CH747 · 4 septembre 2010 à 0:39 36 messages · 17 participants · 9 823 affichages | | | | 4 septembre 2010 à 0:39 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque nous sommes allés à l'agence de voyage pour réserver notre semaine à Cuba l'année dernière, l'agente de voyage nous avait dit qu'un des Santa était une des places les plus pauvres de Cuba et nous avait déconseillé d'y aller.
Savez-vous c'est lequel des Santa? (Maria, Clara, Lucia?)
Et quel est la meilleure place dans tout Cuba? J'entends par plus belle, les plus belles plages ;-)
Merci | | | À: CH747 · 4 septembre 2010 à 1:01 Re: La pire place à Cuba? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 648 affichages · Partager Bonsoir CH747, Je suis allée à Santa Lucia en 2005 et effectivement aux abords de l'hôtel il y avait beaucoup de pauvreté. Comme je ne connais pas Santa Maria ou Santa Clara, je ne peux vous répondre pour ceux-ci. Cependant les commentaires semblent bons. Ce que je n'ai pas aimé à Santa Lucia: beaucoup d'algues dans la mer!
Ouizie | | | À: CH747 · 4 septembre 2010 à 3:24 Re: La pire place à Cuba? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 615 affichages · Partager Moi aussi je dirais Santa lucia mais j y suis allée en 2001, c est pauvre oui c est vrai les hotels n ont pas beaucoup d etoiles oui c est vrai mais cela nous fait decouvrir un autre coin de Cuba, le vrai Cuba, la vrai campagne cubaine pour avoir été plus de 30 fois a Cubachaque endroit a son charme, peux importe le nombres d etoiles on peux y trouver son compte et faire un tres beau voyage a Cuba, j ai fait des 2 1/2 etoiles comme des 5 etoiles et j ai toujours appréciée mon voyage mais je savais ce que j avais choisie et j assumais mon choix
Michele Voyage pleiun sud | | | À: CH747 · 4 septembre 2010 à 8:05 Re: La pire place à Cuba? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 587 affichages · Partager Salut, Il se peut que ce soit santa lucia mais je crois que c'est une bonne opportunité de voir une facette de cuba la vraie en faite. | | | À: CH747 · 5 septembre 2010 à 1:54 Re: La pire place à Cuba? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager C'est Santa Maria Delmaure... c'est un trou, les hôtels sonts très vieux, pas ou presque pas rénové, et c'est un grand lieu de prostitution reconnu.
Donc beaucoup d'hommes âgés qui se paient des jeunes filles ou gars à tout môments devant tout le monde.
La fin de semaine 20,000 Cubains viennent à la plage, la même plage que vous, elle est grande et il y a de la place pour tous sauf que........ il n'y a pas de toilettes pour les Cubains qui ne sont pas des clients des hôtels, donc où pensez-vous qu'ils vont pour leurs besoins...
DANS L'EAU............... un pipi dans la mer, tu le trouveras pas, mais un étron OUI, heuk et encore heuk et crois-moi des étrons ils en passent beaucoup.
Moi je te sugère un bel endroit Cayo Santa Maria, les agences de voyages disentque c'est là la plus belle eau de Cuba, la plage est large, pas comme à Varadéro, mais trèes convenable.
Et les prix* sont bas présentement, j'y vais prochainement pour une troisième fois. *exemple: Barcelo Cayo Santa Maria 5 étoiles départ le 17 septembre $548.00 canadiens et cela de Dorval. Dans le haut de la saison c'est $1300.00
Bye Bye | | | À: Bcbg · 5 septembre 2010 à 2:00 Re: La pire place à Cuba? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 453 affichages · Partager Là en revanche c'est pas ambigu ! on comprend bien!
Des cubains à la plage !dans leur pays ! incroyable ! | | | À: CH747 · 5 septembre 2010 à 6:26 Re: La pire place à Cuba? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 402 affichages · Partager Peut importe ce que tu voulais dire, je changerais d'agent de voyage immédiatement.
Euh...un des Santa à Cuba n'est pas terrible. Je ne vous le conseille pas.
Elle a l'air de s'y connaître sur Cuba.
Elle n'est même pas capable de vous nommer quelle ville et encoire moins ses points forts ou faibles... | | | À: Cubavida · 5 septembre 2010 à 6:34 Re: La pire place à Cuba? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 398 affichages · Partager Elle nous l'a nommée... C'est moi qui s'en souvient plus, désolée de l'imprécision.
