Salut,
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place.
Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays.
A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
Changement dans la réglementation du visa SRRV ( Resident retiree's visa) qui devient SMILE.....
Voir : http://www.pra.gov.ph/main/srrv_program?page=1
- deposit bancaire de 20000 US$ - Frais de traitement de la demande : 800 US$ - service fee annuel : 500 US$ - en sus : frais de traitement NBI, et examen médical - accessible dès 35 ans - le coût inclut une épouse ( une seule!) et un enfant dépendant. Chaque enfant en plus = 15000 US$ de deposit supplémentaire - Visa de durée illimitée, multiple entrées.
Pas très intéressant, tout ça, non?
Voir : http://www.pra.gov.ph/main/srrv_program?page=1
- deposit bancaire de 20000 US$ - Frais de traitement de la demande : 800 US$ - service fee annuel : 500 US$ - en sus : frais de traitement NBI, et examen médical - accessible dès 35 ans - le coût inclut une épouse ( une seule!) et un enfant dépendant. Chaque enfant en plus = 15000 US$ de deposit supplémentaire - Visa de durée illimitée, multiple entrées.
Pas très intéressant, tout ça, non?
Est-ce plus facile d'obtenir un visa pour notre conjoint pour le canada si on a un enfant avec.
au Canada, si marier avec un etranger, tu dois le parrainer pendant 3 ans, (dans mon cas impossible ca ils exigent de voir nos revenus depuis un an, un an de travail avec slip de paye... tout et tout) et je ne travail pas vu que je suis justement aux philippines (pour plaisir)
moi et mon copain avons tout les papier pour ce marier (en moin de 24hr on avait tout nos papier requis (incluant le transport pour aller a mon ambassade pour la capaciter legal... que le canada a pas... on a un AFFIDAVIT, ce qui consiste a seulement signer un papier qui dit que nous ne sommes jamais ete marier.. ou on est divorcer.. veuf... devant un representant, j'ai passe un gros 30 min au totale dans l'ambassade pour ce papier)
on a pas besoin de planning familial.. peu etre parce que dans mon cas la femme est une canadienne et non filipinos. je sais pas, mais on a notre dernier rendez-vous a l'hotel de ville (qui est qu'on se presente n'importe quand, alors rien de compliquer)
alors, nous serons marier, mais nous hesitons encore pour un enfant, on voudrait bien maintenant avoir un enfant ensemble (avant que mon age ne me le permet plus), le probleme c'est que je retourne au canada pour 2-3 ans, je voudrais qu'il vienne avec moi pour cet periode, mais j'ai peur d'etre enceinte , d'avoir notre enfant au canada et que lui ne soit pas accepter pour son visa et qui voit pas son enfant pendant ces 2-3 annees...
alors... si on est marier... et en plus un enfant (qui va naitre au canada) est-il plus sur d'etre accepter pour son visa? (parainage encore une fois n'est pas envisagable, si je suis enceinte sur que je n'aurai pas les slip de paye pour min. un an)
alors... si on est marier... et en plus un enfant (qui va naitre au canada) est-il plus sur d'etre accepter pour son visa? (parainage encore une fois n'est pas envisagable, si je suis enceinte sur que je n'aurai pas les slip de paye pour min. un an)
Bonjour, je dois séjourner sur Bohol dans les visayas 6 mois environs du 21 avril au 29 septembre.
Peut-on un visa pour cette période, ou doit-on renouveler sur place aux philippines le visas courant de 59 jours.
J'ai déjà mon billet AR pour ces dates.
Merci de me partager cette info
A bientôt
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Bonjour,
J'ai lu quelques sujets sur le fait de faire venir une amie des Philippines sur un visa touristique, ca n'est pas tres rassurant... Ma question porte sur la demande de visa en elle-même. Mon amie est originaire des Philippines mais elle travaille actuellement au Qatar. Elle voudrait venir visiter un peu la France, et donc faire un visa de court séjour. Puis-je faire la demande moi-même auprès de l'ambassade ou le consulat des Philippines ? Ou peut-elle le faire auprès de l'ambassade de France au Qatar ? Car retourner aux Philippines juste pour faire sa demande de visa serait un peu galère...
Merci !
J'ai lu quelques sujets sur le fait de faire venir une amie des Philippines sur un visa touristique, ca n'est pas tres rassurant... Ma question porte sur la demande de visa en elle-même. Mon amie est originaire des Philippines mais elle travaille actuellement au Qatar. Elle voudrait venir visiter un peu la France, et donc faire un visa de court séjour. Puis-je faire la demande moi-même auprès de l'ambassade ou le consulat des Philippines ? Ou peut-elle le faire auprès de l'ambassade de France au Qatar ? Car retourner aux Philippines juste pour faire sa demande de visa serait un peu galère...
Merci !
Bon, je sais, je suis tres a la derniere minute! Je quitte demain soir soir de Perth (australie) pour Manile. Je n ai pas encore de billet de retour, mais comme j ai lu dans different topics, je vais le faire demain dans la journee. Ma question est: si je veux rester plus que 21 jours, donc avoir le visa de 59 jours, est-ce que je peux acheter mon billet de retour plus tard que 21 jours? Bref, est-ce envisageable d avoir un visa de 59 jours delivre aux douanes? Est-ce que je dois acheter absolument un billet de retour dans 21 jours???
J aimerais bien rester plus longtemps et ne pas avoir a faire changer la date de mon billet d avion...
Merci, et si il y a des gens qui peuvent me donner conseils sur des bon spots de plongee pour une debutante.. ( J ai mon open water, mais seulement 15 plonges a mon actif... )
Bonsoir,
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
Bonjour .
pour me rafraîchir la mémoire.
Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines .
Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ?
Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa?
Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour avoir une extension de visa de 59j après les fameux 21j sans avoir un billet d'avion open
car si j'ai bien compris, il faut prouver que l'on va quitter le territoire juste avant la date limite du renouvellement du visa, mais sans billet open l'ancien ticket sera expiré avant.
alors comment faut t-il faire, acheter un aller simple pour le Vietnam par exemple ?
j'aimerai rester aux philippines le plus longtemps possible.
