Bonjour,
Je pars avec une copine en voyage la semaine du 20 au 27 novembre, et je me demande ou est la meilleur place à aller, pour la chaleur, la bouffe???J'hesite en Cuba ou Jamaique? Jaimerais avoir des idées d'hotels aussi svp.
Merci
Mélanie
Bonjour à tous!
Je souhaite partir à Cuba en mai pour 2 semaines, j'ai l'habitude de voyager mais je suis toujours passé par des agences (voitures/hotel réservés mais on se debrouille sur place) Cette fois ci je me lance dans l'organisation... J'aurais donc besoin de vos conseils... Voici l'itineraire auquel je pensais
J1: arrivée a la Havane en soirée J2 et 3 La havane J456 Ouest de l'ile: Pinar del Rio, Vinales (mogotes, balade à cheval), cayo levisa, sierra des rosario, J7 depart vers Cienfuegos, (arret baie des cochons?) J8 Cienfuegos depart vers trinidad J9Trinidad J10 environs trinidad: plages? rando? topes collantes J11 Cayo? J12 fin d'apres midi soirée à santa clara J13 retour a la Havane J14 vol en fin d'apres midi
Au niveau du timing vous en pensez quoi? A la Havane il n'y a pas trop de nuit? Pour l'ouest de l'ile Pinar del Rio merite vraiment une etape? ou on peut juste faire un arret avant d'aller à vinales? Je pensais au debut louer une voiture mais je commence à hésiter avec la solution bus et taxi... qu'en pensez vous? Sachant que je ne parle par espagnol...
Merci pour votre aide!
Je souhaite partir à Cuba en mai pour 2 semaines, j'ai l'habitude de voyager mais je suis toujours passé par des agences (voitures/hotel réservés mais on se debrouille sur place) Cette fois ci je me lance dans l'organisation... J'aurais donc besoin de vos conseils... Voici l'itineraire auquel je pensais
J1: arrivée a la Havane en soirée J2 et 3 La havane J456 Ouest de l'ile: Pinar del Rio, Vinales (mogotes, balade à cheval), cayo levisa, sierra des rosario, J7 depart vers Cienfuegos, (arret baie des cochons?) J8 Cienfuegos depart vers trinidad J9Trinidad J10 environs trinidad: plages? rando? topes collantes J11 Cayo? J12 fin d'apres midi soirée à santa clara J13 retour a la Havane J14 vol en fin d'apres midi
Au niveau du timing vous en pensez quoi? A la Havane il n'y a pas trop de nuit? Pour l'ouest de l'ile Pinar del Rio merite vraiment une etape? ou on peut juste faire un arret avant d'aller à vinales? Je pensais au debut louer une voiture mais je commence à hésiter avec la solution bus et taxi... qu'en pensez vous? Sachant que je ne parle par espagnol...
Merci pour votre aide!
Bonjour ;
J'ai parcouru pas mal de guides touristiques au sujet de Cuba... mais je n'ai pas trouvé d'agences de tourisme locales assez convainquantes 🙁. Je recherche une bonne agence sur place, qui pourrait m'organiser un séjour "individuel" tout autour de l'île, accompagné d'un bon guide.
Autre question : est-ce une bonne idée de loué soi-même un véhicule sur l'île, afin de voyager hors des sentiers battus ? (le pays dispose-t-il d'un bon réseau de stations services ? quelle est l intensité du traffic routier en dehors des grandes agglomérations ? si quelqu'un dispose d'infos récentes sur les coûts de location de véhicules, je suis prenneur d'infos).
Merci pour votre aide !! 🙂
Lukasz
www.llukasz.com
J'ai parcouru pas mal de guides touristiques au sujet de Cuba... mais je n'ai pas trouvé d'agences de tourisme locales assez convainquantes 🙁. Je recherche une bonne agence sur place, qui pourrait m'organiser un séjour "individuel" tout autour de l'île, accompagné d'un bon guide.
Autre question : est-ce une bonne idée de loué soi-même un véhicule sur l'île, afin de voyager hors des sentiers battus ? (le pays dispose-t-il d'un bon réseau de stations services ? quelle est l intensité du traffic routier en dehors des grandes agglomérations ? si quelqu'un dispose d'infos récentes sur les coûts de location de véhicules, je suis prenneur d'infos).
Merci pour votre aide !! 🙂
Lukasz
www.llukasz.com
On vient de revenir du Sirenis La Salina. Les 8 et 9 décembre, une équipe d'enqueteurs de la maison mère Sirenis était sur place dû aux nombres phénoménales de plaintes qu'ils ont recu des clients. le temps de leur présence, aucun probleme -- Personnel gentil, bouffe excellente (du moins, meilleure), service amélioré. Dès leur départ et avant leur arrivée, ouffffffffffffffffff.
Navette sur place: Ca fais chier car une navette aux 45 mins (max 8 pers par navette).... eille, on est a peu pres 3000 sur le site..... oubliez les navettes.... vous marchez.....
Repas: On trouve toujours quelque chose a manger a notre goût.
Site: Trop grand (beaucoup de marche)
Chambre: Belle chambre avec des defectuosité.......
Personnel: Air bête sauf aux bars ou les tips abondent........
Général: Je ne retourne pas à cet hotel a moins que les billets me sont donnés.
Navette sur place: Ca fais chier car une navette aux 45 mins (max 8 pers par navette).... eille, on est a peu pres 3000 sur le site..... oubliez les navettes.... vous marchez.....
Repas: On trouve toujours quelque chose a manger a notre goût.
Site: Trop grand (beaucoup de marche)
Chambre: Belle chambre avec des defectuosité.......
Personnel: Air bête sauf aux bars ou les tips abondent........
Général: Je ne retourne pas à cet hotel a moins que les billets me sont donnés.
Bonjour à tous,
Savez vous s'il est compliqué de démarrer un projet environnemental à Cuba?
Je suis le président d'une association québécoise (Terre des Jeunes) www.terredesjeunes.org et nous voulons démarrer un tri-projet à Cuba:
1) Organiser des plantations d'arbres a un niveau local-régional-national. 2) Démarrer des jardins communautaires avec de écoles. 3) Amorcer un ''Eco-Aldea-Silvestre-traditionnal'' = Éco-Village-Forestier-Traditionnel. Ce projet est le plus complexe car il réuni environnement, construction écologique, savoir vivre en communauté, jardin, éducation, santé etc... plus revalorisation des cultures autochtones.
J'aimerai avoir vote point de vu au niveau administratif pour la création de ce genre de projet à Cuba? Pas très simple j'imagine mais tout est possible dans ce vaste monde si on le fait de la bonne façon.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon début d'année 2016.
Je suis le président d'une association québécoise (Terre des Jeunes) www.terredesjeunes.org et nous voulons démarrer un tri-projet à Cuba:
1) Organiser des plantations d'arbres a un niveau local-régional-national. 2) Démarrer des jardins communautaires avec de écoles. 3) Amorcer un ''Eco-Aldea-Silvestre-traditionnal'' = Éco-Village-Forestier-Traditionnel. Ce projet est le plus complexe car il réuni environnement, construction écologique, savoir vivre en communauté, jardin, éducation, santé etc... plus revalorisation des cultures autochtones.
J'aimerai avoir vote point de vu au niveau administratif pour la création de ce genre de projet à Cuba? Pas très simple j'imagine mais tout est possible dans ce vaste monde si on le fait de la bonne façon.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon début d'année 2016.
petite question,
je veux bouquer mon voyage a Cuba et voila que sur le site internet de voyagiste j'ai la possibilite de reserver les excursions directements ici...
qu'en pensez vous?
est-ce que ca va revenir moins cher de cette facon vu que je paie en canadien?
je me dis que je pourrai surement decider du jour qui me convient le mieux sur place et surtout avec la meteo...
vos idee????
qui revient de Cuba depuis l'ouverture de l'ambassade américains???? les dollars us sont ils maintenant la monaie d'echange ou c'est encore le peso cubain?
finalement j'avais plusieurs questions
merci
je veux bouquer mon voyage a Cuba et voila que sur le site internet de voyagiste j'ai la possibilite de reserver les excursions directements ici...
qu'en pensez vous?
est-ce que ca va revenir moins cher de cette facon vu que je paie en canadien?
je me dis que je pourrai surement decider du jour qui me convient le mieux sur place et surtout avec la meteo...
vos idee????
qui revient de Cuba depuis l'ouverture de l'ambassade américains???? les dollars us sont ils maintenant la monaie d'echange ou c'est encore le peso cubain?
finalement j'avais plusieurs questions
merci
Je cherche une location de véhicule petit 4x4 Suzuki type Jimmy pour 15 jrs sur Cuba.
Je sais que cela existe et je suis à la recherche du loueur.
Merci de votre aide
Bonjour tous le monde,
J'ai 22 ans et j'aimerais partir pour un mois ou deux à Cuba:
Est ce que vous savez si partir seule en étant une fille est risqué?
Si d'autres personne ont ce projet pourquoi pas partir groupé?!
Moi j'aimerais combiner découverte des paysages, de la culture, découvrir la vie la bas, faire des rando, faire la fête, et profiter de tout ce que peux offrir ce pays, pourquoi pas aller aussi dans des organismes humanitaire pour apporter un peu d'aide. dans l'idéale j'aimerais faire le tour du pays, sans réellement trop de confort (sac à dos sur le dos) et chez l'habitant surtout;
Au niveau budget? au niveau des villes à visiter? la fête la bas comment c'est? fin bon si vous avez des infos à me donner je suis preneuse. J'aimerais partir vers octobre-novembre, est-ce une bonne période au niveau du climat/du temps?
Merci d'avance 🙂
Merci d'avance 🙂
🙂 Buenas dias ! Bonjour !
Je me suis fait suggérer de démarrer une nouvelle discussion sur CUBA afin de ne pas réveiller certaines discussions qui ont tourné au vinaigre dans le passé et qui ne sont plus nécessairement à jour.
Moi et mon épouse sommes sérieusement intéressés à passer 4 mois à CUBA à l'hiver 2012 et savons qu'il y a beaucoup de monde ici pouvant nous donner des informations pertinentes à ce sujet.
Alors pourquoi ne pas débuter cette nouvelle discussion toute fraîche et y inclure toutes nos questions et réponses sans restrictions en citant les membres avec leurs questions et réponses afin de ne pas trop se perdre ? 😏 La discussion serait ainsi toujours à jour non ??
Si vous croyez que notre idée en vaut le coup alors allons-y !!!
On casse la glace : 😉 !!!
" Peut-on se déplacer facilement en transport en commun ( AUTOBUS surtout) de ville en ville à CUBA ? "
Nous posons cette question car en février 2009, alors que nous étions à Varadero et désirions aller à Cardenas, les gens de la rue et d'ailleurs nous affirmaient que nous ne pouvions pas le faire en bus mais en taxi exclusivement. Nous avions peine à croire ce fait ! VRAI ou FAUX ??
Je pense que nous n'avons même pas trouvé le terminus de Varadero en plus et nous étions limités dans le temps ce qui n'aida guère notre recherche.
Merci à toutes et tous de votre participation !!
Je me suis fait suggérer de démarrer une nouvelle discussion sur CUBA afin de ne pas réveiller certaines discussions qui ont tourné au vinaigre dans le passé et qui ne sont plus nécessairement à jour.
Moi et mon épouse sommes sérieusement intéressés à passer 4 mois à CUBA à l'hiver 2012 et savons qu'il y a beaucoup de monde ici pouvant nous donner des informations pertinentes à ce sujet.
Alors pourquoi ne pas débuter cette nouvelle discussion toute fraîche et y inclure toutes nos questions et réponses sans restrictions en citant les membres avec leurs questions et réponses afin de ne pas trop se perdre ? 😏 La discussion serait ainsi toujours à jour non ??
Si vous croyez que notre idée en vaut le coup alors allons-y !!!
On casse la glace : 😉 !!!
" Peut-on se déplacer facilement en transport en commun ( AUTOBUS surtout) de ville en ville à CUBA ? "
Nous posons cette question car en février 2009, alors que nous étions à Varadero et désirions aller à Cardenas, les gens de la rue et d'ailleurs nous affirmaient que nous ne pouvions pas le faire en bus mais en taxi exclusivement. Nous avions peine à croire ce fait ! VRAI ou FAUX ??
Je pense que nous n'avons même pas trouvé le terminus de Varadero en plus et nous étions limités dans le temps ce qui n'aida guère notre recherche.
Merci à toutes et tous de votre participation !!
Salut
quelques infos sur les ouragans qui ont frappé les Caraïbes. Ci dessous des témoignages de Cuba. L'ambassadeur en France parle de catastrophe nationale. Les pertes humaines s'élèvent à quatre personnes. Cuba est numéro un en matière de prévention des ouragans selon l'Onu, c'est dire la violence qui a déferlé sur la région.
A Haiti le bilan est encore plus catastrophique....
Eric
OURAGAN IKETEMOIGNAGE SUR PLACE: ..... le temps est tellement mauvais qu'on ne voit plus rien lorsque le vent souffle à 260 Km/h, l'eau forme comme un aérosol, et tout ce que tu vois est un brouillard blanc infini. Le vent arrache tout sur son passage, et projette des arbres et du verre cassé... C'est la première fois que je vois ça, avec une telle ampleur. Deux ouragans très forts en moins de 8 jours, l'un entrant par la côte nord de l'île, et l'autre traversant toute l'île comme s'il se déplaçaient par la route centrale ! On n'a jamais vu ici de chose équivalente, et les personnes agées qui vivent dans des communes côtières disent que de toutes leurs vies, elles n'ont pas souvenir d'une telle catastrophe, et que ces deux événements ont dépassé largement aux événements de l'année 44 qui avait été terrible. ...... je voudrais vous écrire davantage, mais il souffle déjà des vents inquietant dans la capitale, et dans deux heures la colère du vent sera sur nous. ... Il y a beaucoup de destruction, dans toute l'île, les vents ont arraché les cultures partout. De plus, on prévoit qu'il se forme à nouveau, dans le sud, un deuxieme cyclone équivalent à Ike. Nous avons gardé beaucoup de bouteilles d'eau, et nous les avons gelées, car les jours qui viennent seront sans eau ni lumière. Nous avons acheté aussi une bouteille de gaz. La maison est solide et tout se passera bien. A Pinar del rio par contre, il y a des personnes qui ont tout perdu, absolument tout, et qui n'échapperont pas à ce second ouragan. Je pense que nous devrons redessiner la carte de Cuba. Des villes comme Port Père, Gibara, Baracoa, Banes, Gerona, les Palais, sont pratiquement rayées de la carte. Il nous arrive des temps très très mauvais. Mais je me réjouis de pas faire mon voyage en France dans ces conditions, c'est reporté à plus tard, car notre place aujourd'hui est ici . Nous préférons rester dans nos maisons pour rester tous ensemble...OURAGAN GUSTAV
TEMOIGNAGE SUR PLACE: Cuba de nouveau blessée. Gustav, frappant de plein fouet l’île de la Jeunesse et la province de Pinar del Río, a fait des dégâts énormes sur son passage. Les appareils de Paso Real de San Diego ont mesuré une rafale de 340km-h avant d’être emportés, et les spécialistes estiment qu’il y a eu des poussée de plus de 400 km-h que les appareils ne peuvent mesurer faute d’avoir été conçus pour ça. Sur l’île de la Jeunesse, cent pour cent du service électrique a été touché ; une barge s’est retrouvé à Nueva Gerona ; à Pinar del Río, environ 80 000 logements touchés, 80 pylônes de haute tension par terre, des centaines de séchoir à tabac envolés, etc. Bref, des millions de pertes pour l’économie...
Bonjour,
nous partons 10 jours à Cuba mi-février et il me reste une nuit à choisir. Aprés 3 nuits à Trinidad, nous repartons le vendredi matin et nous ne prenons l'avion de retour que le samedi en fin d'aprés midi.
Nous voudrions nous rapprocher de la Havane pour limiter un peu les kilométres le dernier jour. J'ai lu dans plusieurs posts qu'il y a des casa particulares très sympas dans la partie "cubaine' de Varadéro. Pourriez vous m'en indiquer quelques unes, je ne voudrai pas atterrir dans un hotel tout inclu le dernier jour alors que nous logeons chez l'habitant pendant tout notre séjour.
J'ai pensé à Varadéro pour faire une journée de détente à la plage le dernier jour, maintenant si vous avez une idée d'une autre belle plage entre Trinidad et la Havane, je ne suis pas bloquée sur Varadéro.
Merci de vos réponses.
nous partons 10 jours à Cuba mi-février et il me reste une nuit à choisir. Aprés 3 nuits à Trinidad, nous repartons le vendredi matin et nous ne prenons l'avion de retour que le samedi en fin d'aprés midi.
Nous voudrions nous rapprocher de la Havane pour limiter un peu les kilométres le dernier jour. J'ai lu dans plusieurs posts qu'il y a des casa particulares très sympas dans la partie "cubaine' de Varadéro. Pourriez vous m'en indiquer quelques unes, je ne voudrai pas atterrir dans un hotel tout inclu le dernier jour alors que nous logeons chez l'habitant pendant tout notre séjour.
J'ai pensé à Varadéro pour faire une journée de détente à la plage le dernier jour, maintenant si vous avez une idée d'une autre belle plage entre Trinidad et la Havane, je ne suis pas bloquée sur Varadéro.
Merci de vos réponses.
Hola
Nous prévoyons un voyage d'un mois à Cuba en avril ou mai ....
Nous préfererions voyager en liberté en prenant des bus comme moyen de transport
ou une location voiture.
Hébergement en "casas particulares" et éviter les régions de tourisme hôtel-plage.
Nous sommes plutôt à la recherche de coins nature-campagne-rando avec confort rustique .
Si vous avez quelques "tuyaux" nous prenons avec plaisir.
Merci d'avance !
C B
Bonsoir,
On part 2 semaines du 3 au 16 janvier, on atterit à la Havane et on a loué une voiture. Vue les dimensions de l'île, ça parait difficile de faire le tour en 2 semaines en voiture, du coup j'envisageais un tour de l'Ouest (las Terrazas, cayo Levisa, Vinales, Playa Gorda...), puis le park avec crocos dans le sud vers cienfuegos, Trinidad, santa clara puis retour vers la havane avec peut-être détour vers la côte (pas varadero...).
Voilà, j'aurais bien vu Santiago et Baracoa, mais ça parait court!
Qu'en pensez-vous, avez-vous des suggestions, des idées? Des adresses de casas particulares?
Bonne soirée
On part 2 semaines du 3 au 16 janvier, on atterit à la Havane et on a loué une voiture. Vue les dimensions de l'île, ça parait difficile de faire le tour en 2 semaines en voiture, du coup j'envisageais un tour de l'Ouest (las Terrazas, cayo Levisa, Vinales, Playa Gorda...), puis le park avec crocos dans le sud vers cienfuegos, Trinidad, santa clara puis retour vers la havane avec peut-être détour vers la côte (pas varadero...).
Voilà, j'aurais bien vu Santiago et Baracoa, mais ça parait court!
Qu'en pensez-vous, avez-vous des suggestions, des idées? Des adresses de casas particulares?
Bonne soirée
Bonjour à tous
Voilà je me suis finalement (enfin) inscrite. J'ai besoin de vos expériences. Voici mon problème: Je projette d'aller en voyage avec mon chum pour ces 50 ans et croyez-moi c'est tout un contrat...😉 C'est une surprise. Il n'est jamais aller en voyage. Moi j'en ai fais 6 ou 7.
Voilà ce que je recherche: pêche obligatoire en haute mer et au gros ou autre apnée de la plage possibilité d'aller en randonnée sauvage (comme chez nous dans le bois)J'aimerais avoir vos idées, vos coups de coeur, et si possible vos contacts.
merci et bye Dimanche
Voilà je me suis finalement (enfin) inscrite. J'ai besoin de vos expériences. Voici mon problème: Je projette d'aller en voyage avec mon chum pour ces 50 ans et croyez-moi c'est tout un contrat...😉 C'est une surprise. Il n'est jamais aller en voyage. Moi j'en ai fais 6 ou 7.
Voilà ce que je recherche: pêche obligatoire en haute mer et au gros ou autre apnée de la plage possibilité d'aller en randonnée sauvage (comme chez nous dans le bois)J'aimerais avoir vos idées, vos coups de coeur, et si possible vos contacts.
merci et bye Dimanche
Salut !!!
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Bonjour tout le monde,
Qui part pour Cuba durant les vacances de noel? Où et à quel hôtel?
Je vais à Varadero et Havana et j'ai bien hâte de partir le 29 décembre😎
Qui part pour Cuba durant les vacances de noel? Où et à quel hôtel?
Je vais à Varadero et Havana et j'ai bien hâte de partir le 29 décembre😎
Je désire aller passer 1 à 2 mois à Cuba, à Matanzas (serait l'idéal) ou Cardenas. Je cherche a louer, le moins cher possible car pour la période de temps, je ne peux me permettre de payer de 20 à 25 CUC par jour. De plus, j'entrevois la possibilité d'apporter mon chien avec moi.
Je désire trouver une casa indépendante où je pourrais me faire la cuisine, avoir la permission pour mon chien etc
En fait, je désire louer une maison ou un logement, petit mais ayant des commodités. Un coût de 300 à 350.00 $ CUC est le maximum que je pourrais mettre.
Avez-vous des suggestions ???
Pensez vous que c'est faisable, que je pourrais trouver une casa à moindre coût pour la période mentionné et que la présence de mon chien serait accepté?
Concernant les documents pour Cuba, aurais-je besoin de documents supplémentaires? ou seulement le visa suffit?
J'espère que mon message est clair, n'hésitez pas à venir en discuter en privé si vous avez des questions ou à me référer des endroits Merci de votre aide
Avez-vous des suggestions ???
Pensez vous que c'est faisable, que je pourrais trouver une casa à moindre coût pour la période mentionné et que la présence de mon chien serait accepté?
Concernant les documents pour Cuba, aurais-je besoin de documents supplémentaires? ou seulement le visa suffit?
J'espère que mon message est clair, n'hésitez pas à venir en discuter en privé si vous avez des questions ou à me référer des endroits Merci de votre aide
Bonjour nous sommes souvent allés en République dominicaine et au Mexique toujours dans les 4.5 ou 5 étoiles, mais cette année nous aimerions oser Cuba. Nous ne l'avions jamais essayer vu les commentaires sur la nourriture... Alors je vous demande quelle est selon vous le meilleur endroit, pas trop loin de l'aéroport (1h30 max) bonne bouffe (pas nécessairement gastronomique, mais on veut bien manger) et magnifique plage de sable blanc où on a pas à mettre des souliers de plage et ce avec des enfants 4 et 7 ans. On préfère les resort mais si c'est un hôtel plusieurs étages ça va aller aussi. Ce serait pour mars-avril 2013... Pas besoin d'animation. Pour la chambre pas besoin de luxe, mais essentielle la propreté.
Vous avez des suggestions??
Vous avez des suggestions??
bonjour à tous,
je pars à Cuba le 12 janvier 2013 et comme je travaille en pharmacie je veux apporter des médicaments (antibio, aspirine etc...), mais je ne sais pas à qui les laisser. Est-ce mieux de chercher un médecin ou les réceptions des hôtels peuvent aller?
Merci de me donner quelques idées....
bon week end 🙂
je pars à Cuba le 12 janvier 2013 et comme je travaille en pharmacie je veux apporter des médicaments (antibio, aspirine etc...), mais je ne sais pas à qui les laisser. Est-ce mieux de chercher un médecin ou les réceptions des hôtels peuvent aller?
Merci de me donner quelques idées....
bon week end 🙂
Quelle est la meilleure place à Cuba si je veux être avec des gens chaleureux et un beau paysage?
Bonjour
Les euros sont ils acceptés sur CUBA au change en cash ou traveller chèque ??? car j'ai lu qu'il ne faut pas de dollars car 10% en plus de com ?????
quels sont les frais en cash et traveller en euros sur place ????
Merci pour infos
Moana
Bonjour
je parts en vacances pour la noel avec mon mari et ma fille qui aura 14 mois .
elle fais 4 repas par jour (2 bib de lait de croissance en bouteille de 250 ml )
(2 repas : petit pot de legumes et proteines, compote, et dessert )
nous partons 3 jours a la havane et 12 jours a trinidad . je me demande si plutot que de tout emmener pour ses repas il etait possible d'acheter les petits pots sur place ? y a t il des supermarches avec rayon bebe ? (comme ca je pourrai y acheter les couches egalement ) enfin .... est ce un peu comme chez nous ? merci de me renseigner
nous partons 3 jours a la havane et 12 jours a trinidad . je me demande si plutot que de tout emmener pour ses repas il etait possible d'acheter les petits pots sur place ? y a t il des supermarches avec rayon bebe ? (comme ca je pourrai y acheter les couches egalement ) enfin .... est ce un peu comme chez nous ? merci de me renseigner
Bonjour à tous
Nous partons en amoureux pour 8jours sur place à Cuba.
Nous avons prévu de rester 4 nuits sur la havane et il nous reste 4 jours complets et 3 nuits à programmer. La dernière de nuit se fera sur la havane pour une question de logistique pour le depart.
Du coup vaut il mieux partir côté ouest vinales, caro jutias ou bien est trinidad et varadero? Nous avons louer une voiture. J'avoue que j'aimerai bien voir de belles plages de sable fin! Merci à vous
Nous avons prévu de rester 4 nuits sur la havane et il nous reste 4 jours complets et 3 nuits à programmer. La dernière de nuit se fera sur la havane pour une question de logistique pour le depart.
Du coup vaut il mieux partir côté ouest vinales, caro jutias ou bien est trinidad et varadero? Nous avons louer une voiture. J'avoue que j'aimerai bien voir de belles plages de sable fin! Merci à vous
Depuis plus d'un an, Cuba place des oeuvres d'art moderne sur les places dans les rues
A Bayamo , la rue pietonne en possede prés d'une dizaine
A La Havane , on en trouve repartie dans la vieille Havane
Celle que je publie se trouve sur la place San Francisco de Asie , elle est place devant le restaurant en arrivant de la place d'armes. Elle sert maintenant pour les photos des 16 ans,
Faisons un petit jeux ramenons à nos retours de Cuba de nouvelles photos
Bonsoir,
Nous aurions bientot 13 jours sur place a Cuba.
Nous aimerions voir:
- Babana
- Vinales
- Cienfuegos
- Trinidad
- Santiago de Cuba
pour finir avec 3 nuits de repos a Varadero.
Pensez-vous que cela est faisable en 13 jours? Le plus gros soucis est Santiago. eloigne des autres sites que nous visiterons, les vols ne sont pas quotidiens, faire 12-15 h de bus, c'est quand meme bcp de temps perdu.
Sinon a part Cuba et Varadero, nous comptons louer une voiture.
Pensez vous que l'itineraire avec Santiago est raisonable en 13 jours?
Pensez vous que l'itineraire avec Santiago est raisonable en 13 jours?
bonjour a tous je recherhce une place a cuba autre que cayo largo, qu il y a plusieur personne en monokini ou que la plage est asser grande pour ne pas etre empillier les un par dessus les autre pour avoir un peu d intimiter, nous regardion pour le brisas santa lucia, est ce une bonne idée ou avez vous autre place a me proposer merci!😉
Santa Lucia.... pas une belle place pour Cuba
Plage ordinaire..
Mer avec beaucoup d algues..
Bouffe assez degueulasse...
et en passant on se croirait ds un club d age d or!!!!!
Bonjour,
Je pars en couple pour 15j sur place à CUBA début mars 2018. J'aime les voyages ou on intégre la culture du pays (je suis déjà parti 1 mois au perou et bolivie en sac à dos). Je ne suis pas trop lieux TROP touristiques. J'aime les plages pour la plongée /snorkelling et les randonnées.
En me renseignant j'aimerai faire : LA HAVANE 3j Vinales 2j Trinidad 2/3j Santa Clara 1/2j Santiago 2/3j Baracoa 2j
Pensez vous que cela est possible ? Me conseillez vous d'autres villes sympathiques ou la culture est mise en avant ? J'aime aussi les activités qui changent de l'ordinaire....si vous avez des idées ?
Je pense qu'on ça prendre une agence qui organisera un peu notre voyage pour le transport et les casas.
Hâte de partir et de découvrir ce beau pays. J'espère être ébloui 😉.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pars en couple pour 15j sur place à CUBA début mars 2018. J'aime les voyages ou on intégre la culture du pays (je suis déjà parti 1 mois au perou et bolivie en sac à dos). Je ne suis pas trop lieux TROP touristiques. J'aime les plages pour la plongée /snorkelling et les randonnées.
En me renseignant j'aimerai faire : LA HAVANE 3j Vinales 2j Trinidad 2/3j Santa Clara 1/2j Santiago 2/3j Baracoa 2j
Pensez vous que cela est possible ? Me conseillez vous d'autres villes sympathiques ou la culture est mise en avant ? J'aime aussi les activités qui changent de l'ordinaire....si vous avez des idées ?
Je pense qu'on ça prendre une agence qui organisera un peu notre voyage pour le transport et les casas.
Hâte de partir et de découvrir ce beau pays. J'espère être ébloui 😉.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Pour un voyage de 15 jours sur place à Cuba, je suis à la recherche de bonnes informations pour un séjour de détente et de découvertes.
Nous partons en couple et voulons éviter au maximum les circuits touristiques. Les 3 premières nuits et les 2 dernières nous avons déjà projeté de les passer à La Havane. Pour le reste nous n'avons pas encore décidé.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quels beaux endroits à voir que ce soit des villes, villages, de beaux parcours, de belles expériences ou des lieux très nature…
Si possible ne pas se stresser par d'éternels trajets journaliers. On préfère voir peu et dans de bonnes conditions que beaucoup de façon superficielle.
Pour les logements, nous préférons les "casas particulares".
Merci pour votre aide !
Pour un voyage de 15 jours sur place à Cuba, je suis à la recherche de bonnes informations pour un séjour de détente et de découvertes.
Nous partons en couple et voulons éviter au maximum les circuits touristiques. Les 3 premières nuits et les 2 dernières nous avons déjà projeté de les passer à La Havane. Pour le reste nous n'avons pas encore décidé.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quels beaux endroits à voir que ce soit des villes, villages, de beaux parcours, de belles expériences ou des lieux très nature…
Si possible ne pas se stresser par d'éternels trajets journaliers. On préfère voir peu et dans de bonnes conditions que beaucoup de façon superficielle.
Pour les logements, nous préférons les "casas particulares".
Merci pour votre aide !