En passant, pour le Occidental Royal Hideaway Ensenachos, est-ce pour adultes seulement ? À certaines places je lis que oui, à d'autres je lis qu'ils acceptent les enfants de 14 ans et plus. | | | À: CH747 · 5 septembre 2010 à 22:45 Re: La pire place à Cuba? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 204 affichages · Partager Pour le logement a cet hôtel, ce sont des bâtiments de 4 unités et il y a un butler (concierge) pour 4 unités seulement à la fois... il voit à votre grand confort 24 heures par jour tout le temps....
C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon.
Quel âge, quel date et quel budget avez-vous pour vos vacances ?
A + | | | À: Bcbg · 6 septembre 2010 à 4:40 Re: La pire place à Cuba? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager En passant c'est Santa Maria del mar. Plus communément appelée Playa del este.
Étrange... j'ai séjourné 3 semaines à un hôtel situé sur cette plage à l'été 2009 (l'Atlantico) et je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions que vous. J'ai trouvé que c'était idéal pour découvrir la région de La Havane tout en profitant de la plage et de la farniente au soleil. La mer et la plage étaient très bien (sable blanc, eau turquoise et translucide, pas d'algues, et aucun objet flottant dont vous parlez, franchement! C'était presque comparable à Varadero à mon avis) et j'ai beaucoup apprécié que ce soit aussi fréquenté par la population locale, ça met de la vie (et ça change de la routine souvent ennuyeuse des tout inclus) et puis faudrait quand même pas oublier que nous sommes dans leur pays! Tiens, vous me rappelez une touriste québécoise scandalisée qui est venue près de moi dans la mer pour me confier son exaspération de devoir la partager avec tous ces Cubains! Devant mon manque d'empathie à son endroit, elle s'est vite trouvée une autre oreille attentive! Pffff... Des fois j'ai honte de certains de mes compatriotes!
Quant à la prostitution, c'est vrai qu'elle est très présente au Tropicoco où les vieux messieurs de 60 ans passés se dandinent allègrement au bras de jeunes beautés prépubères ou presque, mais elle est beaucoup plus discrète à l'Atlantico.
Quant aux hôtels, c'est vrai aussi qu'ils sont vieillots et défraichis, mais bon, ce sont des 2 étoiles faut pas l'oublier, avec le prix qui vient avec. Quand on veut voyager pas cher, faut assumer!
Les Cayos comme Cayo Santa Maria ou Cayo Guillermo sont certes pourvus d'un cadre beaucoup plus idyllique, je vous le concède. Mais pour découvrir Cuba et son peuple, c'est zéro. Tour dépend de ce qu'on recherche. | | | À: Bcbg · 6 septembre 2010 à 7:40 Re: La pire place à Cuba? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 086 affichages · Partager Santa- Maria del mar (près de le havane) Utile si on veut visiter la havane, ce qui ne semble pas votre cas | | | À: CH747 · 6 septembre 2010 à 13:06 Re: La pire place à Cuba? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Cayo Santa Maria est magnifique. Il faut juste être conscient que tu es au milieu de nulle part... | | | À: CH747 · 6 septembre 2010 à 22:47 Re: La pire place à Cuba? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Santa Lucia c'est pas fort...
La mer n'est pas très belle, pleine d'algue et la prostitusion beurk!!! PARTOUT!! En fait il est légal là bas de ''louer'' une cubaine pour la semaine... Elle peut donc en échange de quelque pesos à l'hotel manger, boire, dormir, et profiter tout comme un vacancier de l'hotel. J'irais même jusqu'a dire qu'il y a 4 hotel sur l'ile et qu'il existe un système pour que chaque fille ne passe pas plus que 1 semaine a chaque hotel!!! INCROYABLE!
Pour le reste, la bouffe ordinaire... et aussi le trajet entre l'hôtel et l'aéroport est vraiment trop long! Personnellement je ne le recommande pas!
En revanche Cayo Largo pour la mer WOW!! une des plus belle place que j'ai vue à ce jour, par contre pas plus que 1 semaine parce que y'a rien a faire appart manger, boire, et prendre du soleil!
