Les piscines de Budapest (Hongrie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous et toutes !! mon premier post sur ce site pour vous demander si quelqu'un a déja testé les piscines de Budapest ??en effet je compte y aller avec mon amie pour le week end du 1er novembre, et je voulais savoir si les bains sont en accès libre et publique ??ou est ce payant ?

faut il absolument emmener son maillot de bain quoi ??!!! attention je ne vous demande pas si l'on peux se baigner nu !! no no !! juste savoir si les bains sont accessibles par tous ?et si oui à quel prix ?!!

merci pour vos réponses d'avances !

Nikko !
Une fois le dernier arbre coupé La dernière rivière assèchée le dernier lopin de terre pollué............ Vous verrez que l'argent ne se mange pas !
BL Blate Regular ·
La derniere fois que j'y etais, il y a de ca environ 14 ans... les bains etaient payant et publique, ET gratuit et publique ou prive...tout depend de l'endroit ou tu vas. Je me souviens d'un endroit charmant sur une ile au milieu du danube (payant mais vraiment pas cher)...piscine exterieure...attention au fortes odeurs de souffre, voir meme de sulfure d'hydrogene (odeur d'oeuf pourri). L'eau peut etre tres chaude voir brulante a certains endroits !

Mais le mieux c'est bien en campagne, tu peux trouver des spas gratuits dans les campings...je me souviens de ces goupes de femmes agees assises dans la piscine exterieure, en train de dicuter sous des parapluies ...charmant !

Bon il ne faut surtout pas oublier son maillot de bain !! et les prix on surement evolues mais ce je ne pense pas que ce soit cher vu que c'est une tradition du pays de se mouiller le maillot.

bon voyage
SM Smouchy Veteran ·
reservez vous une chambre a l'hotel Gellert.............vous aurez acces a la piscine de vos reves.... il ya qlq annees, la piscine etait accessible au non logeant (entree payante dans ce cas)
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
IN Indy81 Regular ·
J'y suis allée l'année dernière. Je pense que la plupart des bains (dans budapest) sont payants: le prix dépend du temps que tu y passes. Il faut emmener son maillot.
FU Fuchinran77 ·
Il y a beaucoup de thermes à Budapest, mais aussi des bains et des piscines (environ 50)...

Vous n'aurez que l'embarras du choix entre Kiraly, les bains turcs, si authentiques :

MessagePosté le: 30 Juin 2005 03:32 pm Sujet du message: Que serait Budapest sans ses thermes de luxe? Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Budapest est une capitale incontournable quand on veut découvrir l'Europe de l'Est et centrale. Il faut dire que la Hongrie est un pays magnifique, plein de richesses, dont la gastronomie est délicieuse et les paysages variés et étonnants. La capitale était à la mode il y a cinq ans, il y eut un boom quan don proposait de découvrir Prague, la perle de la Vtlava et Budapest, la rayonnante capitale que traverse le Danube. La mode a un peu passé en ce qui concerne Budapest.

Mais que serait Budapest sans ses fameux thermes de luxe qui firent une grande partie de sa réputation au XIXème s, quand Sissi, impératrice d'Autriche et Reine de Hongrie choisit de s'y établir le plus clair de son temps pour fuir la vie oppressante de Schönbrun à Vienne. Leur véritable essort fut aux alentours de 1900. Les bourgeois mais surtout les aristocrates s'y pressaient en cure pour être "dans l'air du temps". On oublie pourtant que certains des thermes et des bains ont plus de deux mille ans, puisque les Romains construisirent et baptisèrent les premiers thermes et bains "Ak-Luk" acquinum. Sur la place Florian, vous trouverez l'un des bains réservés aux militaires romains.

Statue romaine au Gellert :

L'influence turque a apporté un essor évident pour le développement des bains avec le Kiraly, construit en 1559, mais qui n'a réouvert qu'en 1959! La Renaissance aussi offrit une empreinte unique !

Il y a beaucoup de thermes à Budapest, mais aussi des bains et des piscines (environ 50)...

Vous n'aurez que l'embarras du choix entre Kiraly, Rudas, les bains turcs, si authentiques :

Razc,

Des thermes contenant du calcium, magnesium, solfate et du fluor

Csillaghegy, Danubius avec leurs piscines extérieures, Le Szechenyi est situé en haut de l'avenue Andrassy dans Pest! Dans ce dernier, les thermes sont ouverts depuis 1879 et l'eau atteint jusqu'à 75° !!! C'est relativement accessible selon vos exigences de soins et cela détend énormément.

Il y a aussi le Luckas, le Gellert, l'un des plus fameux et des plus somptueux!
TH TheGoodGirl Regular ·
Jo Napot.. c'est une néo-amoureuse de la Hongrie qui te parle... Je peux te donner quelques indications sur les Bains Gellert ou j'ai été cet été... Donc en effet, c'est payant... pas trop cher mais le systeme est complexe...y a des tarifs pour tout... à l'entrée c'est écrit en allemand et en anglais... mais bon, c'est super... mais tout n'est pas mixte, il n'y a d'ailleurs que deux bassins mixtes, un interieur, un exterieur... oui pour les mixtes, enmenez vos propres maillots de bain... sinon dans les pas mixtes, c'est à la bonne franquette... le haut, le bas ou rien du tout... Voilà, n'hésitez pas à faire les massages la bas... c super... Mais attention, ne vous attendez pas au grand luxe quand même, c'est très populaire... enfin cet été il n'y avait pas que des touristes, mais aussi des budapestois... donc, assez populaire... Szia...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
TE Terike ·
En qu'elle année es tu allé en Hongrie ? J'aimerais connaître les tarifs d'une journée dans les thermes. D'avance merci
IM Imola Regular ·
salut !

alors ce we a Budapest ? j'y vais debut mars aussi je voulais savoir ou tu etais allé et ce qui t avais plu et pas plu histoire de pas tomber dans les memes choses.... de plus il parait que les bains la bas valent vraiment le coup aussi en avez vous essayé ? et ct comment ?

Merci pour tes commentaires et bonnes adresses !

a bientot

b.
GL GLM Regular ·
Bonsoir,

De retour de Budapest, je précise l'info donnée par Blate le 23 sept 2005.

Fantastique complexe balnéaire en plein air au milieu de lîle Marguerite, nommé le PALATINUS STRAND.

Une dizaine de bassins de formes diverses, à bulles, à fontaines, olympique, à eaux chaudes genre 35°C, patigeoires, etc... + 4 toboggans en spirale, 1 "kamikaze" en ligne droite qui décoiffe, des plages en gazon, de la verdure, etc... Mérite 2 heures minimum.

Pas la moindre odeur désagréable, au contraire un lègère brise bien agréable par 35° à l'ombre.

Entrée : 1800 Ft avec casier, 2200 Ft avec cabine. 2 personnes peuvent prendre une de chaque et utiliser la cabine.

Accès : bus 56 (sauf erreur) qui s'arrête juste devant.

A ne pas manquer !
Gérard

Similar discussions

You might also like