Merci de m'aider, car je ne suis pas sur d'avoir tout comprit avec l'ambassade des philippines, la personne que j'ai eu au téléphone ne parlait pas français, mais apparemment il serait possible de venir sans billet open et d'acheter à chaque renouvellement de visa un billet vers un autre pays la-bas pour un prix modique , ce qui serait plus valable qu'un ticket open a 4000€
Merci de m'aider, car je ne suis pas sur d'avoir tout comprit avec l'ambassade des philippines, la personne que j'ai eu au téléphone ne parlait pas français, mais apparemment il serait possible de venir sans billet open et d'acheter à chaque renouvellement de visa un billet vers un autre pays la-bas pour un prix modique , ce qui serait plus valable qu'un ticket open a 4000€
Bonjour
Comme certain(e)s d'entre vous, je souhaiterais partir vivre aux Philippines. N'étant ni retraité, ni étudiant, ni marié à une philippines (et je ne pense pas que je me marierais), ni investisseur et n'ayant pas de diplomes ou de compétences particulières pour être embaucher par une entreprise locale (hotel ou lieu touristique ayant travaillé n'ayant travaillé que dans le comemrce ou le tourisme) je voyais ça un peu impossible. J'ai un travail en France, mais je ne gagne que le smic. A coté, j'exerce une activité extra professionnelle (que je peux faire depuis mon ordi n'importe où dans le monde) qui me rapporte en moyenne 700€ par mois.
Après quelques recherches ici et là j'en ai déduis que la seule solution pour moi pour vivre là bas serait le visa de touriste à faire renouveller tous les 2 mois et si j'ai bien compris je dois: - Acheter un billet d'avion aller retour - Faire ma demande de visa de touriste 21 jours et d'extension de 38 jours directement à l'ambassade en France pour que ça me revienen moins cher - Une fois arrivé à ces 2 premiers mois, je me rend à l'immigration et je demande le renovuellement supplémentaire - Je refais cette dernière étape autant de fois que nécessaire jusqu'au un an, 18 mois, ou 2 ans (la durée semble varié selon les expériences), moment auquel je devrais sortir cette fois ci complétement du territoire (ex: w-e à hong kong ou singapour) pour re-rentrer et recommencer encore et encore
Concernant tout ceci mes questions sont les suivantes:
1. Y a t il un risque qu'ils ne me renouvellent pas le visa à chaque fois ou alors personne n'a encore été refusé? Si non, comment se fait il qu'ils acceptent ce stratagème, ils ne sont pas dupes j'imagine et savent bien ce que nous faisons non? L'envie pourrait leur prendre d'arreter de nous renouveller advitam eternam les visas de touristes non?
2. Concernant le billet d'avion, si j'obtiens un visa à l'ambassade de 2 mois directmeent, je dois prendre la date de retour avant ces 2 mois n'est ce pas? Pourrais je, une fois aux philippines, faire changer la date de retour de mon bilelt d'avion sans que ça ne cause de souci pour le renouvellement du visa? Avec continental airlines j'ai déjà du changer à plusieurs reprises la date d'un retour depuis le Mexique ou j'ai séjourné quelques mois, moyennant 100$, pourrais je donc une fois sur place changer la date de retour pour qu'elel corresponde à celle à laquelle je dois sortir du pays?
3. Y a t il une antenne pour renouveller son visa égalment à Cebu City (où j'espère m'installer) ou alors devrais-je forcement me rendre à Manille?
4. Concernant la sortie du térritoire: il n'y a pas de délai minimum avant d'avoir le droit de revenir?
5. J'ai entendu parler d'un relevé de compte en banque pour justifier que l'on ne va pas être dépend de l'état, est ce valable pour mon cas de "visa de touriste que je renouvelle à chaque fois pour vivre aux philippines sans qu'ils le sachent alors qu'ils le savent très bien"? Si oui, de combien minimum dois je pouvoir justifier et devrais je re-montrert un novueau relevé à chaque renouvellement de visa de touriste?
Maintenant j'ai quelques questions concernant la vie là bas notament les locations d'appartements
6. Est il possible/facile de trouver des appartements entièrement meublés à louer du coté de Cebu City, dans un quartier pas trop craignos (je cherche pas le luxe, dfacon je n'aurais qu'environ 700€ pour vivre (heureusement que je ne sors pas la nuit en boite et bars) tout compris > appartement, bouffe, internet haut débit, 2-3 sorties de temps en temps (style musée, salle de sport, plage) et ptetre quelques euros à mettre de coté en cas d'imprévu supplémentaire.
7. Quid de la diffuclté de trouver un baileur pour louer un appart (à un prix raisonable et non gonflé) à un étranger avec seulement un visa de touriste, mais qui souhaite résider ici de manière permanente (en gros un contrats max 1 an, que je paye au mois, et renouvelable tous les ans... au cas ou je me fais expulser car ils ne veulent plus renovuelelr par exemple)? Ne demandent ils pas tout un tas de papiers et justificatifs que - en tant que "touriste" je ne serais pas à même de fournir?
8. Y en a t il parmi vous qui utilisent cette méthode depuis longtemps en vivant leur vie "normalement" (en vous étant installez, que ce soit rapidement ou avec le temps, comme si vous aviez un visa de résidence permanent, en achetant du materiel électornique, des fringues etc. sans se soucier du fait qu'un jour tout pourrait s'arreter. Bref, en vivant une vie d'expatrier alors que vous n'avez qu'un visa de touriste que vous renovuelelr tous les 2 mois?
Je sais que ça fait pas mal de questions mais merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre si ils ont les réponses :)
Comme certain(e)s d'entre vous, je souhaiterais partir vivre aux Philippines. N'étant ni retraité, ni étudiant, ni marié à une philippines (et je ne pense pas que je me marierais), ni investisseur et n'ayant pas de diplomes ou de compétences particulières pour être embaucher par une entreprise locale (hotel ou lieu touristique ayant travaillé n'ayant travaillé que dans le comemrce ou le tourisme) je voyais ça un peu impossible. J'ai un travail en France, mais je ne gagne que le smic. A coté, j'exerce une activité extra professionnelle (que je peux faire depuis mon ordi n'importe où dans le monde) qui me rapporte en moyenne 700€ par mois.
Après quelques recherches ici et là j'en ai déduis que la seule solution pour moi pour vivre là bas serait le visa de touriste à faire renouveller tous les 2 mois et si j'ai bien compris je dois: - Acheter un billet d'avion aller retour - Faire ma demande de visa de touriste 21 jours et d'extension de 38 jours directement à l'ambassade en France pour que ça me revienen moins cher - Une fois arrivé à ces 2 premiers mois, je me rend à l'immigration et je demande le renovuellement supplémentaire - Je refais cette dernière étape autant de fois que nécessaire jusqu'au un an, 18 mois, ou 2 ans (la durée semble varié selon les expériences), moment auquel je devrais sortir cette fois ci complétement du territoire (ex: w-e à hong kong ou singapour) pour re-rentrer et recommencer encore et encore
Concernant tout ceci mes questions sont les suivantes:
1. Y a t il un risque qu'ils ne me renouvellent pas le visa à chaque fois ou alors personne n'a encore été refusé? Si non, comment se fait il qu'ils acceptent ce stratagème, ils ne sont pas dupes j'imagine et savent bien ce que nous faisons non? L'envie pourrait leur prendre d'arreter de nous renouveller advitam eternam les visas de touristes non?
2. Concernant le billet d'avion, si j'obtiens un visa à l'ambassade de 2 mois directmeent, je dois prendre la date de retour avant ces 2 mois n'est ce pas? Pourrais je, une fois aux philippines, faire changer la date de retour de mon bilelt d'avion sans que ça ne cause de souci pour le renouvellement du visa? Avec continental airlines j'ai déjà du changer à plusieurs reprises la date d'un retour depuis le Mexique ou j'ai séjourné quelques mois, moyennant 100$, pourrais je donc une fois sur place changer la date de retour pour qu'elel corresponde à celle à laquelle je dois sortir du pays?
3. Y a t il une antenne pour renouveller son visa égalment à Cebu City (où j'espère m'installer) ou alors devrais-je forcement me rendre à Manille?
4. Concernant la sortie du térritoire: il n'y a pas de délai minimum avant d'avoir le droit de revenir?
5. J'ai entendu parler d'un relevé de compte en banque pour justifier que l'on ne va pas être dépend de l'état, est ce valable pour mon cas de "visa de touriste que je renouvelle à chaque fois pour vivre aux philippines sans qu'ils le sachent alors qu'ils le savent très bien"? Si oui, de combien minimum dois je pouvoir justifier et devrais je re-montrert un novueau relevé à chaque renouvellement de visa de touriste?
Maintenant j'ai quelques questions concernant la vie là bas notament les locations d'appartements
6. Est il possible/facile de trouver des appartements entièrement meublés à louer du coté de Cebu City, dans un quartier pas trop craignos (je cherche pas le luxe, dfacon je n'aurais qu'environ 700€ pour vivre (heureusement que je ne sors pas la nuit en boite et bars) tout compris > appartement, bouffe, internet haut débit, 2-3 sorties de temps en temps (style musée, salle de sport, plage) et ptetre quelques euros à mettre de coté en cas d'imprévu supplémentaire.
7. Quid de la diffuclté de trouver un baileur pour louer un appart (à un prix raisonable et non gonflé) à un étranger avec seulement un visa de touriste, mais qui souhaite résider ici de manière permanente (en gros un contrats max 1 an, que je paye au mois, et renouvelable tous les ans... au cas ou je me fais expulser car ils ne veulent plus renovuelelr par exemple)? Ne demandent ils pas tout un tas de papiers et justificatifs que - en tant que "touriste" je ne serais pas à même de fournir?
8. Y en a t il parmi vous qui utilisent cette méthode depuis longtemps en vivant leur vie "normalement" (en vous étant installez, que ce soit rapidement ou avec le temps, comme si vous aviez un visa de résidence permanent, en achetant du materiel électornique, des fringues etc. sans se soucier du fait qu'un jour tout pourrait s'arreter. Bref, en vivant une vie d'expatrier alors que vous n'avez qu'un visa de touriste que vous renovuelelr tous les 2 mois?
Je sais que ça fait pas mal de questions mais merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre si ils ont les réponses :)
Bonjour
Je souhaite m'installer aux Philippines en utilisant, comme beaucoup apaprement, la technique du renouvelelemnt de visa de touriste et je me demandais si cela posait un quelconque problème vu la situation (pas de visa de résidence donc théoriquement pas le droit de résider dans le pays) de faire raptirer 2-3 objets depuis la France (en gros mon ordi et quelques vetemnts supplémentaires) via un service comme bagages du monde.
Avant le départ, ils demandent une adresse de destination obligatoirement (bien que j'utiliserais le service basique, en allant donc chercher mes affaires à l'aéroport, pas de livraison) mais à mon arrivée, je pense que le temps que je trouve un appart, je serais 1-2 semaines dans un hotel (surmeent à Cebu City) et donc pas d'adresse à fournir....enfin celle de l'hotel mais je doute que ce soit acceptable que ce soit pas bagages du monde ou à l'aéroport que j'irais chercher mes affaires. Inventer une adresse est il judicieux? Si non, comment faire, sachant que je ne connaitrais personen sur place et qu'il y a 99% de chances que mon adresse pendant 1-2 semaines soit celle d'un hotel?
Mais aussi après le départ, car je me demandais si ça ne poserait pas problème en allent chercher mes affaires à l'aéroport. Ne vont ils pas me demander des justificatifs et/ou preuves que j'ai un visa de résident ou assimilé? En effet, pas de raison pour un touriste de rapptrier des affaires par bagages du monde si l'on est qu'un simple touriste. Que va t il se passer si ils voient que mon adresse est celel d'un hotel?
Merci d'avance
Je souhaite m'installer aux Philippines en utilisant, comme beaucoup apaprement, la technique du renouvelelemnt de visa de touriste et je me demandais si cela posait un quelconque problème vu la situation (pas de visa de résidence donc théoriquement pas le droit de résider dans le pays) de faire raptirer 2-3 objets depuis la France (en gros mon ordi et quelques vetemnts supplémentaires) via un service comme bagages du monde.