Maintenant je quitte pour Holguin!!! nous allons voir si nous sommes à la croiser des chemins... Les deals en ce moment sont tout simplement INCROYABLE! | | | À: Arnica83 · 7 septembre 2010 à 0:06 Re: La pire place à Cuba? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 983 affichages · Partager Je ne sais pas d'où tu sort que les filles de Santa Lucia passent une semaine à chaque hôtel.
Dû à la prostitution à Santa Lucia, et autres villes de Cuba, les ''filles'' comme tu dis, n'ont pas le droit d'entrer dans un hôtel avec un touriste différent, et celà en dedans d'un an.
Le pire est que cette règle s'applique partout à Cuba, et PARTICULIÈREMENT à Santa Lucia. Surveillée, dû aux postes de contrôles que tu ne peux pas éviter.
Par contre, ce que j'ai vu à Santa Maria del Mar, est vraiment hors normes coté prostitution.
La différence est que à Santa Lucia, les distance sont grandes entre les villages, à Santa Maria, les banlieues et La Havane sont proches, donc la prostitution est plus facile à Guanabo et La Havane.
P.S. Si tu crois qu'à Guardalavaca ( Holguin) c'est mieux, FERME TEX YEUX, la réalité va te frapper.... | | | À: Mariecris · 7 septembre 2010 à 0:48 Re: La pire place à Cuba? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 960 affichages · Partager Bonjour Mariecris,
Ouache en effet, des cubains sur les plages cubaines, et il y en a même qui sont noirs ! Quand je vous écrit qu'on lit n'importe quoi dans ce forum... désolant ! Merci pour votre ironie. Pour notre part, nous continuerons à rechercher la présence de ces indigènes et à fuir celle des "j'va prendre un Pina Colada avec binnnnn du rhum dedans..." | | | À: Ricodoc · 7 septembre 2010 à 1:24 Re: La pire place à Cuba? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai préféré l'ironie à la colère car je sais que je peux être odieuse dans un cas comme celui là ! 
Rassurez vous on en a des comme ça aussi en France !!!
Sur ce, moi, j'm'en va binnnn me coucher ! | | | À: Cubavida · 7 septembre 2010 à 2:04 Re: La pire place à Cuba? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 650 affichages · Partager Ben la réaliter me frapperas! À date c'est la 1fois que je lis ce genre de commentaires... sur tout les forum ont me dit que c'est très bien, c'Est pas comme Santa Lucia que tout le mondes dénigre justement à cause de cette prostitusion AU GRAND JOUR je l'ai vue des mes yeux, autant féminin que masculin.
Et puis il aurait fallu que je soit aveugle pour ne pas voir certain hommes d'un certain âge arriver seuls... Et se retrouver accompagner d'une jeune cubaine toute la semaine, ou bien certaine que leurs ''clients'' sont repartis et que tu les vois sur la plage avec d'autres!
Et puisque tu semble connaitre la place... Tout se passe aux discothèque à l'entrée du Caracol, je ne suis pas aller parce que je n'y est aucun intèrêt mais j'ai entendue des histoires... Et des prix aussi! Donc non ce n'est pas ''légal'' mais tolèrer et ceux qui ne vois pas ce qui si passe ce ferme les yeux ou jouent à l'autruche
Mais puisque j'ai connu la grosse misère, je devrais survivre si au paradis tout n'est pas parfait... | | | À: Arnica83 · 7 septembre 2010 à 3:05 Re: La pire place à Cuba? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager Très d'accord avec toi !! la prostitution à Cuba n'est pas a refaire, ceux qui ne la voit pas, ont plus d'un bandeau sur les yeux et pas juste aux Cayos !!! | | | À: Ricodoc · 7 septembre 2010 à 5:53 Re: La pire place à Cuba? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager mais nom de dieu sur quelle planete vive certaine gens? si vous voulez voir de la prostitution allez a montreal. jeune fille, jeune garcon, drogue, (station berri en particulier). de grace laissez les cubains tranquille sti. regardez dans votre cours de plus les cubain sont chez-eux.restez chez-vous si ca vous dérange. | | | À: Mario02 · 7 septembre 2010 à 12:19 Re: La pire place à Cuba? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Avant de s'énerver il faut être sur qu'on a bien suivi toute la discussion !!!
ce n'est pas la prostitution qui nous faisait réagir (Ricodoc et moi) c'est cette petite phrase :
"la fin de semaine 20000 cubains viennent à la plage, la même plage que vous"
Alors? rien ne vous choque là? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |