Petite randonnée à vélo en Belgique du 22 au 25 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Voila, je vais tenter mon premier petit trip à vélo en commençant par la Belgique en Février. J'ai acheté mon Fahrrad T400 après Noel, et je vais acheter mes Ortlieb la semaine pro. Je prévoie pour l'instant de faire : Premier jour : Lille-Brugge Deuxieme jour : Brugge Gent Troisième jour : Gent Bruxelles Quatrieme jour : Bruxelles- Erquelinnes

Pour finir par rentrer en TER de Jeumont à Lille, ou peut etre faire cette dernière étape à vélo si le temps n'est pas trop mauvais. Je pars pour l'instant seule ( à bon entendeur si l'on veut m'accompagner! ) et mon itinéraire n'est pas figé! Si vous avez aussi des bon plans pour le logement et les petite routes agréables je suis preneuse. Pour l'instant il n'y a que la premiere nuit a Brugge qui est en auberge de jeunesse. Le petit voyage est en pleine construction; Merci à l'avance pour vos réponse.
TA Tatooman Regular ·
Salut, escapop, voici un lien qui pourrait-etre utile. http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/itineraires/index.html A plus tattoo.man.
GV GvinceFERM Regular ·
Bonsoir Escapop et Tatooman.

Comme tu pourras le voir sur le site que Tatooman t'a proposé, le Ravel 3 t'emmenera de Tubize à Erquelinnes. De Bruxelles, rien de plus facile pour rejoindre Tubize que de suivre le canal Bruxelles-Charleroi. Tu seras en site propre et ainsi protégée du trafic automobile.

Bon voyage. J'espère que le temps s'améliorera d'ci quelques jours car pour l'instant, il fait assez froid sur la Belgique.
LE LeBelge Regular ·
Ta quatrième étape fait +/- 120 Kms si tu empruntes le Ravel jusqu'à Charleroi (qu'en fait, tu n'atteindras pas car, arrivée à l'entrée de Marchienne-Au-Pont - soit dans la banlieue fumeuse et industrielle -, tu bifurqueras vers Thuin et Erquelinnes) ...

Venant de Bruxelles, une fois arrivée au bas du plan incliné de Ronquières, je te conseille d'emprunter l'ancien canal vers Seneffe-Godarville : c'est plus sympa ...

Et, si tu veux réduire ton kilométrage, arrivée à la jonction des "ancien" et "nouveau" canaux à Godarville, tu changes de berge (soit passer sur la rive de droite en direction de Charleroi ...) et, après quelques centaines de mètres, tu quittes le Ravel/halage pour rejoindre la place de Godarville et, de là, en ligne directe, la Sambre à Landelies peu avant le site de l'Abbaye d'Aulne ...

C'est plus clair sur cette carte : http://fr.viamichelin.be/web/Itineraires?strStartLocid=31MzNyNzEwY05UQXVORGsxTlRrPWNOQzR5T0RVMk1RPT0=&strDestLocid=31MzQyejEwY05UQXVNemM1TURnPWNOQzR6TlRVeE5RPT0=strStartLocid=31MzNyNzEwY05UQXVORGsxTlRrPWNOQzR5T0RVMk1RPT0=&strDestLocid=31MzQyejEwY05UQXVNemM1TURnPWNOQzR6TlRVeE5RPT0=&empriseW=315&empriseH=275&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&distance=km&strVehicle=3&devise=1.0|EUR&carbCost=1.3&isAvoidFrontiers=false&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6&dtmDeparture=20%2F2%2F2010&indemnite=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0)

Similar discussions

You might also like