Avant le départ, ils demandent une adresse de destination obligatoirement (bien que j'utiliserais le service basique, en allant donc chercher mes affaires à l'aéroport, pas de livraison) mais à mon arrivée, je pense que le temps que je trouve un appart, je serais 1-2 semaines dans un hotel (surmeent à Cebu City) et donc pas d'adresse à fournir....enfin celle de l'hotel mais je doute que ce soit acceptable que ce soit pas bagages du monde ou à l'aéroport que j'irais chercher mes affaires. Inventer une adresse est il judicieux? Si non, comment faire, sachant que je ne connaitrais personen sur place et qu'il y a 99% de chances que mon adresse pendant 1-2 semaines soit celle d'un hotel?
Mais aussi après le départ, car je me demandais si ça ne poserait pas problème en allent chercher mes affaires à l'aéroport. Ne vont ils pas me demander des justificatifs et/ou preuves que j'ai un visa de résident ou assimilé? En effet, pas de raison pour un touriste de rapptrier des affaires par bagages du monde si l'on est qu'un simple touriste. Que va t il se passer si ils voient que mon adresse est celel d'un hotel?
Merci d'avance
Bonjour,
y-a-il quelqu'un qui connait les procédures pour déménager aux philippines ??je vis présentement au Québec et je serais intéresser d'aller vivre pour une certaine période aux philippines. Est-il possible de devenir citoyen philippin, le double citoyenneté est-elle reconnue.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
slt j aimerais savoir si on est marie a une filipina on peut avoir des papiers filipin comme une carte de sejour?
et j aimerais savoir si un jour je decide d aller vivre las bas si quelqu un aurais une idee sur le moyen de gagner sa vie quel genre de buisness fontionnerais las bas hotel, resto, petit magasin, ou bien immobilier,
Bonjour j'aurais besoin de conseils et d'aides pour bien préparer mon voyage pour Manille j'aimerais partir assez rapidement en janvier ou février, je veux rendre visite à un ami et rester le plus longtemps possible, seulement voila le hic je en connais rien mais alors absolument rien sur tout ce qui concerne l'avion je n'ai jamais quitté la France.
Pour l'instant mes principales interrogations posent sur:
- le passeport
- le visa, où l'avoir, combien coute t-il, combien de temps puis je rester là-bas, y-a t-il un moyen de prolonger mon séjour??
- la bonne agence de voyage la moins cher mais aussi la plus sure, un vol aller pas besoin du retour je verrais sur place, vol direct ou non?? Enregistrement des bagages??
- quels papiers vais-je avoir besoin
- sur place comment m'organiser pour tout ce qui est paiement, dois je prendre une carte de crédit internationale, si oui ils vont me prendre un supplément en France à chaque utilisation?? Si je prends du liquide c'est trop dangereux?? Connaissez-vous une solution sure??
- je suppose qu'en cas de problème il y a une ambassade française, dois je dés mon arrivée signaler que je vais séjourner sur place??
- les vaccins??
Pour l'instant ces questions me préoccupent le plus, je n'en vois pas d'autres, j'espère que vous pourrez m'aider et peut-être aurez vous des précisions supplémentaires, je vous remercie.
PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
Bonjour à tous les amoureux des philippines et des filipinas.
Je consulte depuis déjà un long moment ce forum même si je poste pour la première fois. Et j’en profite pour remercier tous les anciens « briscards » ou plus simplement, ceux qui connaissent réellement les phils et qui donnent de si précieuses informations.
Ils m’ont évité d’abord de gaspiller de l’argent inutilement à essayer de faire venir ma copine en France. J’avais d’ailleurs appelé l’embassade française après avoir lu vos avis. Et celle-ci m’a fait clairement comprendre que la demande de visa touristique pour une filipina sans argent et sans job était vouée à l’échec quels que soient mes moyens, le fait que je paie l’avion, l’assurance, assure le couvert et le logement, prenne l’assurance et soumette un certificat d’accueil favorable !
Aussi j’ai fait ce que la logique (et vos conseils) imposent : je me suis rendu là bas pour me confronter réellement à ce beau pays et rencontrer ma filipina (et sa famille). Le charme a opéré, et j’y suis déjà retourné 4 mois plus tard. Les deux fois pendant 20 jours.
Au vu de ce que j’ai découvert là bas et de ce qu’ai pu lire ici, je me pose un certain nombre de questions. Peut-être votre sagesse infinie (lol) pourra-t-elle y répondre.
1. Je n’entends nulle part parler d’assurance pour le logement. Les filipino et expats ne sont-ils pas assurés pour leur logement ? Que se passe-t-il si par mégarde on met le feu à son habitation qui se propage dans tout l’immeuble (voire pire) ou tout simplement si l’on inonde le voisin ? On fuit dans la jungle avec les rebelles ?
2. Plutôt que d’aider ma copine à fonds perdus et la rendre dépendante (et fainéante eh eh), j’envisage de monter un internet café dont elle aurait bien sûr la seule propriété. Mais je souhaiterais acheter moi-même toute la structure et par exemple lui louer l’installation et les PC. Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ? Cela est-il possible ? Autorisé par les autorités ? Reconnu ?
3. Au cours de mes séjours là bas, j’ai pu me rendre compte que si j’adorais ce pays, je ne pourrais pas me passer de revenir régulièrement en France (cela n’engage que moi bien sûr). En partageant nos sentiments avec ma copine, nous envisagerions de passer ½ temps aux Phils et ½ temps en France (après avoir solutionné bien sûr les problèmes de visas). Quelqu’un est-il dans cette situation ? En imaginant 4 retours en France par an, soit 8 billets aller-retour, savez-vous si des réductions sont possibles sur les compagnies aériennes ou si cela est trop peu pour bénéficier d’aucune réduction ? D’après vous ai-je intérêt à garder ma structure professionnelle en France (petite Sàrl) ou l’immigrer aux Phils ou dans un autre pays ?
4. J’ai lu vos informations concernant le visa « retraite ». J’ai compris qu’il était possible à condition de déposer une somme d’argent sur un compte. Mais comment cela fonctionne-t-il SVP ? Cet argent est-il « bloqué » ou peut-on l’utiliser ? Peut-on faire confiance aux banques philippines pour le récupérer le cas échéant ?
5. Accessoirement, j’ai lu un post de Getehem concernant les cigarettes Miss Philippina, ressemblant (un peu) aux Gitanes. Le prix cité m’a « mis les poils » sachant que je paie mes fameuses gitanes 5.6 euros le paquet… Mais les trouve-t-on facilement STP ? Pour ma part, j’ai été incapable d’en trouver dans le Mindanao…
- .6. . … 7… 8… j’arrête pour aujourd’hui, je pense vous avoir déjà assez affublés de questions.
Merci en tout cas si vous pouvez répondre à une partie d’entre elles.
Bonne chance pour tous vos projets philippins et merci encore à ceux qui donnent les réponses justes, lucides et clairvoyantes qui aident tant les autres.
Bonjour,
Je suis saisonnière et comme chaque année je n'ai la possibilité de partir qu'en octobre/Novembre.. Je voudrais depuis longtemps partir aux Philippines mais je ne sais pas si c'est envisageable puisque c'est la saison des pluies...quelqu'un connaît-il ce pays? a-t-il une idée si ce voyage est faisable?
Sinon mon alternative serait la Tanzanie ou l'Amérique centrale...
Je prends tous les conseils et bons plans!!!
D'avance un grand merci..
Je suis saisonnière et comme chaque année je n'ai la possibilité de partir qu'en octobre/Novembre.. Je voudrais depuis longtemps partir aux Philippines mais je ne sais pas si c'est envisageable puisque c'est la saison des pluies...quelqu'un connaît-il ce pays? a-t-il une idée si ce voyage est faisable?
Sinon mon alternative serait la Tanzanie ou l'Amérique centrale...
Je prends tous les conseils et bons plans!!!
D'avance un grand merci..
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous avons programmé un voyage au philippines de mi-Novembre au début Décembre 2010.(Env 3/sem) Nos intérêts principaux sont la beauté des sites, la rencontre avec les habitants, le snorkeling, la tranquillité, la marche et un peu de plongée. Ce message pour vous faire part de 2 parcours que nous envisageons afin d'avoir vos avis ou idée nouvelle.
1er Parcours:
Semaine 1: Départ de Manille pour le Nord en BUS direction les rizieres et la cordillières (Bontoc, Banaue, Mont Pulag Etc...) Trek de 2 Jours dans les rizieres et retour en fin de semaines en Bus sur Manille.(Vaut il mieux faire le Nord de Luzon mi-novembre ou en fin de parcours pour la météo?) Semaine 2: Départ en voiture de Loc vers Donsol en visitant les lacs en dessous Manille et Les camarines.(Cette région vos t'il le coup à passer du temps?) A cette période peut on essayer de nager avec les Baleines-Requin à Donsol. Retour Legaspi-Manille en avion en fin de semaine. Semaine 3: Départ de Manille en Avion pour Bohol à Tagbilaran, visite de l'iles et de Siquijor, Apo, Pangalo. Retour en avion sur Manille en fin de semaine.
2èmes Parcours:
Semaine 1: Pareil Semaine 2: Départ en Avion pour Palawan à Puerto Princesa afin de vister l'iles (Plutot le nord ou le sud? Ou tout peut se faire en une semaine?) Retour Puerto Princesa-Dumaguete en avion en fin de semaine. Semaine 3: De Dumaguete visite du sud de Négros, Bohol et Siquijor. Retour en avion à Manille.
Voila nos idée, mais si vous avez des suggestions ou que le timming ne vous semble pas bon, merci de bien vouloir nous donnez vos avis afin de préparer se voyage!
Merci Ju et Nat
Nous sommes un couple et nous avons programmé un voyage au philippines de mi-Novembre au début Décembre 2010.(Env 3/sem) Nos intérêts principaux sont la beauté des sites, la rencontre avec les habitants, le snorkeling, la tranquillité, la marche et un peu de plongée. Ce message pour vous faire part de 2 parcours que nous envisageons afin d'avoir vos avis ou idée nouvelle.
1er Parcours:
Semaine 1: Départ de Manille pour le Nord en BUS direction les rizieres et la cordillières (Bontoc, Banaue, Mont Pulag Etc...) Trek de 2 Jours dans les rizieres et retour en fin de semaines en Bus sur Manille.(Vaut il mieux faire le Nord de Luzon mi-novembre ou en fin de parcours pour la météo?) Semaine 2: Départ en voiture de Loc vers Donsol en visitant les lacs en dessous Manille et Les camarines.(Cette région vos t'il le coup à passer du temps?) A cette période peut on essayer de nager avec les Baleines-Requin à Donsol. Retour Legaspi-Manille en avion en fin de semaine. Semaine 3: Départ de Manille en Avion pour Bohol à Tagbilaran, visite de l'iles et de Siquijor, Apo, Pangalo. Retour en avion sur Manille en fin de semaine.
2èmes Parcours:
Semaine 1: Pareil Semaine 2: Départ en Avion pour Palawan à Puerto Princesa afin de vister l'iles (Plutot le nord ou le sud? Ou tout peut se faire en une semaine?) Retour Puerto Princesa-Dumaguete en avion en fin de semaine. Semaine 3: De Dumaguete visite du sud de Négros, Bohol et Siquijor. Retour en avion à Manille.
Voila nos idée, mais si vous avez des suggestions ou que le timming ne vous semble pas bon, merci de bien vouloir nous donnez vos avis afin de préparer se voyage!
Merci Ju et Nat
Bonjour à Tous,
C'est mon premier message ici sur ce forum.
🙂 Je tiens deja à remercier les personnes qui ont posté des messages sur le Philippines car ils m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyages aux Philippines.
Voila mon message; je discute depuis le début de l'année avec une philippines depuis Montréal et je suis partis 2 semaine fin octobre pour la rencontrer aux Philippines. je suis un français installé à Montreal depuis 2ans. j'ai un permis de travail de 3 ans renouvelable.
Cela c'est merveilleusement bien passé et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Visayas pour découvrir une partie de ce superbe pays 😎, ainsi que sa famille et ses amis...
Manille Masbate Cebu Bohol Malapascua Masbate Manille
J'ai déja hate de repartir...
Maintenant les choses serieuses commencent! 😮 Je désire vivre avec elle à Montréal 😄 (fallais s'y attendre!). Je recherche des témoignages de Quebequois qui ont reussi cet explois car cela à l'air très (trop!) ardu!😕 Je suis pret à me marier demain pour arranger les choses, mais où? au Canada? en France? aux Philippines?
