Pinceau dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
😇 je pars en avion et je ne prends pas de valise car c'est pour 2 jours seulement, comme j'emporte mes aquarelles, puis-je prendre actuellement un pinceau dans l'avion dans mon bagage à main...On m'a dit que tout objet pointu était interdit mais le bout est arrondi...bref, j'hésite ... Les pinceaux sont très chers sur place...et je suis habituée au mien... merci pour toute réponse... merci...
voyage entre méditerrannée et atlantique... http://www.evilune.skyblog.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu as raison d'hesiter car quelque soit la réponse qu tu obtienne ici ou même de la Cie cela restera a l'apréciation du controle de securité départ si il estime "dangereux" tes pinceaux c'est direct poubelle donc la sécurité c'est en bagage soute.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Michel....

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais l'ennui c'est que si on s'applique a soi-meme, et toujours avec un zele supplementaire, des mesures dont tout les gens serieux savent qu'elles ne sont que cosmetiques et de communication, il n'y a pas de raison que cela ne se poursuive dans un sens de toujours plus de contraintes, puisque 'les gens ont l'air d'aimer ca'.....

İl faut aussi savoir collectivement faire un peu face a cela, et mettre un peu la pression sur les aeroports et les compagnies, leur faire comprendre qu'on n'est pas si naifs.

J'ai connu ces derniers jours des politiques tres differentes selon les lieux.... A Paris j'ai du fournir un sachet plastique pour qu'un pretre camerounais de retour de Rome puisse embarquer l'eau benite..... A İstanbul on semble ne pas appliquer la question des liquides avec zele, pas plus qu'a Tbilisi ou Teheran ; pas contre les ordinateurs portables doivent effectivement etre presentes a part. Zurich semble avoir l'apanage du zele et de la discourtoisie.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu ammenes tes tubes de peinture, tu ne pourras pas les prendre avec toi a bord d'apres les dernieres directives comme le dentrifrice.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'si tu ammenes tes tubes de peinture, tu ne pourras pas les prendre avec toi a bord d'apres les dernieres directives comme le dentrifrice'

Si les tubes font moins de 100 ml par unite, ce qui doit etre le cas, et sont dans un sac plastique approprie, je ne vois pas ou est le probleme.

Michel
PR PrincessW ·
Pour les pinceaux ce sera aux dire de l'agent de controle au filtre de sécurité😕. Normalement à bord ça ne devrait pourtant pas poser de problème.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'Normalement à bord ça ne devrait pourtant pas poser de problème'

C'est clair qu'une fois embarque le probleme ne se pose plus... Puisque de toutes facons il ne s'agit pas de mesures qui visent a etre efficaces mais a faire de la communication.

Michel
cé qu'il existe des tubes pro plus de 100ml mon cher. 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans mon esprit un tube de peinture faisait plutôt moins de 100 ml....

Ne pas oublier que la question ne vas sans doute pas trop se poser hors UE et Amérique du Nord.... Et ne pas perdre de vue que cette mesure a fort peu à voir avec la sécurité, et beaucoup avec à la fois : la volonté de certains politiques d'entretenir un climat de crainte favorable à leurs intérêts... les intérêts économiques de certaines marques de luxe des duty free... les ambitions de quelques technocrates européens.....

Si les stylos sont permis, je ne vois pas non plus le problème pour les pinceaux !

Michel
tout ceci n'est qu'une question d'appreciation du contreleur. croise tes doigts et....

Biensur que tout ceci n'est qu'une politique pour les passagers comme quoi ils font qqchose pour eux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai encore jamais entendu dire qu'un fanatique ait refusé un stylo.... Alors pourquoi pas un pinceau ?....

Ajoutons que la confiscation "à la hussarde" de liquides ou de bien lors de ce contrôle est "limite limite" d'un point de vue légal, faute de faire l'objet d'un procès verbal, d'être effectuée par un agent habilité... Les aéroports se permettent des choses qui ne sont pas loin de pouvoir tout simplement s'appeler du vol, comme certaines fouilles au corps abusives tiennent de la voie de faits, ni plus ni moins.

