Petit billet d'humeur sur les billets prime...
by Bigbruno
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour amis voyageurs,
Juste un petit billet d'humeur...
Je fais attention touts l'année durant à me concentrer sur des achats qui me rapportent des miles AF et associés, puis vient le temps béni ou je prépare mon prochain voyage et là depuis maintenant quelques temps déjà les désillusions arrivent ! Voyager en classe affaire ou même prémium devient du domaine du rêve ! même avec un petit matelas de miles (+/- 100000) force est de constater qu'on a pas grand chose de croustillant... un surclassement de Prémium éco en Affaire... oublié ! un financement direct d'un billet en Affaire... réservé à Bill Gates... Bon, voilà ! mais où est donc le temps pas si lointain somme toute, où je faisais régulièrement des CdG/LAX ou des CdG/MIA voir des CdG/NEW etc... en First avec 100.000 miles ?? Finalement pour "dépenser" mes miles je vais peut être attendre une promo Brive / Knokke le Zoute ou autre...
Ben oui, voilà on optimise, on réduit, on embargotte, on contraint.... mais on ne séduit plus ! Tant pis ainsi va la vie... jusqu'au jour où, peut être, on se souviendra que les "clients" sont le nerf de la guerre et que donc il faut, peut être s'en occuper, les attirer, les faire espérer. Non, mais là je rêve, je sais...
Tant pis, je vais quand même faire ma valise avec toujours l'eau à la bouche d'aller voir ailleurs.
Bien cordialement.
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!
la first est un peu survendue chez Air France, c'est pompeux et du cirage de Q à un prix exhorbitant et cette classe ne rivalise même pas avec la classe affaires d'un Emirates..
bref, je vais pas polémiquer 😛 (on va pas réveiller le fameux troll qui adore AF)
pour ce qui est des billets prime, si tu les prends plein pot en effet, tu risques d'attendre avant d'économiser assez
par contre si tu bookes une prime en promo, tu peux avoir un billet premium ou affaires à un prix très intéressant
je viens de me faire un aller retour Paris - Montréal en affaires pour 62.500 miles
c'est désormais le coût pour à peu près toutes les destinations nord-US
bref, je vais pas polémiquer 😛 (on va pas réveiller le fameux troll qui adore AF)
pour ce qui est des billets prime, si tu les prends plein pot en effet, tu risques d'attendre avant d'économiser assez
par contre si tu bookes une prime en promo, tu peux avoir un billet premium ou affaires à un prix très intéressant
je viens de me faire un aller retour Paris - Montréal en affaires pour 62.500 miles
c'est désormais le coût pour à peu près toutes les destinations nord-US
Log in first, then come back to this page.