Y a t'il d'autres solutions plus efficasse que le mariage (étude, resident permanent, job, etc...) pour qu'elle soit à mes cotés?
Tout cela à l'air tellement compliqué! je suis désespéré! 😕 Y a t'il une une personne sur ce forum qui vit au Quebec et qui est (qui a été) dans ma situation? Tous conseils, informations, liens sont les bienvenue!
En attendant une réponse, Merci et bonne journée à vous...
Ulrick
Photo: iles de Malapascua (Cebu) (video et d'autres photos prochainement)

🙂 Je tiens deja à remercier les personnes qui ont posté des messages sur le Philippines car ils m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyages aux Philippines.
Voila mon message; je discute depuis le début de l'année avec une philippines depuis Montréal et je suis partis 2 semaine fin octobre pour la rencontrer aux Philippines. je suis un français installé à Montreal depuis 2ans. j'ai un permis de travail de 3 ans renouvelable.
Cela c'est merveilleusement bien passé et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Visayas pour découvrir une partie de ce superbe pays 😎, ainsi que sa famille et ses amis...
Manille Masbate Cebu Bohol Malapascua Masbate Manille
J'ai déja hate de repartir...
Maintenant les choses serieuses commencent! 😮 Je désire vivre avec elle à Montréal 😄 (fallais s'y attendre!). Je recherche des témoignages de Quebequois qui ont reussi cet explois car cela à l'air très (trop!) ardu!😕 Je suis pret à me marier demain pour arranger les choses, mais où? au Canada? en France? aux Philippines?
Y a t'il d'autres solutions plus efficasse que le mariage (étude, resident permanent, job, etc...) pour qu'elle soit à mes cotés?
Tout cela à l'air tellement compliqué! je suis désespéré! 😕 Y a t'il une une personne sur ce forum qui vit au Quebec et qui est (qui a été) dans ma situation? Tous conseils, informations, liens sont les bienvenue!
En attendant une réponse, Merci et bonne journée à vous...
Ulrick
Photo: iles de Malapascua (Cebu) (video et d'autres photos prochainement)

Bonjour,
un ami philippin souhaite demander un visa schengen dans les prochains mois, dans le but d'une visite amicale.
Il est marin depuis 15 ans et a déjà bénéficié de nombreux visas de transit (il en a actuellement un valable), prouvant qu'il n'a jamais cherché à s'échapper sur un quelconque territoire européen où il a fait de nombreuses escales.
A-t-il des chances de l'obtenir ?
Est-t-il judicieux pour lui de passer par une agence de voyage aux philippines, ou vaut-il mieux aller directement à l'ambassade de France ?
Je sais pour avoir lu de nombreux témoignages qu'il est très difficile d'obtenir un tel visa.
Merci à toute personne qui pourra m'aider dans ma démarche.
Bonjour,
Quelqu'un aurait un retour d'expérience récent sur l'obtention du visa philippin dans l'un de ces 3 pays (Malaisie, Indonésie, Singapour) ?
Je voudrais rester environ 2 mois (enfin 58 / 59 jours, selon). Je sais que je peux avoir 21 jours à l'arrivé à l'aéroport et obtenir des prolongations, mais comme j'aurais un billet de continuation avec une date au-delà des 21 jours, je voudrais avoir un visa de 59 jours avant de débarquer (plutôt que de prendre un billet bidon que je n'utiliserais pas ou risquer d'être bloqué à l'embarquement).
Sur les sites des ambassades Philippine à Singapour et Kuala (j'ai pas trouvé de site pour l'ambassade en Indo), les infos sont destinés aux citoyens du pays puisqu'ils demandent une preuve de résidence en Malaisie ou à Singapour, (que je n'ai pas vu que je n'y réside pas).
Donc voilà, si vous avez des infos sur le sujet, elles sont bienvenues,
Merci,
Reg
Quelqu'un aurait un retour d'expérience récent sur l'obtention du visa philippin dans l'un de ces 3 pays (Malaisie, Indonésie, Singapour) ?
Je voudrais rester environ 2 mois (enfin 58 / 59 jours, selon). Je sais que je peux avoir 21 jours à l'arrivé à l'aéroport et obtenir des prolongations, mais comme j'aurais un billet de continuation avec une date au-delà des 21 jours, je voudrais avoir un visa de 59 jours avant de débarquer (plutôt que de prendre un billet bidon que je n'utiliserais pas ou risquer d'être bloqué à l'embarquement).
Sur les sites des ambassades Philippine à Singapour et Kuala (j'ai pas trouvé de site pour l'ambassade en Indo), les infos sont destinés aux citoyens du pays puisqu'ils demandent une preuve de résidence en Malaisie ou à Singapour, (que je n'ai pas vu que je n'y réside pas).
Donc voilà, si vous avez des infos sur le sujet, elles sont bienvenues,
Merci,
Reg
Bonjour,
Je me suis marié en France avec un Philippin (qui était là avec un visa touristique shengen pour visiter sa famille en Suéde), il a eu 9 mois de visa (1 premier visa de 3 mois, et ça a été renouvellé 2 fois). On a vécu ensemble en France 5 mois et on s'est marié en déc 2010 en France. Il est rentré à Manille pour faire la demande de visa conjoint de français, mais à ce jour (ça fait 1 mois) on a aucune nouvelle de la demande de visa, et ça commence à m'inquiéter. J'ai contacté l'ambassade qui me dit que des vérifications sont en cours auprès des autorités locales... J'ai 3 enfants (adoptés en célibataire), dont la toute dernière de 2 ans (d'origine asiatique) réclame son papa tous les jours. On se tél tous les jours, et la web cam fonctionne bien mais j'ai très peur d'un refus de visa. Je suis plus âgée que lui. Si quelqu'un sait en combien de temps le visa est généralement donné, ça me rassurerait un peu. merci pour vos réponses
Je me suis marié en France avec un Philippin (qui était là avec un visa touristique shengen pour visiter sa famille en Suéde), il a eu 9 mois de visa (1 premier visa de 3 mois, et ça a été renouvellé 2 fois). On a vécu ensemble en France 5 mois et on s'est marié en déc 2010 en France. Il est rentré à Manille pour faire la demande de visa conjoint de français, mais à ce jour (ça fait 1 mois) on a aucune nouvelle de la demande de visa, et ça commence à m'inquiéter. J'ai contacté l'ambassade qui me dit que des vérifications sont en cours auprès des autorités locales... J'ai 3 enfants (adoptés en célibataire), dont la toute dernière de 2 ans (d'origine asiatique) réclame son papa tous les jours. On se tél tous les jours, et la web cam fonctionne bien mais j'ai très peur d'un refus de visa. Je suis plus âgée que lui. Si quelqu'un sait en combien de temps le visa est généralement donné, ça me rassurerait un peu. merci pour vos réponses
bonjour a tous . je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français..
ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil et l évaluation de connaissances de la langue francaise ainsi que la visite médicale.
ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?
merci les amis ...😉
ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?
merci les amis ...😉
Bonjour, résidant aux Philippines, je me suis marié il y a 1 mois. L'ambassade de France à Manille exigeant une transcription de ce mariage (sans doute au cas où il serait bidon !), je souhaiterais avoir le témoignage de français se trouvant ou s'étant récemment trouvé dans une situation similaire. Je dois par ailleurs fournir un certificat dudit mariage, authentifié par NSO puis par DFA ! (que de paperasses) ... De plus, la mairie où a eu lieu ce mariage m'avait annoncé un délai d'1 mois pour le retour de ce document via Manille. Je viens d'aller au municipio local, on me dit qu'il faut procéder à un "electronic endorsement" et que mon document ne serait disponible que dans un délai d'environ un mois ... Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de situation ? Que ce soit les Philippines ou l'ambassade de France, "on" prend vraiment les couples pour des moutons résignés, prêts à accepter de payer sans arrêt et d'attendre indéfiniment. Je trouve cela scandaleux, mais personne ne se plaint ... j'avais déjà suggéré la création d'une sorte d'association destinée à défendre et à dénoncer ces abus inadmissibles ! Mais chacun se contente de gérer (comme il peut), je devrais dire de subir ! Ceci dit, je remercie à l'avance les personnes susceptibles d'apporter quelque lumières à mon parcours de combattant !
Bonne journée à vous, amicalement, Nestonia.
Bonjour à tous,
Je reviens tout juste des Philippines où j'étais parti rejoindre ma chérie dans le but de déposer un dossier de mariage à l'ambassade de France à Manille. Je précise que je suis divorcé... Ils n'ont malheureusement pas pu enregistrer notre dossier, car mon acte de naissance ne portait pas la mention "divorcé depuis le..." Je sais, c'est stupide de ma part, j'aurais du vérifier avant de partir, mais je ne savais pas.
J'ai demandé s'il était possible de prendre quand même en compte notre demande, que je leur ferai parvenir mon acte de naissance mis à jour dès mon retour en France, mais la réponse a été négative.
J'ai alors passé trois semaines là-bas, non pour rien puisque j'ai revu ma fiancée, mais rien n'a avancé côté mariage...
Je vais donc devoir retourner là-bas 2 fois si je ne me trompe pas, une pour le dépôt du dossier et l'entrevue obligatoire avec l'ambassade et une pour le mariage après obtention du certificat de capacité légale, alors que si notre dossier avait été pris en compte, je pense que je n'aurais dû y retourner qu'une fois pour le mariage.
Ma question est la suivante : ne serait-il pas plus simple et moins cher d'essayer d'obtenir un visa pour elle, en vue d'un mariage en France. J'ai téléchargé sur le site de l'ambassade de France la liste des documents à fournir pour une "demande de visa en vue d'un mariage avec un français". C'est donc aussi possible de se marier en France. Le problème est l'obtention du visa, sachant qu'il est quasiment impossible d'obtenir un visa touristique pour une philippine, sauf si elle est mariée avec un français. Là, ce serait un visa en vue d'un mariage avec un français...
Quelqu'un s'est-il récemment marié en France avec une philippine, si oui pourrait-il me donner des infos et des conseils SVP Je suis preneur de tout renseignement, y compris pour le mariage là-bas.
Merci d'avance pour vos réponses.....
Je reviens tout juste des Philippines où j'étais parti rejoindre ma chérie dans le but de déposer un dossier de mariage à l'ambassade de France à Manille. Je précise que je suis divorcé... Ils n'ont malheureusement pas pu enregistrer notre dossier, car mon acte de naissance ne portait pas la mention "divorcé depuis le..." Je sais, c'est stupide de ma part, j'aurais du vérifier avant de partir, mais je ne savais pas.
J'ai demandé s'il était possible de prendre quand même en compte notre demande, que je leur ferai parvenir mon acte de naissance mis à jour dès mon retour en France, mais la réponse a été négative.
J'ai alors passé trois semaines là-bas, non pour rien puisque j'ai revu ma fiancée, mais rien n'a avancé côté mariage...
Je vais donc devoir retourner là-bas 2 fois si je ne me trompe pas, une pour le dépôt du dossier et l'entrevue obligatoire avec l'ambassade et une pour le mariage après obtention du certificat de capacité légale, alors que si notre dossier avait été pris en compte, je pense que je n'aurais dû y retourner qu'une fois pour le mariage.
Ma question est la suivante : ne serait-il pas plus simple et moins cher d'essayer d'obtenir un visa pour elle, en vue d'un mariage en France. J'ai téléchargé sur le site de l'ambassade de France la liste des documents à fournir pour une "demande de visa en vue d'un mariage avec un français". C'est donc aussi possible de se marier en France. Le problème est l'obtention du visa, sachant qu'il est quasiment impossible d'obtenir un visa touristique pour une philippine, sauf si elle est mariée avec un français. Là, ce serait un visa en vue d'un mariage avec un français...
Quelqu'un s'est-il récemment marié en France avec une philippine, si oui pourrait-il me donner des infos et des conseils SVP Je suis preneur de tout renseignement, y compris pour le mariage là-bas.
Merci d'avance pour vos réponses.....
Bonjour,
je suis tout nouveau ici, mais ce forum me plait déjà dans la mesure où les gens ont l'air de beaucoup s'entraider :)
Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)
Matthieu.
Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)
Matthieu.
Bonjour, je cherche des infos sur la companie Cébu Pacific Air.
cette compagnie pratique les prix les moins cher que j'ai vu,
ex : manille bangkok
davao kota kinabalu
davao bangkok
le site est en anglais... je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec.