Michel
je suis d accord avec toi mais ils savent tres bien que tu risques de louper ton vol alors ils en profitent de la situation. Soit tu loupes ton vol soit tu prends l'avion en te faisant "avoir".

Moi jai un souvenir à istanbul ou jai failli louper mon avion car ils m'ont fait payer qqchose que je n avais pas a payer. Meme malgré cela, on m'a ammené en voiture privé a l'avion qui avait pris 30mn de retard a cause de moi qui attendait pour decollé.
CH Christiang Globetrotter ·
Il y a deux ans, je me suis fait "voler" par la douane mexicaine un petit parapluie pliant, sous le simple prétexte que les baleines sont des objets contondants ! Il y a cinq ans, les douaniers d'Orly (départ pour Marrakech avec Royal Air Maroc) m'ont obligé à mettre en soute une petite balise GPS sous prétexte que je pouvais calculer la trajectoire de l'avion et utiliser ces infos pour des tirs de missiles ultérieurs (c'est tristement vrai, ce n'est pas un gag !)

Tant que certains douaniers prendront les passagers pour des James Bond en puissance, on devra se méfier de tout à l'embarquement ! (le coup du pinceau téléscopique transformable en bazooka désintégrateur atomique, c'est parfaitement crédible dans James Bond !)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" je suis d accord avec toi mais ils savent tres bien que tu risques de louper ton vol alors ils en profitent de la situation. Soit tu loupes ton vol soit tu prends l'avion en te faisant "avoir". "

Oui c'est vrai..... Ce qui m'amuse, c'est que l'autre jur j'ai pu voir dans la salle d'embarquement le personnel confronté aux passagers géorgiens prêts à embarquer... Et ben ils n'en menaient pas très large derrière le petit bureau 😏.

Je suis très curieux de savoir ce qu'on a bien pu vouloir te faire payer à Istanbul, et quand....

Michel
il m ont fait payer le sorti de la turquie. jai payé en resignant la somme de 500francs à l'epoque. Sinon il fallait acheter un autre billet pour partir.

Meme si apres qd le superieur s'est rendu compte du manege du subalterne (la tour de controle les a appelé je crois) ila intervenu mais trop tard en me donnant des formulaires a remplir pour le remboursement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il fut un temps où la taxe de sortie n'était pas forcément comprise dans le prix du billet ; c'était quand ? Quelle compagnie ? Quel aéroport ?

Michel
en 1990 istanbul. je ne me souviens plus de la compagnie mais je crois que c etait air liberté.
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Tout à fait le genre de compagnie et le type de période où les taxes pouvaient ne pas être incluses effectivement dans les prix des billets.

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
comme j'emporte mes aquarelle...

Bonjour,

le pinceau, no problemo (amha). tes aquarelles, en revanche, niet : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete.htm
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
EV Evilune ·
merci, pour tout ces conseils, j'ai pris finalement un pinceau et mes aquarelles en touches (solides) mais j'ai placé le tout dans un sac plastique transparent que j'ai posé avec les tubes de crème et les petits flacons de liquide, comme cela il pouvait directement voir que l'objet allongé était bien un pinceau. A l'aéroport de bruxelles ils ont fait fort attention, ils ont regardé tout... mais n'ont rien dit ...mais par contre j'ai du enlever mes bottes qui ont été passées dans le détecteur de métal... à barcelone, ils n'ont rien sorti du bac et rien vérifier, bien-sur tout passe dans le détecteur de métal mais c'est tout. Avec les résines de synthèses, puis solides et indétectables, je me demande si toutes ces précautions ne sont pas un leurre...mai les règles sont les règles, il faut bien s'y plier de toute façon. enfin finalement ça c'est super bien passé pour moi. evi a+
voyage entre méditerrannée et atlantique... http://www.evilune.skyblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Avec les résines de synthèses, puis solides et indétectables, je me demande si toutes ces précautions ne sont pas un leurre..."

Quelle drôle d'idée 😏... Bien sûr que c'est juste de la communication et de la propagande......

Michel

Similar discussions

You might also like