Photos pour les amoureux du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Comme le dit le titre maintenant j´en fais partie. Les gens m´ont fasciné... Vendeuse de jus de canne à Koh Kong.

Vendeur de jus de canne à Kep (mon mari adore le jus de canne!)

Je pense avoir trouvé l´ami d´Alan sur les quais, en fin d´après midi. Alan, encore merci de nous avoir fait connaitre le Cambodge, tous les jours je pense aux belles rencontres que j´ai fait là bas.
VA ValerieM Regular ·
Merci pour ces photos tout sourire :-)
ValerieM
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
merci et tres content de revoir SAMBO...J'espere que tu lui a donne des bananes ou ...quelques cannes à sucre !😉
Roger
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Merci pour ces photos et content que le Cambodge t'es plu .... moi j'appelle Sambo " Bang bang " .... à cause du dodelinement qu'il a lorsque le soir il rentre le long du quai Sisowath pour retourner sans doute chez lui ..... j'ai toujours le sourire en le voyant, car il connaît bien son chemin et son cornac a tranquillement le temps de profiter de l'athmosphère du quai sans trop s'occuper de ce bon vieux pachyderme qui trace son bout de chemin tout seul .....

Phnom Penh serait bien triste sans lui .......
SA Sandrini ·
Sambo était entouré de monde lui donnant en manger. C´était l´attraction de la rue... Bonne journée
SA Sandrini ·
Tous les jours, je pense au Cambodge. Les images de personnes que j´ai connu ou seuleument vu, défilent dans ma tête. J´ai fait 3 fois l´Inde, que j´adore pour ses gens, mais là le Cambodge m´a encore plus touché. (la maman de la petite avait un stand de maïs).
AL Alan Globetrotter ·
Trop belle celle là .......

Moi je vis avec chaque journée qui passe ..... je m'exclame, je rie, je suis triste, je suis impatient, subjugué, indécis, envoûté ..... etc, etc ..... je lis namast, hialle, RRR, rogerbarthas, picchu, Sandreene, thebubs, et d'autres qui sont revenus imprégnés et abasourdis par cette terre, je lis ceux qui ne comprennent pas le pourquoi de cet intérêt pour ce pays, je lis les commentaires ironiques lorsque l'on ose seulement en parler avec émotion ..... mais rien ne m'empêche de croire qu'il faut continuer de s'intéresser et de parler de ce pays, afin de ne pas oublier que là bas les gens meurent encore de faim et de maladies telles qu'une vulgaire piqûre de moustique ..... et quand je vois le visage de cet enfant, je me dis qu'il faut continuer pour que celui ci puisse s'épanouir et est une chance de mener à bien une vie d'adulte normale .....

Si celà est ridicule, je veux bien passer pour le plus grand des imbéciles .....

Merci de tes photos ....
HI Hialle Veteran ·
Je partage tout à fait les mêmes émotions que toi sur ce pays. Juste une question, je me demande pourquoi ne pas y avoir été plus tôt.

C'est dans la région de Kep, à 7 Km du Vietnam.
Pascale.
SA Sandrini ·
De rien, c´est un plaisir, en remerciement de m´avoir fait connaitre ce merveilleux pays dans tes lignes. Encore quelques unes prises à Angkor d´où je suis revenue charger de cartes postales, flutes, etc. J´ai craqué devant ces enfants.... (pas tous, on voyait bien que cela commençait à devenir un business, c´était le père qui te forçait la main!).

Je suis tombée "amoreuse" de cette petit fille...

SA Sandrini ·
Je ne sais pas mais je compte y retourner, je ne sais pas quand, mais j´y retournerais! Bonne journée!
HI Hialle Veteran ·
Je ne résiste pas à l'envie de partager celle-ci, prise dans une famille de potiers à Kampong Chnang. A chaque fois, la même magie du vase qui emerge d'une masse informe d'argile.

Pascale.

Similar discussions

You might also like