 euros!!!! parfois un excédent de bagage coûte bien plus cher!!!!
AS AsianFan Regular ·
Ce n'est pas à la maison que se pose en général le problème, mais au retour, ou pour des vols en cours de séjour; là le petit accessoire pèse-valise n'est pas remplaçable par le pèse-personne!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
mais au retour, ou pour des vols en cours de séjour

et bien encore une fois prévoir un sac vide et on peut toujours peser son bagage dans l'aéroport aux comptoirs non ouverts c'est accessible de partout.... et très fiable....si poids en trop alléger son bagage en transférant dans le vide...bcp le font

très bien l'accessoire du pêcheur bien sur... pourquoi se compliquer ....toutes les façons au retour nous sommes bien obligés de ramener nos affaires (à l'aller c facile bien évidemment de retirer et laisser chez soi l'inutile)...

sinon l'idéal c'est de partir "léger" (surtout que l'on sait que l'on achètera sur place mais il est préférable de rajouter des revues ou bouquins déjà lus ou pas pour que la valise atteigne le poids maxi autorisé en partant de chez soi...puis les revues seront laissées dans le pays visité et au moment de finir bagages pour le retour on remplace par ce que l'on aura acheté durant le voyage. des vêtements ou petits souvenirs par exemple sont bcp plus légers que du papier...ça laisse une marge pour atteindre le poids maxi autorisé...

nous et des amis faisons toujours ça .....et jamais de problème quand on contrôle la valise sur le tapis d'enregistrement d'une cie aérienne....
JE Jemecassebye ·
J'ai beaucoup voyage et je pars leger d'habitude sauf que cette fois ci je vais rester un an.. Je trouve l'idee du porte poissons , bagages vraiment bien car je ne savais pas que l'on pouvait trouver un tel objet dans une grande surface..l'idee me plait et je vais l'adopter, cet objet me servira toujours..😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

Merci pour vos reponses et ''bons vents'' a tous et a toutes

Jerome
MA Marie31 Globetrotter ·
si des copains ou de la famille viennent te visiter pendant ton année tu leur refiles un peu de choses qui ne sert plus !!!!

je ne te dis pas l'excedent que ma fille avait accumulé au japon 🙁

Similar discussions

You might also like