Merci
Bonjour à tous.
Préambule: comme de nombreuses personnes, après rencontre et voyages aux Philippines, je souhaite m'y installer (et oui un Nième rêveur ) mais je souhaiterai avoir les pied sur terre, et faire disparaitre certains flous avant de me retrouver nez à nez avec l'administration des Philippines ainsi que différents partnairs de "travail" et avoir perdu du temps et de l'argent pour de mauvaises informations, ou par manque d'informations tout simplement.
J'ai fais le tour des posts et n'arrive pas à trouvre mon bonheur malheureusement (peut etre ai-je mal fouillé).
Je souhaite donc connaitre les différentes formes de sociétés sur place ainsi que leur condition d'adhesion.
Dans mon cas propre, je vais (je souhaite) monter une franchise (style kiosque ) dans les malls, je suis arrête sur une franchise particulière de boisson très fraiche qui dans les malls ou j'ai passé du temps à rechercher les différents points qui marchaient forts, il en est ressorti cette franchise (Orbitz, qui du matin au soir ne désemplissez pas (de mon expérience)) et a coté de celui ci je vais (souhaiterai) faire un autre kiosque basé sur de la restauration rapide, style sandwich version française ou Shawarma qu'il n'y a pas non plus là ou je souhaiterai m'installer.
Ma démarche étant de drainer du monde par la franchise et de générer de la marge avec mon stand perso... bonnes ou mauvaises idees.... (on m'a toujours dit, il n'y a pas de mauvaises idées, il n'y a que de mauvais entrepreneurs).
J'en reviens donc au sujet precis: je souhaite realiser tout ceci avec un risque minimum (meme si risque evident il y a )
choix d'un mall, pour la forme de location (moins risqué et moins honereux pour debuter qu'un achat de terrain ou location avec montage d'un petit batiment)et de passage de clientèle (certes principalement en periode fast, j'en suis conscient )
Maintenant la forme juridique :
Apres avoir discuté avec pas mal d'entrepreneur foreigners sur place, la démarche a été TOUS de me dire : protège toi (et principalement de ma compagne évidement filipina) .
il en ressort ceci : La corporation (corporate inc) : 5 Philippins minimum et moi, ceci fait avec un avocat qui sélectionne ces 5 membres au quatre coin des Philippines, ce qui me permettrait de rester majoritaire et de me faire un contrat de travail debouchant sur un Working Visa.
La question est : est-ce réellement faisable, dans quelles conditions financieres, le delai du point de départ et est ce fiable pour mon style de projet?
Quelles sont les autres formes juridique : Sole partnership, général partnership, limited partnership et autres ?
Y a t'il une forme juridique particulière pour une franchise?.
Certes mes questions sont peut être un peu pointue, mais pour une démarche sérieuse et aussi pour renseigner d'autres que moi, je trouve ceci vraiment important.
Et n'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs concernant mes informations.
Merci par avance à vous tous.
(je continue a me renseigner de toute part, et viendrai étayer ce post)
Préambule: comme de nombreuses personnes, après rencontre et voyages aux Philippines, je souhaite m'y installer (et oui un Nième rêveur ) mais je souhaiterai avoir les pied sur terre, et faire disparaitre certains flous avant de me retrouver nez à nez avec l'administration des Philippines ainsi que différents partnairs de "travail" et avoir perdu du temps et de l'argent pour de mauvaises informations, ou par manque d'informations tout simplement.
J'ai fais le tour des posts et n'arrive pas à trouvre mon bonheur malheureusement (peut etre ai-je mal fouillé).
Je souhaite donc connaitre les différentes formes de sociétés sur place ainsi que leur condition d'adhesion.
Dans mon cas propre, je vais (je souhaite) monter une franchise (style kiosque ) dans les malls, je suis arrête sur une franchise particulière de boisson très fraiche qui dans les malls ou j'ai passé du temps à rechercher les différents points qui marchaient forts, il en est ressorti cette franchise (Orbitz, qui du matin au soir ne désemplissez pas (de mon expérience)) et a coté de celui ci je vais (souhaiterai) faire un autre kiosque basé sur de la restauration rapide, style sandwich version française ou Shawarma qu'il n'y a pas non plus là ou je souhaiterai m'installer.
Ma démarche étant de drainer du monde par la franchise et de générer de la marge avec mon stand perso... bonnes ou mauvaises idees.... (on m'a toujours dit, il n'y a pas de mauvaises idées, il n'y a que de mauvais entrepreneurs).
J'en reviens donc au sujet precis: je souhaite realiser tout ceci avec un risque minimum (meme si risque evident il y a )
choix d'un mall, pour la forme de location (moins risqué et moins honereux pour debuter qu'un achat de terrain ou location avec montage d'un petit batiment)et de passage de clientèle (certes principalement en periode fast, j'en suis conscient )
Maintenant la forme juridique :
Apres avoir discuté avec pas mal d'entrepreneur foreigners sur place, la démarche a été TOUS de me dire : protège toi (et principalement de ma compagne évidement filipina) .
il en ressort ceci : La corporation (corporate inc) : 5 Philippins minimum et moi, ceci fait avec un avocat qui sélectionne ces 5 membres au quatre coin des Philippines, ce qui me permettrait de rester majoritaire et de me faire un contrat de travail debouchant sur un Working Visa.
La question est : est-ce réellement faisable, dans quelles conditions financieres, le delai du point de départ et est ce fiable pour mon style de projet?
Quelles sont les autres formes juridique : Sole partnership, général partnership, limited partnership et autres ?
Y a t'il une forme juridique particulière pour une franchise?.
Certes mes questions sont peut être un peu pointue, mais pour une démarche sérieuse et aussi pour renseigner d'autres que moi, je trouve ceci vraiment important.
Et n'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs concernant mes informations.
Merci par avance à vous tous.
(je continue a me renseigner de toute part, et viendrai étayer ce post)
Bonjour,
Je compte me marier en novembre avec une philipinnes et aimerai avoir des conseils sur les modalités etc....quelqu'un ayant vécu cette belle aventure pourrait m'être de bon conseil!!
Merci
Dominique








